Une seule chose à faire
    2,9
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une seule chose à faire ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juin 2018
    J'avais été séduit par « Carlo » du même Michael R. Roskam : ce second court-métrage m'a moins convaincu. C'est que je note les mêmes réserves formelles me concernant avec le réalisateur, sauf qu'en plus, le récit ne m'a pas particulièrement emballé. Il faut aussi dire que j'ai eu du mal à le comprendre et que ce n'est qu'après coup que j'ai bien intégré et remis dans l'ordre tous les éléments essentiels, ce qui n'est jamais idéal niveau immersion. Après, c'est suffisamment tendu et un minimum imprévisible pour que l'on veuille comprendre les tenants et aboutissants de ce « vrai-faux huit-clos ». De ce point de vue, c'est plutôt cohérent, avec ce qu'il faut de « drame humain » pour enrichir le scénario. Maintenant, ça reste assez froid, presque « mental », si bien que malgré cette maîtrise du suspense, je n'ai pas réellement pris de plaisir devant un court-métrage, certes, plutôt ambitieux, mais nettement moins convaincant que son excellente réputation le laissait présager.