Amer beton
    923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amer beton ?

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 mai 2009
    Cet animé est une bonne surprise. On se plait à suivre cette histoire de yakuzas et de guerre de quartier. Pour qui connaît un tant soit peu les symboles nippons, ce film est truffé d'allusions aux grands thèmes. La tradition croise le progrès galopant à la vitesse des enfants, qui cherchent à grandir. Le design des personnages est également des plus originaux. Il choque le regard dès les premiers plans en présentant des gens difformes avec une moitié supérieure du corps disproportionnée par rapport à la moitié inférieure. Mis à part les quelques protagonistes principaux, le graphisme est simplissime et tranche résolument avec le souci du détail porté aux décors exubérants de la ville. Au bout de quelques minutes, on s’habitue au chara-design et l’on peut se concentrer sur le comportement des héros et sur le scénario. Là également, tout est fait pour donner un être hybride et indescriptible qui dérange, car il semble être tout à la fois une chose et son contraire... Amer Beton est une oeuvre atypique qui peut ne pas plaire a tout le monde.
    Publiée le 19 avril 2009
    boujour ! je suis élodie j'ai 12 ans ;)j'ai vue amer béton....et quand j'en suis sortie je me suis sentie tranformer je ne voyer plus les chose de la même façon qu'au par avant! les desins , la musique le sénario.... ma trensporter dans un autre monde je ne saver pas si je resenter de la joie ou de la tristesse ! les personnages sont très atachants (surtout blanc !)une enbiance d'abort dérengente et puis attachante ! la musique et vrémment magnifique , mélencolique et en même temps joyeuse !bref.... je le recomende vivevant ! I LOVE AMER BETON ! .
    PS: désoler pour les fautes d'ortographe ! gros bisous ! signer élodie ;)
    Publiée le 1 avril 2009
    Un très beau film de genre. On se sent tout de suite dedans. L'animation est proprement HALLUCINANTE !!! Je n'avais jamais rien de vu de plus abouti à ce niveau, tant par des décors 3d, magnifiques de détails, de couleur... que par l'animation des personnages. Un récit noir et profond. Une ambiance dérangeante émane de ce film. Le scénario est vraiment peu banal. Les personnages sont très attachants (Blanc !). Tout se mange ici, se savoure... Magnifique !
    Publiée le 15 mars 2009
    J'aurais pu mettre 4 étoiles, car je n'ai jamais vu un graphique aussi impressionnant pour un film d'animation 2D, mais je n'ai rien compris a l'histoire surtout la fin,il faut dire que je ne l'ai vu qu'une seul fois il y a 2 ans, mais je n'ai même plus envie de le revoir, au cause de son scénario qui part dans tout les sens, et surtout manque d'explications.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 8 mars 2009
    Des graphismes somptueux, un scénario original et destabilisant, une atmosphère hors norme et parfois dérangeante. Un film teinté d'onirisme aux protagonistes imprévisibles. La dualité etre noir et blanc est extremement bien exploitée et les barrières entre le bien, le mal, l'imaginaire et la folie parfois bien minces. Au final un excellent animé souffrant de quelques longueurs mais extrèmement interessant et riche. une véritable réussite.
    kroston
    kroston

Publiée le 21 septembre 2009
    Amer béton est un film de grande qualité.
    Pour sa premiere réalisation Michael Arias se
    surpasse .
    Intelligent dans le propos et techniquement
    maitrisé le réalisateur nous fait voyager
    pendant 1h 50 sans longueur ni temps mort.
    Passionnant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 novembre 2008
    Une histoire qui s'éparpille dans tous les sens pour au final, donner un film d'animation pas terrible dans lequel on a du mal à s'immerger.
    etharion
    etharion

Publiée le 21 novembre 2008
    Pureté et immondices ; innocence et ultra-violence ; joie et tristesse ; lumière et ténèbres ; tant d'éléments qui font de ce dessin animé pour adulte aux frontières de l'étrange et aux dessins simplistes mais beaux, un chef d'oeuvre à voir absolument !
    dai72
    dai72

Publiée le 25 octobre 2008
    Une histoire bidon faite de violence gratuite, de dialogues désastreux, de scènes à la fois idiotes et inutiles, les humains sont très mal dessinés, les musiques sont répétitives, le rythme n'existe pas, à aucun moment on se sent concernés et impliqués dans ce scénario raté et manquant énormément de profondeur et de travail.
    Publiée le 31 octobre 2008
    A mon sens le meilleur film d'animation de ces dernières années.
    Une nouvelle technique d'animation magnifique,grace a ses précédents jobs, Michae Arias nous gratifie d'une animation visant à retrouver un rendu dessiné dans un univers pourtant réalisé en 3D, et c'est parfaitement maitrisé.On ne compte plus les scènes génialissimes.
    Graphiquement magnifique, les fonds 2D sont hallucinants tant ils sont détaillés, ce qui donne un univers bien particulier dans lequel on se laisse emporter.
    Une musique excellente par Plaid.
    Une histoire apparemment simple adapteé du manga de Matsumoto, dont la complexité est parfaitement narré.
    Bref un régal pour les amateurs d'animation; un film à regarder et à reregarder.
    Publiée le 19 octobre 2008
    AAAAAAHH !!!!!! Amer Béton c'est GÉ-ANT ! GÉ-NIAL ! Original, drôle, poétique, magique et beau ! Cet univers fantastique mais en même temps tellement du japon réel, des personnages attachants... Un énorme coup de coeur !!
    "anshin anshin !"
    Publiée le 14 août 2008
    Les décors sont très réalistes et je trouve que ça ne fonctionne pas avec les formes des personnages.Je ne crois pas qu'ils vont construire leur nouveau parc d'attraction mais j'ai pas compris quand la décision s'est faite je devai être en train de regarder les détails des dessins. Ce film ne va pas rester dans ma mémoire je suis novice dans ce genre d'animation mais j'ai mieux aimé les films de Myasaki
    Publiée le 20 juillet 2008
    Animation excellente, ambiance superbe, personnages attachants, mais mise en scène et scénario un peu brouillons.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Ce film est comme un soufle d'air frais. Une humanité éblouissante s'en dégage. C'est indescriptible.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 23 juin 2008
    Une fable pour jeunes adultes sur la dualité entre le bien et le mal subtilement exposée. Une oeuvre (attention, séquence adjectifs) brutale, vivante, latente, belle, virevoltante, colorée, amère, démesurée, poétique et intelligente adaptée du manga de Taiyo Matsumoto. L'animation est incroyablement fluide et maitrisée dans les moindres détails. On se laisse aller dans les ruelles de TrésorVille en suivant Black et White, orphélins aux antipodes qui forment le clan des Cats. Et là, malgré les acrobaties de nos deux gamins, rien à voir avec la comédie musicale. Tantôt froid et amère, léger et insouciant, ce premier essai réussi est profondément humain. Rien à redire sauf peu être une mise en place un peu lente. On reste malgré tout et c'est tant mieux sur une très bonne impression.