S.O.S. Fantômes
    2,1
    5386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 14 août 2016
    Les drôles de chasseuses de fantômes de ce nouveau film de la franchise auraient pu se démarquer de ses prédécesseurs mais passé sous le rouleau compresseur des studios, le film s'avère au final un reboot convenu et superficiel.
    Publiée le 14 août 2016
    Grand fan des premiers épisodes durant les 80's, c'est avec une légère peur que je suis allé voir ce reboot.
    On y retrouve tout ce qui avait fait le succès du premier avec notamment le combat de fin. Mais tout est remis évidemment au gout du jour, nouvelles technologies obligent.
    Et que dire des acteurs secondaires : Un Chris Hemsworth délirant dans son role de standardiste au QI d'huitre, un Bill Murray en casseur de phénomènes paranormaux, un Dan Aykroyd en tant que chauffeur de taxi qui se permet de faire une petite reflexion sympathique en souvenir des vieux films et même Annie Potts, la janine du premier épisode se retrouve à jouer dans le role de standardiste d'un vieux hotel. Mention aussi plus que bien à Sigourney Weaver qui fait une brève apparition à la fin.
    Concernant les héroïnes, je serai moins réjouissant, je n'ai pas trop accroché pour deux d'entre elles.
    Au final, un bon divertissement quand même, on refait du neuf avec du vieux, et le numéro 2 se laisse déjà entrevoir ...
    Publiée le 14 août 2016
    Je suis fan des 2 films de Reitman. En regardant "Ghostbusters", j'ai décidé de le regarder comme un film à part entière et non un reboot. Et je dois dire que Paul Feig a très bien réussi son blockbuster. Il n'est pas exempt de défaut, c'est sûr (personne n'est parfait). Les fantômes sont magnifiques, ils ne sont pas comme on peut en voir dans les films actuels (apparence humaine avec de vilaines blessures au sang noir avec la tête penchée d'un côté puis de l'autre). Le casting est génial, Chris Hemsworth est top, comme les références à son rôle phare de "Thor". L'histoire est bien amené mais le bad guy est un peu survolé je trouve, on ne saisit pas trop sa motivation à créer le chaos. Le fait que l'équipe dispose de différentes armes pour affronter les spectres et je trouve ça super bien trouvé.

Bref un très bon film
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 décembre 2021
    Des remakes, on en a tous les ans sur tous les genres de film, alors pourquoi tant de haine sur celui-ci ?! D'autant plus que dans l'ensemble, on passe un agréable moment rempli de nostalgie remis au goût du jour. Nous avons ici une nouvelle équipe entièrement féminine, avec un petit coup de cœur pour Kate McKinnon et son allure de garçon manqué. Les persos sont parfois lourds c'est vrai et il y a des blagues qui tombent à l'eau, c'est l'inconvénient principal du film. Chris Hemsworth en tant que secrétaire abruti est tout simplement génial, ce sont les scènes qui m'ont fait le plus rire. L'histoire est simple mais elle fonctionne, tandis que le « méchant » de l'histoire aurait pu être plus développé, il ne fait pas assez crédible. On retrouve beaucoup de clins d'oeil par rapport au film original, des cameos d'acteurs indispensables ainsi que Bouffe-Tout, le fantôme le plus célèbre. Les effets spéciaux sont sympas, la scène finale est dynamique, bref globalement le film est satisfaisant et il rend comme il peut hommage à l'original sans non plus l'égaler. A voir.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 14 août 2016
    film plaisant voir drôle le plein de camėo et de référence à divers films dommage que l humour des 2 actrices principale soit si previsible.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 14 août 2016
    En tant que fille, j'ai vraiment adoré ce film. On a enfin droit à des personnages féminins réussit, dans un univers classique, mais toujours aussi génial. Il y a beaucoup d'humour, un scénario habilement tissé, et la conservation de tout le charme des premiers S.O.S fantômes. Vraiment, ce film n'a rien à envier aux précédents opus.
    Enzo O
    Enzo O

Publiée le 13 août 2016
    Juste génial. J'avais pas tellement accroché aux films originaux et j'ai bien plus aimé celui la (je sais que je vais me faire insulter pour avoir dit que j'aimais plus un remake que l'original). Mais franchement: l'humour, les effets spéciaux, les personnages (mention spéciale à Chris Hearthmorth qui est excellent)... j'ai tout aimé dans ce film.
    Publiée le 13 août 2016
    Beaucoup de charabia pour pas grand choses mais une bonne ambiance du film avec pas mal d'effets spéciaux , j'ai adoré le film même si on comprend pas toujours ce qui dise
    DarkChristou
    DarkChristou

En un mot : lamentable !
    Les personnages sont clichés (la geek, la coincée, la punk et la black), les répliques lourdingues, les scènes "comiques" sans inspirations...
    Où est passé l'esprit des 2 premiers volets ??
    30 ans d'attente pour ça... La sortie la plus décevante de l'année jusqu'à présent.
    Publiée le 13 août 2016
    J'ai beaucoup sursauter en regardant ce film surtout au début il y'a une super ambiance du film bon c'est vrai on comprend pas toujours ce qui dise mais je le trouve plutôt pas mal malgré quelque moment de charabia pour rien
    Publiée le 13 août 2016
    Super film ! Ce film ne remplace pas les deux premiers ! Au contrains, il les fait revirent ! C'est grâce à ce film que j'ai vue les deux premiers. Film à voir en famille. Ce film ne gâche pas les deux premiers. Je ne comprend pas la réaction des fans des deux premiers films. Ils ont quoi contre ce film ?
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 13 août 2016
    Coup d’épée dans l’eau que ce reboot de SOS Fantômes. Peu importe les polémiques sur le casting féminin, puisque le problème vient du film lui-même qui n’a pas grand-chose à proposer au spectateur contemporain. Tout d’abord, les gags fonctionnent rarement (la salle est d’ailleurs restée de marbre), les réparties sont lourdingues, le scénario ne présente guère d’intérêt et même les séquences finales censées être spectaculaires laissent indifférents. Même le quatuor d’actrices ne fonctionne pas vraiment et l’ajout de Chris Hemsworth en bogosse stupide fait sourire deux secondes sans jamais provoquer l’hilarité. Bref, on a connu Paul Feig plus inspiré, notamment avec les Flingueuses et Spy. D’ailleurs, le réalisateur semble paralysé par son budget qu’il ne parvient jamais à montrer de manière convaincante à l’écran. Sa réalisation est anonyme et surtout ne met jamais en valeur le budget colossal du film, à tel point qu’on se demande bien où a pu passer tout l’argent. Même le film de 1984 demeure plus impressionnant, malgré son âge avancé, c’est dire.
    Publiée le 13 août 2016
    tous les gens qui détestent ce remake parce que c'est avec des femmes et par des femmes en clamant que ce n'est qu'un copié collé sont juste frustrés. ce film est hilarant, les actrices sont incroyables, le sujet ne tourne PAS autour de mesquineries féminines qui font les lourds clichés habituels, et honnêtement ceux qui n'aiment pas sont les personnes à éviter, parce que pour pas rire devant ce film... si ça avait été les mêmes acteurs personne n'aurait rien dit et on n'aurait rien critiqué
    mais bref, perso j'ai trouvé que c'était poilant, visuellement impecc' et je suis heureuse de voir que toutes les mauvaises critiques sont juste des coincés du tortillon
    Publiée le 13 août 2016
    J'ai trouvé ce "reboot" assez maladroit et bavard. Non pas qu'il n'y ait pas de bonnes idées, mais l'histoire peine à capter totalement, le personnage du "méchant" n'a pas de réelle consistance, les dialogues entre les filles tombent souvent à plat, le scénario se perd un peu et n'est pas très palpitant... Heureusement les effets spéciaux sont de très grande qualité.
    Spycopathe
    Spycopathe

Publiée le 13 août 2016
    Ghostbusters est sans doute la franchise la plus sacrée après la trilogie "Star Wars" (IV-V et VI) et "Retour Vers Le Futur".
    Le réalisateur, Paul Feig avait annoncé une suite du 2 puis le projet a été tourné au reboot de la série.
    Une hérésie quand ça été annoncé mais surtout confirmé ! Moi le premier.
    Après j'ai vu le choix des héroïnes, je me suis dit que ça collait pas car leurs personnages me semblaient trop soignées sans compter l'absence du casting original.

À L'époque, seul Bill Muray avait confirmé son retour.

Je pense que j'étais le premier à le basher.

Le film vient de sortir. J'ai revu le premier film.
    Puis j'ai été au cinéma, j'ai regardé le film du début à la fin, avec de nouveaux yeux.
    Un regard non pas voilé par le succès des deux premiers ou encore des gags de l'époque.
    Un regard d'enfant qui redécouvre avec plaisir la chasse aux fantômes.
    J'ai été effrayé par certaines séquences, j'ai souris par moment, j'ai vu des effets spéciaux assez top !

Feig apporte un nouveau regard sur les ghostbusters.

Soyons honnêtes, les caméo font plaisir, le film est truffé d'easter eggs.

Je suis ressorti de la salle en me disant que c'est peut-être le film le plus surprenant de ce mois.
    Il est d'ailleurs bien plus prometteur que Suicide Squad qui a fait trop de promo pour un résultat décevant.
    Même Paul Feig fait mieux en terme d'humour. Il a été jusqu'à l'auto-dérision.

spoiler: Chris Hemsworth qui fait des allusions à son rôle de Thor dans Marvel ah ah ! Dan Aykroyd qui, en chauffeur de taxi, parle des fantômes et qui sous-entend les premiers films,...

J'ai juste été un peu déçu par certains personnages de l'équipe car on a pas toujours exploité assez bien les relations. C'est dommage pour ce genre de film de ne jamais allez loin dans l'aspect relationnel. Jamais de tension entre elles, tout le monde est beau et gentil, se lie d'amitié aussi facilement.

spoiler: D'ailleurs, c'est le pouvoir de l'amitié qui triomphera à la fin, c'est connu.

Gros coup de coeur pour Kate McKinnon, son jeu était excellent.
    Personnage totalement décalé, elle crève l'écran !
    Chris Hemsworth aussi ! C'est tellement bien de le voir jouer la comédie.
    Faudrait qu'il essaye plus souvent à l'avenir !

Honnêtement, aller le voir, même si vous êtes fan des premiers films.
    Il est très bien. C'est un bon reboot. Karaté Kid n'a pas eu cette chance là en 1994 et même le remake avec Jaden Smith était daubé.

Là, on tient quelque chose.
    D'ailleurs il y a une scène post générique à ne pas manquer !