Après le défoulement assez incroyable des Haters sur le net et que ma fille à qui j avais fait découvrir le premier m ai demandé de voir ce Ghostbusters au féminin, c'est avec un mélange de curiosité et d appréhension que je suis allé voir cette nouvelle version de Sos fantôme. D'emblée non, le film ne mérite pas le torrent de critiques négatives qu'il a reçu avant même d'être visionné. Certes ce n'est pas un film extraordinaire mais il faut bien avouer que si le premier était une super comédie, le second était lui extrêmement poussif. Dans ce qui fonctionne bien je trouve qu'il y a ce qui a été le plus critiqué justement, à savoir le casting féminin qui s'en sort très bien. Melissa McCarthy plus sobre que d'habitude et qui en est devenue supportable à mes yeux. Kristen Wiig amuse en jouant la scientifique frustrée et la plus réussie Kate McKinnon en ingénieur barge et décalée. En revanche la pauvre Leslie Jones n'a pas été gâté par les scénaristes avec un personnage qui devient vite la caricature de lui même. J'ai bien aimé Chris Hemsworth aussi qui finalement n'est bon que quand il joue les mecs insupportables (Drive) ou les parfaits crétins comme ici. J'ai aussi apprécié le côté Cheap des effets spéciaux qui colle bien à l'ambiance du film. Par contre certaines scènes sont complètement loupées et le montage m'a paru extrêmement douteux. Alors oui c'est moins amusant que découvrir Ghostbusters pour la première fois mais en étant honnête il est tout de même meilleur que le deux.
SOS Fantômes n'est pas une suite de ghostbusters, un ghosbusters 3, mais une autre version du premier opus ayant pour héros cette fois ci des chasseuses de fantômes avec au casting des actrices que Paul Feig, le réalisateur, connaît bien, telles que Melissa McCarthy (Spy, les flingueuses) et Kristen Wiig (mes meilleures amies). Privilégiant l’humour avec un Chris Hemsworth se parodiant lui-même, humour assez inégal dans l’ensemble, SOS fantôme est un divertissement sympathique sans prise de tête bien que très référencé avec beaucoup d’hommages aux précédents ghosbusters (j’ai d'ailleurs apprécié les caméos des anciens acteurs).
Par très chaud au départ à l'idée de voir ce nouveau film Ghostbusters, j'ai très vite changer d'avis en le visionnant. Dan Aykroyd chapote le film et celui-ci se veut très respectueux de la franchise tout en le ramaniant de façon moderne. Les personnages sont attachants, les effets spéciaux sont très réussis et on rigole beaucoup. J'ai adoré !
Un scénario digne des premiers opus, drôle quelque clin d'oeil sympathique une bande son très bonne ! Des très bon effet spéciaux ! Et un casting bien trouvé réussi pour ma part je répond à l'appel ; ) ghostbusters !!!
Un film fun, léger et sans prétentions, qui reste parfaitement dans l'esprit "Ghostbusters". Si vous y allez en avec ces attentes, ça va très bien se passer :) En plus, il n'est pas trop long... pour une fois ! ### Scénario ### Pour un blockbuster US, c'est pas trop mal ficelé, tous les éléments y sont réunis, avec un joli happy end. Il ya quelques passages en trop spoiler: par exemple les essais des armes du gang anti fantôme
Mais ce qui a été bien travaillé, c'est les personnages. On y trouve de tout : des déjantées, des frustrées, des comiques, des baroudeurs, des coincés, des idiots, et ils sont plutôt bien incarnés (voir la suite). ### Acteurs ### Une belle surprise : les comédienne principales sont bien dans leur rôle respectif. Inconnues, elles font bien le job et se font même donner la réplique par des grandes stars du grand écran. ### Réalisation ### Les répliques fusent bien, beaucoup d'effets de surprise, le montage et la mise en scène sont excellents. Les effets spéciaux sont chouettes, spoiler: New York infestée de fantômes est très réussie
Ghostbusters 2016 est une comédie potache qui ne se prend pas au sérieux et c'est comme tel qu'il faut aller le voir. On étreint sa suspension d'incrédulité à plein bras et on ne la lâche plus jusqu'à la fin. Des scènes d'actions, du rire sans complexe, un quatuor féminin qui n'a rien à envier au quatuor original et des milliards de références aux S.O.S. Fantômes des années 80 et mais aussi à la pop culture en général.
Pour moi, ce film réussit son pari de remake, sans prétention mais avec enthousiasme.
La bande annonce laissait un arrière goût parodique manifestant de mauvais a priori avant même la sortie du film. Et pourtant… « S.O.S. Fantômes » est clairement l’une des plus belles reprises du cinéma culte depuis « Jurassic World ». L’histoire commence avec le personnage d’Erin qui va devenir la fil conducteur quant à la présentation des trois premières chasseuses de fantômes interprétées par Melissa McCarthy, Kristen Wiig et Kate McKinnon, toutes méconnaissables physiquement parlant tellement leur rôle est si bien incarné. Leslie Jones débarque ensuite et le quatuor explose d’un alchimie qui dépoussière la saga ! Chaque gosthbuster est finement étudiée de sorte qu’elle représente toute une minorité aux antipodes de la féminité : Une noire, une garçon manquée, une forte et une coincée. La crainte de sombrer dans des explications scientifiques incompréhensibles disparaît et l’enchaînement des péripéties offre une telle fluidité que l’intrigue laisse place à pleins de surprises toutes inattendues sans même une once d’ennui avec un fabuleux mélange entre la peur et le rire. Un beau gosse, un vrai méchant, tout y est ! Peut être un défaut sur la masse d’informations cumulées qui a tendance à peser sur la longueur de quelques rares passages. Ceci dit, S.O.S. Fantômes affiche un renouvellement magistral sans mérite de comparaison avec les anciens opus mais propose une version exceptionnellement moderne qui n’oublie pas pour autant ses prédécesseurs.
Bilan : Rares ont été les box-offices convaincants. Sans prétention, ni caricature, S.O.S. Fantômes y parvient.
Pour commencer, je n'attendais rien de spécial de ce film. Faut dire qu'avec tous les reboots d'en ce moment ... Re-booter S.O.S Fantômes, mais version girly, pourquoi pas, je ne suis pas contre un minimum d'originalité dans du déjà fait. Mais là non, c'est l'échec, J'adore Mélissa McCarthy, elle a un talent qui paraît si naturel, et heureusement qu'elle est là, car les autres je pense qu'ils se sont gourés de plateau. Chris Hemsworth en benêt, une première pour moi, et agréablement surpris, au final, mais c'est peut-être du au reste du film qui est malheureusement déplorable, avec des dialogues qui n'ont aucun effet, un scénario tout ce qu'il y à de plus basique, et en plus de foutre un coup de pied dans le derrière de la franchise, on brise aussi le mythe de la musique avec un remix des plus horribles. Petit truc intéressant sur la fin, spoiler: le fantôme de l'icône qui prend vie, c'est assez sympa , quelques clins d'oeil bien entendu, on retiendra de ce GhostBusters qu'il n'as été réaliser que pour réussir a faire du fric avec un contenu des plus basique, et une seule modification qui explique ce pour quoi ce film a été fait. Paul Feig a cette fois-ci, louper son humour qu'il a pourtant réussis à mon goût dans des films tel que Spy Ou les Flingueuses.
Dommage qu'un scénario très faible et quelques gags tombant à plat viennent plomber un film de plutôt bonne tenue. L'idée de donner les rôles principaux à des femmes s'avère payant, notamment grâce à un bon choix de casting. Ainsi, on se marre quand même bien dans ce qui n'est ni un remake ni un reboot, mais simplement une réadaptation d'un film culte, par définition casse gueule à faire. Et Paul Feigg s'en sort bien, très bien même, avec quelques clins d'œil en direction des films originaux.
Fan de Ghostbuster depuis tout petit et en voyant les différentes bandes annonces et la nouvelle orientation prise pour ce nouveau film, je suis resté sceptique et plutôt contre cette idée. Après visionnage de cette version 2016, mon avis est mitigé. C'est un bon film, on passe un bon moment et c'est bonne comédie.
Les PLUS : Effets spéciaux réussis (pas difficile de nos jours). Beaucoup de répliques et de clins d'oeil au 1er film pour les fans. Actrices plutôt convaincantes. Chris Hemsworth excellent et drôle (ça le change de Thor). Mélange vintage et modernité plutôt réussi. Hommage à Harold Ramis (courte scène).
Les MOINS: Cette nouvelle version n'a plus rien avoir avec l'original, c'est un nouveau film, nouveau scénario, nouvelles actrices auquel on a ajouté des clins d'oeil du 1er film. Scénario basique et sans surprise. Le méchant du film est décevant, surtout le GRAND fantôme de fin. Combat final décevant. Fin décevante. Bande son décevante. Caméo des anciens acteurs quelconques et mal utilisé à mon goût.
Au final : Décevant pour les FANS. Sympa pour les autres.
Evidemment, ce n'est pas le film de l'année, et ne remplace pas les premiers films... Je m'attendais au pire, et finalement, bonne surprise!! Sans spolier, beaucoup de clin d'oeil (en passant par bouffe tout, ecto 1, les different remix du générique, je n'en dis pas plus... ), d'humour, le tout très bien fait... Un bon divertissement !
je m'attendais à voir un film bas de gamme, mais à ma grande surprise, il n'en est rien. En effet, ce film est une belle surprise. alors bien sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais soyons clair. le film remplit sa mission. il est divertissant. le scénario tient la route. et enfin on ne s'ennuie jamais. bref, si vous avez aimé les deux premiers films celui-ci a de grandes chances de vous plaire.
Vraiment, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ( ou presque ) attendait un désastre. Le film est un bon divertissement. Il comporte différents degrés d'humour, des personnages attachants, des bons effets spéciaux et il est très agréable visuellement. J'ai beaucoup apprécié les nombreux clins d’œil et caméo, toujours ( ou presque) bien amenés, de manière pas trop lourde ( aka Jurrasic world). Les personnages peuvent parfois être un peu clichés, mais ça se justifie bien scénaristiquement parlant ou dans le choix des acteurs. Il a bien sur plusieurs défauts, si vous avez vu les films originaux, vous pourrez deviner à l'avance ce qui va se passer. Certaines scènes vous feront lever les yeux ciel genre "Ah... Bon ok.". Le film tourne parfois aussi à la guerre des sexes avec quelques actions où remarque dont on se serait volontiers passé: spoiler: "Vous savez ce que c'est hein; la ménopause" ou bien spoiler: l'attaque finale contre le méchant consistant à lui viser les ... Enfin, vous m'avez compris! . Bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment, on rigole et on se sent nostalgique ( même en étant fan des deux premiers!).