S.O.S. Fantômes
    2,1
    5386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

Januzaz
    Januzaz

Publiée le 8 septembre 2018
    Des moments potaches qui prêtent au sourire. On est bien loin du concept original des années 80. Les gags sont lourds et la chimie entre notre 4 héroïnes peinent à convaincre. Des effets numériques de qualité qui sauvent la mise pour un film dont le scénario et l'originalité reste aux abonnés absents.
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 4 août 2018
    Mais quelle purge ce film !! Il était évident que de s’attaquer à SOS FANTÔMES n’était pas partie facile.
    Mais là je trouve cette version est vraiment en deçà. Les dialogues sont mauvais, c’est lourd. C’est coloré à souhait. C’est bébête. Les actrices jacassent tout le film. Quelle différence avec Murray et les autres !! Pour moi, SOS FANTÔMES de Ivan Reitman est un film dont l’ambiance ne peut être reproduite. C’est le seul, l´unique.
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 30 août 2021
    Ce « film » est une honte. Une indignité débile, stupide, vulgaire. Un bâclage à tous les niveaux. À éviter absolument
    Oualid R
    Oualid R

Publiée le 29 juillet 2018
    Pas grand chose à dire...autant les effets spéciaux que l histoire...tres mauvais...vriament très déçu.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 juillet 2018
    "Ghostbusters" est un remake globalement divertissant des premiers films de la saga. Pourtant, rien ne démarre comme je l'espérais, avec une première moitié assez longue (j'ai vu la version extended du film, peut-être que ça renforce cette impression par rapport à celle diffusée au cinéma) qui met du temps à présenter les protagonistes et adopte une structure "chacun fait son sketch de son côté" assez frustrante et décousue, malgré quelques sourires. Heureusement, la seconde partie du film est excellente à tous les points de vues, rythmée (Paul Feig retrouve de la maestria narrative), drôle spoiler: (les fantômes verts, le casse-noisette, l'hilarant Kevin, le transfert de fantôme dans Kevin ou Abby)
    , offrant des séquences géniales spoiler: (le concert de métal, les 2 passages de danse, les armes, la scène finale grandiose)
    bénéficiant d'effets spéciaux délicieusement et volontairement kitsch, et se nourrissant d'une avalanche de répliques tordantes et de références appuyées et poilantes spoiler: (Les Dents de la Mer, Point Break, Patrick Swayze dans Ghost, Batman, Superman, Peter Pan)
    , sans oublier les multiples clins d'oeil aux films originels spoiler: (dont un très bon caméo de Bill Murray)
    . Sinon, "Ghostbusters" jouit d'un casting brillant, avec un quatuor féminin énergique qui retranscrit bien l'atmosphère Saturday Night Live: Leslie Jones débite une quantité impressionnante de punchlines mordantes, Kate McKinnon est bien perchée, Kristen Wiig confirme son statut de grande comédienne comique et Melissa McCarthy a toujours cet entrain et cette voix haute en couleurs qui ont fait d'elle une actrice sympathique. La distribution masculine n'est pas en reste, avec de grands noms au générique (Charles Dance, Andy Garcia ou Michael Kenneth Williams) et la prestation majuscule de Chris Hemsworth, délirant à souhait dans un rôle rafraichissant en totale opposition avec celui de Thor. Au final, "Ghostbusters" affiche 2 visages bien différents pour un résultat convaincant, la nostalgie, son casting et son humour remportant l'adhésion.
    moket
    moket

Publiée le 10 juillet 2018
    Un reboot féminin plutôt drôle qui remplit son rôle de pop-corn movie. Une grosse comédie qui tache, loin du niveau de l'original mais qui offre quelques bonnes vannes.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 juillet 2018
    Remake ou reboot de la première saga contenant 2 volets, j’avais adoré la bande-annonce me faisant penser à une nouvelle génération, pas du tout en parlant des acteurs mais les effets-spéciaux ou l’environnement avec de nouveau bâtiments n’ayant pas forcément vue le jour à l’époque. Finalement, je confirme que le nouveau film fait honneur car il y a comme dans le premier, beaucoup de scénario et comme dab, je kalle. Par contre, l’action et les effets sont eux bien meilleurs mais ça, c’est normal. Par contre, pas du tout apprécier qu’on donne à Chris le rôle du secrétaire très débile mais beaua gosse, ça désintègre tous les rôles énergiques qu’il a eu jusqu’à maintenant, notamment Thor. Les scènes d’action, enfin, sont-elles, très bien faites mais pas assez nombreuses à mon goût. Mais l’humour à l’américaine est lui, bien présent. J’m’attendais à beaucoup plus de ce remake. Et le fait d'avoir remplacer les hommes par des femmes fut une très bonne idée.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 juillet 2018
    Asse mauvais je trouve, je n’étais pas déjà fan des 2 premiers en même temps !! Un peu d'humour mais l'ensemble n'est pas assez divertissant
    Publiée le 1 juillet 2018
    Décalé et drôle! Aussi bien que l'original même mieux! Evidemment ce n'est pas le film du siècle mais c'est pas vraiment ce que l'on demande à ce genre de film.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 juin 2018
    Paul Feig s’empare de Ghostbusters pour notre plus grand plaisir, réactualisant de la manière la plus jouissive qui soit un classique de la comédie fantastique qu’il revisite de son humour potache savoureux. On plonge dans une histoire trépidante bien que linéaire – ce qui ne pose nul problème ici – portée par d’incroyables actrices au talent comique inégalable : leur équipe fonctionne du début à la fin grâce à une alchimie de tout instant, rappelant que le réalisateur sait sélectionner ses héroïnes à la perfection. Bravo également à Chris Hemsworth, bijou de drôlerie. La mise en scène regorge de plans inventifs et propose une utilisation de la 3D intéressante ; à noter que le film bénéficie d’une version longue à privilégier sans quoi une scène de danse déjantée ferait défaut ! La recherche esthétique confère une imagerie fantastique qui grave la rétine et emporte le spectateur dans son délire graphique. Petit regret concernant l’utilisation du thème musical principal qui n’est repris que de manière sporadique sans véritablement marquer les esprits, à l’exception du générique de fin. La composition originale de Theodore Shapiro confère au métrage un rythme mais ne délivre aucune création mémorable ; elle semble davantage habiller les images que véritablement les compléter. En revanche, l’écriture et la rythmique des dialogues s’avèrent d’une précision folle et font tout le temps mouche. En somme, S.O.S. Fantômes version 2016 s’impose comme une œuvre barrée à l’humour omniprésent et aux effets visuels superbes. Une excellente comédie, un très bon film.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 26 juin 2018
    L'idée d'utiliser un casting féminin pour ce "reboot" était plutôt bonne. C'était sans compter sur une réalisation paresseuse et une écriture inexistante. Les dialogues si subtils des films originaux ont laissé place à un humour gras et potache qui provoque de gros moments de gêne... Si vous cherchez le véritable troisième volet, courrez vous procurer le jeu vidéo (avec les acteurs de l'époque) qui est bien plus jouissif que ce naufrage.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 24 juin 2018
    Un remake très réussi car il prends sa propre route avec un humour différent et très déjanté. Avec des clins d’œil bien fourni et des acteurs au top, on oublie (presque) l’original. Il manque peut être une histoire un peu plus élaborée qui aurait permis de mieux introduire les personnages et avoir une histoire plus tournée vers le fantastique. Une suite pourrait faire décoller cette nouvelle aventure des ghostbusters.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 avril 2018
    Vraiment, ce film m'a laissé un goût assez amer dans la bouche. Je savais pas du tout où me mettre avec ce film. C'est pas une grosse bouse, mais c'est pas un bon film non plus. Franchement, un remake d"S.O.S Fantômes" féminin, je trouvais ça intéressant contrairement à d'autres (comme Donald Trump !), mais si ce film voulait annoncer le retour d'"S.O.S Fantômes" au cinéma, c'est un peu raté ! Un peu du même niveau qu"Indiana Jones 4". Que ce soit clair, "S.O.S Fantômes 2016" est un film vraiment blindé de défauts : Déjà au niveau du scénario, ça reprend les mêmes bases que le premier film, sans aucune originalité, et avec un côté un peu parodique. Sérieux, l'humour du film est assez lourd, même si y'a quand quelques vannes marrantes, majoritairement ça a du mal à passer. Les actrices principales surjouent complètement, et les autres acteurs sont pas mieux non plus. Melissa McCarthy est égale à elle-même, Kristen Wiig en fait largement trop, Kate McKinnon essaye de se la jouer glamour, mais ça marche moyen, et Leslie Jones aussi surjoue. Mais quand même, les quatre donzelles arrivent quand même à avoir leurs moments drôles, mais c'est limite ! Quant au reste des acteurs, c'est un peu naze !! Chris Hemsworth est juste là pour faire le débile forcé et c'est pas très prenant, et les autres acteurs font pas mieux, surtout qu'on a des caméos à l'arrache des acteurs des films précédents, à savoir Bill Murray, Dan Aykrod, Sigourney Weaver, Ernie Hudson et Annie Potts, (et aussi Bouff'tout le fantôme vert !) et même si c'est sympa, ça sauve pas ce film pour autant. Mais au moins, les effets spéciaux sont pas trop dégueus et ça passe plutôt bien, et la BO est plutôt stylée, surtout qu'on retrouve le thème mythique d'"S.O.S Fantômes". Pour finir, je dirais que cette version 2016 d'"S.O.S Fantômes" reste divertissante sans plus. Matez-le si ça vous branche, Mais un conseil : Vous attendez pas au retour fulgurant de cette licence !
    Publiée le 11 avril 2018
    Un remake plat et léger avec des scènes d'action réussis, un scénario prévisible et un mauvais casting.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 février 2018
    Sans en critiquer sa féminisation, cette relecture de « SOS Fantômes » est un véritable massacre du film original. Là où Ivan Reitman nous régalait de 105 minutes déjantées, Paul Feig nous en afflige 135 interminables et rarement drôles mais totalement nulles, ça oui !