5723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
589 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
111 critiques
3
134 critiques
2
101 critiques
1
85 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2016
En synthèse, comme disent les anglophones, ce film est « a major pain in the ass ». Les auteurs de ce film auraient intentionnellement voulu détruire le mythe Ghostbusters qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement. Certes les acteurs font de leur mieux (ce qui en dit long déjà) mais rien n’est à sauver. Il m’est arrivé très rarement de ne pas vouloir aller au bout d’un film, mais devant Ghostbusters nouvelle version la tentation fut omniprésente pendant ces laborieuses 2h15. En quelques mots : l’histoire est nulle, re-pompe allègrement tous les ingrédients des anciens sans leur charme, l’humour tombe systématiquement à plat, les personnages sont totalement « neutres » et vides. Enfin et surtout une fois encore : le symptôme du reboot qui oublie qu’un titre comme Ghostbusters est attendu en priorité par les fans qui forcément veulent les clins d’œil et autres caméo … mais lorsqu’on en fait, en règle générale il est utile de ne pas faire table rase de ce que les acteurs incarnent. Alors désolé, mais placer Dan Aykroyd, Bill Murray, Ernie Hudson, Sigourney Weaver et Annie Potts c’est bien mais pour nous ils seront toujours Ray, Venkman, Wilson, Dana et Janine pas quelqu’un d’autre !!!
Dans les premières minutes du film on pense replonger dans le film original, même la musique du générique est là! On s'installe confortablement dans son fauteuil et on s'attend à passer un bon moment!
Malheureusement tout s'arrête dès l'apparition des actrices principales, humour très lourd, grossier, vulgaire, des dialogues sans queue ni tête. Ce film oscille entre parodie et remake avec, bien entendu, quelques clins d'œil sur les films originaux pour garder le cap..en vain..
Même pour les plus jeunes n'ayant pas connus les premiers épisodes, je pense que ce film n'a aucun intérêt dans son ensemble.
Dommage, on espère juste un autre remake fait dans la lignée et le respect de ceux réalisés dans les années 80!
Après le très bon "Spy" en 2015, "Les Flingueuses" en 2013 et, "Mes meilleures amies" en 2011, nous retrouvons Paul Feig qui réalise ici une nouvelle comédie. Un registre différent puisqu'il touche cette fois le coté "Fantastique" avec un budget conséquent et des effets visuels impressionnants. Une comédie divertissante, au ton sympathique, plutôt drôle avec un humour potache, une musique culte et un rythme assez soutenu avec un final admirable. Nous retrouvons au casting ses actrices fétiches avec Kristen Wiig et Melissa McCarthy qui réalisent une prestation honorable dans leurs rôles de casseuses de fantôme, le quatuor de l'équipe étant complété par les très efficaces Kate McKinnon et Leslie Jones (II).
Tellement nul.... Rien a voir avec les grands classiques de SOS Fantôme!!! Féministe à souhait alors que c'était une comptine pour enfant. Plus rien à voir avec le film d'origine!
Mauvais, pas simplement mauvais mais en plus du faible jeu d'acteur qui fait passer pour un show bas prix les effets spéciaux sont.... dégueux, les décors sont mièvres et les textes sont pires . Aucune âme, ce n'est même pas marrant. C'est lourd et tellement remplit de clichés de blagues de cul vaseuses, c'est même insultant pour la femme.
même la direction artistique, on dirait que des ados ont fait tout le décors Même un dessin animé playmobil serait plus constructif.
j'aimerai bien spoiler mais ça n'est pas facile tant il n'y a rien de nouveau et rien qui ne soit pas affligeant. ah si ! spoiler: le passage sur le concert de metal donne envie de tuer j'ai beau être très relaxe la dessus la c'est vraiment un cliché pourri et tellement mal tourné qu'ont pourrait se faire dessus !
désolé le terme étronstastique a été inventé pour ce film !
Pas une suite, pas un reboot mais bien un remake. Enormément de similitudes entre ce film et l'original, comme la possession de l'un des membres, la scêne finale avec le vortex, où encore ce gluand vert qui s'échappe des fantômes. Le casting est excellent ! Entre les filles et un chris hemsworth à contre emploi, c'est très réussi. Les fans apprécieront les clins d'oeil, comme le méga bibandum ou encore les petits rôles tenus par les acteurs d'origines ! C'est frais, c'est rythmé et j'aime ça !
Aujourd'hui, 12 Octobre 2016, aprés des années de consultation d'Allo ciné. J'ai décidé de me créer un compte pour éviter a mes congenaires de perdre 2h de leur vie devant SOS Fantomes. C'est nul, affligeant, on dirait une sit com de serie z de deux heures qui ne trouve pas ses marques.
L'humour tombe a plat, les personnages sont justes assez caricaturaux pour etre lamentables mais pas assez pour etre droles.
Féminisme et Gay attitude hors sujet. C’est une copie du premier avec pour seule raison d’exister de détruire toutes les références qui ont fait l’essence et le succès de la première saga, les personnages clefs, les jeux d’acteurs absurdes, les dialogues stupides, tout a été piétiné à pied joints. L’affiche du film indique clairement l’unique raison d’avoir fait ce film, beurrer de féminisme castrateur (pléonasme volontaire) et de Gay attitude l’icône de toute une génération dont le succès s’est construit sur d’autre code. Ce film a quelque chose de dérangeant à plusieurs niveaux de lecture et énormément de gens l’ont bien « capté ».
Film super si on enlève les effet spéciaux sous acides, les répliques de séries pour ados, les "Il faut inverser le vortex intemporel dans le catalyseur", la bande son ponctué d'un cri toutes les 20 secondes ! En gros le générique est cool
Effet spéciaux, effets spéciaux, elle ne sont pas drôle, l'histoire quasi innexistante, un vrai massacre de l'original qui savait être drôle en gardent son sérieux Ce film est fait pour les 6-12 ans
J'ai attendu de pouvoir visionner le film chez moi avant de me faire un avis, car je sentais gros comme une maison que j'allais mal vivre la dépense de 10 euros pour un film dont la crainte pour moi était égal à l'attente.... Et puis j'ai lu les réactions des haters, le truc monter en mayonnaise, je n'ai pas participé à la mélée et j'ai attendu de voir et de me faire ma propre opinion. Et hier soir j'ai franchi le pas : j'ai tenu très exactement 56 minutes et une ultime série de gesticulations sur un twerk endiablé après la première capture d'ectoplasme. Impossible d'aller plus loin. Ce film est un viol. Le viol de la franchise, le viol des 2 premiers volets et surtout le viol des souvenirs de mon adolescence. Une bouse sans nom, l'exploitation d'un filon qui certes si il est libre de droits (si on y met les $$$$) mérite au moins un minimum de respect et d'attention pour ne pas en faire une flaque nauséabonde de vomi. Je ne regarderai pas la suite du film, même sous la menace, je ne qualifierai même pas cette chose de nanard...un nanard est par définition un mauvais film sympathique, là rien de sympathique, c'est un vrai désastre à l'attention de je ne sais quel public, mais pour le coup, ca sera sans moi.
Très bonne surprise que ce reboot, j'avais peur que Mac Carthy en fasse trop mais non..pour moi c'est la divine holtzman qui porte le film tellement elle est déjantée cette miss, y a pleins de références sympa au film originel :spoiler: bill murray en démistyficateur, dan aycroid en chauffeur de taxi ..j'ai passé un très bon moment avec ces dames..et mission réussie..
Pire que je ne le pensais ! Bien pire ! Des les 10 premières minutes, 4 ou 5 blagues lourdingues qui tombent à plat. Un quatuor qui n'est pas crédible, des réactions de filles de 12 ans, des blagues et des gags qui sont d'un lourd et qui ne sont vraiment pas là pour aider le film.
Humour lourd et pénible, vous l'aurez compris. Des acteurs qui n'y croient pas. Chris Hemsworth qui ne fait rien dans le film à part jouer le con, 10 secondes ça va, 2 h de film c'est d'un pénible...
Ce n'est vraiment pas un film que je recommanderais ou que je voudrais revoir une seconde fois ! Jamais !
Mwouais... Encore un reboot complètement raté. Les 4 actrices ont l'air d'être des débutantes et de ne pas savoir jouer la comédie. Leurs gaffes ne sont pas du tout drôles. Seul Chris hemsworth sort du lot avec son côté benêt... Les effets spéciaux tiennent la route mais encore une fois, rien d'exceptionnel. On appréciera les clins d'oeil au premier Ghostbusters avec des petits caméos.