La Véritable histoire du Chat botté
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du Chat botté ?

Publiée le 24 janvier 2011
    Ce film n'a vraiment aucun intérêt.
    Les dialogues sont stupides et l'animation bâclée.
    Attention, NAVET !!!
    Seul la musique de Moriarty relève le tout.
    Publiée le 20 décembre 2010
    En un mot comme en cent, "Oulalaaaaa!" Je ne sais trop que dire de ce film. Un bonne idée, beaucoup d'originalité (peut être trop?), mais pas mal d'éléments qui laissent perplexe. Impossible de ranger ce film dans une catégorie, impossible d'être catégorique à son sujet. Seul point qui semble faire l'unanimité, l'ensemble manque cruellement de rythme. Il faut le voir pour se faire un avis. Le miens (d'avis) n'est pas complètement arrêté, mais il est sûr que l'on pouvait s'attendre à mieux. Une expérience à part.
    Publiée le 28 septembre 2012
    4.5 / 20 Un film d'animation graphiquement mauvais qui ne m'a pas plus du tout , une énième déception , un humour détestable , des personnages exécrables , de belles mélodies mais c'est trop enfantin pour me plaire , ça manque de rythme , une histoire basique et prévisible . La seule chose que j'approuve et de voir le sourire des enfants devant l'écran j'ai toujours trouvé ça merveilleux , mais d'un point de vu purement personnel c'est désastreux , les dialogues je préfère rester dans le silence . Yolande Moreau n'arrive pas a sauvé le film c'est bien dommage . Donc a voir pour les enfants , mais pour les adultes c'est insupportable . bien heureusement le film est assez court , à ne pas voir même sous la contrainte ce que je ne souhaite a personne . J'ai detesté et pourtant je suis plutôt tendre avec les films d'animation mais la je ne peux pas ...
    Banaitja
    Banaitja

Publiée le 31 août 2010
    Trop sage pour du Deschamps et Makeieff. Le film manque d'énergie, d'inventivité... Un comble pour ce duo de metteur en scène. Mieux vaut voir ou revoir leurs pièces. Grosse déception donc malgré un joli travail sur la musique.
    Publiée le 30 août 2010
    Tres sympathique , imagines magnifiques et la présence de Yolande moreau ne gâche rien au plaisir !
    A voir pour les grands et les petits
    Publiée le 10 août 2010
    Tout simplement GENIAL!!!!
    Enfin quelque chose de frais, de différent!!! Les décors sont magnifiques et les personnages attachants. Mes neveux ont été conquis...et moi aussi! A NE PAS MANQUER!!!!
    Publiée le 8 avril 2012
    Excellent film. J'ai adoré! A voir sans fautes.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Eprouvant.
    Même pour un film pour enfants, le niveau est très bas... Personnellement, les décors et la voix de l'ogre sont les seules choses qui m'aient plu dans ce film d'animation...
    Les voix parlées et chantées ne sont pas très agréables et les musiques sont "faciles" (des reprises de grands classiques). Mais surtout, le scénario n'a aucune logique, il est même un peu idiot, les dialogues sont sans intérêts et les personnages n'inspirent aucun sentiment...
    A éviter...
    calude68
    calude68

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 juin 2010
    superbe film qui nous dépayse. il rempli de références au monde du spectacle. le ton décalé et destructuré, accentue le côté poétique du film. l'animation est pleine de trouvailles.
    malgré les libertés prises avec le conte, on y retouve la patte ( bottée) de charles perrault.

on peut aimer les différentes versions du chat botté : celui de schrek et le chat botté version deschiens; malgré leurs différences, ils sont tous les 2 de grands seducteurs...
    fef
    fef

Publiée le 24 juin 2010
    Ce dessin animé est une adaptation du conte de Perrault qui reste assez proche de mes souvenirs de l'histoire. On retrouve le petit coté amoral où même si tout se fini bien, le moyens employés par le chat sont très loin des valeurs prônées normalement dans les contes. La plus grosse différence que j'ai pu relever est le moyen qu'utilise le chat pour se débarrasser de l'ogre. Dans le conte, le chat botté utilise la ruse pour le manger après avoir demander à l'ogre de se transformer en souris. Dans ce dessin animé c'est très différent.

Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les voix des personnages qui m'ont semblé assez étranges au début. elles me semblent un peu surjouées, surtout celle du chat, et sur un rythme un peu haché. J'ai eu l'impression de retrouver la façon de jouer des spectacles de marionnettes. Il y a aussi des passages ou l'animation est très fluide et d'autres qui semble moins naturelle. Et cela m'a aussi rappelé les spectacles de guignol.

Les personnages et les décors sont très détaillés. L'effet 3D est vraiment poussé. On a l'impression de voir la matière des vêtements et des objets. On est loin des dessins animés fait par ordinateur comme ceux de Pixar ou Dreamwork qui ont souvent un aspect un peu 'lisse' malgré tout.
    La musique est aussi très travaillé dans ce dessin animé. Les chansons sont des reprises ou des adaptation de morceaux de musique classique ou d'opéra très connu. Carmen, la lettre à Élise, la chevauchée des walkyries, le beau Danube bleu, et beaucoup d'autres.

La combinaison de tout les éléments donne un résultat assez surprenant. Il faut un petit moment d'adaptation pour rentrer dans l'histoire. Une fois ce moment passé, l'histoire et son traitement est agréable et j'ai passé un bon moment.
    Shuret
    Shuret

Publiée le 24 juin 2010
    J'inaugure mon compte Allociné avec cette critique, tant je suis scotché par la médiocrité de ce film d'animation. La technique n'est pas mauvaise, loin de là et on a vu pire. On a vu mieux aussi, les personnages sont un peu raides, ça manque parfois de détails, certaines animations sont approximatives... Mais le problème ne se situe pas là. Le scénario est abscond et ne répond à aucune logique, les dialogues sont misérables, incohérents, les doublages sont exagérés à outrance et retombent à plat (même pour Yolande Moreau : jouer la reine façon alcoolique dans un film pour gosses, avec parfois un peu de grossièreté est franchement mal vu). On pourra apprécier (ou pas) les réinterprétations de partitions classiques, qui passent parfois pas mal, d'autres fois beaucoup moins bien. Les bruitages sont par contre très bons, voire trop bons : trop analytiques, chargés et omniprésents. Mais on remarque un véritable travail derrière. En bref, ce film manque totalement son but : l'humour tombe à plat en permanence, le scénario passe à côté du conte, le film n'intéresse pas de part le traitement de l'histoire et surtout les dialogues et l'ambiance est globalement glauque. Enfin, le personnage éponyme est insupportable : en permanence surjoué, ses "ehhhh", "ahhh" et "ohhh" agacent au bout de 10 minutes de film, ainsi que ses gestes et effets de style dans ses dialogues. Quant à Pierre, il a l'air de s'en foutre royalement.

L'idée était prometteuse, le budget conséquent et il y a du travail. Mais tout ça pour ça...

A mille lieues de n'importe quelle production Pixar ou Dreamworks. Préférez largement Shrek, mieux réalisé, bourré d'humour au premier et second degré, pas vulgaire, qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents et qui est même doté d'une morale. N'est pas Lasseter qui veut...
    Publiée le 10 juin 2010
    Le film est ennuyant, mais il peut plaire aux plus jeunes.
    Publiée le 22 mai 2010
    Film tres pourrit les image son moche et la voix du chat est a chier
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 18 mai 2010
    Dur dur d'arriver à la fin du film !!! L'histoire n'est vraiment pas passionnante mais bon après tout c'est pour les enfants. Les voix des différents personnages vraiment limite sauf à la limite pour le chat.
    Et maintenant concernant les animations et les décors on passe facilement du bon au pas terrible en quelques scénes ce qui est relativement dommage. Autre point négatif les musiques vraiment gonflantes.
    Il n'y a que le personnage du chat botté qui sauve un peu le film par son style et ses attitudes mais ça ne suffit pas.
    Pour finir je recommande ce film uniquement pour vos enfants et encore je ne suis pas sur qu'ils aimeront.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 12 mai 2010
    Il(s) a (ont) fumé grave le(s) scénariste(s)!
    :D
    Non mais sérieux quoi!
    Je ne suis qu'à moitié, paske lis et réponds à des mails en même tps.
    Et je vais quitter pour jouer à la PS3, donc je peux pas totalement noter objectivement le film. S'il repasse 1 jour et que j'ai pas envie de faire aut' chose, je le regarderais bien.
    Mais bon, qd je regarde des bouts, je me demande sous quel(s) produit(s) il a été écrit.