S.O.S. Fantômes
    2,1
    5386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 23 octobre 2023
    Ce film trahit tous les codes des deux précédents films ; meme si il se veut à surfer sur des ressorts scenaristiques et humoristiques, il est clairement en décalage... et ce n'est pas l'idée d'un casting entièrement féminin qui va arrondir les angles
    PopCornMuncher
    PopCornMuncher

Publiée le 4 octobre 2023
    Le film m'a un peu déçue. J'adore les actrices du film et j'avais de trop grandes attentes. Cependant, j'ai trouvé que le film restait un peu près l'original. J'ai trouvé les blagues répétitives et l'intrigue manquait de surprises. Je crois que les actrices ont probablement fait de leur mieux avec le matériel, mais j'aurais vraiment aimé les voir briller dans un contexte plus nouveau et inattendu. Il n'y avait clairement pas la même magie que l'original. C'était quand même divertissant, mais sans plus.
    Ant31
    Ant31

Publiée le 11 décembre 2022
    Je ne peux pas mettre zéro mais ce film est un navet. Déjà on va arrêter la polémique a deux balle ça n'a rien à voir car c'est un casting féminin. C'est mauvais car c'est une insulte aux 2 premier films. C'est de l'humour a la américan pie,une grosse bouffonnerie que se soit dans les blagues, au niveau des acteurs. Aucun humour subtil comme dans le 1er aucun scène marquante. Le scénario complètement absent. C'est un gros malaise .
    le positif ? les effets visuels et les caméos des acteurs des premiers films.
    Clad Shine
    Clad Shine

Publiée le 5 novembre 2022
    Film divertissant à souhait avec un bon quatuor de chasseuses de fantômes et un charismatique Chris Hemsworth.en possédé. De l'action et de l'humour. De quoi passé un bon moment.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 22 octobre 2022
    Scénario très imaginatif et effets spéciaux exceptionnels. Par contre le comique est très moyen. L'idée de faire une version féminine était bonne cependant.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 20 septembre 2022
    Je recommande ce film , eh oui.
    Il est à regarder pour un cours cinématographique de tout ce qu il ne faut pas faire dans un reboot ou remake etc ...
    Il est bien l'un des symboles de tout cette frénésie pour tout rebooter et être conforme avec l'idée générale qui ressort de plus en plus aux usa dans les universités.
    Les personnages sont synonyme de caricature bon marché.... c est dommage.
    La réunion de ces personnages est irréaliste et surfait, improbable.
    Ce qui est dommage, c est qu il y avait une possibilité de remake ou reboot ou sequelle avec une nouvelle génération fait avec qualité.
    Ici c'est la catastrophe.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 21 avril 2022
    Complètement nul.
    Histoire zéro. Actrices zéro.
    Ce film est un vrai navet. Aucun risque d'arriver à la hauteur des films de 83 et 89....
    Ça fait même honte au reste de la saga.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 avril 2022
    Malgré un début qui laissait craindre le pire, avec un humour indigeste et le personnage caricatural en termes de lourdeur incarné par Kristen Wiig, le film hausse heureusement son niveau au fur et à mesure. Certes pas au point d'en devenir bon, mais pas mal, oui, à partir de sa moitié on va dire.
    Et je dis ça sachant que je HAIS par principe les reboots, surtout lorsqu'on les féminises volontairement, chose que je trouve aussi ridicule que de vouloir rajeunir les protagonistes, comme dans la plupart des reboots.
    L'intrigue se suit assez plaisamment, les effets spéciaux sont tout à fait corrects, et on finit par trouver les héroïnes sympathiques.
    Chris Hemsworth apporte un élément comique supplémentaire souvent réussi avec la bêtise abyssale de son personnage et il démontre qu'il a de l'auto-dérision en incarnant celui-ci (Thor et les Avengers étaient sortis bien avant).
    J'ai apprécié les divers clins d’œil, notamment avec les apparitions des acteurs principaux des deux films des années 80.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 mars 2022
    Bon, certes ce n'est clairement pas un bon film, mais ce n'est tout même pas l'aberration cinématographique que suggère le bad buzz qu'a généré le casting 100% féminin de ce film.
    Le film est indéniablement peu inspiré et finalement n'offre absolument rien de nouveau à la franchise.
    Les actrices, même si leurs rôles ne sont ni intéressants ni très drôles, jouent correctement (l'alchimie entre Melissa McCarthy et Kristen Wiig est très bien) et Chris Hemsworth est impeccable en idiot complet.
    Les effets spéciaux sont à peu près corrects mais loin d'être révolutionnaire. Mais c'est l'humour complètement raté qui fait flancher le film.
    Un film bien oubliable, mauvais sans aucun doute, mais pas au point de générer autant de détestation.
    KABAL
    KABAL

Publiée le 25 mars 2022
    Que dire... c'est affreux ! Une bouse qui a essayé de nous faire croire une suite de la célèbre franchise 'Ghostbusters". Des acteurs non compétent avec une histoire banale qu'on connait déjà. Un caméo aux anciens acteur pourri avec des références pas exceptionnelle... Déjà lorsqu'ils ont annoncé que les acteurs principaux seront des filles et n'ont rien à voir avec les anciens acteurs...

En conclusion ne regardez jamais ce film.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 3 février 2022
    Beaucoup de choses positives dans ce film. C'est un reboot réussi, mais l'équipe féminine, aussi douée qu'elle soit, n'arrive pas à remplacer les originaux. C'est donc un excellent film oui, mais pas dans la veine de Ghostbusters,
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 janvier 2022
    Plusieurs mois avant sa sortie, ce remake de "Ghostbusters" avait affolé la toile, recevant des torrents de haine. Entre quelques critiques misogynes, les gens craignaient surtout de voir un remake paresseux, déguisé en film féministe avec la présence de quatre actrices dans les rôles principaux. Alors, honnête comédie féminine, ou remake opportuniste foireux ? C'est clairement la deuxième option qui ressort ! "Ghostbusters" version 2016 est un blockbuster affreux, se vendant comme une ré-invention du film original, pour ne faire qu'en reprendre la structure et le concept, avec un style peu inspiré. La réalisation est fade et remplie de CGI indigestes. Le scénario est bourré de facilités et d'incohérences, et n'offre absolument aucun enjeu ni aucune tension, avec son méchant en carton et son final où rien ne tient debout. Et que dire de l'humour... Il est bien triste de voir des acteurs (et surtout actrices) talentueux patauger dans des blagues bien lourdes. Alors oui, il y a bien 2/3 vannes qui fonctionnent. Oui il est amusant de voir Chris Hemsworth jouer les beaux gosses avec un pois-chiche dans le cerveau (même si après quelques minutes c'est franchement répétitif). Mais cela ne sauve pas un film, loin de là. Sans compter les caméos forcés des acteurs d'origine, pratiquement tous présents à l'exception de Harold Ramis, déjà décédé, et Rick Moranis, qui a eu le bon goût de refuser de participer à l'ouvrage. Outre les nombreux placements produits assénés à la figure du spectateur avec la finesse d'un boxeur soviétique, outre la BO insipide qui massacre à l'occasion le célèbre thème musical, le film se plante en prime sur le volet féministe. Les femmes scientifiques et à poigne sont très (trop) peu représentées à l'écran, il était intéressant de proposer un groupe de choc. Sauf que l'on a plutôt l'impression de voir une troupe d'hystériques, qui nous martèlent leurs "méthodes scientifiques", consistant principalement à tirer dans le tas. "Ghostbusters" version 2016 est donc un beau ratage, piétinant le film original tout autant que les idées qu'il prétend défendre. Heureusement, le film le paiera cher, avec un échec non négligeable en salles.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 30 décembre 2021
    C'est l'histoire de filles qui chassent des fantômes gluants aux couleurs flashy
    Plutôt une bonne surprise, le cinéma n'est pas révolutionné mais l'ambition était de distraire le spectateur et j'ai accompagné jusqu'au bout nos 4 héroïnes.
    Je suis très surpris des critiques assassines conspuant ce remake au profit d'un film original que j'affirme largement idéalisé. On reproche au casting nouvellement féminin de ne pas être creusé, mais allez vérifier le développement psychologique de nos 4 gugus originaux, vous serez surpris. La meilleure idée est probablement le retournement des clichés sexistes via Thor la greluche même si c'est très caricatural et lourd à l'image de l'humour pendant 1H30.

Le film offre des références multiples à l'œuvre originale sans que cela n'apporte grand chose et en particulier le caméo d'un Bill Muray dont le culte m'a toujours interrogé.
    La volonté d'apporter une base scientifique aux apparitions d'ectoplasme est louable mais elle se traduit en une exagération de dialogues jargonnant rapidement gonflante.

Un divertissement moins pire qu'attendu mais qui reste très dispensable
    Clint B
    Clint B

Publiée le 9 décembre 2021
    Tout est mauvais dans ce projet : du début, l'idée même de faire un remake du film de reitman, à la fin, une bouse de 2h. L'idée même de féminiser le casting est ridicule, non pas que les actrices choisies soient mauvaises, elles font ce qu'elles peuvent au milieu d'un désastre cinématographique, non, c'est pourquoi ? Forcément, film de 2016, c'était un des prémices à tout ce qui pourri 5 ans plus tard, de plus en plus souvent les films et séries actuels, une bien-pensance dévastatrice sur le plan créatif.
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 3 décembre 2021
    Cet opus tente tant bien que mal de redonner un second souffle à ce concept mythique. Malheureusement, malgré les avancées technologiques, on gravite trop autour de déjà-vu.

Le cast féminin apporte une première dose de rafraichissement du récit. Bien que ce choix soit 100% politique : un crew composé d'une grosse, une femme de couleur, une autre aux allures LGBT et une lambda de 45 piges, c'est quand même vachement peu vraisemblable. Elles permettent toutefois de s'identifier rapidement à elles, puisqu'elles balayent large. Et, plus globalement, le quatuor marche super bien.

Nouveau lifting : les effets spéciaux qui permettent une marge de manœuvre bien plus large. Les fantômes sont dès lors bien plus réalistes, et font parfois basculer le film dans le chair de poule. Pourtant, en dépit de jolis faisceaux verts, bleu, rouge, le tout reste bien terne. Hormis les deux acariens verts géants, les fantômes ont perdu toute leur originalité qui faisait le sel des premiers Ghostbusters.

L'intrigue aussi demeure bien plate; elle monte crescendo sur le modèle des films originaux de la saga. Elle ne démarre jamais vraiment, elle se contente de caser des refs à l'univers Ghostbusters et enchaîne les gags débiles à mourir. Typique des mauvais films américains qui passent à 14h30 le mercredi sur W9. Bon, j'avoue que j'ai quand même bien rigolé devant nombre d'entre eux. Oui, j'ai ri devant la scène des doigts d'honneur… Mais ça m'a parfois valu l'impression de me trouver devant une parodie, surtout quand Kévin était à l'écran.

On passe un moment divertissant devant cet opus, il rend bien hommage à la saga Ghostbusters en respectant ses codes à la lettre. Ce qui constitue aussi sa faiblesse, il n'arrive pas à voir plus grand. C'est cool de revoir le cast de l'époque, ce logo culte et ce thème légendaire. Mais, malgré les remaniements dans la composition de l'équipe et quelques nouvelles armes, cette "suite" n'apporte rien.