Victor Young Perez
    2,8
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor Young Perez ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 26 janvier 2014
    Sujet déjà traité mais toujours touchant. Le destin de ce courageux boxeur pendant la guerre mondiale ne peut laisser indifférent et grâce notamment à Asloum, qui m'a impressionné. Il est très crédible, bien dans son rôle de petit mec qui se laisse aller dans son succès, tout cela lui monte à la tête et en oublie l'essentiel: sa famille. Il n'oublie pas ses convictions, son rêve même si tout s'écroulez autour de lui....
    L'interprétation d'Asloum est à retenir....
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 20 janvier 2014
    Un film insaisissable... Pas très réussi visuellement, pas vraiment émouvant malgré de belles scènes notamment entre les deux frères. Donc, pas mal de défauts, mais quand même beaucoup de sincérité dans les propos...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 janvier 2014
    Il faut certainement être un grand amateur de boxe pour connaitre Victor Young Perez, champion tunisien avec un palmarès de 91 victoires dont 27 par KO. Ça s’annonçait donc un projet plutôt séduisant puisque cela permet de faire découvrir au grand public ce boxeur au funeste destin. Malheureusement, si Brahim Asloum est doué avec ses poings, il n’a pas encore la carrure nécessaire pour décrocher une médaille en ce qui concerne la comédie. Il n’est pas non plus aidé par la réalisation souvent grotesque de Jacques Ouaniche émaillée par quelques lignes de dialogues d’une naïveté parfois déconcertante. Au final, on ne peut que constater que cet hommage au boxeur est trop souvent dans les cordes et finit par s’effondrer au sol.
    Publiée le 13 janvier 2014
    Je ne dirais pas que c'est un mauvais film mais je trouve que le jeux d'acteur n'est pas énorme.
    Et un ancien boxeur qui fait un film sur la boxe est-ce que sa ne ferais pas un peut cliché.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 4 décembre 2013
    Une réalisation académique, terne et larmoyante dont les acteurs, peu expérimentés et handicapés par des personnages caricaturaux, ne permettent pas de relever le niveau. Le réalisateur tente d'arracher les larmes aux spectateurs pendant presque 2h, à grands coups de camps de concentration et de méchants nazis. Dommage, la véritable histoire de Victor "Young" Perez est bouleversante.
    Publiée le 3 décembre 2013
    L'histoire du Young est exceptionnelle malheureusement le film est naze.
    Respect tout de même à Asloum qui a osé incarné un juif pendant la Shoah. Pas évident vu les tensions qui existent à l'intérieur de sa communauté.
    Bon courage à lui pour la suite de sa carrière. Qu'il bosse la comédie, on dirait qu'il récite un texte par moment, c'est ultra faible.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 2 décembre 2013
    Brahim Asloum plutôt convainquant dans ce biopic qui aurait pu être bien plus fort, à l'image de son modèle. La mise en scène n'est pas toujours des plus fines et il y a quelques longueurs. Par contre, la fin dans les camps est plus puissante et émouvante. Sympathique mais banal.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 2 décembre 2013
    c'est un grand boxeur mais un petit acteur et tout cela sombre dans le pathos sans réussir à nous émouvoir .
    Publiée le 1 décembre 2013
    Jacques Ouaniche vient de détruire un mythe de la boxe! L'acting de Brahim Asloum est juste honteux, le scénario ne respecte pas la véracité des faits et il n'y a guère que l'authenticité/vitalité des combats qui sauve ce film de la catastrophe! Etant un immense fan de Young Perez je ne peux qu'être écoeuré par cette pâle adaptation de la plus belle histoire de histoire de la boxe anglaise.
    Publiée le 1 décembre 2013
    J ai passé un bon moment à découvrir la vie de ce boxeur tunisien, incarné par un brahim asloum sincère et efficace.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 novembre 2013
    Pas mal, mais cette histoire de boxeur champion du monde déporté quelques années plus tard aurait pu donner lieu à plus d'intensité dramatique. On n'a pas affaire à un chef d'œuvre du niveau du "Pianiste" ou de "La liste de Schindler", la faute à une réalisation parfois maladroite. Brahim Asloum, dans le rôle principal, ne m'a pas toujours convaincu non plus. On a affaire ici à un classique biopic, retraçant assez vite (trop vite ?) le parcours exceptionnel d'un homme, juif et arabe, qui a connu les sommets de la gloire avant d'être envoyé dans les camps. Les scènes de boxe sont bien filmées, notamment la dernière, sans doute le plus fort de tous les combats de "Young" Perez. Le réalisateur passe vite son sujet, qui paraît condensé, afin de se concentrer sur la dernière partie dans les camps. Un film intéressant, car il s'attarde sur un personnage qui en plus d'être issu d'un pays colonisé, était juif. D'où un parcours forcément atypique, voire miraculeux, puis dramatique.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Film très intéressant, histoire incroyable, bien réaliser et jouer surtout par Brahim Asloum pour son premier rôle au cinéma.
    Malgré quelques imperfections dans la réalisation étant le premier film du réalisateur Jacques Ouaniche , facile à voir plein d'émotion allez-le voir vous ne le regretterez pas!!!
    Jean-Marc J
    Jean-Marc J

Publiée le 28 novembre 2013
    je l ai vu en avant première. j ai eu l impression de voir un mauvais téléfilm, mal joué, bourré de clichés. quel ennui !
    Publiée le 27 novembre 2013
    Un ratage. D'un point de vue technique, le film a quelques bonnes idées avec des plans intéressants à la photo de qualité. Néanmoins, le récit est affreusement inégal et parait non maîtrisé. Brahim Asloum est pourtant convainquant dans ce rôle, appliqué et sincère dans son jeu mais hélas, desservi par sa direction et ses répliques. Une impression de gâchis au sortir de la projection tant le sujet était porteur d'une dramaturgie profonde et interessante. Tout n'est pas à jeter, mais très peu est à garder.
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 26 novembre 2013
    Je suis toujours bouleversée lorsque je me retrouve face à des images de cette douloureuse période de l’Histoire…
    Je n’arriverais jamais à comprendre comment ces hommes ont pu faire tant de mal à d’autres hommes…
    Ce film retrace cette période d’humiliation et de souffrance affligées à ces hommes, ces femmes, ces enfants à travers l’histoire de ce boxeur Victor Perez et malgré toute la bonne attention sans doute du réalisateur, il faut avouer que le résultat n’est pas au rendez-vous.
    Trop de clichés, mal filmé, mais surtout très mal interprétés par les acteurs et en particulier par Brahim Asloum qui certes n’est pas acteur à la base, mais quand même !!
    Il aurait fallut qu’il apprenne au moins à ne pas réciter bêtement ses textes !
    Heureusement qu’il y a beaucoup de scènes de boxe qui le sauve un peu parce que vraiment j’ai du mal à comprendre comment on peut laisser jouer aussi mal des « acteurs » ?!
    Très très mal joué, très très mal interprété et pas seulement par Brahim Asloum !
    L’émotion ressentie face à l’horreur du nazisme ne suffit malheureusement pas à sauver ce mauvais film.
    Dommage.