S.O.S. Fantômes
    2,1
    5386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 9 octobre 2016
    3 étoiles spectateurs pour ça ?!... Personne n'a vu les 2 premiers... ?!
    Ce SOS fantômes a clairement été repensé de façon à plaire aux femmes. Etait-ce un bon choix ? Clair que non ! On a perdu tout le charme / l'ambiance des premiers opus. L'histoire ne tient pas debout et l'humour ne fonctionne pas, c'est lourd... très très très lourd... Chris Hemsworth est lamentable.
    Le pire... c'est l'incrustation des anciens acteurs de sos fantômes, ca me fait de la peine pour eux de penser qu'ils ont validé cette "chose".
    A croire que les ricains ont regardé les bronzés 3 et ont relevé le "challenge". Je ne sais pas qui gagne sur ce coup la, mais certainement pas ceux qui ont payé leurs places !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 octobre 2016
    Si ce n'est la seconde partie du film horripilante à cause de cette surenchère détestable d'effets spéciaux et de scènes d'action douteuses, SOS Fantômes version 2016 s'avère être un divertissement convenable en sa première partie. Bien moins drôle que les originaux on retiendra surtout les apparitions de l'ancien casting et du cultissime bouffe-tout.

ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 8 octobre 2016
    Le film est sympa, surtout grâce à ses actrices. Je ne suis pas fan des reboots, mais très franchement je préfère cette version aux originaux, qui m'ont toujours ennuyé. Au moins on n'a pas lésiné sur l'humour, même si au bout d'un moment ça s'essoufle un peu, avec beaucoup de blabla. sinon les effets sont très réussis, esthétiques, et l'idée de transformer ghostbusters en un pamphlet féministe est amusante. Après je peux comprendre la réaction des fans qui attendaient un nouvel épisode et qui ont été déçus...
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 7 octobre 2016
    Beaucoup de temps,d'encres,de rumeurs,de pourparlers,d'écritures(réécritures)auront passés avant ce remake/reboot autour de la licence Ghostbusters. Après le 1er film sorti en 1984 dont le succès ne s'est jamais démenti qui donna lieu à un dessin animé,des comics,jouets,une B.O.culte,une suite après beaucoup d'hésitations de l'équipe,particulièrement Bill Murray sort en 1989 avec un succès honorable. Un 3ème volet est évoqué durant de longues années. Le scénario est changé plusieurs fois,l'un prévoyait de tuer Peter Venkman au début(Bill Murray aurait souhaité que son personnage meurt)et nous aurait montré une relation père/fils difficile entre le fantôme de Peter et Oscar. L'autre scénario intitulé "Hellbent" mettait en scène l'équipe de Ghostbusters affronter les forces du mal en enfer. Durant ces longues années il y eut la série animé "Extreme Ghostbusters" où Egon le seul ancien encadrait une équipe plus jeune,il a été question d'un scénario de ce type pour l'éventuel épisode 3. Mais les refus de Bill Murray et le décès d'Harold Ramis auront raison de ces projets. Pour ceux et celles qui auraient voulu un épisode 3 je recommande le jeux vidéo sorti en 2009 qui est vraiment très bien. Paul Feig dont j'avais pourtant apprécié "Spy" pensait qu'une équipe à la "Extreme Ghostbusters" ne fonctionnerait pas(le film "le masque de Zorro" et la série animé "Batman la relève" où un nouveau héros est formé par l'ancien fonctionnait pourtant très bien). Feig fait table rase des anciens films et de tout ce qui les entoure en sortant ce remake/reboot. Le bashing est arrivé en masse avec parfois beaucoup de violence. Les commentaires racistes envers Leslie Jones c'était tout sauf intelligent. C'est pas la couleur qui détermine si un film est bon ou mauvais. Un film n'a pas besoin de ça pour déterminer sa qualité. Melissa McCarthy et Leslie Jones s'en sortent bien,certains gadget sont sympas et les caméos des anciens sont plutôt marrant. spoiler: Bill murray meurt au moins ils auront respectés son souhait.
    Mais le film est lent à démarrer et l'intrigue peine à se mettre en place spoiler: (la bataille finale manque de dynamisme)
    ,certains gags tombent à plat et les effets spéciaux ne sont pas spécialement beaux. Pour ma part l'original est et restera culte. spoiler:
    Publiée le 6 octobre 2016
    « SOS Fantômes » est une bonne comédie de science-fiction qui pêche par son manque d’originalité, d’une longueur légèrement trop longue et qui n’est pas assez drôle au demeurant. Le script passe tellement de temps à se battre avec son héritage qu’il en oublie d’être son propre film. Le talentueux casting n’est pas exploité à son maximum et c’est regrettable. Les effets spéciaux sont surutilisés que cela en devient assommant. Reste un bon divertissement, mais à la vue de l’attente que le film dégageait, il reste un sentiment de déception et une sensation mitigée.
    Publiée le 29 septembre 2016
    Insoutenable.C'est le seul terme qui me vient à l'esprit a part nanar.Hollywood-dollar en action.Scénario catastrophique, acteurs mauvais, humour passable.SOS fantomes devient comme bon nombre de franchises : plus il y en a, moins ça peu se regarder.Un peu reprocher beaucoup de choses au deux anciens Ghostbusters ( le 2ème est pas exceptionnel soyons francs ) mais là on tombe presque dans le ridicule.Oui les moins de trente ans trouverons cela bien mais regardez LE SOS Fantomes de 84 avant de voir ce film et vous verrez la différence entre un excellent film et un navet malgré le fait que plus 30 années les séparent.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 29 septembre 2016
    Fiou, par où commencer? S'attaquer à SOS fantomes est casse gueule. Tout d'abord, les plus jeunes ne connaissent pas et les "anciens" comme moi ont un souvenir unique de l'avoir vu au cinéma et de s'être retrouvés en face d'un OFNI (objet filmique...).
    Donc casse gueule.
    Renouveller le casting masculin d'origine par un casting féminin est une bonne idée, si évidemment c'était une bonne idée à la base de faire un "remake" du film d'origine.
    Le cast se compose de deux actrices plutôt connues pour leur registre comique, les deux autres je ne les connaissais pas. Je ne vais pas m'attarder sur le fait du remake, qui pour moi à la base est inutile, je ne comprends pas cet engouement soudain pour le "rétro" au niveau du cinéma, à croire que les scénaristes sont en panne de sujets.
    Voila pour l'intro, attaquons le sujet, à savoir le film.
    Tout, mais absolument tout tombe à l'eau, les répliques moisies, les situations, les motivations, le scénario et les effets spéciaux.
    Il est clair qu'un comparatif allait être fait entre les films et ici ce n'est pas flatteur.
    Les personnages n'ont aucunes présences et jouent leurs rôles en automatique, balancent les répliques qui, dans les années 80 auraient fait rire mais le cinéma evolue et a évolué...
    Tout est à reference et c'est bien là que le film se perd, spoiler: Chris "Thor" Hemsworth balance un "j'etais un super héros avant", les blagues sur son cerveau creux et son physique sont omniprésentes, les apparitions des guest sont prévisibles et pas forcément bien intégrées et surtout P.R.E.V.I.S.I.B.L.E.S. Lorsque l'on a à faire avec un remake, tout le monde s'attend à voir les "anciens", prendre le contre courant est une idée à creuser, certains l'ont fait avant, si si cherchez vous trouverez.

Bref Ghostbuster a déja été fait, les deux films se suffisaient à eux mêmes et à l'heure actuelle sont encore plaisant à regarder.
    Donc ce reboot n'est pas fameux et ne m'a pas permis de rêver au renouveau de cette franchise oubliée par certains, pas par moi.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 septembre 2016
    En ce moment, on a le droit à tous les reboots et remake des films qui ont fait notre culture cinématographiques. C’est ce coup-ci à Ghostbusters d’y avoir le droit et pour une fois ça change de l’ordinaire puisqu’ils ont décidé de féminiser la chose. Et je dois dire que c’est plutôt bien trouvé et surtout réussi. Je ne connaissais pas spécialement le casting mais il est sympa. Mention spéciale à Chris Hemsworth qui fait totalement la blonde sur toute la durée du film et c’est juste tordant ! Je me suis poilée à toutes ses répliques. J’avais surtout peu d’avoir le droit à un humour bien lourd mais finalement ça va ce n’est pas autant que je l’avais pensé même si on y échappe pas totalement.

Techniquement le film est très bien fait. Les fantômes sont assez magnifiques ! La scène de bataille à la fin est impressionnante. Elle est rythmée et surtout très belle, elle donne de la classe au film je trouve. La 3D en plus est très bien faite et donne une dimension spéciale au film. Le scénario est vraiment bien et on ne s’ennuie pas du tout, les rebondissements sont nombreux et l’histoire est bien menée. J’ai adoré le début du film avec le passage dans le manoir, il est vraiment très drôle au moment de l’apparition du fantôme. Le passage pendant le concert est aussi énorme avec tous les métaleux.

Enfin, je n’ai jamais vu un aussi bon générique de fin (Chris !!!), il est dynamique, rempli de passage vidéo toute du long on n’a pas envie de quitter son siège avant la fin et heureusement parce qu’il y a une scène post générique à ne pas louper.

En résumé, j’ai trouvé ce retour de S.O.S Fantômes plutôt réussi. Après toute la haine déversée à sa sortie, je dois dire que j’avais peur de me lancer dans l’aventure mais je ne regrette pas. Bourré d’humour, même si certaines blagues sont un peu lourdes d’autres sont très drôles. Il est surtout très bien fait, la 3D apporte un réel plus pour une fois et le rythme est vraiment bon on ne s’ennuie pas du tout ! Un film à voir dès que possible !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 octobre 2016
    Est-ce une mauvaise comédie ce remake (plutôt) inutile de S.O.S. Fantômes ? Non le film n'est pas un ratage même s'il n'a clairement pas la saveur de l'original pourtant cette comédie est amusante mais inégale car il y a des temps morts entre des scènes qui m'ont fait rire. Niveau acteur du quatuor féminin on retient surtout Kristen Wiig et Melissa McCarthy (Kate McKinnon a tendance à en faire trop tandis que Leslie Jones passe parfois inaperçue), Chris Hemsworth a aussi des répliques amusantes. S.O.S. Fantômes est une comédie qui se regarde sans s'ennuyer mais qui ne semble jamais vraiment vouloir ou pouvoir être plus qu'un simple produit cinématographique. Donc sans être désastreux S.O.S. Fantômes n'est pas à éviter grâce à quelques bonnes scènes cependant il n'atteindra jamais le statut de culte contrairement à son aîné.
    Jeremy N.
    Jeremy N.

Publiée le 24 septembre 2016
    Film débordant de moyen pour pourrir les films originaux dont les acteurs principaux au cédé au chèque alimentaire pour des cameo plus que dérangeant.
    Un gurls powa vraiment ennuyeux et ultra stéréotypé, la black guetto fait plus que pleurer de ridicule, et la SNLisation du film est fatiguant.
    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

Publiée le 19 septembre 2016
    Un film familial qui n'a pour but que de nous divertir et de nous faire passer un moment agréable.
    L'équipe féminine est relativement attrayante et attachante, mais l'on appréciera les petits clins d'oeil aux acteurs des premiers opus (même les disparus *sigh*).
    C'est sans prise de tête qu'il faut appréhender le film sinon vous risquez de ne pas l'apprécier à sa juste valeur.
    J'espère voir un version sortir avec les scènes coupées (car il y en a eu certainement).
    Publiée le 16 septembre 2016
    Ce film est non seulement un sacré navet mais surtout un blasphème pour la franchise Ghostbusters. J'ai vraiment eu envie de pleurer en voyant ce film, qui a eu l'idée ridicule de choisir ces acteurs et cette direction "comique" pathétique? Vraiment un film à ne pas voir.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 11 septembre 2016
    Plus de trente ans après deux films cultes, les Ghostbusters sont de retour avec un casting féminin dans une nouvelle comédie saupoudrée de science-fiction. Le casting comporte notamment Melissa McCarthy (Go, Spy), Chris Hemsworth (Thor, Blanche-Neige et le chasseur) et Charles Dance (Last action hero, Alien 3, Game of Thrones). Le scénario est un peu plus recherché avec deux co-autrices d’un livre sur le paranormal qui vont pouvoir vérifier leur théorie grâce à des fantômes signalés dans un manoir, sachant que l’une d’elle se fait vite mal voir étant professeur dans une université aux vertus de sciences exactes. Après une bonne demi-heure d’humour moyen car vite pipi caca, le film commence à décoller et ne s’avère finalement pas si mal avec des effets spéciaux très réussis et des situations humoristiques qui se rattrapent (avec même des références contemporaines comme Shy’m qui se laisse tomber de la scène sans que personne la rattrape). L’affrontement final est dynamique et bien mis en scène avec des fantômes effrayants bien convaincants malgré le ton humoristique, et le générique de fin offre un superbe remix de célèbre thème musical, en plus d’un caméo de Sigourney Weaver. Un retour réussi malgré le bête râlement des groupies !
    Publiée le 10 septembre 2016
    Divertissement honnête, respectueux du matériau d'origine sans en etre une copie carbone. L'humour fonctionne et on passe du graveleux à l'absurde sans lourdeur. L'alchimie des protagonistes se recent.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un petit film sincère à la bonne humeur communicative.
    Publiée le 5 septembre 2016
    Bien-sûr, l'effet du premier SOS Fantômes (film au ton novateur à l'époque) ne peut plus avoir lieu aujourd'hui mais voici un film qui a mis en joie les plus jeunes spectateurs. Les actrices sont excellentes surtout Kate McKinnon. Les blagues sont étonnamment graveleuses parfois, le rythme est bon et les clins d’œil aux anciens personnages plutôt sympathiques.