Victor Young Perez
    2,8
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor Young Perez ?

Publiée le 22 novembre 2013
    Un film rempli de mensonges. A commencer par Mireille Balin qu'on fait passer pour la pire des garces alors qu'elle a aidé des Juifs. L'officier Birl Desbok avec lequel elle sort aurait fait arrêter Perez, C'EST FAUX ! Et ça ne dérange personne. Aucun critique ou journaliste digne de ce nom pour le dénoncer. C'est lamentable. Pour finir, Asloum est trop vieux pour jouer un garçon de 20 ans. Vivement la sortie du court métrage sur Mireille Balin pour rétablir la vérité.
    Publiée le 22 novembre 2013
    1929... Victor, jeune juif tunisien est repéré par un français chercheur de talent de boxe anglaise. Il le ramène dans ses bagages à Paris avec son frère ainé, qui, également boxeur, lui sert de coach sportif. Très vite, Young Perez enchaine les combats et les victoires indiscutables et indiscutées. Et le titre suprème de champion du monde lui arrive tout naturellement. C'est la gloire, l'argent et les femmes, mais l'une d'entre elles, actrice toujours en quete d'argent et mangeuse d'hommes va lui faire tourner la tete et le détourner de ses entrainements et titres qui s'en suivent. C'est le début de la déchéance sportive à laquelle va suivre la déchéance physique, due à l'arrivée de la seconde guerre mondiale et la déportation de l'ex champion dans un camp de concentration...Le chef du camp va lui proposer un combat contre un représentant de la race aryenne !
    Que dire ? Certes, c'est une biographie, certes, Brahim Asloum n'est pas acteur de métier, certes, c'est le premier film du réalisateur Ouaniche, mais quand meme... que c'est mal joué (et encore Asloum doit etre le meilleur acteur du film...)... et les clichés trop nombreux et trop gros avec le gros méchant ss dont on croit pas un instant à l'improbable accent... pfffiou, une galère ce film, c'est pas possible, les combats ne sont pas transcendants non plus, c'est pas du Rocky, loin de là... Bref, une grosse déception...7/20 !
    Publiée le 22 novembre 2013
    Même si l'histoire et la retranscription de ce biopic sont bien effectuées, le manque de jeu et d'expérience de aslum plombe le tout. Ainsi, on à du mal à ressentir les émotions dégagées . Le réalisateur évite cependant de tomber dans une caricature prévisible. A voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2013
    Brahim Asloum dans son premier rôle au cinéma dans la peau d'un boxeur, logique et finalement une bonne idée car il incarne Young Perez (toujours le plus jeune champion du monde de sa discipline, 20 ans en 1931) avec sincérité, on y croit... Le réalisateur Jacques Ouaniche est surtout connu comme scénariste et producteur noatmment de la série "Maison Close" et pour les films comme "L'esquive (204) de Abdellatif Kechiche... Biopic annoncé et assumé semble-t-il il est pourtant dommage que les faits historiques soient si peu respectés, c'ets même affligeant pour certaines scènes puisque le sfaits sont "enjolivés" pour appuyer l'émotion ou le courage de Perez ; d'autant plus maladroit que même dans les faits réels le courage de Perez n'est nullement dérisoire !... Juste un petit rappel de la réalité : Young Perez a rencontré Beillère dès 1927 et à Paris même, le combat à Berlin en 1938 a eu lieu et Perez y a été battu aux points, sa déportation date de 1943 sur dénonciation... Les ellipses restent trop importantes et surtout en ce qui concerne son retour triomphal à Tunis. Il est dommage que sa rencontre avec Primo Levi à Auschwitz soit occulté, comme il est désolant de pousser trop à fond, jusqu'à l'exagération (combat à Auschwitz) l'héroïsme du boxeur... Bref de très et trop nombreuses libertés prises qui ne servent finalement à rien sinon à forcer la main du spectateur dans l'émotion, en témoigne notamment la grande part d'invention sur les liens avec son frère. Dommage car la vie de Victor Young Perez méritait effectivement un biopic, que Brahim Asloum s'en sort bien mais si le matériau d'origine fait force de foi le résultat n'est pas à la hauteur.
    Catastrophique!
    Le plus gros navet de 2013.
    Un jeu d'acteur sordide!
    Le sujet est intéressant, et j'accorde une demi étoile au film, mais ce projet n'en demeure pas moins un échec.
    Publiée le 21 novembre 2013
    J'ai vraiment adoré ce film, moi qui suit passionné d'histoire !

L'acteur joue avec brio son 1er rôle, j'espère pour lui que se ne sera pas le dernier car il a du talent !

Contrairement à certaines critiques faites sur certains sites, je trouve que ce film ne les mérite pas !

Un vrai moment d'évasion !

A VOIR !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 novembre 2013
    J'adhere facilement a ce film , c'est bien raconter , c'est bien jouer( Barhim Asloum etonnant ) des scènes fortes , une biopic bien dans latradition du genre. Un vrai regal.
    T.A.L
    T.A.L

Publiée le 23 novembre 2013
    Un Brahim Asloum touchant, joli jeu d'acteur, joli sujet... Mais déception à l'arrivée. J'attendais un peu plus de relief, un peu plus d'engagement...
    Publiée le 20 novembre 2013
    Brahim asloum est grille dans le monde cinematographique ! C est un bon boxeur 5 etoiles , par contre comme acteur 0 !!!!!
    Ghislaine C.
    Ghislaine C.

Publiée le 20 novembre 2013
    Film plein d'émotion, Les acteurs Brahim Asloum et Steve Suissa sont excellents.
    C'est un bon film authentique.
    Carine R
    Carine R

Publiée le 23 novembre 2013
    j'ai été épatée par le jeu de brahim asloum. j'ai cru que se serait une catastrophe et bien non pas du tout. très beau film qui retrace la vie d'un homme bien courageux.
    Publiée le 25 novembre 2013
    L'histoire de ce film est passionnante d'un point de vue historique et humain bien sûr, elle prend d'autant plus de poids lorsqu'on sait qu'elle est inspirée d'une histoire vraie!

Malheureusement, le premier film de Jacques Ouaniche donne un sentiment d'inachevé. Inachevé dans la direction des acteurs plus que médiocre qui se répercute dans leur jeu à tous. Je mets de côté Brahim Asloum à qui le réalisateur a fait appel sur ce film, et qui, sans aucune formation ni expérience en tant qu'acteur livre une prestation correcte.

La réalisation est bonne mais quel dommage que le film n'est pas comporté au casting des acteurs au jeu plus profond qui aurait donné à cette magnifique et tragique histoire la dimension qu'elle méritait.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Vraiment très très mauvais! Les acteurs ne sont pas crédibles! Les dialogues encore moins! Même les phases de boxe sont surfaites, on a l'impression de voir un téléfilm du dimanche c'est horrible et ennuyeux.
    quentin l.
    quentin l.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2013
    Je ne descends pas facilement un film, mais je me dois de le faire cette fois. N'allez vraiment pas le voir.
    Les comédiens (presque sans exception) sont mauvais et leurs dialogues ne leur facilitent pas la vie. Les clichés, stéréotypes et autres raccourcis s'enchaînent. Même sur le plan historique c'est raté.
    Bref, ça ne rend tellement pas honneur à ce grand personnage de la boxe au parcours hors-du-commun...
    Un plantage de A à Z. Navet, zéro, poubelle.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Ce film est très bien mais aussi triste.
    Avec Brahim asoul ce rôle lui va a merveille