Victoria : les jeunes années d'une reine
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Delphine L.
    Delphine L.

Publiée le 29 septembre 2012
    Elevée aux Sissi je n'ai pu ne pas aimer ce film sur la romanesque histoire d'amour entre Victoria et Albert.
    Mais contrairement au précédents je trouve que cette fois ci l'Histoire, la vraie est bien plus respectée que dans le très suranné Jeunes années d'une reine avec Romy.
    On perçoit le mauvais caractère de la reine Victoria assez soupe au lait en réalité ce qui lui a joué des tours à de moults reprises. Plus réaliste dans les costumes aussi.
    L'ère Victorienne est une de mes périodes de prédilection et j'ai vraiment apprécié cette aproche plus proche de la réalité historique des faits, même si cela reste un film, sur ce qui est sans doute la plus jolie des vraie romance d'amour entre une reine et son épou.... combien d'exemple avons nous dans l'histoire de roi et reine épousant un être aimé et payé de retour et que seule la mort sépara ?
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 mars 2011
    Un film sans grande surprise mais intéressant puisqu'il aborde le ressenti d'une jeune fille qui accède au trône à 18 ans à peine... Et pour une fois, une vraie histoire d'amour pour une reine, c'est rare...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 23 juillet 2009
    Un film historique livrant une reconstitution classique de la jeunesse de la reine Victoria qui est un personnage important mais sans que l'histoire montrée soit très passionnante en se laissant toutefois regarder.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 janvier 2012
    Il est rare que les Américain ou Anglais ratent un biopic historique ,puisque c'est leur fort , mais la le sommeil , gagne .
    Et même la belle Emily Blunt ne sauve pas le film du naufrage .
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 septembre 2009
    La jeunesse de la reine qui marqua à jamais l'Angleterre. Les costumes et les décors sont magnifiques. Les acteurs sont beaux, c'est juste et c'est instructif laissez vous porter.
    Sophie A.
    Sophie A.

Publiée le 24 septembre 2012
    C'est quand même étrange de lire toutes les critiques, secrets de tournages etc, sans qu'aucun ne mentionne le film avec Romy Schneider de E.Marischka, qui raconte exactement la même histoire (à savoir la jeunesse de Victoria, et non celle de Sissi) et qui s'intitule (en plus!) "les jeunes années d'une reine" !!! Donc pour moi ce film n'est vraiment pas original !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 septembre 2012
    Un film historique sur les débuts méconnus de la reine Victoria , il est surtout centré sur l'histoire d'amour et les coulisses de cette monarchie et c'est un peu dommage de ne pas nous montrer
    la Grande -Bretagne industrielle et coloniale de l'époque , une réussite quand même .
    Publiée le 18 février 2014
    Je m'attendais à un film gnangnan du genre téléfilm sur lady Diana et bien surprise j'ai trouvé le film très intéressant. Un complément du film "le discours d'un roi". Pour en savoir plus un peu sur le complexe système monarchique devant côtoyer la mise en place d'un premier ministre et le pouvoir royal qui s'étiole pour à la finale n'être plus qu'une tradition coutant très cher au peuple. L'image est soigné et pour moi le film est efficace.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 9 juillet 2012
    J'ai adoré le film, l'histoire, le décor, le personnage. Je ne me suis pas ennuyer un seul instant, son parcours est remarquable.
    Clémentine G.
    Clémentine G.

Publiée le 14 mai 2013
    Les décors et les costumes sont magnifiques, Emily Blunt est superbe mais quel ennui!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 septembre 2015
    Belle reconstitution et belle romance. Ce n'est cependant pas excellent dans son déroulé : Un peu lent et superflus quant au destin de Victoria. On s'attend à un réel final, pas à un tel bâclage. Décevant dans son ensemble.
    Publiée le 18 avril 2014
    Une belle biographie en hauts en couleurs réalisé par Jean-Marc Vallée et produit par Martin Scorsese. Les costumes (Oscar des Meilleurs Costumes) et les décors sont magnifiques. L'histoire vraie de la Reine Victoria d'Angleterre, avec sa vision et son tempérament, de son accession au trône à l'âge de 18 ans, de ses premières années chaotiques à son union avec le Prince Albert et régneront ensemble pendant 20 ans. Emily Blunt est magnifique dans le rôle de la jeune Reine Victoria et Rupert Friend livre une très bonne prestation dans le rôle du Prince Albert. Le reste du casting est impressionnant : Paul Bettany, Miranda Richardson, Jim Broadbent, Thomas Kretschmann, Mark Strong, Jesper Christensen et Julian Glover.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 8 janvier 2015
    Un film trop lent dans l'ensemble. Les Acteurs joue juste. Les décors sont beau. Musique d'ambiance agréable mais sans plus.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 janvier 2010
    Joli film sur l'accession à l'âge adulte et au trône de la Reine Victoria... Apprentissage des coulisses du pouvoir et du coeur, l'un allant beaucoup avec l'autre au final. Emily Blunt est magnifique et physiquement elle est bizarrement parfaite pour succéder à Judi Dench (rappelez-vous "La dame de Windsor"). Le film retrace bien les mois qui précèdent et qui suivent son couronnement. Mais la vérité historique s'arrête aussi à un côté un peu trop mièvre, Victoria ayant des côtés midinettes peu vraisemblables. Décors et costumes sont magnifiques. Il manque peut-être un peu plus de tension dramatique comme "The duchess" avait si bien su le faire. Pas de gros défauts mais quelques petits trucs p ar-ci par-là, ça reste donc un très bon film.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 23 juillet 2009
    J'ai vu la bande-annonce avant de me décider à aller voir le film, donc je n'ai pas été surprise par certains évènements décrits dans le métrage (par exemple, la blessure d'Albert). J'aurais espéré que "Victoria" se focaliserait un peu plus sur les aspects historiques mais, au final, c'est surtout son histoire d'amour avec Albert qui nous est dépeinte ici. Cela dit, ce film se laisse suivre sans déplaisir, et ce malgré certains dialogues et situations involontairement drôles (les mimiques du roi, pour ne citer que cela). La faute peut-être à un doublage sans âme... . Néanmoins, les comédiens sont en grande partie investis, notamment Emily Blunt dont j'apprécie le travail depuis "Le Diable s'habille en Prada".