S.O.S. Fantômes
Note moyenne
2,1
5723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

589 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
111 critiques
3
134 critiques
2
101 critiques
1
85 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2016
Une très bonne comédie ! De nombreux caméos, et les amateurs de second degré seront servis. On passe le film avec le sourire aux lèvres !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2021
32 ans après la sortie de l'ovni cinématographique (et musical !) Ghostbusters, voici à nouveau New York face à un danger paranormal imminent !
Les fantômes existent bel et bien et une seule équipe peut sauver la situation : Ghostbusters bien sûr !
Mais cette fois, ce sont des femmes (plus ou moins scientifiques) qui vont se charger de cette mission et ça ne va pas être triste !
Globalement distrayant, ce remake manque fatalement d'un atout majeur : l'originalité !!
Sinon, on passe un agréable moment en compagnie de ces quatre charmantes demoiselles (et de leur secrétaire bodybuildé au QI de poulpe !) ainsi qu'avec tous ces amusants revenants plus moches les uns que les autres !
Une comédie sympathique mais qui n'arrive pas à faire oublier la bande de 1984...
Mention spéciale tout de même à Sigourney Weaver et Bill Murray pour leur sporadique contribution à cette nouvelle version !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2016
A peine annoncé, que le reboot (et non pas suite) de la mythique comédie fantastique des années 80 « SOS Fantômes » avait déjà était « condamné à mort » par les fans de la première heure, reprochant en premier lieu, son casting féminin.
Sauf que, voilà, il ne faut jamais juger avant d’avoir vu l’œuvre terminée, et surtout il faut accepter le fait qu’une franchise au cinéma, ça évolue, et ça raconte de nouvelles histoires, quitte à repartir à zéro.
« SOS Fantômes » version 2016, s’avère d’être donc un excellent divertissement, très loin du désastre annoncé par certains…(lire la suite sur le blog).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2016
Au départ, je n'étais pas emballé de voir ce film en pensant qu'il ne serait pas terrible et pourtant, je ne regrette pas du tout de mettre déplacer. Au début j’avoue, j'ai été à deux doigts de quitter la salle, les filles faisaient trop "gamines", les blagues ne volaient pas loin et devenaient lourdes. mais tout c'est arrangé avec Chris Hemsworth qui a relevé la barre en cassant son image de "héro beau gosse" et du coup j'ai bien rigolé.
L'histoire elle même est classique, on est vraiment dans un remake du premier Ghostbuster, y a pas de message particulier, certain dialogue m'ont fait plongé la tête entre mes main par moment et on peut facilement deviner la suite de l'intrigue mais au final...ben on s'en cogne. Le film est divertissent les scènes d'actions sont très bien faîte l'humour au milieu et à la fin du film est bien présents et les clins d’œil au premier film sont très bien placé.
Bref, au final le film est un pure régale, on s'amuse bien et ça m'a vraiment envie de revoir le premier film. spoiler: Une petite déception, le film s'est amusé à ajouter les anciens acteurs de ghost buster (Bill Murray, Dan Aykroyd, Emie Hudson,...), j'ai beaucoup aimé, mais j'aurai bien voulu que le film rende aussi un p'tit hommage à harold Ramis, mais bon tant pis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2016
Veuillez pardonner l’extrême petitesse de mes arguments mais je n'ai pas de temps à perdre... C'est chiant, c'est mou, c'est lent, on s'ennuie à mourir. Rien à voir avec l'original.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2016
"S.O.S Fantomes" de Ivan Reitman et sa suite ont été mes premiers souvenirs de cinéma de mon enfance dans les années 80, ça faisait peur et en mème temps c'était drole mais ça a marqué les esprits. L'idée d'en faire un remake avec des femmes comme héroines, je pensais retrouver les mème sensations que les films d'Ivan Reitman qui est ici producteur mais le résultat est décevant. Dèja, les femmes de ce long métrage manquent de personnalités fortes comme l'original ou les héros se prennent presque pour des cowboys, ici, ce sont des nanas qui papotent, des dialogues avec blagues , des actrices comme Mélissa Mc Carthy ou Kristen Wiig sont transparentes, le seul qui arrive a sortir du lot, c'est Chris Hemsworth en secrétaire beau gosse très drole. De plus, le cinéaste Paul Feig copie presque en un Medley les films d'Ivan Reitman , les effets spéciaux sont soignés mais sans surprises. Une pale copie de "Ghostbusters" fait pour les bouffeurs de Pop Corn idiots comme Hollywood en fait pas mal par les temps qui courent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2016
On m'a dit de tout et de rien de ce film et j'ai pensé qu'il était intéressant comme d'habitude de s'en faire sa propre idée en y allant (abonnement illimité donc rien de perdu...). Résultat très convainquant ! Il faut tout de suite se mettre à l'idée qu'il s'agit souvent de 2nd degrés comme dans d'autres film que ce réalisateur avait déjà fait... Le film est sympa, très drôle avec de bons effets spéciaux. Le jeu des acteurs nickel et bien délirant ! J'adore Chris et la scène avec son embauche et quand il est devant l'aquarium... Les filles font du bien pour ce film. On passe un agréable moment et on trouve pas de moments creux. J'ai hâte de voir si une suite sera prévue ou pas... Le seul bémol pour moi, le jeu de l'actrice Katem Ckinnon qui m'a gavé... Mais ça passe...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2016
C'est un bon divertissement.
Pour ma part, je ne suis pas fan de Melissa McCarthy, elle ne m'a jamais fait rire (du moins pas doublée en français, faudrait que j'essaie en VO), et ce film n'échappe pas à la règle.
Par contre, Chris Hemsworth, nous dévoile ici un talent comique "presque" insoupçonné. Son apparition dans "Vive les Vacances" m'avait éclaté, là, il confirme carrément. Au bout de 5 minutes, il n'a presque plus besoin de dire un mot, on rigole déjà ! Bravo.
Question scénario, eh bien, même si les apparitions des 1ers Ghostbusters m'ont attendri, ce ne fût pas au point de me faire oublier leur performance d'il y a 20 ans.
Question effets spéciaux, top !

Conclusion : Un bon moment, mais pas sorti emballé !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2016
J'ai trouvé ce film affreux. Je suis allé le voir en étant intéressé et plutôt motivé, j'ai adoré les cinq premières minutes et le lancement de la musique phare de la franchise. Quand celle-ci est coupée au milieu des paroles sans réelle transition, j'ai été surpris. Puis les blagues de mauvais goût dignes des pires comédies américaines pour ados se sont enchaînées, ainsi que les personnages stupides à un niveau impossible et joués par de mauvais acteurs (ou des acteurs mal dirigés), des caméos inutiles, un scénario bancal et prévisible lorsqu'il ne se résout pas via des deux ex machina improbables, et un montage médiocre. J'ai à plusieurs reprises ressenti un sentiment de gêne face à ce film, comme si la licence avait été revendue dans l'espoir de faire plus d'argent car elle n'en générait plus assez. Je précise encore que le fait que le casting soit féminin n'est pour rien dans cet échec, le résultat est assez proche des films d'Adam Sandler et Rob Schneider des années 1990-2000. Certains adolescents très jeunes apprécieront peut-être, mais pas les adultes et surtout pas ceux qui ont grandi avec le/les premier/s film/s. Il y a cependant quelques plans bien gérés, et quelques bonnes idées regrettablement mal exploitées.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 septembre 2016
une vrai honte au premier opus ces simple tout et mauvais casting , tenue , equipement , voiture scenario et que dire de la voix francaise jouer par claudia tagbot no coment on ne rigole absolument pas sa n'est absolument pas drole ces tellement mauvais que je ne comprend meme pas les personnes qui aime se film aurait du etre jouer par les acteurs principal
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2016
Oh lalala, ça fait du bien de rire autant. J'adore le casting. Je m'étais promis de ne pas rire à la moindre petite blague. Raté, ces actrices me font mourir de rire. Elles sont géniales. De plus, les images de fin avec l'attaque de New York sont super belles ! Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2016
Pour ma part je me suis régalé. il faut le prendre bien entendu au 2ème degré voir 3ème. partant de la pour un film entre humour et quelques frayeur on se régale à voir leur tentative de capture de fantome.
plein de cliché, plein de reformulation pas mal de clein d'oeil au précédents films, pleins de beaux effets speciaux breffff du bons. manquait une pointe de charisme aux actrices pour mettre le 5 mais je suis titilleur.
personne trop serieux s'abstenir, le reste foncé.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2016
Je trouve dommage que ces comédiennes et comédiens talentueux se soient retrouvés dans cette entreprise assez passable! il n y a que du fan service! références outrancières aux films des uns des autres et a l 'œuvre originale de manière parfaitement incohérente ! c'est long à partir et peine à exister par soit même! ça parle de nostalgie à un public qui n’était pas né en 84...
Gouchou
Gouchou

30 abonnés 304 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2016
Fan de SOS Fantômes abstenez-vous d'aller voir ce film qui aurez pu être génial mais qui est finalement complètement raté. Faire un nouveau long métrage, le féminiser, le rendre plus actuel, ajouter des effets spéciaux qui tiennent la route... autant de bonnes idées qui aurez pu faire de SOS Fantômes version 2016, une véritable réussite. Mais voilà, les bonnes idées ne font pas tout et dans le cas présent cela ne sauve pas le film de la catastrophe.

Alors qu'est ce qui ne va pas dans ce nouvel opus? Pour commencer une erreur de casting, avec la participation d'Erin Wiig que je n'ai absolument pas trouvé convaincante. Celle-ci est complètement fade et paraît transparente aux côté de Mellisa MacCarthy et des autres actrices qui elles sont beaucoup plus justes et plus à leur place. Le second problème concerne la faiblesse des dialogues qui manquent de piquant et de répartis, SOS Fantômes est une comédie alors pourquoi ne rigole-t-on pas? Le troisième souci est directement lié à l'histoire et au rythme imposé tout est fade et manque de rebondissements. Enfin, le ton du film n'est pas bon, SOS Fantômes à complètement perdu ce qui faisait l'âme et le succès des anciennes versions, le résultat est donc totalement décevant.

Selon moi le plus gros problème reste l'histoire qui ne prend pas, on ne sait pas vraiment ce qu'on regarde, s'agit-il d'une comédie complètement décalée, d'une histoire qui s'imprègne dans notre réalité? Il fallait soit jouer la carte de l'irréel à fond ou alors faire une vraie comédie moins grotesque. Le manque de clarté se ressent dans le travail des acteurs. Je n'ai jamais vu Melissa MacCarthy aussi mauvaise et pourtant j'ai vu tout ses films et sa série... On sent que l'actrice ne sait pas dans quelle direction elle doit aller.

Ma déception est peut être à la hauteur de mes attentes, je m'attendais à un film qui ressusciterait une saga mythique et donner le premier rôle à des femmes, je trouvais ça vraiment intéressant. Au final, les seuls points positifs que je signalerais sont les quelques clin d’œils aux précédents films. L'autre élément que j'ai trouvé intéressant concerne le casting et notamment la présence de Chris Hemsworth que j'ai trouvé particulièrement drôle et j'ai découvert Kate McKinnon que je ne connaissais pas.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2020
Un pur moment de régal qui oscille toujours entre le frisson (quelques sursauts sont à prévoir, je déconseille aux touts-petits) et le rire (les gags fusent mais ne se ressemblent pas) ! On rit du début à la fin, parfois aux éclats tant les gags sont inattendus et bien pensés !
Le gang des filles est super et rend plus qu'hommage à l'équipe masculine des anciens films, tout en s'en émancipant. En parlant des anciens, ils sont bien là et les nostalgiques n'ont pas de quoi râler spoiler: (nombreux clins d’œil aux premiers opus, présence des acteurs de la première équipe qui soutient ce nouveau film...)
et les nouveaux n'ont pas de quoi être perdus car il s'agit bien d'un film indépendant de ses prédécesseurs.
Les musiques, dont le célèbre thème du film, ont été remises au goût du jour sans les transgresser. Les personnages sont hilarants ("Thor" en secrétaire débile et la geek garçon manqué... on en a presque mal aux joues) et les effets spéciaux donnent vie à ce qui restait un fantasme en 1984. Harold Ramis (notre regretté Spengler), à qui le film est dédié, n'aurait pas eu à rougir du résultat.
A noter : La 3D est géniale : on se retrouve avec des spectres à quelques mètres à peine... Restez jusqu'à la fin du générique, on nous annonce déjà ce qu'il y aura dans le prochain opus !
BREF : Un film qui se veut modeste mais qui, s'il n'égale pas déjà ses prédécesseurs, nous fait rire tout autant ! Excellent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse