S.O.S. Fantômes
    2,1
    5386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

Christophe M
    Christophe M

Publiée le 7 octobre 2017
    Ayant ailé le premier ghosbustern, j'ai voulu voir celui -ci... Eh bien j'aurai mieux fait de ne pas le regarderr C'est nul !!! Auncun interet, les 4 filles sont ininterressentes et liam hemswort que fait il là., le scénario est minable. C'est un massacre, par pitie pas une suite. Arretez vous là
    Publiée le 2 octobre 2017
    j'était septique à la sortie du film car S.O.S fantômes de 1984 reste un classique et en fait pas du tout c'est un super film avec la pointe d'humour !
    Un bon moment en famille ou entre amie devant ce film
    PS : un grand plaisir de voir des caméos des acteurs de S.O.S fantômes (1984) comme Ernie Hudson qui joue l'oncle de Patty, Bill Murray dans le rôle de Martin Heiss, Dan Aykroyd joue un chauffeur de taxi, Annie Potts dans le rôle de la receptionniste du Mercado et Sigourney Weaver dans le rôle du mentor d'Holtzmann. On voit également le buste d'Harold Ramis.
    Jaba21
    Jaba21

Publiée le 13 janvier 2018
    SOS Fantômes de Ivan Reitman (1984) était un film qui était loin d'être un chef-d'œuvre mais il s'y dégageait une certaine fraicheur et une bonne humeur incontestable. De plus, ce film véhicule une certaine nostalgie pour tous les gens de ma génération.

Ce remake féminin a repris les mêmes ingrédients que son prédécesseur mais malheureusement la sauce ne prend pas. Certaines scènes sont inutiles et ennuyeuses. L'histoire est, certes, calibrée pour attirer un plus grand nombre de spectateurs mais le résultat m'a semblé insipide et sans saveur.

En résumé, ce film reflète, malheureusement, un nouveau courant artistique qui s'est crée dans le milieu du 7 ème art depuis quelques années. Je l'ai appelé : le cinéma Fastfood. C'est à dire : Vite regardé et vite oublié !!!

C'est à vous de voir !
    Bambousl
    Bambousl

Publiée le 27 septembre 2017
    Affligeant ... voila c'est tout !

Bon comme il faut un certain nombre de caractères :
    J'ai regardé le film en faisant abstraction de son héritage (et HEUREUSEMENT !), remake, reboot, suite ... peut importe, je ne regardais pas un Ghostbusters (histoire de pas trop avoir d'attente mais de ne pas trop l'incriminer non plus !) mais un simple film comique... sauf qu'il n'y a rien de comique là dedans : on enchaîne entre "blagues" potaches et clichées, le film est creux, le jeu d'acteur est lamentable, le scénario est au niveau de l'ensemble : inexistant !

Bref, j'ai bien fait de ne pas y aller en ayant en tête Ghostbusters car à part le logo et le thème ça n'en ai pas un
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 septembre 2017
    Un reboot de l'une des franchises les plus cultes des années 80 et une bonne petite surprise. Un film qui a la bonne idée de changer complètement le casting pour une équipe exclusivement féminine. Après une demi-heure qui cherche à prendre ses marques avec un humour très puéril qui laissait craindre le pire, une seconde partie plus rythmée, prenante qui parvient à faire du neuf avec plein de références aux deux premiers opus même si la mise en scène reste très basique. Du pur divertissement frais et sympa, pop et pétillant, sans prétentions qui ne méritait pas un tel tollé.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig en 2016.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le fait que c'est divertissant
    • Le personnage joué par Chris Hemsworth

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque de charisme de la nouvelle équipe
    • L'histoire sans surprise

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est divertissant mais sans génie. 6/10.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 août 2017
    Réclamé à cor et à cris depuis des années par la « communauté des fans » (quelle qu’elle soit) de la saga des années 80, ce film est pourtant quasiment mort-né. En effet, les producteurs ont commis deux grands sacrilèges (honte à eux !!) 1) Ils n’ont pas convoqué le casting original et particulièrement « Saint » Bill Murray (comme si des sexagénaires pouvaient reprendre le collier dans un film d’action comme presque trente ans en arrière, faut être un peu réaliste…) 2) Ils ont osé le remplacer par une bande de filles (et dans un déluge de remarques machistes, on s’aperçoit qu’Hollywood n’est pas le seul à avoir un problème de sexisme : le public aussi ! Et je n’évoque même pas les commentaires racistes qu’a subis la pauvre Leslie Jones !). Résultat un lynchage sur les réseaux sociaux qui a provoqué un bad buzz dont le film n’a jamais pu se remettre. Et pourtant, quand on l’a vu, le film ne démérite pas tant que ça. Je ne suis pas un fan de cette franchise et pour être honnête si aucun reboot n’avait vu le jour je n’en aurais pas été plus triste que cela. C’est donc sans a priori (positifs ou négatifs) que je suis allé le voir, et je dois dire que j’ai passé un bon moment. L’humour marche, l’intrigue sans être ultra-passionnante fait le job, les effets spéciaux sont satisfaisants et les quatre actrices sont convaincantes. Honnêtement, ce n’est pas la comédie fantastique du siècle, mais elle est loin du navet décrié sur les réseaux sociaux. En clair, le film est divertissant sans plus, et ceux qui y voient une « trahison » de la franchise des années 80, pour ne pas dire un navet, sont franchement d’une mauvaise foi évidente pour ne pas dire d’une misogynie mal dissimulée. Un film qui permet de passer une grosse heure cinquante de façon agréable, c’est tout.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 30 juillet 2017
    Les clichés masculins sont inversés avec bonhommie. Cette version est axée essentiellement sur le versant comédie contrairement à la version originale, avec laquelle il n'y a pas de comparaison. Le casting est approprié. Si on s'en tient qu'à l'humour, la Bonne humeur est garantie.
    Inthemoonorigin
    Inthemoonorigin

Publiée le 16 février 2020
    fan du premier opus j'avais peur du massacre. Forcé de constaté que l'esprit du premier est là, et mis au gout du jour de notre époque. L'inversion des rôles homme/femme est intéressantes. Certes les gags sont un peu moins subtils et encore, mais tout est là. Le gens bash le film inutilement, j'imagine que ça fait bien de flinguer des reprises de vieux films juste parque c'est fait par des vilains Majors...
    RDV pour le 2 avec le retour de Zuul...
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 18 juillet 2017
    Les touches d'humour ne font pas rire,des conclusions scientifiques incompréhensibles pour lesquelles je ne sais même pas si le réalisateur comprend,les personnages ne dégagent rien et les nombreux recours à des facilités scénaristiques en font un film pas terrible du tout qu'on a vite oublié.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 juillet 2017
    Ce nouveau SOS Fantomes ne possède pas l'humour fin et novateur de la première version. Bien qu'il y a la présence des anciens sous forme de clin d'oeil, on s'ennuie et l'alchimie entre les acteurs n'est pas formidable.
    Y avait il un intérêt de faire ce remake ?
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 5 juillet 2017
    C'est juste un mauvais film. Les actrices vont de nuls à passables, les dialogues sont nuls et les gags sont nuls.
    Pourquoi vouloir faire un reboot, sans reprendre le fil de l'histoire 30 ans plus tard ?
    Tous les acteurs des films des années 80 sont là, on peut faire les effets spéciaux que l'on veux maintenant.
    Pourquoi reprendre le même scénario que le premier film ? Des universitaires qui se font virer et un méchant fantôme que l'on va invoquer avec un immeuble transformé en antenne ... de l’imagination que diable, surtout avec la science fiction, c'est pas les idées qui manquent pourtant ...
    Que viens faire le secrétaire dans l'histoire, qu'apporte-t-il ? Rien du tout, les gags avec lui ne valent rien. Pourquoi faire une scène de combat contre les fantômes ? Vous avez voulu faire comme starwars , un combat de sabre laser ?
    Pourquoi dans les dialogues enchaîner les termes qui ne veulent rien dire, qu'est ce que cela apporte à l'histoire de savoir que le pistolet machin il est comme ça et que l'autre est comme ça ? On s'en moque, quand on prétend faire de la science fiction on essai d'avoir une logique, ici c'est juste un enchaînement de mots débiles.
    Le comble est quand même les personnages des acteurs des années 80 ? Mais pourquoi avoir changé les noms et leur donner des rôles différents , si c'est pour quand même appeler le film SOS Fantômes ?

Bref un bon gros ratage et un bon gros navet au final ...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 1 juillet 2017
    A la base je suis fan du 1er (la suite était déjà en-dessous), mais un remake, 100% féminin ? pourquoi ?Alors j'ai retardé l'échéance. Et quelle purge. C'est une coquille vide : visuellement bien foutu mais tellement creux ! Et seul Chris Hemsworth malgré l'abattage (insupportable) de la team féminine.
    Publiée le 1 juillet 2017
    Le premier Ghostbusters reste ma comédie fantastique préférée depuis plus de 30ans. Le film original reste très agréable à regarder avec un réel plaisir même si les effets spéciaux datent. On s'en fichait d'ailleurs lors de sa sortie car ce qu'on retenait c'était la musique, le frigo et les oeufs qui pètent...pas besoin de millions pour ça!

Là, on retrouve pleins de clins d'oeil c'est certain, mais le film ne m'a pas fait rire une seule fois.

Feu Harold Ramis a echappé à ce saccage, je pense à lui.

Ni suite, ni reboot...juste une déception aussi désagréable qu'Indiana Jones "4".

Gozer le destructeur et le Marshmallow âgés de plus de 30 ans doivent bien se marrer car eux, ils ont marqué une époque.

"Je collectionne spores moisissures et amanites"
    black-kanagar
    black-kanagar

Publiée le 21 juin 2017
    Je n'attendais rien de ce remake....heureusement car le film est totalement vide , humour potache , blagues de carambar , acteurs ..... quelles actrices ??? même le grand THOR est des plus déconcertant. Un gouffre sans fond , un vide non un fantôme de film