9247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
909 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
461 critiques
3
206 critiques
2
48 critiques
1
16 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2012
Un superbe film sur le monde de la boxe certes, mais aussi et surtout sur les raisons de croire à un avenir meilleur ! Un bel appel à l'espoir et à la fraternité !
Mon premier David O Russell à l'époque que j'ai pu découvrir en salle
A la base écrit pour Darren Aronofsky, The Fighter mettait en avant David O Russell (qui avait pourtant déjà fait le brillant Three Kings)
Toujours aussi excellent, c'est simple il prouvait là encore qu'il est un réalisateur extrêmement talentueux mais aussi un des plus grands directeurs d'acteurs actuels.
La mise en scène et le montage sont extrêmement travaillés, il arrive à filmer ce qu'il y a de plus difficile au cinéma : des joutes verbales entre plusieurs personnages. Pourtant chaque angle de caméra, chaque coupure au bon moment, résonne parfaitement, si bien que tout ça est plein de vie avec un tempo d'enfer.
Plus qu'un film de boxe ou un biopic sur des légendes locales méconnues, The Fighter est un film sur la réussite et une famille dysfonctionnelle (chose qui parcourt la filmographie de O Russell finalement), où Micky se voit constamment tiré en arrière par une famille toxique de redneck qui vit à ses dépends et tente de se l'accaparer.
A ce titre le casting est évidemment très bon, mais surtout dirigé d'une main de maître.
Mark Wahlberg apporte toute la force tranquille et la sympathique qu'il faut, et Amy Adams trouvait enfin son 1er rôle de composition en femme forte et déterminée.
Et bien sûr Christian Bale métamorphosé en crack addict hyperactif, et une Melissa Leo également excellente en mère autoritaire.
On peut rajouter une photographie de Hoyte van Hoytema capturant à merveille l'atmosphère de la banlieue du Massachussets pour avoir ni plus ni moins qu'un excellent film sur la fraternité et la rédemption !
"Fighter" est un film de boxe classique qui vaut essentiellement pour la qualité de son interprétation. Christian Bale, tout particulièrement, est excellent.
Fighter a vu sa promotion boostée par ses nombreuses nominations et les récompenses de Christian Bale et Melissa Leo. C'est sur ce grande nombre de nominations, et la présence de C.Bale, que j'ai décidé d'aller le voir. Et quel surprise de taille!! Bien sur, comme tout le monde l'a dit et redit, Christian Bale est parfait dans ce rôle de gloire passée, droguée et immature, mais Fighter va bien au-delà de sa!! Les autres interprètes tout d'abord, qui, de Melissa Leo en mère trop imposante à Amy Adams en petite copine sauveuse en passant par Mark Wahlberg, sont tout simplement géniaux (d'ailleurs même les petits seconds rôles comme le flic coach de Micky Ward ou son père). Ensuite Fighter s'est une réalisation rythmée, apportant une incroyable profondeur au combat de boxe. En filmant comme l'aurait fait une chaine de TV, David Russel nous emmène au plus près de ses personnages, permettant ainsi à tous les interprètes de livrer des prestations sans égale. En utilisant, en grande majorité, des chansons rock et non des créations de compositeur, il nous transporte vraiment dans cet univers de la boxe et dans cette ville industrielle de Lowell.
Je n'aime pas la boxe, et encore moins Mark Wahlberg. Mais Christian Bale dans le rôle d'un grand frère accro à la drogue, stupide et violent, je me devais de voir un tel spectacle ! J'ai finalement beaucoup accroché, même au côté sportif du film.
RAGING BULL. Les schémas connus des films de boxe et leur simplicité. Heureusement, Christian Bale est magnifique. Une âme de Rocky pour ce parcours en dent de scie.
Un Film Coup de Poing ! Le réalisateur David O'Russell livre ici un film a la fois Poignant mais surtout trés Humain en s'inspirant de fait réels en suivant cette famille déchirée. Grace a un Casting absolument Grandiose Avec les acteurs Mark Whalberg et Christian Bale qui incarnent respectivement ces deux fréres que tout oppose sont tous les deux magistrales dans leurs interprétations ainsi que les comédiennes Amy Adams et Mélissa Léo qui apportent beaucoup au film avec une touche d'Humour Corrosif ainsi qu'une poignée de moments riches en émotions. Ensuite les quelques séquences de Boxe sont assez percutante et bien réaliser avec une Mise en Scéné maitriser mais également une superbe BO et une Histoire absolument Passionnante et Saisissante qui retrace parfaitement le parcours du célebre Boxeur Mickey Ward en nous montrant ses envies et ainsi que la pression que sa famille a sur lui. En Résumer,Fighter est sans conteste l'un des meilleurs films de cette année 2011 dont les nominations aux Oscars sont amplement mériter pour ce Biopic a la fois Drole,Intense et Emouvant qui vous ne lache pas d'une semelle pendant ces 2h00 en étant dans la parfaite lignée des films sur le sport tels que Invictus,Million Dollar Baby et Ali qui sont de véritables références entre autres et surtout ce film est un pur Bijou a voir de toute urgence.
C'est l'histoire vraie de deux frères boxeurs, l'un est tombé dans la drogue et l'autre devient champion. Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a un épisode deux.
Servi par un bon casting, Fighter est un film qui passe tranquilou. On lui reprochera son côté trop bavard qui fait qu'on a tendance à décrocher, un peu comme quand on saute des paragraphes trop descriptif dans un roman un peu long.
Très bon acteurs (Bale et Walberg sont au top), une histoire bien menée avec une famille plutôt folle.. mais qui manque d'originalité,c'est du battu et rebattu. On connaît dejà la fin à l'avance. Un bon petit film.
Doté de beaucoup de profondeur, d'un grand réalisme, ce film raconte l'ascension difficile d'un boxeur ralentit par sa famille. D'un côté il y a son frère magistralement interprété par Bale qui au lieu de se concentré sur son frère fait n'importe quoi de son côté jusqu'au moment où il réalise tout... Et de l'autre sa mère et ses amies qui sont vraiment de mauvais conseils... Très beau.
A priori l'idée ne montrait pourtant pas grand interet. Et on est soudain aspiré par l'histoire touchante de ces 2 frères boxeurs, excellents acteurs, un film a voir.