S.O.S. Fantômes
    2,1
    5386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 9 janvier 2020
    Je trouve le film excellent, la ojla plupart des critiques vont dire que c'est nul uniquement parce que l'équipe est uniquement remplis de filles. Le films est bien fait l'a plupart du temps plutôt marrant avec de super actrices. Le remakes a beacoup d'idée original. Je ne comprend pas pourquoi tant de haine pour ce film. Il reste très divertisants un poil long mais on passe un bon moment.
    Mickael L.
    Mickael L.

Publiée le 2 décembre 2019
    Je penses que le film a été réalisé par wish... Tout est Fake ... Le seul marrant est le seul mâle de l équipe..... Le féminisme est un malheur pour le cinéma. Actrices mauvaises et qui sur jouent, effets spéciaux nuls, les SOS fantômes des années 80 étaient bien meilleurs malgré les 30 ans et des effets spéciaux fait maison...... Ce film manque de crédibilité et nous empêche d être immergé dans le film. " Au secours, renvoyez moi dans les années 80 😭 "
    Publiée le 15 septembre 2019
    La plupart des avis sont négatifs alors que les gens n'ont même pas daigner regarder ce film ! Franchement il dépote, les filles sont déjantées, Chris Hemsworth est délirant dans son rôle innatendu, on rit et se laisse emporter dans ce remake différent de l'original et modernisé. N'en déplaisent à ceux qui l'ont lynché, ce film est super. Si je devais regarder un sos fantome avec mes enfants, c'est celui là que je regarderai et pas les anciens qui ont mal vieilli, n'en déplaisent aux puristes.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 septembre 2019
    Mouais, ils ont tenté le remake avec les progrès des effets spéciaux mais ça vole pas haut côté scénario. Pas mauvaise idée de prendre une équipe féminine pour changer mais la rythmique et la qualité des dialogues à l'humour à deux balles devient vite saoulant. On se demande ce que vient faire Chris Hemsworth dans ce rôle de crétin(?) Les anciens acteurs font une pâle apparition. J'aurais préféré qu'ils ré-endossent leurs rôles respectifs et fassent le lien avec cette nouvelle équipe mais bon...Sinon quelques jolies séquences de revenants mais il manque les petits passages frissonnants des deux 1iers opus pour susciter le même intérêt...
    Publiée le 5 septembre 2019
    Affligeant ... la caution féminine est vraiment un argument pourri et avoir fait des clins d'œil avec des anciens acteurs est une gageure ... ça fait mal au cœur de massacrer une si belle license ... même l'adaptation de la musique est une catastrophe . Ça n'a aucune âme et aucun humour ...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Finalement ce film est pas si nul que ça. Mais ça reste un copier coller du tout premier film. Il ne méritait pas un tel bashing.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 13 juin 2019
    Oh ben c'est ballot ça, ce devait être une révolution, relancer la saga Ghostbusters mais vu qu'un 3è volet va sortir et sans les nanas ce film ressemble plutôt à un camouflet hein ? En même temps promouvoir le féminisme avec de si gros sabots ça pouvait pas passer. On remplace l'équipe d'origine au complet, et comme il y avait que des mecs on change. Ben non pas si simple. Certes ça fait plaisir de voir que des femmes peuvent tenir le haut du pavé, mais là le film ne tient que sur ça, c'est beaucoup trop peu, et l'ajout du bogoss de service n'aide pas. En fait on a contrebalancé le sexisme, bravo ça va aider à associer les différences...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 mars 2019
    Plus de 30 ans après le premier volet, SOS Fantômes revient avec un casting 100% féminin. Si on retrouve les effets spéciaux et l'humour, la folie des années 80 et le scénario novateur ne font pas partie du menu. De sérieuses fautes de rythme et une histoire manquant d'ambition font de cette mouture 2016 une expérience cinématographique plutôt moyenne, malgré un rôle sur mesure pour Chris Hemsworth.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 13 février 2019
    Le plus nul de toute la saga completement ridicule de plus une equipe de femme stupide a mourir jamais vue une pure daube heureusement un spin off car le vais sos fantome 3 sort pour 2020 est dit que jai vue celui-ci a la sortie cinema aussi facilement j'avais compris pourquoi ahahaha
    Publiée le 30 janvier 2019
    Que le casting de ce film soit féminin n'est pas si important, encore faudrait-il que ce soit de bonnes actrices ! On a l'impression qu'elles sont totalement livrées à elles-mêmes, accumulant blagues potaches pas drôles et remarques désobligeantes sur le racisme ou le sexisme (gonflantes à la longue !), le tout étant totalement surjoué... Franchement, c'est un pur massacre, je n'ai pas tenu plus d'une heure ! J'avais beaucoup aimé le 1er SOS Fantômes en étant gosse, moins le 2ème mais alors là... Et je ne parlerai pas du scénario, de toutes façons il n'y en a pas, lol. Bref, un navet navrant...
    Marian88
    Marian88

Publiée le 23 novembre 2018
    Vulgaire, absurde, dialogues et répliques niais et insipides, ce remake est complètement déphasé avec le film original de 1984. Au bout de 10 mn de film, vous avez déjà envie de zapper. Je retiens le nom du réalisateur Paul Feig pour éviter absolument tous ses prochains longs-métrage. Interchanger des hommes par des femmes pour donner l'illusion d'un film neuf, féministe et structuré est une belle supercherie, encore vaut-il savoir écrire un scénario pour se différencier du film original. Mais là, c'est une comédie américaine bas de gamme qui n'apporte rien à la licence Ghostbusters à part la salir ! Une véritable insulte au cinéma des années 80. Un ratage total donc. A éviter même en rediff à minuit un dimanche soir !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 décembre 2018
    SOS Fantômes passe au féminin. Sur le principe, bonne idée mais un lien aurait du être fait entre les deux univers en dehors des apparitions furtives de trois membres de l'ancienne équipe Sigourney Weaver. Après, l'univers de SOS Fantômes est complètement déjanté et dans ce long métrage, je trouve trop de retenue, pas assez extravagant et de "perché". Le personnages sont intéressant mais pas transcendant sauf celui de Chris Hemsworth qui est lourd et inutile. Ce film est une bonne comédie mais bien en dessous du film originel.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 octobre 2018
    La mode est au remake et malheureusement pour nous, voici celui de la célèbre franchise Ghostbusters. Le réalisateur a tenté un pari pour renouveler le genre en prenant une équipe 100% féminine tout en essayant de garder les thèmes des 2 premiers films et en faisant même des caméo à la plupart des anciens acteurs. Mais honnêtement, cette histoire de chasse au fantôme face à un méchant vraiment pas crédible. La plupart des gags tombent à l'eau et plus le film passe plus on trouve le temps long.
    Bref : un remake à oublier mais mention quand même au personnage de Chris Hemsworth qui est le seul intéressant.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un reboot du film culte remixé en version moderne et féminine. La 1ere heure est ennuyeuse à mourir, grâce a l'insupportable melissa mccarthy qui surjoue comme à son habitude. La 2e partie du film est nettement plus convaincante et finit même par être agréable à regarder, surtout lorsque Dan Aykroyd et Sigourney Weaver apparaissent ! Bref un divertissement hollywoodien classique qui s'oublie rapidement. Pitié arrêtez les reboots !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)

Publiée le 9 septembre 2018
    A vos protons! Voici une nouvelle chasse aux fantômes avec une èquipe inèdite et glamour! Les inoubliables Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis (auquel le film est dèdiè) et Ernie Hudson laissent leur place à Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones! Dans les 80's, les chasseurs de fantômes ètaient tendance! Mais aujourd'hui [...] Prenez en moins bien les recettes qui ont fait le succès des deux èpisodes de "Ghostbusters". Troquez les acteurs pour un quatuor fèminin : vous obtenez un remake dont on aurait pu aisèment se passer! Melissa McCarthy & Kristen Wiig amusent la galerie et font bien ce qu'elles ont à faire dans l'humour "Sex and the City". Cela ne vole pas bien haut, mais on s'amuse sans arrière pensèe! Mais quelle mouche a piquè Paul Feig de choisir l'exècrable Kate McKinnon pour jouer le rôle de Jillian Holtzmann ? En cèdant sans doute aux producteurs! Les fans se consoleront malgrè tout avec le dynamisme de l'affrontement final, mais surtout avec une succession de clins-d'oeils et de petits camèos des acteurs du film culte de 84! Rèpondez à l'appel (ou pas) de ce « Ghostbusters » fèministe...