S.O.S. Fantômes
    2,1
    5386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

bibi anouk
    bibi anouk

Publiée le 1 décembre 2021
    Comment dire ?
    De la pure merde, je n’ai jamais vu un film aussi nul de toute ma vie même les pires films des années 70 sont des chefs-d’œuvre face à ce film.
    Le pire c’est qu’ils ont essayé de mettre que des femmes pour prendre le contre-pied au premier film il n’y avait que des hommes et c’est vraiment la pire des idées qu’ils auraient pu avoir.
    Dans ce période où tous les moyens sont bons pour mettre des femmes partout à toutes les sauces, ça devient gerbant et même indigeste.
    En plus ils ont mis un espèce de Secretaire Bogosse complètement débile pour dire bah voilà maintenant c’est nous on a le pouvoir et c’est nous qu’on est des mecs Comme Secretaire et on montre que vous les mecs vous avez pas de cerveau et nous on a un cerveau.
    Mais quel cliché on t’avoue on t’avoue signassent et réalisateur de merde qui ne savent pas faire de bons films ou qui ne savent plus faire de bons films.
    Christelle Cl
    Christelle Cl

Publiée le 2 décembre 2021
    Franchement ce film est vraiment bien. J'ai regardé les anciens et ct de la bouze .... faut arrêter de vénérer des vieux films .....
    Bande de rageux.
    Davil D
    Davil D

Publiée le 23 novembre 2021
    Une nullité absolue avec un message social puant. La quintessence de la médiocrité de cette génération de remake avec un message progressiste vomitif
    galactus du 47
    galactus du 47

Publiée le 1 février 2023
    Super film malgré les critiques ,sa se voit que son intention n'est pas surpasser le premier et deuxième films, je veux une suite
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 13 novembre 2021
    Rien à sauver de ce navet, J'ai essayer de regarder même les acteurs n'y crois pas un remake d'aucune utilité
    Publiée le 29 juillet 2021
    En 2016 je suis aller voir SOS FANTÔMES au cinéma, j'ai essayé de mettre de côté les deux premiers films de mon enfance pour être neutre sur cette nouvelle version entièrement féminin. Bien que la qualité des effets spéciaux sont la, le film en lui même et un peu une copie du premier. L'humour est beaucoup trop lourd à mon goût et les personnages sont ridicule et difficile à prendre au sérieux, j'ai l'impression que les actrices et surtout la black en fond trop, au bout d'un moment je perdais patience et j'avais qu'une envie c'était de sortir de la salle. Mais comme j'étais curieux de découvrir la fin, je suis qu'on même resté. C'est un film à regarder qu'une seule fois, au pire à ne pas regarder du tout si vous ne voulez pas être déçu.
    Je pense que SOS FANTÔMES L'Héritage et la digne suite des deux premiers et j'ai hâte de le découvrir.
    ysetech
    ysetech

Publiée le 22 juillet 2021
    Contrairement à plein de personnes qui tombent dans le piège de comparer ce film avec le premier (et donc de juger celui-ci sévèrement du fait que l'original est devenu mythique), j'ai essayé de le voir avec un oeil nouveau.
    Et non, je ne crois pas que ce film soit mauvais. Il a des défauts :
    - montage coupé à la hache pour donner du rythme... On a l'impression qu'il manque des scène alors que le film à du mal à démarrer
    - certains jeu d'acteur moyennement convaincants
    - grosse ambiguïté sur le fait de savoir s'il s'agit du même monde que Sos fantôme ou pas. spoiler: Je pense au chauffeur de taxi incarné par l'un des acteurs qui dit qu'il a déjà donné dans les fantômes de type 5 ou au fait qu'ils disent à la mairie ce n'est pas la première fois (ou quelque chose du genre) mais que les gens ont la mémoire courte. D'un autre coté le debunker des histoire de fantôme est l'acteur de venkman (bill murray) sous un autre nom... et bien sur on trouve barret (sigourney weaver) dans les scènes de fin qui inspecte les installation

A coté de ça, l'humour décalé est présent, les effets spéciaux sont bons (et ça fait plaisir de voir des fantômes avec les possibilités actuelles même si ceux du premier opus sont exceptionnels pour l'époque). Les petits clins d'oeil à l'original font toujours plaisir. Le film est tourné avec les codes d'aujourd'hui. Certains personnages sont vraiment très bon (le standardiste, hotlzmann, tolan).
    Bien sur que le script est basé sur l'original, c'est un REMAKE... On va quand même pas reprocher à une mousse au chocolat d'être au chocolat...

Alors oui, le film est loin d'égaler le premier, mais peu importe, je ne m'y attendais pas. Il est juste plaisant et ça m'a suffit pour passer une bonne soirée.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 12 juillet 2021
    désolé mais nul, aucun intérêt. Vraiment indigne des précédents s.o.s fantôme. Un seul point positif, les effets spéciaux sont excellents et c'est tout. les acteurs sont nuls, ils ne croient pas à ce qu'ils font. Ils jouent vraiment très mal même nôtre thor est carrément bidon. Si je pouvais donner une note en dessous de zéro c'est ce que je ferais.
    firstdadou1
    firstdadou1

Publiée le 17 mai 2021
    Les jeux d'acteurs sont mauvais ... et le comportement des femmes vis à vis de Kevin... est dégradant !!!! ce serait un rôle féminin avec des acteurs masculins on crierait au scandale et à la misogynie !!!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2021
    nul nul. les ancien acteurs ne sont pas présent et les remplaçantes sont pas du tout a la hauteur, il faut attendre au moins la moitié du film pour que l'équipe soi prêt a chasser du fantôme, les scènes ne sont pas du tout intéressantes, c'est super long, ça n'avance pas. nul nul.
    Tcn2010
    Tcn2010

Publiée le 4 mars 2021
    Je pense qu'il y a beaucoup de nostalgiques dans les avis car ce film est objectivement meilleur que le film original. Disons que c'est le même mais modernisé et plus abouti. Le film est bien fait et un bon divertissement.
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 4 octobre 2021
    Comédiens, scénario, dialogues... tout est bon à jeter. Se planter à ce point là est assez spectaculaire.
    djphenix
    djphenix

Publiée le 7 février 2021
    Une daube intersidérale, faut vraiment du courage pour aller jusqu'au bout .
    Un ramassis de clichés contre les hommes sous prétexte d humour, pas de suspens , une fin médiocre, bref fuyez.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Une suite original après je sais pas si on peut dire une suite car il y a effectivement des similitudes avec les autres épisodes mais il y a quand même une cassure à mon avis très décevant
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 février 2021
    Remake inutile et affligeant. Je sais vraiment pas comment Bill Murray et Dan Acroyd ont pu même accepter de participer à ça surtout étrange de ne pas du coup reprendre leurs personnages d origine . Ça touche le fond de la bêtise surtout pour entrer dans la pseudo histoire il faut attendre pratiquement une heure pour entrer dans le vif du sujet . De plus l idée d en faire une version féminine pourquoi pas mais là ça n apporte rien . Les comédiennes sont franchement mauvaises en plus . Bref ratage complet pour un film pourtant archi culte en tous cas pour mon adolescence !