La Véritable histoire du Chat botté
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du Chat botté ?

Publiée le 25 octobre 2009
    bien
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 22 octobre 2009
    Bon sang, quel ineptie ! Il ne suffit pas de faire de l'animation ! Sans scénario, sans inspiration, cet "ébauche" transpire le navet à plein nez. Les personnages, le chat botté en tête, sont inintéressants, sinon désagréables ! Quel mauvais karma qu'à ce film-là !
    Publiée le 23 août 2009
    Une adaptation du conte à vomir tellement elle est ennuyeuse et laborieuse.En effet, toute l'horeur, la pauvresse, les défauts, le poids de l'animation française est réuni dans cet immonde navet nauséabond. Une volonté de faire dans l'originalité se transforme en un récit grotesque et lourd. Chaque personnage nous donne envie de fuir la salle de cinéma et on sort de là plus dégouté que jamais. Si vous ne voulez pas trouver un film nul, regardez le et ensuite, tous les films que vous verrez vous paraitront excellents par rapports à celui-ci.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 juillet 2009
    La véritable histoire du Chat botté réalisé par Pascal Hérold, Jérôme Deschamps, Macha Makeieff est loin d’être l’un des meilleur film d’animation que j’ai vu. Les personnages sont attachants et les images sont belles, mais je trouve que le scénario manque d’audace et n’est pas toujours très juste avec l’idée qu’on se fait du Chat botté. Je n’ai pas vraiment été captivé par le film qui est divertissant mais sans plus, 10 / 20.
    Publiée le 26 mai 2009
    Film en images de synthèse sympathique... De la musique qui se laisse écouter. Adapté aux jeunes enfants. ça ne vaut quand même pas un walt disney
    xavier.com
    xavier.com

Publiée le 6 mai 2009
    Un beau dessin animé mais à réserver aux plus de 6 ans car le scénario est soutenu et pour un petit de 3 ans il ne comprend rien sauf à regarder les images defilés
    Publiée le 29 avril 2009
    L'adaptation du conte de Perrault est carrément loupée, autant le dire de suite. Le récit est plat, les voix à la limite du ridicule et l'animation pauvre face à aux super productions actuelles (il est vrai avec un budget autre...). Un film vraiment destiné au tout petits, qui lassera bien vite les parents. Dommage, je m'attendais à mieux de la part des ex Deschiens.
    Publiée le 28 avril 2009
    Un prince triste et mou (vraiment pas charmant), une princesse tarte et qui chante comme une casserole (sans parler de la danse!), une reine plutôt drôle (merci Yolande Moreau) et un chat pas crédible du tout.
    Je ne comprends pas pourquoi J. Deschamps a voulu doubler lui-même le chat car c'est assez désagréable à entendre.
    Le chat botté est beaucoup trop grand par rapport aux humains et il manque franchement de filouterie et d'agilité.
    Je mets 1 étoile pour les décors très réussis.(château, moulin, carrosse et autruches etc)
    L'animation est de très mauvaise qualité voir même d'un niveau amateur, les personnages sont mous et ont des démarches pas naturelles du tout.
    Bref, ça manque sérieusement de rythme!
    Pour ce qui est de la musique, une reprise ça va...que des reprises bonjour les dégâts!
    Pourquoi n'avoir pas "composer" des chansons originales???
    Enfin bref...on va encore se plaindre que les américains sont omniprésents mais mon mari endormi et ma fille qui baille me suffisent pour me dire que le dvd ne fera pas parti de nos achats futurs et c'est bien dommage :(
    Consternant.
    Publiée le 28 avril 2009
    Aie aie ça commence mal j'ai lu les critiques presse/spectateurs. Nous allons tout de même voir le film et voilà ce que nous en pensons :
    Ma fille de 5 ans : elle a adoré, les costumes, la musique et l'histoire, depuis elle veut le DVD et danse comme la princesse à longueur de journée.
    Mon fils de 6 ans (fan de Ben10 et Pokémon) : a beaucoup aimé et voudrait le revoir. Ouf ! il n'est pas entièrement formaté.
    Les parents : nous avons tous les deux aimé ce film très original : animation, costumes, musique et interprétation. Le chat n'est pas le meilleur personne (dommage pour un héros) mais nous sommes ressortis enchantés.
    Ce film sort de l'ordinaire. Certes il est un peu lent, mais cette lenteur n'est-elle pas plutôt liée à notre (mauvaise) habitude des films d'animation super actif et pour nous les grands nos habitudes de séries hyper active aussi. Enfin de la diversité culturelle pour nos mômes, ça fait du bien.
    Sorel J
    Sorel J

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2009
    Incroyable ! nullissime, grotesque et vulgaire que cette adaptation. Un grand moment de solitude pour mon fils.Comment peut-on mettre 4 étoiles à cette ineptie cinématographique ? Une étoile et c'est cher payer !
    Publiée le 25 avril 2009
    Bonjour ! Je viens de voir ce film avec ma petite fille de 5 ans, et nous avons tous les deux beaucoup apprécié, pour des raisons un peu différentes certainement.
    Musiques très sympa, chat au phrasé étonnant mais excellent, personnages ressemblants à des gens connus, princesse exquise... Vraiment à voir !!! J'ai surtout aimé la différence de ton avec des films style pixar, ou tout est qualibré de A à Z. Ici la valeur du fim est aussi issue de ces défauts, avec la diction difficile de la reine Yolande par exemple.
    Une oeuvre à voir et revoir pour mieux l'apprécier !!
    Publiée le 25 avril 2009
    Franchement, je suis vraiment déçu ! [ j'ai 12 ans ]
    J'ai trouver ce film vraiment nul car les personnages ne sont pas comme ils devraient être ! Comme la reine qui est carrément gogolle, & le roi qui dort tout le temps ! Le chat est trop grand, ce n'est pas réaliste ! Et une princesse de l'ancien temps qui a les cheveux courts ! =_=' En plus les chansons sont carrément nulles, car la princesse chante mal, xD ! & finir un conte suisse par une chanson anglaise, quel désastre ! Enfin bon, vraiment déçue ! :S
    Publiée le 23 avril 2009
    GENIAL ! J'ai adoré ! Très belle adaptation du conte de Perrault rythmée et humoristique. De superbes animations construites avec originalité.
    On en redemande.
    A VOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 23 avril 2009
    Une Merveille!!!! Les enfants se sont éclatés et nous aussi! Enfin pas de vulgarités et de l'humour bien Francais! Merci Reine Yolande! On t'adore!