Amer beton
    923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amer beton ?

Publiée le 30 septembre 2010
    Si vous aimez l'univers manga et la psychologie, ce film est pour vous. Il faut s'habituer au graphisme mais vous ne serez pas déçu du voyage! Génial!!
    Publiée le 1 septembre 2010
    Waw ! petit bijoux de l'animation nippon, un histoire dans ville qui n'en est pas vraiment une et des personnage très attachant. Surement un film a ne pas rater !
    Publiée le 27 juillet 2010
    Manga intelligent, poétique et débridé.
    Que du bon au niveau de l'animation avec un bon travail 3D et des dessins splendides. Œuvre d'un réalisateur américain exilé au Japon depuis de nombreuses année; on comprend pourquoi, peu de chance de sortir un tel film aux Etats-Unis.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 24 mars 2010
    Magnifique, poétique, lyrique Amer béton est un Ovni dans le paysage du dessin animé mondial, une comète de beauté de rêve teinté d'un manicheîsme parfois brutal.
    Publiée le 28 janvier 2010
    Vraiment pas mal, c'est se qu'on se dit après l'avoir vu. Les images défillent devant nous, elles sont splendides, et se suive avec justesse et sensibilité. Une très belle fresque qui ravira tout le monde(du moins presque).
    Publiée le 19 janvier 2010
    Une baffe! Arrivé totalement vierge devant ce film, je dois bien avouer avoir été totalement époustouflé par sa réalisation et sa poésie violente, à mi-chemin entre "le roi et l'oiseau", pour son immense poésie, de "de bruit et de fureur" pour la dureté de sa vision du monde et d'"Akira" pour sa contextualisation brute et la froideur de sa violence. Les décors sont fascinant, la charte graphique des personnage, au départ un peu déstabilisante, finit par séduire en apportant un côté éthéré aux protagonistes. L'animation, d'une fluidité sans faille, mêle la 2D et la 3D avec intelligence, sans excès; l'ambiance est à la fois chatoyante et sombre, comme le film, indiscutablement troublant, notamment par l'ambivalence de la plupart des protagonistes de l'histoire. Si les deux "héros" s'appellent Blanc et Noir, on est pourtant à des kilomètres de tout manichéisme.
    Un très très bon film dont il serait vraiment dommage de priver un adulte (il n'est pas du tout adapté aux jeunes enfants).
    Publiée le 12 janvier 2010
    Gloire au chef d’œuvre ! Quel vent de bonheur (et de peur) nous apporte Amer beton, roi de l’anim japonais. Paradoxalement, réalisé par un occidental, ce film s’imbrique parfaitement dans la culture nippone et nous fait découvrir ses plus noirs travers grâce à deux orphelins pour le moins très charismatiques. Un film à découvrir absolument !!!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 8 avril 2018
    Un voyage apaisant et profond dans les bas-fonds de nos civilisations en plein coeur de ce qui ressemble à Tokyo; "Tekken Kinkreet" est une oeuvre dramatique très Taoïste dont le fil conducteur n'est autre que le principe du Ying et du Yang habilement mélé à une belle histoire entre 2 jeunes des cités qui en sont l'allégorie. Le domaine visuel et technique est lui aussi très intéressant bien qu'un peu rebutant au début, permettant parfois d'offrir des images sublimes en 2D/3D.
    jo4
    jo4

Publiée le 8 décembre 2009
    Michael Arias nous offre un film d’animation impressionnant, à la fois dans son rythme que dans son contexte. La violence mêlée à la poésie n’a jamais vraiment fait bon ménage, mais ici, les deux thématiques sont associées pour en former qu’une seule. La qualité des décors est exceptionnelle, mais on regrette que les personnages ne soient pas aussi appliqués. Amer Beton est unique dans son style ce qui le rend singulier, on en aimerait plus.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Critique d'une société individualiste cachant sa pauvreté derrière une facade brillant de mille feux autant que conte spirituel, un animé certes très particulier et difficile d'accès mais visuellement époustouflant, frénétique et teinté d'un doux onirisme, le tout porté par une mise en scène vertigineuse.
    Publiée le 22 septembre 2009
    Un très beau film d'animation qui respecte l'esprit Manga. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de ces 2 frères orphelins qui sont très différents et ne trouvent un équilibre personnel que grâce à leurs oppositions. Leur séparation les pousse vers la folie car cet équilibre fragile est brisé.
    Un film qui mérite d'être connu. Quand on voit les bouses que nous imposent les majors à grand coup de marketing...
    Merci Allociné de m'avoir fait découvrir ce bijoux grâce à la rubrique des meilleurs films par année selon les spectateurs. On peut y voir Amer Beton classé 7ème en 2007. Le lien : http://www.allocine.fr/critique/postcritique_gen_cfilm=126381.html
    Publiée le 1 juillet 2009
    FA-BU-LEUX , il n'y a pas d'autre mot. Des graphismes sublimes, des personnages charismatiques, un très bon scénario, une ambiance plaisante et une bande son magnifique. Mon film d'animation favoris !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 février 2012
    Ce manga nous plonge au cœur d’une ville nippone où l’on suit les aventures de deux jeunes orphelins confrontés aux rigueurs de la rue. Le scénario est intéressant et nous surprend, quant à l’aspect technique du film, force est d’avouer que l’image et le dessin sont très esthétiques. Un manga réussi !
    Publiée le 24 mai 2009
    Boulversant! un bijou, une oeuvre tellement intime et universelle....... j'ecris cette critique à vif, 10 minutes après une première vision, qui impose une seconde, forcément. Cette interprétation est parfaite, aucune lourdeur, aucun temps mort, rien que de la poésie, du bonheur, merci
    Publiée le 31 août 2015
    Amer beton (Tekkon Kinkreet) film d'animation japonais Réalisé par Michael Arias en 2007 .
    Je n'ai jamais vue un film pareil il est absolument parfait des décors et une ville magnifique des personnage super bien travaillé 2 personnages principal que jai adoré Blanc et Noir (Blanc est d'une pureté incroyable je l'ai trouvé tellement humain dans cette univers noir il arrive toujour à révé je trouve ça génial est super beau, Noir lui en tous cas na peur de rien et vit dans les ténnebres mais na pas un mauvais fond n'ont plus il ferez tout pour protégé Blanc et ça je trouve ça génial 2 cas trés différent et trés bien travaillé.) les yakuzas ont aussi une personnalité de beton est sont attachant, dans ce film tout y est beaucoup de humanité , de l'émotion de l'action du fantastique
    , de la joie , de l'humour de la tristesse (certaine scene sont dur je trouve que le film mérite les déconseillé au moins de 12 ans c'est mon avis en tous cas).
    et une bande son signé PLAID (groupe de electronic anglais

qui est absolumente parfaite toutes les musiques sont super belle avec des mélodies a mètre les l'armes au yeux tellement que c'est beau ont ce croiré dans un rève (ma préféré est celle du générique du début THIS CITY qui est trés impréssionante est trés belle aprés celle de la fin WHITE'S DREAM qui est magnifique et les autres aussi .
    Et un final éblouissant
    Un film à voir absolument ça serez un sacrilège de loupez ce film VIVEZ L'EXPERIENCE AMER BETON !!!