S.O.S. Fantômes
Note moyenne
2,1
5723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

589 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
111 critiques
3
134 critiques
2
101 critiques
1
85 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2016
Film sympathique mais avec quelques longueurs.
On peut remercier Chris Hemsworth grâce à qui le film devient drôle.
Par contre, j'ai trouvé le rôle de Kate McKinnon plutôt agaçant car elle en fait trop.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2016
"S.O.S. Fantômes" est une pure découverte, à défaut d'un premier choix, affichant complet !...
Et c'est ainsi que le hasard fait bien les choses puisque ce remake de Paul Feig, bourré de bonnes idées est une sacrée surprise, drôle, enlevée, truffée de petites références, dont ces chasseuses énergiques sont prêtes à en découdre malgré une apparence décalée et terriblement loufoque.
Alors que leur secrétaire peroxydé, Kevin ou véritable Ken à lunettes décérébré, est lui aussi franchement une petite trouvaille croustillante...
Alors il faut bien dire qu'après un départ un peu hésitant, cette bande de scientifiques allumées, dévergondée et culottée, fait de l'effet, rien que par les répliques on ne peut plus inventives qui tombent dans le mille à chaque fois, rien que par toutes ces situations folles totalement indescriptibles et survoltées au propre comme au figuré.
Que ce soit au sein de leur local avec leur standardiste impayable, dans une bouche de métro ou lors d'essai d'engins invraisemblables, on ne peut que s'amuser de tout ce qui se produit sous nos yeux...
L'humour même s'il est un peu trash de temps à autre ne vire jamais dans l'excès et au final le tout est impeccablement bien dosé pour que l'équilibre se trouve et que cette comédie fonctionne et même plutôt bien...
Bien sûr on reste dans le plus pur style hollywoodien avec tout ce que ça comporte comme passages obligés ou attitudes un peu forcées de temps à autre...
Cependant le jeu de ces quatre actrices a un petit quelque chose qui les caractérise chacune à leur façon, que ce soit Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones ou Kate McKinnon, toutes épatantes de vivacité et d'efficacité ! Quant à Chris Hemsworth, il a ici un rôle extra à tomber qui lui convient tout simplement !
Les effets spéciaux ne sont pas en reste, et alliés à un côté kitch et vintage, le tout a un côté bien sympathique que la fin plutôt spectaculaire, drôle et recherchée en terme de références, ne trahit pas du tout bien au contraire...
Alors sans être le film attendu, un agréable et joyeux moment en dépit de toutes mes craintes initiales...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2016
Je n'étais pas trop fan des 2 précédants, mais celui là m'a bluffé, beaucoup d'humour et sans temps mort, je n'ai pas vu les 2 heures s'écouler, vraiment génial !
keser
keser

24 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
Le film se laisse voir et cela fait du bien de retrouver l'univers décalé de Sos fantômes. Les personnages nous font bien rire, mention spéciale pour le secrétaire qui est hilarant ! La présence de Bill Murray, fait clairement plaisir, car elle rend hommage à l'original. Un bon moment sans plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2016
C'est pas mal mais il manque un peu de tout pour que ce soit une bonne comédie. Les acteurs sont biens ,le secrétaire est marrant , les filles assez bien choisies ,mais on ridole plus dans Spy. Les effets spéciaux sont très bien au début mais après ca devient too much. On s'ennuie pas la musique et quelques références aux anciens sos fantomes tombent bien mais je reste un peu sur ma faim .
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2016
Au départ, on aurait dû avoir un S.O.S Fantômes 3 mais ça ne s'est jamais fait pour divers raisons. Et à la place, on a un remake du 1er S.O.S Fantômes. Un remake qui s'inspire du scénario du 1er mais sans faire un simple copier coller. Et puis, on a une inversion des sexes car on a des chasseuses de fantômes et un réceptionniste, "girl power" diront certain(e)s, "original" diront d'autres, en tout cas c'est réussi et ça respecte l'esprit de la saga originale. On a beaucoup plus d'humour que dans la saga originale et ça fuse dans tous les sens notamment dans les dialogues. On trouve aussi pas mal de caméo / de clin d’œil à la saga originale, notamment spoiler: les acteurs principaux de la saga originale (et pour celui est décédé on a sa statue)
, ou encore spoiler: d'anciens fantômes tel que Bouffe-tout ou Bibendum Chamallow
. Evidemment, ce film n'est pas originale, mais il est réussi et très drôle, de quoi passer un super moment ! Et il ravira les nostalgiques, ceux qui sont fan de la saga originale, notamment quand on entend la chanson Ghostbusters :)
J'ai adoré la voix française du personnage Patty Tolan par Claudia Tagbo !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2016
Ce SOS fantôme n'est, à mon avis, pas aussi mauvais que ce l'on a pu lire un peu partout, mais il pâtit, c'est vrai de plusieurs handicaps. Le premier étant forcement la comparaison avec son illustre ainé, qui est un film culte pour beaucoup et donc parfait (l'affection que l'on porte à un film gomme toutes les petites imperfections qu'il peut avoir. Aussi, toute comparaison se fait donc au détriment du petit nouveau. Pourtant, il n'est pas si mauvais que cela. Certains gags font mouche, les personnages sont assez bien dessiné(e)s même s'ils restent assez caricaturaux. Les caméos des anciens sont assez savoureux et l'on se surprend à les attendre et les rechercher. Le principal souci vient surtout du scenario qui prend des raccourcis un peu facile et se laisse parfois aller dans les blagues potaches et évidentes. Dommage. Les effets spéciaux sont bons sans révolutionner le genre. Quand au fait que ce soit un groupe de fille, cela ne défrisera que ceux qui sont toujours étonnés que des femmes puissent être de brillantes (ou déjantées) scientifiques. Les actrices ont toutes un vrai potentiel comique qui est inégalement exploité, mais là encore, on trouve les quelques faiblesses du scenario. Mais si vous posez le cerveau (oubliez le film ancêtre, les préjugés et tout ce qui a été dit) et prenez un bon sceau de pop-corn, vous devriez passer un assez bon moment.
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2016
Supris, plutôt agréablement surpris. J'ai trouvé le remake sympathique. Le fan service et là ( un peu trop même, un peu comme dans Star Wars 7, trop proche des originaux), Bon quatuor d'allumées, avec une préférence pour la bricoleuse de gadgets bien frappée et Kristen Wiig en manque face à un Chris Hemstworth en débile profond beau gosse absolument hilarant. Melissa McCarthy pas terrible. La scène où elle est possédée n'est, hélas, pas drôle du tout. Bons effets spéciaux, caméos réjouissants, clins d'oeil. J'ai apprécié l'ensemble.
Ce n'est pas la bouse malodorante à laquelle je m'attendais, mais peut être étais je dans de bonnes dispositions...
Note d'humeur: 13.5/20
Skorp
Skorp

57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
Un brin de nostalgie avec dan aykroyd, sigourney weaver et Bill Murray, 4 chasseuses fort sympathiques et un secrétaire très en dilettante. On ne s'ennuie pas. Mais à part melissa McCarthy, le film n'a pas la patine du 1er ghostbusters.
Pour ceux qui sont allés au bout du générique, on sait que le second va nous arriver bientôt avec zuul...
Nicolas P
Nicolas P

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2016
Hier, je suis allé voir SOS Fantômes et j'en suis ressorti perplexe.
Jamais je n'aurais cru qu'un blockbuster américain m'amène un jour à philosopher à coups de slide gélatineux et de scientifiques loufoques.

Je dois dire.. (ou peut-être avouer vu le contexte) que j'ai vraiment aimé ce film. C'est un blockbuster donc le scénario fouillé n'a rien d'indispensable. C'est un blockbuster donc une sorte de grand huit audiovisuel. C'est un blockbuster réussi : il est amusant, impressionnant et même assez bien réalisé. Je me suis senti comme lorsque, petit, je découvris le Manoir Hanté de Disneyland : émerveillé.

J'ai vraiment passé un très bon moment.

Et puis je suis ressorti perplexe.

Ce film a été défoncé par la critique de tout bord de nombreux mois avant sa sortie. Ok, la bande-annonce doit mettre en appétit et chacun se sent ou non intéressé par ce qu'elle montre mais une bande-annonce n'est pas le film ! Et lire que ce film est une daube alors que personne ne l'a vu est bien représentatif de notre société.

A priori quand tu nous tiens... tu ne nous lâches plus ! Entre les commentaires sexistes, racistes (cette pauvre Leslie Jones, insultée comme jamais sur son compte Twitter parce qu'elle est noire (?) parce qu'elle joue dans un reboot d'un film des années 80 (?) parce que les gens sont trop bêtes et trop méchants (!)) et les pauvres petits fans délirants "Nooooon, ce ne sont pas les vrais docteurs Venkman, Zeddemore ou Spengler" - au passage, ils n'ont jamais existé - on est servi question débilité et objectivité pour aller voir un film.

Si ce film ne s'attaquait pas à une légende des années 80 (et encore, il ne "s'attaque" pas, il lui rend hommage par de nombreux biais), personne ne trouverait à redire (sauf, peut-être, les abrutis sexistes et racistes) et lui donnerait sa chance.

Au final, je suis perplexe. Car je me dis qu'avec tous ces a priori, ce film n'aura pas le succès qu'il aurait pu avoir et c'est la même chose avec nos vies : les gens jugent, ne se renseignent pas, ont des a priori qu'ils ne lâcheront jamais de peur d'avouer qu'ils s'étaient trompé (comme si c'était une honte de se tromper) et passeront à côté des merveilles que beaucoup auraient pu offrir... allant même à user de mauvaise foi pour justifier leur a priori (quand d'aventures ils donneraient une chance).

"Errare humanum est, perseverare diabolicum." En d'autres termes, on a le droit de se tromper, on a le droit d'être con (nous sommes imparfaits) mais quand on s'amuse à le rester.. c'est qu'on l'est sûrement véritablement.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2016
Ce reboot de "S.O.S Fantômes" réalisé par Paul Feig est vraiment très moyen. Contrairement à plusieurs avis contraires, lorsque j'ai appris que c'était cette fois des femmes qui allaient être les héros du film, j'ai été content car je me suis dit que ça allait changer et que ça permettais de ne pas tomber dans du refait scènes pour scènes et en plus, Paul Feig réalisait le film donc c'était vraiment génial car j'ai adoré ses deux derniers films "Les Flingueuses" et "Spy" avec toujours son actrice fétiche : Melissa McCarthy que j'aime également beaucoup. Mais malheureusement le film manque vraiment de rythme et d'originalité. Pour le scénario, il résume à peu près au même que celui du premier film : deux anciens amies reprennent contact et finissent par petit à petit monter la boîte Ghostbusters avec l'aide de deux autres personnes. C'est dommage qu'il y ai ce petit manque d'inventivité car il aurait pu être tourné autrement. Venons en maintenant au rythme : le film commence bien, le début est sympa et rythmé puis il y a vers le milieu du film un petit ventre mou avec que des discutions pas vraiment intéressantes et des gags qui deviennent lourd au bout d'un moment. Ce n'est qu'au combat final que revient le rythme du début et que l'on reprend plaisir à voir le film. Pour les points positifs maintenant, je tire vraiment mon chapeau aux effets spéciaux qui sont excellent surtout à voir au cinéma et je regrette même de ne pas l'avoir vu en 3D car certaines scènes auraient pu être encore plus impressionnantes. J'aime aussi beaucoup les nombreux clins d’œil aux deux premiers films de la franchise et aux caméos que je ne citerais pas pour ne pas vous gâcher la surprise ! Du côté du casting maintenant, pour l'équipe nous avons le droit à de très bonnes actrices qui jouent très bien leur personnages et nous avons en prime Chris Hemsworth qui étonne dans son personnage. En parlant des personnages, je les trouves tous très bien écrits, ils ont gardés l'esprit des anciens tout en y apportant une petite touche de nouveauté et de décalé. "S.O.S Fantômes" n'est donc pas vraiment un mauvais film et il ne mérite pas que l'on s'acharne à ce point dessus mais il m'a tout de même un peu déçu car il y aurait pu avoir de bien meilleurs choses.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2016
J'ai tout simplement adoré ce film. Ayant adoré les originaux, j'étais légèrement septique quand à ce remake, surtout face à l'humour du film qui je pensais serait trop lourd et con con. Et wooah je suis juste sur le cul, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner pour le revoir! Les personnages sont géniaux, et les effets spéciaux nous viennent en pleine figure! L'humour qui m'inquiétait de prime à bord m'a finalement fait rire jusqu'au larme. Je suis littéralement très agréablement surprise par ce Ghostbusters 2016 ;)
Loulou1999
Loulou1999

6 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2016
S.O.S. Fantômes un film que j'attendais avec impatience cette année et je suis un peu déçu.Déjà la musique principale de ghostbusters apparaît seulement 2 fois dans tout le film.Déception.Le scénario est différent du 1er film(Heureusement !),en gros,des amies décident de former une équipe de recherche sur les spectres et après apparition de fantômes et tout ce qui s'en suit,d'ailleurs quand on apprend qui est le méchant et se qui veut faire c'est un peu moyen.Autre chose,il attrape seulement 1 fantôme dans tout le film!!! spoiler: Et arrive même à le relâcher débilement!!
Dans le 1er et le 2ème, il y avait un passage rapide ou on montrait l'équipe qui capture les fantômes mais là rien!!!La fin part rapidement en cacahuètes avec un tas d'effets spéciaux et de combats.Mention spéciale à la 3D qui rend très bien surtout avec les phases avec les fantômes,c'est quand même un bon point.On notera aussi l'apparition de stars du 1er film(Bill Murray,dans le rôle d'un scientifique, Dan Aykroyd un taximen,etc...)Malheureusement ces apparitions sont trop courtes donc finalement un peu inutiles sauf pour le fan-service.On rigole un peu mais clairement pas des masses.Ce film sert plus à faire de la figuration d'effets spéciaux avec de la 3d qu'à faire rire.Finalement si vous ne connaissez pas le 1er SOS Fantômes,vous passerez un bon moment maintenant les fans hardcore laisser tomber.En plus on a une de ces fins,ou on est quasiment sûr d'avoir une suite.
LOIX
LOIX

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2016
Un superbe remake de SOS fantôme en version féminine.
Le film est hilarant, l'humour est vraiment bon, c'est une très bonne surprise.on ne s'ennuie pas un instant.
Les effets spéciaux sont bons.

Un film à voir mais pas en famille car certains fantômes font vraiment peur...!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2016
SOS FANTÔMES est un reboot avec des femmes comme chasseurs de fantôme.
Alors mettait votre côté puristes dans un tiroirs (ou à la poubelle), et regarder ce film tranquillement.
Ce film est réussi, les actrices jouent très bien, le scénario est bien conçu et voir des clins d'œil du premier film génial.
Je vous recommande ce film !
Après on aime ou on n'aime pas chacun ses goût, sûr ce bonne journée !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse