Fighter
Note moyenne
4,1
9247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

909 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
461 critiques
3
206 critiques
2
48 critiques
1
16 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2012
Un chef d' œuvre en matière de cinéma qui traite la boxe comme sujet en s' éloignant pourtant de la façon hollywoodienne de la filmer. Christian Bale plus fou que jamais dans ce rôle qui lui va comme un gant au côté de Mark Walbergh qui interprète très bien son personnage et se rattrape des mauvais films qu il a put faire. On retient notamment le scénario qui traite non seulement la boxe mais aussi le sujet de la drogue, de la famille et de la chute social du personnage principal au début du film. David O Russell signe une petite merveille qui nous impressionne du début à la fin.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2011
La boxe et le cinéma a fait souvent bon ménage et Fighter le prouve une fois de plus. Même si c'est toujours pareil dans ce genre de film, il y a toujours un petit quelque chose dans ce sport, dans le combat final qui justifie tout ce qui se passe dans le film et le transcende. L'histoire est belle, touchante et émouvante, portée par les deux acteurs principaux, Bale qui recevra d'ailleurs un Oscar, et Wahlberg que je trouve meilleur que Bale et auquel on s'identifie très facilement. Un grand film !
NotThatYouThink
NotThatYouThink

46 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2011
Un scénario béton ( tiré d'une histoire vraie, donc je crois qu'on ne peut pas faire plus réel ). Mais le film est très bien tourné, les scènes de combat de boxe sont époustouflantes et on s'y croirait presque. Mais, ce qui m'a particulièrement touché, c'est le trio d'acteur Mark Wahlberg, Amy Adams & Christian Bales, qui réussissent une performance cinématographique remarquable. La relation de couple se met au travers de la famille et de la relation frère-frère, cette femme (Amy Adams) qui fait tout pour que son mari (Mark Wahlberg) s'éloigne de sa famille bien trop collante et méprisante.
Rien à redire pour une réalisation d'une telle ampleur. Bravo.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2024
Excellent drame qui à travers la boxe, parle de la vie. Notamment du choix que doit faire un talentueux mais trop gentil boxeur. A savoir, choisir entre sa famille (qu'il traine comme un boulet) ou sa passion. Film magnifique entre grandeurs et décadences sur la relation entre deux frères, chacun remarquablement interprété (Christian Bale est méconnaissable). A voir.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2015
L’authentique destin de Micky Ward, dont le véritable combat se passa essentiellement hors du ring et l’opposa à sa propre mère tyrannique et à son demi-frère, Dicky Eklund, accro au crack et ancien boxeur auréolé d’un glorieux passé en étant le seul à avoir mis à terre Ray Sugar Leonard. Principalement axée sur la complexité de ce genre de relations familiales, le film de David O. Russel est une œuvre forte et poignante, dont la portée émotionnelle est principalement due à sidérante interprétation de son excellent casting. Autour de Mark Wahlberg et d’Amy Adams, on retrouve Christian Bale, tout bonnement hallucinant, ainsi que Melissa Leo, dont les performances remarquables ont été saluées toutes deux par un Oscar amplement mérité. Dans la liste des grands films se déroulant dans le milieu de la boxe, « Fighter » y est en très bonne place.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2013
Ce film de boxe inspiré d'une histoire vraie est une grande réussite, au début je m'attendais à ce que ça face un peu genre Rocky, mais c'est très différent. Le casting est très bon, Mark Wahlberg (La Planète des Singes, Les Infiltrés, Very Bad Cops, Shooter tireur d'Elite, Braquage à l'Italienne, Ted), Christian Bale (Empire du Soleil, American Psycho, Equilibrium, Batman Begins, The Dark Knight, Terminator 4, Public Ennemies, The Dark Knight Rises), Amy Adams (Arrête-moi si tu peux, Il Etait une Fois, La Nuit au Musée 2, The Master)... spoiler: Dans ce film, en 1993, Lowell, dans le Massachusetts. Micky Ward est un boxeur poids mi-moyen issu d'une famille d'ouvriers composée de ses sœurs et de son demi-frère, Dickie. Sa mère gère maladroitement sa carrière, tandis que Dickie est son entraîneur. Mais la carrière de Micky stagne, enchaînant les défaites. De plus, Dickie, qui fut un boxeur ayant connu son moment de gloire en 1978 lors d'un combat contre Sugar Ray Leonard, a sombré dans la drogue. La nuit d'un combat à Atlantic City, Micky apprend que son adversaire, malade, est remplacé par un autre boxeur, mais n'étant pas de sa catégorie, sa mère et son demi-frère acceptent le combat. Battu, le jeune boxeur se sent frustré et décide de mettre un terme à sa carrière et entame une relation amoureuse avec Charlène Fleming. Ancienne athlète universitaire qui a abandonné, cette jeune femme au caractère bien trempé, va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère et de ses sœurs envahissantes, mais également de son demi-frère, qui va faire un séjour en prison...
Christian Bale joue parfaitement bien son rôle de drogué. Dans ce film, on ne voit pas vraiment les combats de boxe, on voit plus la famille de Micky Ward et les entraînements. Un film qui selon moi vaut bien la saga culte de Rocky et aussi le cultissime Raging Bull. En gros, j'ai adoré. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2011
Un film inégal qui monte en puissance. La première partie est trop longue à mon gout et tend à lasser, heureusement que le film s'active ensuite. Un grand bravo à Christian Bale, dont l'age est indéfinissable dans le film.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2012
Dans le décor d'une Amérique désaxée, les matchs de boxe prennent une résonance de lutte pour la vie. Une aventure humaine et familiale bouleversante qui nous laisse KO portée par de grands comédiens.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2012
J'ai trouvé ce film un peu maladroit. Déjà, il y a beaucoup de longueurs et des situations qui n'avaient vraiment pas besoin d'être mises en scène. L'intérêt du film, hormis le fait de nous montrer des combats plutôt réalistes (enfin, il me semble, mais je suis une fille hein), c'est évidement la grande prestation de Christian Bale, toujours aussi parfait. Mark Wahlberg n'est pas mal, mais c'est pas encore ça...
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2022
Un superbe film porté par 2 grands acteurs !! Mark Whalberg excellent comme souvent et au physique bien taillé et surtout Christian Bale qui est sensationnel dans son rôle de frangin toxico !! L'histoire est prenante avec beaucoup d'intensité et de tensions !! Les combats sont prenant et très bien chorégraphiés
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2013
Un film de boxe de plus, même s'il est au-dessus de la moyenne; mais l'intérêt réside à 90% dans le duo d'acteurs principaux avec un Mark Wahlberg sérieusement appliqué dans son rôle d'une part, et un génial Christian Bale en électron libre d'autre part
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2015
La performance des deux acteurs, surtout celle de Christian Bale, est juste incroyable ! Lors du générique de fin, les véritables boxeurs sont visibles. L'un effacé, l'autre comme une pile électrique. Un chef d'oeuvre, une vraie réussite, un élan fraternel. J'ai beaucoup aimé la relation des deux boxeurs entre eux, les entraînements et les personnalités. Tous les personnages ont un vrai fond et il y a beaucoup de travail derrière, même pour Mark Wahlberg qui campe ici un rôle dans l'ombre de son frère. Très grande prestation, surtout celle de Christian Bale (Je le répète, je sais mais il m'a totalement bluffé, comme souvent !)
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2011
Après une phase de préproduction perturbé (Darren Aronofski a quitté la navire en cours de route), "The Fighter", inspirée d'une histoire vraie, débarque enfin dans les salles, précédé d’une flatteuse réputation l’annonçant comme le nouveau "The Wrestler". C’est faux… il est bien plus réussi ! N’étant pourtant pas forcément très fan des films d’auteurs US et leur inévitable misérabilisme, j’ai été tout simplement bluffé tant par la réalisation de David O. Russell que par l’époustouflante interprétation des acteurs. Et bluffé dès la première image nous présentant un Christian Bale cadavérique (l’acteur a, une fois encore, repoussé les limites de la transformation physique en perdant près de 30 kilos) parler de son glorieux passé de boxeur et de son futur retour, prenant à témoin son frère (Mark Wahlberg, dans son meilleur rôle à ce jour), également boxeur promis à un bel avenir mais étouffé par sa famille. Toute la relation entre ces 2 frangins est immédiatement résumée. D’un côté, Dicky Eklund, l’ancienne star de la boxe devenu accro au crack s’accrochant à son illustre passé et de l’autre, Mickey Ward, le jeune espoir plein d’admiration pour son aîné mais sur le point de perdre ses illusions devant l’évidence de sa déchéance. Une relation d’autant plus bouleversante qu’on sent un amour sincère entre ces deux-là malgré les obstacles se mettant en travers de leur chemin, que ce soit l’omniprésence d’une mère manager et castatrice (Melissa Leo fantastique), l’arrivée perturbatrice d’une nouvelle petite amie (Amy Adams comme une évidence) ou encore l’emprisonnement de Dicky. Le scénario est l’autre grande force du film puisqu’il a l’intelligence de dérouter le spectateur en n’usant pas des ficelles scénaristiques habituelles. Ainsi, Micky ne va jamais tourner le dos définitivement à son frère malgré tout se problèmes, la mère des héros n’est pas une harpie sans morale mais simplement une mère qui aime ses enfants mais de façon maladroite, la nouvelle petite amie de Micky n’est pas un modèle de perfection en opposition à sa famille… Rare sont les productions de cet acabit à pouvoir se vanter d’une telle subtilité dans l’approche des personnages et dans leurs relations. On est bien loin des violons larmoyants de "Million Dollar Baby" ou du fatalisme de "The Wrestler". David O. Russell refuse d’ailleurs de s’adonner aux joies de l’austérité et s’accorde quelques petites touches de légèretés qui s’avèrent toujours payantes que ce soient par l’intermédiaire du personnage de Dicky (souvent délirant malgré son côté pathétique) ou de ses sœurs. Rajouté à cela une mise e scène au rythme épatant, des combats de boxe convaincants et des séquences bouleversantes (entre les deux frères essentiellement) et vous obtenez le meilleur film de boxe depuis "Rocky" et incontestablement le 1er grand film de l’année.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2011
Un superbe film de boxe signé David O. Russell !!! Tiré d'une histoire vraie sur un moment de la vie des frères Dickie et Mickie, l'un ex champion du ring qui a combattut un grand boxeur et devenue star dans son quartier, entraine et organise les combats de son jeune frère. La mère est manager, le business est familial mais les affaires sont trés mal organisé. Mickie rencontre une serveuse mal vu par sa famille, perd dans un combat et son frère accro à la drogue est condamné en prison pour vol. L'heure de la reconversion sonne pour le boxeur entre sa famille et sa préparation de ses futurs matchs. Un film digne de la saga "Rocky" qui a une bonne histoire autour de la boxe, qui est honnete et qui possède une ame sans tricher avec le spectateur. Une oeuvre de commande pour David O. Russell qui signe là son meilleur film. Mark Wahlberg trouve un role physique à la hauteur de son talent dans un film qui parle de quartier auquel il a grandit. A ses cotés, Christian Bale sensationnel qui a perdu 30 kilos pour le role et un Oscar à la clé, de meme que Mélissa Léo excellente qui joue la mère sans oublier Amy Adams. Palpitant.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2017
The Fighter est un bon film, dépeignant les déboires et succès d'une famille n'existant que pour la boxe, au coeur du Massachussets des années 90. Le film vaut surtout pour son interprétation, car les deux acteurs incarnant les deux boxeurs font vraiment un bon job. L'intrigue est plaisante à suivre sans être transcendante. L'intérêt est plus porté sur le côté dramatique et familial que sur la boxe en elle-même, ce qui ne dessert pas le film et l'éloigne même des autres biopic du genre. A voir pour les acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse