Victoria : les jeunes années d'une reine
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Publiée le 9 mars 2011
    Un très beau film, avec des décors et des costumes somptueux; des acteurs parfaits et un résultat final satisfaisant ! Un seul point noir : on connait toute l'histoire du film rien qu'en regardant la bande annonce ...
    Publiée le 28 juillet 2009
    Emotion au RDV, costumes somptueux et jeu d'acteurs remarquables, sans autre commentaire...
    Publiée le 27 juillet 2009
    Hormis l'aspect historique qui est intéressant et le jeu d'acteurs, rien a dire sur ce film. Le scénario n'est pas bon et je me suis ennuyé.
    Publiée le 5 août 2009
    A vomir ;)
    Publiée le 2 mai 2012
    Une très belle histoire d'amour avec des décors et des costumes soignés. On se régale, on tombe amoureux, mais le film n'a pas réellement d'âme, il lui manque un petit quelque chose. Du travail bien fait mais pas unique, on a déjà trop vue ça, Orgeuil et Préjugé avait été mieux réussi dans ce même style, il avait su s'approprier l'univers de Jane Austen.
    Publiée le 7 mai 2010
    A la fois film historique (léger) et romantique (sans excès), Victoria se veut avant tout le portrait d'une souveraine au tempérament bien trempé. Grâce à l'interprétation subtile de Emily Blunt, le pari est partiellement tenu car la tendance à l'hagiographie est par trop gênante (Reine de coeur ? Plutôt dame de fer !). En résulte un spectacle pour midinettes (ce n'est pas une tare), joliment tricoté, qui aurait gagné à être un peu plus impertinent. Quant à l'avenir de Jean-Marc Vallée, eh bien, souhaitons-lui de ne pas devenir le énième réalisateur de talent à perdre son âme dans le système hollywoodien.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Un très joli film avec de bons et beaux acteurs. Une histoire agréable, racontée sans chichis. Film d'époque mais moderne. J'ai passé un agréable moment et je recommande vivement ce film !
    Publiée le 5 août 2010
    Pas mal... Une belle romance, une histoire un peu "déjà vue" de celles qu'on rencontre dans les films de reine, roi, conseillers... Emily Blunt et Rupert Friend forment un joli couple et offrent de belles prestations. Mais il n'existe pas réellement d'intrigue, c'est un peu plat et je n'ai pas eu l'impression d'avoir appris grand-chose historiquement... En bref, seule l'histoire d'amour sauve le tout.
    Publiée le 27 juillet 2009
    les critiques s'acharnent sur ce film, pourtant bien fait. Classique, on suit la jeune Victoria avant et apres son accesion au pouvoir. L histoire avec le Prince Albert est fidele. conseillé pour les amateurs de films historiques.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Quand j' ai vu le film , j' avais le defaut d' avoir l' adaptation avec romy schneider en tête , malgré que ce film ( avec emily blunt ) va plus loin dans l' histoire , l' actrice qui joue victoria est bien mais la mise en scéne m' a laissé m' ennuyé pendant tout le film .
    Publiée le 25 juillet 2009
    Un beau film, des décors et costumes somptueux, avec beaucoup de délicatesse dans la façon de filmer. C'est vrai qu'il paraît plus historique que dramatique, mais il montre bien, simplement toutes l'hypocrisie de la cour, l'enjeu d'être reine, toutes les convetions. Les acteurs sont parfaits, à voir.
    Laura_Holt
    Laura_Holt

Publiée le 31 juillet 2009
    Mince... j'ai aimé !

Peut-être parce que je suis une fille ? Surement.

Il faut pas se mentir, C'EST une histoire de FIFILLE et j'ai trouvé ça trop trop "snif" "bouh" "ahh", tu vois ? Enfin si t'es une fille.

Je suis restée sur ma fin tellement j'étais à fond. La fin du film arrive très soudainement...
    Probablement trop habituée à attendre la suite dans Victoria Impératrice ou Face à son Destin... mais non, c'est bien fini.

En tout cas, le peu que j'ai vu, c'était beau.

Si tu as vu Top Gun & Pride and Prejudice 45 fois, c'est pour toi !

A+
    LH

Euh, le mec est beau aussi ^^ même si il a volé le masque d'Orlando Bloom.
    Publiée le 4 août 2009
    J'AI ADORE !!!
    Ce film est tout simplement SUPERBE !!!!
    Reconstitution historique, drame, amour, tout y est !!
    On s'y croirait !! une note plus plus plus pour ce film !!!
    Le livre adapté de ce film n'existe pas ? Si qqun a une info, la dessus, merci de la communiquer !!
    Film différent de la version avec Romy Schneider, mais tout aussi poignante !
    Je suis allée le voir 2 fois au ciné tellement il m'a plu !!
    laurenvial
    laurenvial

Publiée le 21 janvier 2022
    Film agréable mais ça ne va pas plus loin.
    Manque de profondeur, d'histoire, d'accroche... bref, on se prend à faire autre chose tres rapidement, sans pour autant avoir peur de manquer quoi que ce soit. Idem pour les costumes et le jeu d'acteur : c'est bien, sans plus et bien loin de mériter un oscar pour ça!!
    Un très bon téléfilm, très loin de l'excellente série Victoria, qui retrace exactement la même histoire, en beaucoup plus abouti! Je recommande vivement pour tous les fans de cette époque et de cette reine incroyable
    Publiée le 28 décembre 2013
    une belle reconstitution historique avec une Emily Blunt pleine de sensibilité en reine d'Angleterre.