S.O.S. Fantômes
Note moyenne
2,1
5723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

589 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
111 critiques
3
134 critiques
2
101 critiques
1
85 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2016
Bonne surprise.
Avec toutes ces critiques négatives, j'ai même hésité à le regarder.
Je m'attendais à tellement à un navet, qu'au final j'ai trouvé le film génial.
Maintenant je redescend sur terre et je fais une critique constructive.
Le quatuor de filles accompagné de Chris HEMSWORTH (Thors pour les intimes) est juste hilarant. Les acteurs sont bon et Chris HEMSWORTH se tourne en dérision avec originalité et talent.
Le scénario sympa et bien fait, l'humour de cet opus vaut bien celui de l'original. On ne s'ennuis pas et les scènes se suivent en étant bien ficelées.
la réalisation est bonne et les effets speciaux sont excellent.
Au final sans être le film de l'année, (on ne va pousser non plus), j'ai passé un très bon moment.
Bon film a vous.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2016
Attention spoil!

Je me suis dit mmh un remake d'un film culte ça doit pas être top top du coup j'ai été voir les critique et des pote mon dit qu'il était bien mais enfait c'est comme si on prenais ton enfance qu'on al tapais dans un mixeur qu'on en prenais ce qu'i en sort pour le mangé le chier puis le remanger le vomir et se torché le cul avec pour enfin la laisser pourrir avec le cadavre du respect en prison...

Plus sérieusement c'est même pas innovant ou quoi comme certain remake bien fait non c'est juste un copy pasta de l'histoire de base avec 4 gonzesse conne comme leurs pieds car bon a part brayer des mot scientifique je doute que l'une d'entre elle atteint le Qi de 40... et la secrétaire débile c'est transformer en ken encore plus con... le méchant de l'histoire est juste un tocard qui a passer une mauvaise enfance et le final est juste comment dire une grosse blague oh tien on a un bibandome chamallo mais on la utiliser 5 min plutot comme balon geant démoniaque si on utilisais le logo du Ghost busters en le rendant un peux plus creepy et tien si au lieu d’empêcher les "héroïne" de fermer le portail si il allais faire mumuse avec une voiture sur un buldigne... nan mais serieux...
Allan S.
Allan S.

12 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2016
Je met 2 étoiles pour les effet spéciaux car l' histoire n'es pas terrible avec des scène à la limite du ridicule
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2016
un remake totalement raté,humour lourd;
ce film est limite une mauvaise parodie....
paul feige a ruiné un film aussi culte il aurait mieux fait de s'abstenir....
moi qui m attendait a un film sympa déçu déçu déçu
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 octobre 2016
Ridicule, blagues pas drôle, un film qui ne sert strictement à rien, sauf nous faire perdre du temps .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2016
Bon ben.... je suis en train de mater le film !! Pour info rédiger une critique avant même d'avoir fini le film veut tout dire !!

Le film est TOTALEMENT indigeste. Il me fait beaucoup penser aux films Scoobydoo avec toutes ces couleurs fluo... Les dialogues sont composées a 90% de blagues vaseuses. Les effets spéciaux ne colles pas a le photo du film ce qui donne un contraste qui personnellement me dérange car cela ne ce fond pas avec les décors réel.

Enfin bref, j'aurais bien aimé un film bien plus sombre !!
El_lupyo
El_lupyo

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 octobre 2016
Cette grosse daube n'arrive même pas à la cheville du vrai film de 1984. C'est plat, c'est creux, c'est prévisible, on s'ennui. Les personnages sont extrêmement agaçants. C'est une très mauvaise caricature ...
Bref, c'est à chier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2016
Un remake au féminin... Les actrices s'éclatent, le spectateur un peu moins. Ça aurait été tellement mieux d'en faire une vraie suite ; j'aurais préféré voir les guests en has-been ghostbusters plutôt que dans des seconds rôles dissimulés. Et je passe sur les blagues parfois pas drôles et lourdingues... Mention spéciale pour Chris Hemsworth, grandiose!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2016
film moyen, drôle et bien fait mais moyen, du mal à s'attacher aux acteurs, bo original quasi inexistante, rien de mieux que l'original
RuleZzZ
RuleZzZ

13 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2016
Très décevant. Les dialogues n'ont plus le piquant de l'original. Cette permutation des sexes semble avoir servi de nuage de fumée pour mieux dissimuler une grande pénurie d'idées. Les rôles secondaires sont parfaitement assumé, les personnages de Patty / Jillian / Kevin sont vraiment attrayants et singuliers, mais ceux de Arin / Abby sont insipides et très ennuyeux, et ça ne pardonne vraiment pas de se rater autant sur le binôme de rôles principaux ! Je pense que c'est bien sur ça que le film s'est complètement loupé, on passe du lead de Bill Muray nonchalant sarcastique fantaisiste flegmatique à celui d'un duo mêlant une frustrée et une apathique, ce qui se ressent jusque dans le scénario qui ne cesse de vouloir refouler ses propres personnages.
Shelby72
Shelby72

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2019
Non mais c est une blague serieux ?!!! C est pas le fait que ca soit des femmes qui remplace nos heros mais mon dieu quelles insultes aux films originaux !! Rien a dire aux effets speciaux mais c est tout !!! Le casting est pourris , et mon dieu que c est pas drole !!!!!! C est quoi cet humour serieux !! Je suis tellement decu car vu le buz que ca a fait et les pubs a gogo qu ils nous fesais voir sur ce film je pensais a tout sauf a ca !! Apres c est mon avis mais ca n a rien a voir avec nos sos fantomes d origine !! Ras le bol de ces remakes qui gachent nos super originaux !!!
Stève S
Stève S

26 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2016
Les nouvelles chasseuses de fantômes sont très sympathiques et portent tout le film. Très bonne idée d'avoir jouer la carte d'un casting féminin.

Mais le tout reste timide par manque d'audace. Ce film n'arrive pas à trouver sa direction. Certaines scènes sont un peu longues.

L'esthétisme global est réussi.

Finalement le seul défaut aura été de vouloir coller aux précédents films par peur de trop s'en éloigner.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2017
Rarement un film aura été autant descendu sur internet avant même sa sortie. Faut avouer que les auteurs n'ont fait aucun d'effort pour qu'on défende leur création, n'ayant visiblement pas la plus petite idée de quoi faire avec la licence Ghostbusters, ils n'en avaient clairement rien à foutre. Le film est très très pénible à regarder pour 2 raisons. D'une part, il est vide, c'est le néant, c'est chiant, c'est laid, les scènes dénuées de sens s’enchainent les unes après les autres pendant plus de 2 heures, il n'y a guère que les clins d’œils grossiers à l'original et les caméos qui peuvent sortir le spectateur de sa torpeur. Ensuite, tous les personnages sont insupportables, souvent à la limite de la débilité spoiler: (le secrétaire qui apporte un café pour sa patronne, le goûte devant elle, le recrache dans la tasse puis lui donne...c'est quoi ça, de l'humour pour déficient mental?)
. Les héroïnes sont immatures voire complétement tarées, toujours à jacqueter, à parler pour ne rien dire, à faire des choses complétement stupides, c'est insoutenable. A cause de ça le film, qui aurait pu être en fait assez drôle, se tire littéralement une balle dans le pied. Franchement je ne pensais pas que ce serait si mauvais, comparer avec l'original est inutile à ce niveau, de même, que ce soit un film féministe ou pas, on s'en fout littéralement (d'ailleurs, soit dit en passant, nous montrer des héroïnes à ce point décérébrées ne rend pas vraiment service à la cause de la femme): c'est juste une énorme daube.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2016
Ok, bon, ahem... Je m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, mais alors là, on touche clairement le fond. Que du blabla et encore du blabla à n'en plus finir. Que des blagues pas drôles, des personnages très, mais alors TRÈS irritants ! Difficile d'aller jusqu'au bout de cette daube. Rendez-moi le film d'Ivan Reitman ! Par pitié pour mon pauvre cerveau !
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 345 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2016
Bonjour, on va encore détruire un de tes films préférés. Je ne comprends pas qu'un reboot puisse autant s'éloigner de l'esprit de son original, au point d'utiliser Bill Murray en contre-emploi, spoiler: et de le buter sans remord en quelques secondes
d'expédier la musique originale comme s'ils en avaient honte pour en mettre une version totalement oubliable, de constamment voir les personnages refuser le l'appellation de "Ghostbusters"... Mais le pire n'est pas là. Le scénario se calque sur le Ghostbusters de 1984 tout en passant totalement à côté. Où est l'ambiance d'épouvante retro, où sont les théories pseudo-scientifiques excentriques et les parsemées avec goût de dialogues vraiment drôles, de blagues sexuelles bien dosées par Bill Murray, où est l'esprit bon enfant? Nulle part. Aucune des quatre actrices ne défend correctement son personnage faute de matière et n'arrive à le rendre attachant. Leurs dialogues viennent constamment casser le rythme (déjà quasiment absent) des scènes qui se voudraient sérieuses, avec un humour lourdingue de looseuse célibataire, encombrées d'un running gag avec Chris Hemsworth en secrétaire blonde plante verte, qui ne fonctionne pas dès sa seconde intervention. Et que dire de ce mélange de cynisme permanent qui se veut ancrer l'action à notre époque (ok on ne croit plus en rien, ok les media manipulent l'info pour ne pas effrayer les téléspectateurs en disant la vérité) et de scènes où le public est vraiment pris pour un crétin spoiler: la révélation du projet par des dessins aux crayons de couleurs faits par le méchant dans le livre qu'il a laissé en évidence... pour évidemment permettre aux quatre cruches de l'arrêter
? Je ne parle pas des effets spéciaux, indignes d'un clip des années 80.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse