Victor Young Perez
    2,8
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor Young Perez ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 4 février 2024
    Un bien joli biopic sur la vie d’un jeune boxer tunisien, champion du monde dans les années 40, dans la catégorie poids mouches et qui finira tragiquement sa vie à Auschwitz en 1944. L’interprétation par Brahim Asloum est convaincante car il incarne son personnage avec force et humanité. La magie opère vite et l’histoire nous touche, surtout dans sa dernière partie. Les couleurs sont superbes quand il revoit sa jeunesse, avec une couleur de la pellicule jaune et or qui sent bon le soleil et l’insouciance, contrastant avec le noir (et blanc) du camp, symbole de la mort. La réalisation est peut-être un peu académique mais l’ensemble ne mérite pas autant de critiques décevantes.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 21 avril 2020
    Biopic assez convenu sur la vie de Victor Young Perez, boxeur juif arabe, qui va devenir champion du monde avant sa déportation. Brahim Asloum fait ses premiers pas sur grand écran et malheureusement, ça se voit. Sur les scènes de boxe, il y est tout à fait à son aise mais pour le reste, c'est laborieux. Cette œuvre pleine de bonnes intentions ne fait pas se soulever les foules mais mérite de s'y attarder jusqu'au combat final où Asloum, pour le coup, est bluffant.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 26 janvier 2014
    Sujet déjà traité mais toujours touchant. Le destin de ce courageux boxeur pendant la guerre mondiale ne peut laisser indifférent et grâce notamment à Asloum, qui m'a impressionné. Il est très crédible, bien dans son rôle de petit mec qui se laisse aller dans son succès, tout cela lui monte à la tête et en oublie l'essentiel: sa famille. Il n'oublie pas ses convictions, son rêve même si tout s'écroulez autour de lui....
    L'interprétation d'Asloum est à retenir....
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 novembre 2013
    Pas mal, mais cette histoire de boxeur champion du monde déporté quelques années plus tard aurait pu donner lieu à plus d'intensité dramatique. On n'a pas affaire à un chef d'œuvre du niveau du "Pianiste" ou de "La liste de Schindler", la faute à une réalisation parfois maladroite. Brahim Asloum, dans le rôle principal, ne m'a pas toujours convaincu non plus. On a affaire ici à un classique biopic, retraçant assez vite (trop vite ?) le parcours exceptionnel d'un homme, juif et arabe, qui a connu les sommets de la gloire avant d'être envoyé dans les camps. Les scènes de boxe sont bien filmées, notamment la dernière, sans doute le plus fort de tous les combats de "Young" Perez. Le réalisateur passe vite son sujet, qui paraît condensé, afin de se concentrer sur la dernière partie dans les camps. Un film intéressant, car il s'attarde sur un personnage qui en plus d'être issu d'un pays colonisé, était juif. D'où un parcours forcément atypique, voire miraculeux, puis dramatique.
    César D.
    César D.

Publiée le 23 novembre 2013
    un bon biopic, qui pourra plaire même à ceux qui détestent la boxe, comme moi. Brahim Asloum n'est pas un bon acteur, mais pas un mauvais non plus. il se débrouille correctement, et est très bien épaulés par les seconds rôles, Steve Suissa en tête. attention quand même aux âmes sensibles, la vue du visage d'Isabella Orsini, les pommettes sur-gonflées d'acide hyaluronique peut en déstabiliser plus d'un! (son dermato est sadique, ou quoi?)
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 septembre 2015
    Premier film de Jacques Ouaniche, ce biopic sur le boxeur méconnu Victor Young Perez sert un récit aussi instructif que passionnant porté par la remarquable performance du Champion aux JO 2000 Brahim Asloum, parfait dans le rôle-titre et en passe de devenir un vrai poids au cinéma. Une oeuvre à découvrir.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 14 avril 2014
    C'est difficile de mélanger un film sur la boxe sur fonds de massacre juif, l'histoire manque un peu de consistance et Brahim Asloum est largement meilleur boxeur qu'acteur
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 octobre 2018
    Puissant comme film, aussi puissant que Rocky. Un esthétisme très troublant notamment lors des scènes dans les camps. Un très bon film, à voir. De très bonnes interprétations. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 2 décembre 2013
    Brahim Asloum plutôt convainquant dans ce biopic qui aurait pu être bien plus fort, à l'image de son modèle. La mise en scène n'est pas toujours des plus fines et il y a quelques longueurs. Par contre, la fin dans les camps est plus puissante et émouvante. Sympathique mais banal.
    quentin l.
    quentin l.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2013
    Je ne descends pas facilement un film, mais je me dois de le faire cette fois. N'allez vraiment pas le voir.
    Les comédiens (presque sans exception) sont mauvais et leurs dialogues ne leur facilitent pas la vie. Les clichés, stéréotypes et autres raccourcis s'enchaînent. Même sur le plan historique c'est raté.
    Bref, ça ne rend tellement pas honneur à ce grand personnage de la boxe au parcours hors-du-commun...
    Un plantage de A à Z. Navet, zéro, poubelle.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 janvier 2018
    Biopic pas totalement raté (histoire sur un personnage hors du commun, Brahim Asloum qui ne s'en sort pas trop mal pour un boxeur sans expérience au cinéma même si à mon avis il ne fera certainement pas carrière comme acteur) mais pas totalement réussi non plus (des seconds rôles sans envergure voire même mauvais en ce qui concerne Mireille Balin, des longueurs, principalement dans la partie "parisienne", alors que la partie "camps de concentration" aurait gagné à être étoffée car c'est malheureusement dans ces scènes dramatiques que l'on ressent l'émotion liée au destin cruel de cet homme).
    Publiée le 22 novembre 2013
    Même si l'histoire et la retranscription de ce biopic sont bien effectuées, le manque de jeu et d'expérience de aslum plombe le tout. Ainsi, on à du mal à ressentir les émotions dégagées . Le réalisateur évite cependant de tomber dans une caricature prévisible. A voir.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Une superbe bio interprétée avec brio par un Brahim Asloum plus que convaincant sans compter que spoiler: blablablablabla

spoiler: (ceci est un test de critique)
    Publiée le 24 novembre 2013
    Vu la force de l' histoire vraie , ce film aurait pu être un chef-d'oeuvre , au lieu de cela c'est plutôt un bide et je suis sorti très déçu de la salle....Tout dans ce film est surjoué , théatral....à la limite du grotesque parfois . Toutes les scènes sont prévisibles et accrochent tous les clichés . Le nazi chef du camp est maquillé à outrance , le visage blanchi tel Dracula......La scène de combat à l'intérieur du camp tourne au ridicule et à l'outrance....Perez est ensanglanté , pratiquement mort , avec une surenchère de violence exagérée et lassante , et soudain en un éclair il ressuscite et allonge son adversaire en un éclair.....Bref , toute les scènes sont de cet acabit , la mise en scène ennuyeuse....quant au "jeu"d'Asloum , heureusement qu'il y a les scènes de boxe pour le sauver ....le reste est insipide , ses expressions sont toutes figées . Quel dommage............
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 18 juin 2014
    Film mal fait, ressemblant davantage à un téléfilm. Seul Brahim Asloum est très bon et arrive presque à sauver le film.