S.O.S. Fantômes
Note moyenne
2,1
5723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

589 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
111 critiques
3
134 critiques
2
101 critiques
1
85 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2016
Étant fan de la première heure des deux premiers films, j'ai été très déçu de l'annonce de ce reboot.
Fort mal m'en a pris car j'ai passé un très bon moment, je me suis même surpris à aimer ce reboot plus que l'original : histoire différente qui à pourtant l'aire de reprendre la trame du 1er épisode, mais qui finalement n'en ai rien.
Les actrices sont excellentes et parviennent à nous faire oublier les acteurs précédents.
Sans parler d'un Chris Hemsmorth complètement barge bien drôle.
A voir absolument, faites preuve d'ouverture d'esprit.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2016
Dans l'ensemble très en-dessous de l'original excepté pour le monstre final qui est très réussi. A éviter.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 octobre 2016
Refaire un reboot d'un film qui ce suffit à lui même était déjà une hérésie...Refaire un casting totalement féminin en était une autre (les actrices en appelaient au sexisme des qu'elles recevaient cette critique...il a bon dos le "sexisme')!! Si au moins les actrices étaient un tant soit peu crédibles dans leurs rôles...Kristen Wiig en physicienne...totalement risible! Kate Mc Kinnon...dérangeante tellement son personnage est bizarre!! Alors y a un fait rassurant...c'est de ce dire qu'il a si mal marcher qu'il n'y aura pas de suite....ouffffffff!!!
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2019
A l'annonce du projet, j'étais atterré comme beaucoup. Puis je me suis dit "pkoi pas, on ne sait jamais".
Puis j'ai vu quelques critiques et commentaires, ainsi que la note générale, pas si mauvais.
Au final je me suis mis devant en me disant que je serais peut-être agréablement surpris vu que je n'en attendais rien.
Et la, les minutes commencent à défiler.
Ça bavarde, ça fait des blagues.
Ça nous montre des filles qui kiffent l'informatique, l'électronique, le paranormal, les explosions, les beaux mecs sans rien dans la tête.
Sérieusement, ils ont du changer le casting au dernier moment sans réécrire le scénario. On n'y croit pas un instant.
Ce qui est dommage car les actrices jouent plutôt bien et arrivent même à être drôles.
Mais elles le sont trop, beaucoup trop.
Car elles en oublient d'aller à la chasse aux fantômes.
Le film est mou, il n'y aucun rythme.
La première demi-heure, il ne s'agit que de la rencontre des 4 filles.
Puis on a droit à 2 ou 3 apparitions, comme ça, comme un cheveu sur la soupe.
Et ça dure une heure comme ça.
Et on attend.
Et la geekette de service nous inventent de nouveaux appareils incroyables toutes les 5 minutes. D'ailleurs au cours du film, ils ont complètement zappé le fait que le principe est de capturer les fantômes avec leur lasers (comme ils l'expliquent au début du film d'ailleurs) et non pas de les exploser ! Elles arrivent quand même à tuer des morts ! Balèze!
Et soudain apparaît le grand méchant.
Il se transforme, détruit une tour, et en 5 minutes il est vaincu.
Fin du film.
Sans oublier de nous préparer une suite avec Zool.
Au final a trop vouloir jouer sur la partie comédie, ils passent complément à côté de ce qui avait fait le succès des 2 premiers. Un savant mélange d'humour et d'aventure. Avec une histoire qui tient la route et qui ne commence pas au bout d' une heure. Et ce n'est pas la présence fugace des anciens héros qui nous fait passer la pilule.
Dommage... C'est raté.
Shek34
Shek34

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 octobre 2016
Ghostbusters 2016....
Une honte pour les anciens films.
Je ne sais même pas comment ils ont pu valider financièrement une daube pareille.
Melissa McCarthy c'est une infection visuelle, auditive et humoristique (commentaire subjectif).
J'suis dégouté, j'ai envie de chialer.

Voilà voilà.
Vraiment, passez votre chemin.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2016
Le parti pris de la comédie déjantée et loufoque est certainement ce qui sauve le film d'un énorme marasme, car sur le point du reboot fantastique, l'esprit Ghostbusters est bien loin. Les filles s'en sortent bien mais de nombreuses scènes sont inutiles (celle des flics qui dansent) et le film finalement dure trop dans la durée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2016
Dommage d'utiliser l'envie des gens de voir un sos fantôme pour faire un film où des gens tirent seulement sur des fantômes. Juste pour faire de l'argent. Inutile à l'infini. Ça raconte rien. Domage domagr
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 octobre 2016
Scénario intéressant mais classique, humour pas vraiment drôle ou en tout cas pour les enfants, effets spéciaux très mal réussis dans l'ensemble et des acteurs à bout de souffle... Pourquoi on-t-ils réalisés un reboot de Sos Fantôme ?? Si vous ne l'avez pas vu, passer votre chemin.
Stéphane N.
Stéphane N.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2016
Pitoyable. Grossier. Personnage creux au possible. Nullissime. Une insulte aux cultissimes deux premiers Ghostbusters.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2016
Super ce film. Humour grossière donc je recommande ce film au 10 ans et plus et il y a aussi quelque moment effrayant. Plusieurs termes scientifiques parfois inventés. Sony nous fait voir de toutes les couleurs.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2016
Comédie qui assure le minimum syndical, quelques lasers de couleur et.............pas grand chose en somme. 2 étoiles !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2016
D'une nullité extreme.
Jeu d'acteur fantomatique, on aurait du les griller avec le taser.

Ca parle, ca parle, ca parle à longueur de film peut etre pour dire que la femme est bavarde mais je ne l'espere pas sinon en plus d'etre mauvais ce film est misogyne.

Les Fantomes sont sympas mais pas plus que çà.
Le jeu d'acteur nul !
entre une Pouf qui part dans tout les sens, une blondasse completement a coté de la plaque imitant une gamine en pleine crise d'adolescence et un soi disant sur diplomé qui a l'airt plus d'une cruche que d'une ingenieur ca frise le scenario ecrit à l'arrache.

On voit un passage avec un ancien Ghostbuster mais c'est le meme qui joue dans plein de série B.

Non franchement regardez le en VOD mais n'allez pas au ciné, ni n'achetez pas le support car c'est vraiment de l'argent perdu.

On aurait pu avoir une bonne suite surtout qu'apres les 2 premiers et avec les effets visuels d'aujourd'hui on peut faire 100 x mieux mais de la à nous faire une pale copie des Visiteurs 3 ou des Bronzés 3 ca fait pleurer tellement c'est nul.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2016
J'ai trouvé ce film fort agréable.

Un casting intéressant avec Melissa McCarthy qui s'est autant illustrée que dans Les Flingueuses, Leslie Jones que je ne connaissais pas bien pour autant elle m'a bien fait rire, Kristen Wiig parfaite dans la scientifique un peu coincée et bien sûr
Chris Hemsworth mon idiot préféré.

Des effets spéciaux qui tiennent la route. Un scénario qui a une structure, un fil conducteur plutôt banal sans énigmes mais reste très tolérable. Ce qui démarque ce film des autres c'est l'humour loufoque de chaque personnage qui est adapté à chacun des acteurs.

En somme la recette fonctionne pour ce film, un bon divertissement pour les spectateurs.

Je suis étonné du faible succès de ce film (je l'ai très bien noté) mais surtout indigné qu'a notre époque des gens osent tenir des propos misogynes et racistes sur ces femmes:

"Est-ce que c’est sexiste de dire que je préfère voir des hommes (auxquels je peux m’identifier) que des femmes?» (NDLR: spoiler alert, oui.)"
"Votre Ghostbusters n'est pas le premier avec un singe dedans" ( Leslie)
"On a fabriqué ces conneries pour faire plaisir aux féministes extrémistes", qualifiées en anglais de "feminazis", lance un twitte.

Des centaines et des centaines de messages. Rappellent les polémiques des deux derniers Star Wars où certaines personnes ont critiqué les femmes héroïnes de la saga.

J'espère qu'un jour nous ne jugerons plus un casting d'acteurs/actrices à leurs sexe, origines, couleurs de peaux mais c'est mal parti.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 octobre 2016
Une épreuve d'endurance que de regarder ce film jusqu'à la fin, humour plat
pipi caca, typique du réa qui nous avait déjà gratifié de "spy" et "bad teacher" du même niveau.
Dommage car les actrices sont plutôt sympa à la base, mais le scénario moisi et les vannes de collégiens ne les mettent pas en valeur...
On ne retrouve rien de l'original, même les effets spéciaux on l'air faux ce qui est probablement le seul point surnaturel de cette production...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2016
Déçu par le film que j'attendais beaucoup .aucun parallèle avec les anciens qui tout simplement super vraiment dommage parce que il y avait vraiment matière à travaillé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse