S.O.S. Fantômes
    2,1
    5386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 16 avril 2020
    Pas mal ce reboot du célèbre film culte de chasseur fantômes, mais sans plus. Les effets spéciaux ont subi un très joli coup de lifting du plus bel effet, l’humour est parfois très sympathique également, certes, mais que de lourdeurs parfois aussi, la médaille de plomb revient incontestablement au secrétaire de l’équipe, qui à lui seul fait retomber le niveau bien bas. C’est bien d’en faire un personnage stupide, ça peut donner des situations drôles et c’est justement l’objectf, mais si même la stupidité en elle-même est traitée bêtement comme c’est le cas ici, ça en devient très agaçant. Je ne le dirai jamais assez, le potentiel humoristique des fantômes est mal exploité, design rarement assez fou, pas assez drôles, pas assez joueurs ni assez farceurs, que le scénariste de « Tom & Jerry » se manifeste pour nous en faire un chef d’oeuvre (si tu me lis on ne sait jamais). Quelques belles surprises aussi se cachent au plus grand bonheur des fans de la saga. Sortir ce film de ses ténèbres n’est pas forcément une mauvaise idée, car les moyens techniques actuels permettent de parfaire l’illusion, et nous capturer des instants magiques, ce qui est dommage par contre, c’est de ne pas savoir ni oser les exploiter à des fins drôles et amusantes.
    Publiée le 11 avril 2020
    Ghostbusters reboot est une pas pale copie d'idées des anciens ghostbusters sans réussite dans l'histoire, ni dans l'humour. L'idée de mettre des femmes aurait pu etre vraiment interessante si l'histoire n'était pas qu'une copie d'anciennes versions en beaucoup moins bien. La lourdeur du film est présente pendant toute la durée.
    Kicksmatt62230
    Kicksmatt62230

Publiée le 8 avril 2020
    Fan des ghostbusters, si ne vous voulez détruire le mythe, évitez ce film.
    Cliché féministe dégeulasse. Les dames s'autorisent tout sous prétexte de s'émanciper. Plus une once de classe, d'humour et d'élégance.
    D'une nullité déconcertante. Il faut vraiment arrêter d'aller voir ces films. C'est une horreur. Les réalisateurs sont bons, parfois sans âme mais les scénaristes sont nuls.
    Ne reste plus grand chose à part des Marvel et reboot.
    Geoffrey P.
    Geoffrey P.

Publiée le 1 avril 2020
    1 étoile parce que les effets spéciaux sont sympathiques.
    On enchaîne plan sur plan sans aucune saveur scénaristique.
    Ils savaient d'avance que ça n'allait pas marcher, du coup clins d'œil sur clins d'œil maladroit
    Claudek
    Claudek

Publiée le 22 mars 2020
    Chasseurs de fantômes? Chasseurs de déception plutôt. Dommage car l'idée de faire appel à un cast d'actrices était original mais le film peine à saisir la fibre du ghostbuster classique.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 décembre 2021
    Ce remake avait été descendu par les critiques et le public, mais personnellement je ne l’ai pas trouvé si mal que ça. Alors certes, il n’est largement pas au niveau de l’original, mais si on le regard sans se mettre ça en tête, il y a des passages agréables. Déjà par le scénario qui est un minimum construit. Ça se tient bien et la petite intrigue donne envie d’avancer dans l’histoire. Ce n’est pas seulement une chasse stupide aux fantômes. Cependant, il est tout de même dommage de ne pas avoir fait de liens avec les anciens films au lieu de se contenter de caméo succinct et sans rapport. Ensuite graphiquement c’est particulièrement bien fait. Un vrai accent a été mis sur l’esthétique. Et surtout l’ambiance qui s’en dégage. C’est vraiment sans prise de tête et sympathique. On voit cette bande d’amies s’enfoncer dans le paranormal avec une touche d’humour. Malheureusement celui-ci va être porté sur l’exagération et par moments elles en feront légèrement trop, rendant certaines scènes pesantes. Il faut dire qu’avec Melissa McCarthy, on a souvent l’habitude de ce type de rôle. Kate McKinnon va quant à elle ajouter un peu de folie. Par contre, j’ai trouvé Kristen Wiig vraiment transparente. Elle n’a aucun charisme. Mention spéciale à Chris Hemsworth qui passe de Dieu nordique à secrétaire. Il est à fond dans ce rôle et m’a éclaté. C’est lui qui m’a fait le plus rire. Je regrette tout de même un final en décalage avec l’état d’esprit global du film. On passe des rigolades à une baston gigantesque sans grand intérêt. Surtout que la bande-son ne met pas en valeur les moments forts.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 mars 2020
    Ce reboot au féminin, orchestré par Paul Feig, de la saga emblématique d’Ivan Reitman se vautre complètement. Les enjeux prennent une éternité à se mettre en place et n’ont que peu d’intérêt, les dialogues sont insipides et les situations rarement drôles, si ce n’est lorsque Chris Hemsworth joue l’imbécile.
    LGV M.
    LGV M.

Publiée le 11 mars 2020
    Franchement après l’avoir visionné, je me demande comment j’ai fais pour le regarder en entier.. tellement bête, l’humour grotesque et le pauvre Chris Hemsworth passe tellement pour un imbécile que sa en devient pitoyable.. il a sûrement dû avoir un gros chèque pour accepter ce rôle de second personnage puis des fantômes bien fait même un peut trop qui se ressemble tous et qui son la base du film mais qu’on aperçoit presque pas. Même le moment censé être Épique a la fin est bâclé et décevant... bref pas drôle, ennuyant, lourd.. un blockbuster rater.
    Grégory L N.
    Grégory L N.

Publiée le 26 février 2020
    Ce film est simplement une parodie des Ghosbusters, un hommage aux véritables films des Ghosbusters; mais les imbéciles qui ne le comprenne pas sont légions
    Publiée le 13 février 2020
    Un remake féminin parfaitement inutile et plutôt ennuyeux. C'est rarement drôle, et on ne peut pas compter sur la réalisation pour rehausser le niveau. En définitive, les seuls éléments à sauver sont le jeu à contre-emploi de Chris Hemsworth et quelques apparitions de spectres.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Parti sur un élan de bonnes volontés, Feig n'apporte que peu de bons arguments pour pouvoir renouveler la franchise.
    Publiée le 10 février 2020
    Un film qui se veut tout le contraire de ce qu'il devait être, anti-feministe, avec des vannes mal faite et qui sentent le slurp, le seul passage sympa cool c'est quand on voit l'armada d'arme créé pour éliminer les fantômes
    Publiée le 10 février 2020
    Pour reprendre ce qui a déjà été dit en commentaire, il s'agit d'un blockbuster donc ceux qui pensaient voir un film intellectuellement intéressant se trompe. Mais cette nouvelle version de la franchise ghostbuster m'a étonné par des clin d'oeil au passé. Je l'ai aussi trouvé rafraîchissant par rapport à l'ancienne histoire notamment les scènes de combats et les gags. Merci pour cette version 100% féminine qui en jette.
    Djamel B.
    Djamel B.

Publiée le 9 février 2020
    c la guerre contre les mecs lol.
    pas de fond .vivement un film comme les anciens. il est passé ou le scénar.
    Publiée le 9 février 2020
    SOS...
    Ces seules trois lettres résumes bien cette chose qui se prend pour un film.
    Le scénario est catastrophique, l'humour est extrêmement mauvais la mise en scène est mise de coté. Aucun intérêt en gros, passer votre chemin.