S.O.S. Fantômes
    2,1
    5407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

Attention spoil!

Je me suis dit mmh un remake d'un film culte ça doit pas être top top du coup j'ai été voir les critique et des pote mon dit qu'il était bien mais enfait c'est comme si on prenais ton enfance qu'on al tapais dans un mixeur qu'on en prenais ce qu'i en sort pour le mangé le chier puis le remanger le vomir et se torché le cul avec pour enfin la laisser pourrir avec le cadavre du respect en prison...

Plus sérieusement c'est même pas innovant ou quoi comme certain remake bien fait non c'est juste un copy pasta de l'histoire de base avec 4 gonzesse conne comme leurs pieds car bon a part brayer des mot scientifique je doute que l'une d'entre elle atteint le Qi de 40... et la secrétaire débile c'est transformer en ken encore plus con... le méchant de l'histoire est juste un tocard qui a passer une mauvaise enfance et le final est juste comment dire une grosse blague oh tien on a un bibandome chamallo mais on la utiliser 5 min plutot comme balon geant démoniaque si on utilisais le logo du Ghost busters en le rendant un peux plus creepy et tien si au lieu d’empêcher les "héroïne" de fermer le portail si il allais faire mumuse avec une voiture sur un buldigne... nan mais serieux...
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 12 octobre 2016
    Je met 2 étoiles pour les effet spéciaux car l' histoire n'es pas terrible avec des scène à la limite du ridicule
    Julien Oudot
    Julien Oudot

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 octobre 2016
    un remake totalement raté,humour lourd;
    ce film est limite une mauvaise parodie....
    paul feige a ruiné un film aussi culte il aurait mieux fait de s'abstenir....
    moi qui m attendait a un film sympa déçu déçu déçu
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 octobre 2016
    Ridicule, blagues pas drôle, un film qui ne sert strictement à rien, sauf nous faire perdre du temps .
    Publiée le 11 octobre 2016
    Bon ben.... je suis en train de mater le film !! Pour info rédiger une critique avant même d'avoir fini le film veut tout dire !!

Le film est TOTALEMENT indigeste. Il me fait beaucoup penser aux films Scoobydoo avec toutes ces couleurs fluo... Les dialogues sont composées a 90% de blagues vaseuses. Les effets spéciaux ne colles pas a le photo du film ce qui donne un contraste qui personnellement me dérange car cela ne ce fond pas avec les décors réel.

Enfin bref, j'aurais bien aimé un film bien plus sombre !!
    El_lupyo
    El_lupyo

Publiée le 11 octobre 2016
    Cette grosse daube n'arrive même pas à la cheville du vrai film de 1984. C'est plat, c'est creux, c'est prévisible, on s'ennui. Les personnages sont extrêmement agaçants. C'est une très mauvaise caricature ...
    Bref, c'est à chier.
    jexplose
    jexplose

Publiée le 11 octobre 2016
    Un remake au féminin... Les actrices s'éclatent, le spectateur un peu moins. Ça aurait été tellement mieux d'en faire une vraie suite ; j'aurais préféré voir les guests en has-been ghostbusters plutôt que dans des seconds rôles dissimulés. Et je passe sur les blagues parfois pas drôles et lourdingues... Mention spéciale pour Chris Hemsworth, grandiose!
    Publiée le 10 octobre 2016
    film moyen, drôle et bien fait mais moyen, du mal à s'attacher aux acteurs, bo original quasi inexistante, rien de mieux que l'original
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 10 octobre 2016
    Très décevant. Les dialogues n'ont plus le piquant de l'original. Cette permutation des sexes semble avoir servi de nuage de fumée pour mieux dissimuler une grande pénurie d'idées. Les rôles secondaires sont parfaitement assumé, les personnages de Patty / Jillian / Kevin sont vraiment attrayants et singuliers, mais ceux de Arin / Abby sont insipides et très ennuyeux, et ça ne pardonne vraiment pas de se rater autant sur le binôme de rôles principaux ! Je pense que c'est bien sur ça que le film s'est complètement loupé, on passe du lead de Bill Muray nonchalant sarcastique fantaisiste flegmatique à celui d'un duo mêlant une frustrée et une apathique, ce qui se ressent jusque dans le scénario qui ne cesse de vouloir refouler ses propres personnages.
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 13 novembre 2019
    Non mais c est une blague serieux ?!!! C est pas le fait que ca soit des femmes qui remplace nos heros mais mon dieu quelles insultes aux films originaux !! Rien a dire aux effets speciaux mais c est tout !!! Le casting est pourris , et mon dieu que c est pas drole !!!!!! C est quoi cet humour serieux !! Je suis tellement decu car vu le buz que ca a fait et les pubs a gogo qu ils nous fesais voir sur ce film je pensais a tout sauf a ca !! Apres c est mon avis mais ca n a rien a voir avec nos sos fantomes d origine !! Ras le bol de ces remakes qui gachent nos super originaux !!!
    Stève S
    Stève S

Publiée le 10 octobre 2016
    Les nouvelles chasseuses de fantômes sont très sympathiques et portent tout le film. Très bonne idée d'avoir jouer la carte d'un casting féminin.

Mais le tout reste timide par manque d'audace. Ce film n'arrive pas à trouver sa direction. Certaines scènes sont un peu longues.

L'esthétisme global est réussi.

Finalement le seul défaut aura été de vouloir coller aux précédents films par peur de trop s'en éloigner.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Rarement un film aura été autant descendu sur internet avant même sa sortie. Faut avouer que les auteurs n'ont fait aucun d'effort pour qu'on défende leur création, n'ayant visiblement pas la plus petite idée de quoi faire avec la licence Ghostbusters, ils n'en avaient clairement rien à foutre. Le film est très très pénible à regarder pour 2 raisons. D'une part, il est vide, c'est le néant, c'est chiant, c'est laid, les scènes dénuées de sens s’enchainent les unes après les autres pendant plus de 2 heures, il n'y a guère que les clins d’œils grossiers à l'original et les caméos qui peuvent sortir le spectateur de sa torpeur. Ensuite, tous les personnages sont insupportables, souvent à la limite de la débilité spoiler: (le secrétaire qui apporte un café pour sa patronne, le goûte devant elle, le recrache dans la tasse puis lui donne...c'est quoi ça, de l'humour pour déficient mental?)
    . Les héroïnes sont immatures voire complétement tarées, toujours à jacqueter, à parler pour ne rien dire, à faire des choses complétement stupides, c'est insoutenable. A cause de ça le film, qui aurait pu être en fait assez drôle, se tire littéralement une balle dans le pied. Franchement je ne pensais pas que ce serait si mauvais, comparer avec l'original est inutile à ce niveau, de même, que ce soit un film féministe ou pas, on s'en fout littéralement (d'ailleurs, soit dit en passant, nous montrer des héroïnes à ce point décérébrées ne rend pas vraiment service à la cause de la femme): c'est juste une énorme daube.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 9 octobre 2016
    Ok, bon, ahem... Je m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, mais alors là, on touche clairement le fond. Que du blabla et encore du blabla à n'en plus finir. Que des blagues pas drôles, des personnages très, mais alors TRÈS irritants ! Difficile d'aller jusqu'au bout de cette daube. Rendez-moi le film d'Ivan Reitman ! Par pitié pour mon pauvre cerveau !
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 8 octobre 2016
    Bonjour, on va encore détruire un de tes films préférés. Je ne comprends pas qu'un reboot puisse autant s'éloigner de l'esprit de son original, au point d'utiliser Bill Murray en contre-emploi, spoiler: et de le buter sans remord en quelques secondes
    d'expédier la musique originale comme s'ils en avaient honte pour en mettre une version totalement oubliable, de constamment voir les personnages refuser le l'appellation de "Ghostbusters"... Mais le pire n'est pas là. Le scénario se calque sur le Ghostbusters de 1984 tout en passant totalement à côté. Où est l'ambiance d'épouvante retro, où sont les théories pseudo-scientifiques excentriques et les parsemées avec goût de dialogues vraiment drôles, de blagues sexuelles bien dosées par Bill Murray, où est l'esprit bon enfant? Nulle part. Aucune des quatre actrices ne défend correctement son personnage faute de matière et n'arrive à le rendre attachant. Leurs dialogues viennent constamment casser le rythme (déjà quasiment absent) des scènes qui se voudraient sérieuses, avec un humour lourdingue de looseuse célibataire, encombrées d'un running gag avec Chris Hemsworth en secrétaire blonde plante verte, qui ne fonctionne pas dès sa seconde intervention. Et que dire de ce mélange de cynisme permanent qui se veut ancrer l'action à notre époque (ok on ne croit plus en rien, ok les media manipulent l'info pour ne pas effrayer les téléspectateurs en disant la vérité) et de scènes où le public est vraiment pris pour un crétin spoiler: la révélation du projet par des dessins aux crayons de couleurs faits par le méchant dans le livre qu'il a laissé en évidence... pour évidemment permettre aux quatre cruches de l'arrêter
    ? Je ne parle pas des effets spéciaux, indignes d'un clip des années 80.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 octobre 2016
    Les leçons de Ghostbusters 2 n'ont pas été apprises... Car c'est un remake avec pour seule originalité un casting féminisé (un petit effort mais qui ne sera pas assez pour combler l'espace entre ce remake et l'original... Une période de temps trop éloignée). On conserve le côté flashy, très 80's des films originaux, mais également un scénario tristement transparent : la team se compose, le bad guy et son projet sont révélés vite fait, histoire de ne pas créer de suspens... Sans en dire trop, même si pour beaucoup on connaît les codes et la façon dont cela est utilisé. Et on termine longuement par une scène 100 % FX qui donnerait presque la gerbe... (à trop vouloir en faire, cela devient plus décevant qu'autre chose). Plus léger que drôle même si certains bons mots font mouches et que les clins d'oeil sont parfois intéressant, ça restera un film moyen, le genre "ni bon ni mauvais", vraiment à l'image des films originels ou le temps est passé et à fait son oeuvre... Il manque une vraie touche scénaristique et un humour plus percutant..., vide méchamment comblé par une surenchère visuelle et un manque de surprise concrète qui aurait pu faire mouche. Il reste en fin de compte, un film assez plat ; quand même assez ennuyeux ou l'on abuse un peu d'FX ou du coté vocale de ses êtres de "l'aude là" (je me comprends). Sa finit donc, avec quelques choses de globalement assez faible et dont on se doutait un peu (même si le coté féminin laissé espérer certaines choses mais ce ne fut pas le cas et l'on reste sur notre faim (surtout si l'on a connu les originaux).