La Véritable histoire du Chat botté
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du Chat botté ?

Publiée le 5 avril 2009
    Aaah les comtes de Perrault. Du bonheur et du plaisir en principe. Parcontre ce film d'animation est vraiment raté. Les dialogues sont vides et ennuyeux. Ouais on se fait chier pendant toute la séance. On a voulu donner du style au chat mais ce n'est qu'une affreuse copie de Johnny Depp dans pirates des caraïbes. Le chat malgré sa sympathie et son regard mimi aurait pu être intéressant mais ou est passé sa sournoiserie et son génie ? pas vraiment au point. La princesse? Ok elle fait moderne et est plutôt sexy mais on est loin de la vraie princesse des comtes. Même dans SHREK ils avaient capté qu'il fallait qu'elle garde les cheveux long. Les enfant seront sans doute amusé par quelques personnages. Décevant.
    juliette camus
    juliette camus

Publiée le 6 avril 2009
    Très bon film d'animation française. Enfin de la 3D, et de très bonne qualité. La musique est superbe, parfaitement en accord avec le ton décalé du film. Le must : les voix des personnages, dont celle de Yolande Moreau, qui donne une touche d'humour supplémentaire...
    Publiée le 7 avril 2009
    Film tres sympathique pour les enfants qui étaient parfaitement comblés dans la salle. L'image est tres belle et fouillé, ainsi que la musique qui vaut le coup d'oreille!
    Publiée le 15 avril 2010
    décors et graphisme très jolie mais histoire à revoir ainsi que les dialogue et les doublages
    Publiée le 5 avril 2009
    un visuel interessant mais un scénario trop faiblard...dommage
    Publiée le 10 mai 2011
    Je viens de voir le film en DVD et je suis super déçue !!! Les voix ne correspondent pas aux personnages!! l animation est médiocre et l humour n est pas au rdv ! Très loin de l âge de glace shrek ou les autres classique du genre
    Publiée le 3 avril 2009
    Le plus beau navet que j'ai vu depuis longtemps. Le scénario est mollasson malgré quelques références lourdingues à Perrault; le script, calamiteux qui fait passer Jérôme Deschamps, Yolande Moreau et les autres pour des débiles profonds de la diction... La réalisation graphique, bâclée et sans profondeur, ne parvient pas à sauver ce Chat Botté du nauvrage.
    J'ai quitté la salle au bout de 25 minutes, chose que je n'avais pas faite depuis une éternité (pas même devant Brice de Nice)

Nous en avons la preuve: les critiques ne vont pas voir les films.
    Publiée le 10 août 2010
    Tout simplement GENIAL!!!!
    Enfin quelque chose de frais, de différent!!! Les décors sont magnifiques et les personnages attachants. Mes neveux ont été conquis...et moi aussi! A NE PAS MANQUER!!!!
    Publiée le 16 avril 2009
    J'attendais beaucoup mieux.
    Sur tout avec une histoire intéressent comme chat botté.
    Je n'ai pas du tout aimé la musique et la manière ou les personnages de l'histoire était présentées.
    Malheureusement c'était une vrai déception pour mes amies et moi.
    Publiée le 18 avril 2010
    Film navrant dans l'ensemble.
    Ne surtout pas se fier à "La Véritable Histoire de..." devant le titre, moi même j'ai fait l'erreur, ayant beaucoup aimé "La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge", ce film m'a tout naturellement attiré, mais grosse erreur hélas! Les 2 films n'ont, pour moi, rien du tout en commun.
    Le chat est vraiment mal modélisé, on dirait un brouillon flou et grossier, les personnages manquent de charisme et l'ensemble vogue dans un montage et une réalisation beaucoup trop molle à mon goût!
    Le malheureux petit 0,5 que j'accroche à ce film tient juste aux musiques!
    Publiée le 28 décembre 2009
    Des personnages à l'expression figée, une princesse pulpeuse (ou siliconnée c'est selon) qui fait penser aux candidates de la Star Ac, un singe à l'accent marseillais, un cuisinier qui parle rebeu et beaucoup d'autres clichés inutiles et idiots...Même les effets spéciaux n'arrivent pas à recréer l'alchimie des toons américains, pourtant numérisés mais fort attachants, de Shrek ou encore de Toy Story..On s'ennuie à mort dans "la veritable histoire du Chat botté". Un conte d'enfant que les réalisateurs ont, maladroitement, trop retrituré à travers des regards d'adultes pour un résultat insipide. A la lumière de ce bilan autant emmener les enfants (y compris les - de 3 ans) regarder Avatar !
    A moins d'opter pour la version, pas toujours ringardisée, de Charles Perrault
    Publiée le 10 avril 2009
    Pour ce qui me concerne, c'est assez simple... j'aime beaucoup notre film. J'ai en effet eu le plaisir de le co-réaliser ! 4 années de travail avec des artistes et techniciens merveilleux, alors bien sûr je le défends sur allo-ciné !!!
    Publiée le 1 avril 2009
    Mon fils de 3 ans etait fascine par l'Ogre; ma fille de 7 ans enchantee par la princesse et mon fils de 9 ans a adore le chat! Pour ma part, la musique et la poesie du film m'ont charmee. Et biensur un grand bravo a la Reine Yolande qui est excellente!! Ce film est un rafraichissement qui represente bien notre culture francaise, loin de la vulgarite et violence hollywodienne. Merci!!!!
    Publiée le 6 avril 2009
    Excellent film ! J'ai adoré, mes enfants aussi ! C'est calme, poétique, enchanteur. A voir et à savourer en famille, pour les décors, les personnages, la musique, et les mille petites trouvailles qui apportent un charme fou.
    Publiée le 4 avril 2009
    Ce film fut 1h20 de poesie et de voyage dans le monde du conte pour enfants. Domage que ca ne soit qu'un conte...! Mon fils de 3 ans etait fascine et ma fille, amoureuse des robes de la princesse.
    Un grand merci a la troupe des Deschiens qui m'a bien fait rire! Musique geniale!!