S.O.S. Fantômes
    2,1
    5407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

Publiée le 30 août 2016
    Je suis fan des premiers et fan de celui ci aussi ! Très décalé et très drôle ! À voir en famille ( pas trop petit quand même)
    Publiée le 29 août 2016
    pas besoin de s'étaler, ce film est un bide total, c'est l'ennui du début à la fin, sans être exceptionnels les anciens films étaient 100 fois mieux
    maytheforce
    maytheforce

Publiée le 29 août 2016
    J'avais déjà vu la bande annonce bien avant sa sortie ainsi que les nombreuses mauvaises critiques. Etant fan des vieux films, je n'avais meme pas l'intention d'aller le voir au ciné mais grace à une amie qui n'a plus voulu aller voir un film d'horreur à la dernière minute, j'ai dit "bon allons voir celui là". quelle surprise, j'ai adoré, les effets spéciaux, les fantomes flashy, les comédiennes trop droles, chris...sexy. bref je me suis bien amusée comme quoi, tous les reboot ne sont pas forcement mauvais
    vlore
    vlore

Publiée le 29 août 2016
    Personnellement ce film ne m'a pas convaincu.
    Quelques bonnes trouvailles mais l'ensemble reste trop facile et les personnages caricaturaux
    L'actrice incarnant la scientifique est la plus mauvaise à mon gout
    L'apparition de tous les acteurs originaux reste assez sympatique
    Publiée le 29 août 2016
    La chasse aux fantômes passe au second degré ... Il va rester de ce nouvel opus des dialogues percutants et drôles entre les filles de cette fine équipe !
    Un poils en dessous de la ceinture , mais drôle , donc efficace !
    Cela faisait longtemps que je n avais pas rigolé comme cela !
    La chorégraphie du générique de fin est à voir également !
    Publiée le 29 août 2016
    Malgré un scénario qui ne change pas, ce 3ème film reste très fun et j'ai passé un excellent moment à le regarder. Les personnages sont attachants et ne sont pas transparents, ils ont de la personnalité. Les blagues sont placées au bon moment, il y a de l'action, bref, bon film.
    Publiée le 29 août 2016
    J'avais peur en allant voir ce film de me trouver face à un nanar. J'étais 11 ans quand j'ai vu le premier au cinéma. C'était la bombe ! Et bien il faut reconnaître que cette nouvelle version assuré franchement. Mis à part un ou deux dialogue au début du film, un peu scato, qui n'ont rien à y faire, le film film est enlevé, dynamique, "énergétique" ! Les dialogue sont excellent pour la plupart. Les clin d'œil aux premiers opus sont le bien venues. Le film réussit à se moderniser en restant fidèle aux codes qui ont fait le succes de la série. Bravo. S'il un deuxième sort au cinéma, j'ai le voir dans hésiter.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 août 2016
    J'attendais certes très peu de ce reboot. La bande annonce du film était assez décevante, et le film ne fait pas mieux : comédiennes peu inspirées, blague insipides et grossières, et situations caricaturales à souhait. Seuls les caméos des acteurs originaux sont réussis. Une énorme déception.
    Publiée le 28 août 2016
    En allant voir ce film, je n'attendais rien de spécial de ce dernier .
    Pas conséquent j'en sors ni déçu , ni satisfait.
    Les premières minutes du film sont les meilleures , avec cette atmosphère semblable à un film d'épouvante.
    Mais ça s'arrête là pour les bons points.
    Les gags sont plus que convenus et mal exploités tout comme les caméos, et les références aux anciens films.
    De plus , je ne supporte plus l'humour lourd dingue de Mc Carthy .
    Les effets spéciaux sont pas terribles et les images de synthèses rappellent des mauvaise images 3D nippones .
    Sans compter le nombres de clichés et l'image de la femme ringarde qui émane de ce film.

Pourtant je trouvais l'idée de re visiter Ghost Buster avec des femmes , plutôt orignal.
    Mais la non visiblement s'est un raté .

Ormis tout ces petits défauts , tout n'est pas totalement mauvais , c'est avant tout une comédie , donc on n'y va pas pour avoir un scénario forcément poussé.
    L'objectif principal étant de divertir et de faire rire .
    Je mets 2.5 , car pour le coup le contrat de la comédie est partiellement remplit et que la nostalgie des anciens films opère un minimum.
    Publiée le 27 août 2016
    Simplement drôle, efficace, actuel, qui dépoussière la franchise, féministe et référencé. En un mot : réussi.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 août 2016
    Donc au final, je n’aurais vu que deux films durant tout cet été : « Independence Day : Resurgence » et ce « S.O.S. Fantômes »… Mais quel bel été dîtes-donc ! Heureusement que cette fois-là, au moins, le soleil était présent au dehors, parce que dans les salles, c’est peu dire que je n’ai pas vu la lumière ! Honnêtement, quand j’ai vu le vieux remake moisi d’ « ID : 4 », je m’étais dit qu’au moins « S.O.S Fantômes » ne saurait faire pire en terme de remake. Et pourtant… Alors – histoire de mettre les choses au clair d’entrée – évacuons tout de suite la question des héroïnes féminines pour remplacer les mecs. Pour moi le problème n’est clairement pas là (du moins pas dans le fond de l’idée). Limite, face à la logique désastreuse de ce genre de remake, moi je trouvais au contraire que c’était là le seul angle qui pouvait être réellement intéressant. Après tout pourquoi pas ? Plus que les effets spéciaux, ce sont les mœurs qui ont surtout changé depuis trente ans. Prendre « S.O.S Fantômes » comme prétexte à un jeu sur les stéréotypes du genre, ça aurait pu être super fun. Mais bon, là, on est à mille lieues de ça. Et je ne mets pas zéro parce que j’estime que le film est passé à côté de l’idée que j’aurais bien aimé qu’il traite. Non, si je mets zéro, c’est parce que ce film ne traite clairement AUCUNE idée. Dès le début, on sent que le film ne sait déjà pas quoi faire de l’héritage qu’on lui a refilé. Déjà, on commence direct avec le logo qu’on te claque comme ça, sans préavis ni préliminaire, en mode « bon, on savait pas comment vous l’amener, donc on vous le met là » et puis derrière, on assiste à la scène d’intro sensée « remplacer » celle de la fameuse bibliothèque. Et déjà, rien que là, tu comprends que le film n’a rien saisi de l’esprit original. Pour moi, la force du premier opus, au-delà de jouer la carte de l’épouvante vintage qui ne fait pas vraiment peur mais qu’on adore quand même juste pour son ambiance, c’était d’avoir su stimuler notre regard fantastique sur New-York. Dans « Ghostbusters » premier du nom, il ne suffisait plus de grand-chose pour transformer un grand building art-déco en manoir hanté, en totem géant pour appeler des fantômes, ou bien encore en théâtre gothique à l’essence fantasmagorique évidente. Dans « Ghostbusters », toute la singularité de la ville ressortait. Un monde quotidien devenait un monde fantastique sans trop d’effort. La frontière entre la fantasmagorie du réel et le fantastique de la fiction s’effaçait facilement. Ainsi, il ne devenait plus si surprenant que cela de trouver un vortex dans un frigo ou un autel sacrificiel au sommet d’un immeuble. Pour moi, la scène de la bibliothèque (espace du quotidien) savait traduire cela, et tout le film ne faisait que lui emboîter le pas. Là, dans la version 2016, pas un seul moment la scène du manoir ne s’appuie vraiment sur le réel : le manoir est un musée, espace désormais plus ou moins sorti du quotidien et que les gens ne regardent désormais plus que comme une relique. Mais le pire dans cette scène selon moi, c’est qu’au-delà de la symbolique, le film ne semble même pas décidé à faire le boulot de base, c’est-à-dire celui qui consiste à mettre en place un minimum d’atmosphère d’épouvante. Au lieu d’avoir de l’épouvante light, on se retrouve avec un drôle de jeu son-et-lumière entrecoupé en permanence de réflexions verbales sensées désamorcer une tension qui n’existait pourtant pas. Et là-dessus, survient enfin la musique de « Ghostbusters »… expédiée en dix secondes par un fade-out comme si c’était presque embarrassant de la mettre. A croire presque que l’univers du film original gonfle le réalisateur du remake : un comble ! Et le pire dans tout ça, c’est que de toutes les scènes du film, cette scène du manoir était DE LOIN la meilleure… Pourquoi ? …Parce qu’au moins, pendant cette scène là, il n’y avait pas encore les quatre neuneuses… Et j’insiste sur le terme ! Mais par tous les dieux, que ces personnages sont mal écrits ! Ah si vous vouliez un questionnement de la position de la femme dans la société eh bien vous repasserez ! Pour cela, encore aurait-il fallu que ces personnages ne soient pas de simples stéréotypes totalement lisses. Alors après, certes, je ne renie pas que les quatre gusses du premier « Ghostbusters » n’avaient pas forcément des personnalités très travaillées et la plupart se rapprochaient eux aussi d’images très stéréotypées. C’est vrai… MAIS ils n’en demeuraient pas moins sympathiques parce qu’ils étaient les outils idéaux pour dévoiler l’univers et faire avancer l’intrigue. Ils n’en faisaient pas trop. Ils savaient s’effacer. Les rares fioritures venaient de Bill Murray et – pour le coup – elles fonctionnaient toutes du tonnerre parce qu’elles apportaient juste la petite dose d’autodérision nécessaire pour faire en sorte que cet univers ne se prenne pas trop au sérieux et devienne lourd. Là, les personnages sont de véritables boulets sur lesquels on s’attarde tout le temps et qui viennent sans cesse couper le rythme du film par leurs réflexions horripilantes. Et quand je parle d’horripilation (oui c’est comme ça qu’on dit), c’est surtout parce qu’à aucun moment on a pris le temps de chercher à travailler les personnages. On est à peu près au même niveau que la « Tour 2 contrôle infernale ». les auteurs ont dû se retrouver à quelques-uns dans la pièce. Ils l’ont ensuite rempli avec les premières gags qui leur sont venus à l’esprit. Ils n’ont rien filtré. Ils ne sont revenus sur rien. Ils se sont contentés du plus simple. Pipi, caca, prout : ça va rarement au-delà de ça. Et ils ont dû se dire que, plus ils en mettraient, moins les gens verraient qu’il n’y avait presque rien comme structure initiale pour faire tenir le film. Et le résultat est franchement catastrophique. Entre les surenchères gestuelles du duo Abby / Holtzmann d’un côté et les « Wesh cousine » de Paty de l’autre, le tout en passant par le méchant le moins charismatique du monde, il n’y a vraiment un effet accumulatif dans ce film qui devient véritablement insupportable. Et le plus choquant, c’est de constater à quel point Paul Feig semble si peu concerné. C’est plat. C’est mou. C’est moche. Ça n’a pas de rythme… Vraiment le mec s’en fout et c’est manifeste. Au final, toute cette aventure n’aura été qu’un prétexte à voir des jacasseries entre filles et des couleurs flashies dans tous les sens… Et c’est là que je me dis : « c’est donc ça, pour Sony Pictures, la différence entre un « S.O.S. Fantômes » masculin et un « S.O.S. Fantômes » féminin ? » En gros, ça parle plus pour ne rien dire ; c’est plus coloré et ce n’est jamais vraiment sérieux ? Eh bah franchement bravo les gars ! Je ne vois pas comment on pouvait plus avoir faux sur toute la ligne ! Plus qu’une purge, ce film est décidemment un vrai scandale, aussi bien en termes de fond qu’en termes de forme. J’espère sincèrement qu’un jour, à Hollywood, on se rendra compte de l’étendue des dégâts de ces logiques mercantiles stériles et qu’on saura dire « plus jamais ça ! »…
    Publiée le 27 août 2016
    Très bon film, plein d'humour. Les nouvelles ghostbusters sont à la hauteur de leur prédécesseurs. Les fantômes sont de retour.
    [...]
    Ici on est bien dans le ton d’un S.O.S Fantômes. On va retrouver des gags, des punch lines efficaces et un scénario qui va tenir tout ça. Alors certes on n’y va pas forcément pour lui mais le film est un très bon divertissement.

On peut déplorer toutefois que Mélissa Mc Carthy soit un peu plus sur la réserve (c’est le personnage qui veut ça). Quand on l’a vu dans Les Flingueuses, forcément, on se dit qu’on ne lui a pas fait utiliser l’étendue de son talent. De même, on ne peut pas parler d’un duo fort avec Kristen Wiig (remarquez ça n’était pas non plus le cas dans Mes Meilleurs Amies mais elle était tellement ENORMISSIME dedans qu’elle en était marquante). Ici on a bien une équipe de choc.
    Personnellement, je n’ai pas trop accroché avec Jillian (Kate McKinnon). Son personnage ne pas pas convaincue. Était-elle trop folle ou pas assez? Est-ce que c’est le fait qu’elle ne correspondait pas à un type de personnage (vous savez bien qu’on a toujours dans les films la p’tite grosse marrante, la black du ghetto qui parle comme un charretier et la belle blanche toute fine, touche glamour)? En tout cas elle ne m’a pas fait rire ni même attendrie. Je pense qu’elle aurait pu être plus étoffée.
    Le reste du casting est net. Leslie Jones, la black du film est drôle sans être dans la caricature dont je vous parlais plus haut. Mais il y a surtout LA touche drôle du film: Chris Hemsworth!! Non content d’apporter la partie « beau gosse », c’est aussi lui qui apporte la scène la plus drôle! Je pense que c’est le fait qu’il ne soit pas présenté comme un débile profond. Non c’est juste un gars qui est dans sa bulle d’absurde et c’est ça qui est drôle. Complètement à contre courant de son personnage de Thor, je pense que c’est LE personnage du film.
    Enfin je dirais que j’ai adoré les allusions aux premiers films S.O.S Fantômes. On voit certains acteurs, certaines répliques, certains fantômes parlant aux fans de la première heure. J’ai aimé aussi le fait qu’on prenne une équipe de femmes cette fois et qu’on ne fasse pas forcément un numéro 3 avec les vieux de la veille… Et franchement ce n’est pas désagréable de voir une équipe de femmes fortes, intelligentes et drôles et pas forcément prises pour des sex toy pour hommes. Cette fois c’est elles qui mènent la barque!

En résumé c’était un bon film, qui n’a pas la prétention je pense de se vouloir aussi marquant que les premiers, qui respecte les codes et qui se débrouille pas trop mal. J’aurais aimé plus de fun, de folies mais Chris a été là pour ça.

Note: 14/20
    Publiée le 30 janvier 2017
    Reboot du célèbre film d'Ivan Reitman de 1984, cette nouvelle version, davantage parodique certes, se révèle être une bonne surprise. La réalisation est aussi classique que soignée, l'humour y est très efficace, le casting suffisamment convaincant, les effets spéciaux bien plus que réussies, et l'action est assez dynamique. En d'autre termes, si Ghostbusters est loin d'être un chef d’œuvre, il fonctionne néanmoins à merveille, proposant un excellent moment.
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 27 août 2016
    On pouvait craindre le pire ! C'est une totale réussite: de l'humour, des clins d'oeil ; un excellent moment de cinéma !