Fiou, par où commencer? S'attaquer à SOS fantomes est casse gueule. Tout d'abord, les plus jeunes ne connaissent pas et les "anciens" comme moi ont un souvenir unique de l'avoir vu au cinéma et de s'être retrouvés en face d'un OFNI (objet filmique...).
Donc casse gueule.
Renouveller le casting masculin d'origine par un casting féminin est une bonne idée, si évidemment c'était une bonne idée à la base de faire un "remake" du film d'origine.
Le cast se compose de deux actrices plutôt connues pour leur registre comique, les deux autres je ne les connaissais pas. Je ne vais pas m'attarder sur le fait du remake, qui pour moi à la base est inutile, je ne comprends pas cet engouement soudain pour le "rétro" au niveau du cinéma, à croire que les scénaristes sont en panne de sujets.
Voila pour l'intro, attaquons le sujet, à savoir le film.
Tout, mais absolument tout tombe à l'eau, les répliques moisies, les situations, les motivations, le scénario et les effets spéciaux.
Il est clair qu'un comparatif allait être fait entre les films et ici ce n'est pas flatteur.
Les personnages n'ont aucunes présences et jouent leurs rôles en automatique, balancent les répliques qui, dans les années 80 auraient fait rire mais le cinéma evolue et a évolué...
Tout est à reference et c'est bien là que le film se perd,
Chris "Thor" Hemsworth balance un "j'etais un super héros avant", les blagues sur son cerveau creux et son physique sont omniprésentes, les apparitions des guest sont prévisibles et pas forcément bien intégrées et surtout P.R.E.V.I.S.I.B.L.E.S.
Lorsque l'on a à faire avec un remake, tout le monde s'attend à voir les "anciens", prendre le contre courant est une idée à creuser, certains l'ont fait avant, si si cherchez vous trouverez.
Bref Ghostbuster a déja été fait, les deux films se suffisaient à eux mêmes et à l'heure actuelle sont encore plaisant à regarder.
Donc ce reboot n'est pas fameux et ne m'a pas permis de rêver au renouveau de cette franchise oubliée par certains, pas par moi.