S.O.S. Fantômes
Note moyenne
2,1
5723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

589 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
111 critiques
3
134 critiques
2
101 critiques
1
85 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Star Forever
Star Forever

30 abonnés 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2016
On pouvait craindre le pire ! C'est une totale réussite: de l'humour, des clins d'oeil ; un excellent moment de cinéma !
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2016
Reboot étrangement critiqué lors de son tournage et à la suite de sa première bande-annonce à cause de son choix de remplacer les héros masculins des originaux par des héroïnes, S.O.S. Fantômes version 2016 se révèle une sympathique comédie fantastique dans l’esprit de celles des années 80 (dont faisaient partie les deux premiers films). Les effets spéciaux sont réussis, l’humour fonctionne bien, les héroïnes sont attachantes, les clins d’œil font mouche sans être trop présents et les différents caméos ravivent notre nostalgie tout en soulignant que l’équipe originale soutient ce redémarrage de la franchise. Le seul point un peu négatif se trouve dans le personnage interprété par Chris Hemsworth : si on peut apprécier qu’il se moque de ses rôles habituels (dont le plus célèbre est Thor), son personnage de Kevin est tellement idiot qu’il en devient énervant et plus très drôle. A l’exception de ce petit détail et s'il est loin de nous offrir une œuvre marquante, Paul Feig signe donc un redémarrage honnête de la franchise qui est loin de mériter le déferlement de haine qui a précédé sa sortie.
PS : malgré la présence de Claudia Tagbo doublant Leslie Jones, la version française n’est pas très convaincante : il vaut mieux voir le film en version originale.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2016
Malgré ce que laissait croire les premières images, ce S.O.S. Fantômes au féminin n’est pas une vulgaire copie de l’originale. Certes certaines scènes sonnent comme du déjà-vu, mais dans son ensemble le film de Paul Feig se démarque par un humour plus marqué. Mais les blagues s’enchaînent constamment, allongeant des scènes d’une lourdeur absolue.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2016
Ghosbusters est un divertissement sympa. Alors évidemment pour les fans de la première heure, ca va être un peu plus compliqué surement. Le film a été très critiqué avant même sa sortie. Ghosbusters est un reboot et non pas une suite. Des clins d'oeil sont faits aux premiers films notamment avec l'apparition des célèbres acteurs dans de petits rôles. Les 4 actrices jouant les rôles des chasseuses de fantome en "remplacement" de l'équipe masculine initiale est très sympa et fonctionne bien. Quant au scénario, la première partie est plus sympa. La présentation de l'équipe, les premiers fantomes... L'ensemble est du déja vu mais ce n'est pas déplaisant

Quant au casting, on retrouve Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon qui joue la plus déjantée des 4. Chris Hemsworth est au top. A contre-emploi, il joue un secrétaire nommé Kevin, hot et plutot beta. Il prend autant de plaisir à jouer que nous à le regarder.

Sympathique !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2016
Il y a quelques mois (voir quelques années), la nouvelle d'un troisième épisode de "S.O.S. Fantômes", amputé du casting original, avait fait jaser. Quasiment toute la sphère de fans des chasseurs de fantômes farfelus s'étaient opposé à un projet qui sentait le recyclé voir l'inutile. Lorsque le projet s'est précisé, l'annonce que le film serait réalisé par Paul Feig et interprété par un casting 100% féminin relancait alors la donne. Rappelons-le, Feig fait figure de nouvelle figure de proue dans la comédie US avec notamment "Mes Meilleures Amies" qui rassemblaient déjà une partie des actrices de ce nouveau "S.O.S. Fantômes". Alors, qu'en est-il de cette nouvelle chasse aux fantômes? D'emblée, on peut dire que le quatuor d'actrices fonctionnent à merveille. On s'amuse énormément d'une alchimie parfaite entre des personnages aux caractères bien trempées, loufoques et ne se contentant pas de reproduire l'humour qui faisait la force des deux précédents épisodes. Même Chris Hemsworth en standardiste débile remporte l'adhésion. Certains clins d'oeil à la pop-culture entravent tout de même l'immersion dans le film et l'humour aurait mérité de passer au second plan dans le dernier tiers de l'oeuvre mais le résultat est là : on se marre tout autant que devant les péripéties d'un Bill Murray blasé ou d'un Dan Aykroyd piqué du bulbe. Là où le bas blesse, c'est lorsque l'on s'intéresse un peu plus à cette histoire de fantômes. A peu de choses près, il s'agit d'un calque du premier épisode sorti dans les années 80. L'histoire peine à prendre son envol et à tenir en haleine le spectateur et la surcharge d'humour nous donne l'impression qu'on se retrouve plutôt devant un gros film à gags façon Judd Apatow que devant un film fantastique où les rires servent à porter l'intrigue vers le haut. On sent que Paul Feig s'amuse mais il ne semble pas véritablement à l'aise pour dérouler un vrai blockbuster sérieux qui en met plein les mirettes (même si les effets spéciaux sont irréprochables et qu'une scène de baston vaut vraiment le détour vers la fin du film). Version réactualisée et surtout réappropriée par une certaine école du rire hollywoodienne, "S.O.S. Fantômes" version 2016 perd en intensité ce qu'il gagne en fraîcheur malicieuse grâce à des actrices totalement à l'aise dans la comédie bouffonne US.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2016
Une honte, un carnage, que dis-je un massacre... Comment ont ils osé faire ça à la chanson de Ray Parker Jr. ?
Sinon, ce film est une merveille à absolument voir.

L'humour est bien dosé, tombe très souvent juste et voir les codes inversés et un pur régal. Chris Hemsworth a l'un des plus beaux rôles de potiche de l'histoire du cinéma. Il y a des caméos, certes, mais bien amenés et... "gentils" (le seul putassier doit être celui de BouffeTout mais bon le pauvre, il avait rien fait depuis les premiers). Mention spécial à l'équipe de doublage, qui a réussi à très bien adapté l'humour à notre pays (Shy'm quand même...

Le scénario est aussi bien ancré dans son époque que celui du premier (qui se permet de dire "le mot en N" et peut même être pris pour une réflexion sacrément bizarre sur la protection de l'environnement, maux de toute la fin du film). Là ces femmes doivent affronter les préjugés dûs à leur sexe (joyeuse ironie quand on voit les crétins parlant de ce film AVANT sa sortie), la peur des politiques de créer la polémique, etc.

Les effets spéciaux sont très bien faits, au ciné, ça claque.

Oui ce n'est pas un décalque du premier mais ça aurait été complètement stupide. Ils ont essayé quelque chose de nouveau, de différent et ça marche très bien.

Enfin, la raison d'aller voir ce film serait aussi bêtement politique. Ce film a subi un bachage injustifié juste car ce sont des femmes à l'affiche, ce qui montre bien la formidable évolution de nos mœurs (ça m'a choqué, désolé Mesdames, je pensais franchement que ce n'était pas possible d'atteindre un tel niveau de bêtises dans la guerre des sexes). Aller voir ce film pourrait permettre de convaincre que les studios de faire plus de films avec des femmes en vedette pour des films moins orientées, plus grand public.

Foncez le voir, ça ne peut qu'être positif.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2016
Très bon film les atrices sont géniales et les effets spéciaux sont bien faits,ideal pour passer le temps
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2016
Ça fait quand même du bien de voir qu'aujourd'hui, le remake autour d'une bande de femmes est aussi bien que le film de 1984. Le scénario n'a rien de vraiment original mais il est frais, il fait sourire, il est pétillant. Kate McKinnon est le soleil de l'équipe. Dommage que les deux vedettes Mélissa McCarthy et Kristen Wiig plombent le casting par leur manque de crédibilité et leur platitude.
FROLLIOT
FROLLIOT

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2018
franchement ce film est excellent.Il n'y a pas d'autre mot.On ne s'ennui jamais.Les effets spéciaux sont géniaux,le casting encore mieux,le scénario est super,vraiment aucun bémol pour ce film une pure merveille. Je vous le conseille par dessus tous.PS:à éviter pour les moins de...environ 8 ans.BONNE PROJECTION !!!!!!!!!!!!!
Rif37
Rif37

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2016
Clairement le film ne mérite pas le torrent de haine qui lui est tombé dessus. Si on omet l'affect des premiers films, on a ici une comédie d'action de bonne facture, bien rythmées et vraiment drôle.
Le film n'est pas exempt de défauts, spoiler: le caméo de Bill Murray par exemple est trop long
, et le méchant lambda qui crée un vortex au dessus de NY a été vu de nombreuses fois. Un bon moment décomplexé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2016
Super film, on connaissait l'histoire d'avance mais les clins d'œil sur le film original sont bons, bien placés, les actrices dynamiques et originales. Melissa McCarthy au top, pas excessivement mise en avant, les 3 autres actrices ont aussi leur part de gâteau ! Bref, à voir sans a priori puisque c'est très bonne mouture !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2016
L'histoire est simple : Erin Gilbert a vécu une expérience surnaturelle étant ado et en a écrit un livre avec sa meilleure amie Abby, mais depuis elles vivent des vies bien différentes. Elles vont être à nouveau réunies, accompagnées de deux autres, pour lutter contre l'apparition d'un fantôme dans un musée. Ce qui sera le point de départ de cette aventure..

Bon rien de bien transcendant dans le scénario, l'histoire coule de source, les gentilles chasseuses contre les fantômes, du début à la fin tout est déjà écrit à l'avance.

Kristen Wiig joue Erin. Je l'ai découverte dans le sympathique Ma meilleure amie du même réalisateur et je l'avais bien aimé dans la vie rêvée de Walter Mitty au côtés de Ben Stiller. Ici cela dépend des moments en fait, parfois je l'ai trouvée juste et parfois hors du coup.

Melissa McCarthy joue Abby. Découverte pour moi dans le même film ma meilleure amie, elle m'avait fait beaucoup rire. Depuis elle a explosé et on la voit très souvent...trop souvent, son dernier film Spy ne m'a absolument pas fait rire et son prochain The Boss elle y est ridicule, bref je ne peux plus la voir en peinture et c'est pareil ici, elle en fait des tonnes, essaie d'être drôle mais ça se sent que c'est forcé et ça ne marche pas avec moi.

Kate McKinnon joue Holtzmann, celle avec qui Abby fait des expériences. Gros coup de cœur pour elle dans ce film. Totalement inconnue pour ma part et c'est fort logique puisque c'est son premier film en tant qu'actrice principale pour une carrière à Hollywood démarrée il y a deux ans seulement. Elle est excellente, drôle, trash, complètement barrée, j'adore. Du reste je connais depuis peu une personne qui aurai pu parfaitement jouer ce rôle, si elle se reconnait :) La meilleure scène du film est avec elle seule, combattant l'armée de fantômes dans un délire visuel et musical : génial !!!

La suite de ma critique dans le lien ci après :
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2016
Plutôt bon, mais surtout pour le spectacle qui ne manque pas de couleur et de lumières avec quelques fantômes intéressants.
Il aurait quand même fallu une pin-up dans l'équipe.
Pour l'humour, ce n'est quand même pas top. Il y a même quelques scènes bavardes et d'une utilité douteuse où je me suis bien ennuyé
Carole
Carole

25 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2016
Mes souvenirs des 2 premiers opus étant flous.... spoiler: (j'ai quand même pu remarqué les différents clin d’œil et reconnus les anciens personnages)
c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert sos fantômes 3.
Le début démarre à tambours battants, on est dedans très très vite.
Ce film est drôlissime, mais on rigole on rigole, quelques pop corn ont sauté lors de scène effrayante...
Les ghostbusters sont énorme, j'adore la savante déjantée, spoiler: leur secrétaire à la plastique de rêve mais le cerveau en moins
.
Très bon moment passé devant ce film, je m'attendais pas à ça, je pensais qu'il serai décevant mais non au contraire.
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2016
J'avais envie de voir cette suite que j'attendais avec impatience et là ça a fait pschitt ! Malheureusement l'humour très lourdingue ne m'a pas fait rire et je me suis vite ennuyée. Prendre des actrices comme personnages principaux pourquoi pas, mais là le scénario est vraiment trop faible et l'humour au raz des pâquerettes. Ces filles délirantes et ce garçon secrétaire beau gosse avec le QI d'une huître, cela ne m'a pas éclaté du tout. Dommage !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse