La Véritable histoire du Chat botté
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du Chat botté ?

Publiée le 11 avril 2009
    J'ai emmené mes neveux et ils se sont régalés. Ils veulent déjà y retourner. L'animation 3D est d'une prouesse technique impressionnante, voire révolutionnaire. L'histoire est fraiche, agréable avec de jolies pointes d'humour. On se laisse facilement transporté par le film dans un univers jovial. A VOIR ABSOLUMENT.
    Publiée le 10 avril 2009
    Même si les dialogues en effet manquent de profondeur, même si je trouve un peu excessif les descriptions des cruels personnages dans le câteau de l'ogre, l'ensemble correspond bien aux attentes des enfants. La reine est irrésistible et la princesse très "Winx" a été très admirée par ma petite fille de 8 ans! Le singe Marcel est également très drôle. Que dire de la musique, adaptation extrêmement originale de morceaux reconnus (par les adultes!): Les clins d'oeil dépassent sans doute les enfants, mais il est normal que les accompagnateurs "bénévoles" s'y retrouvent aussi, non? En tout cas, ça vaut bien les inepties violentes et américaines obligatoires à chaque vacances scolaires, à mon avis!
    Publiée le 10 avril 2009
    Une version du Chat Botte spectaculaire!!!! La Reine Yolande est trop drole et si typique.
    Mes petits enfants ont bien rigole et surtout ecoute avec attention toute l'histoire qu'ils m'ont bien repetee! Un film parfait pour les vacances qui risques d'etre un peu mouillees...Nom d'un Chat!!
    Publiée le 10 avril 2009
    Merveilleux film pour les petits! Des dialogues de la vie de tous les jours, de la jolie musique et des costumes qui font rever..... Un moment de grand soleil durant un jour de pluie!! A recommander!!!!!
    Publiée le 9 avril 2009
    Le visuel est très beau, la chat et la reine sont très drôle, la princesse et charmante et le meunier un peu mou, le tout donne un film intéressant et amusant, mais avec quelques longueurs. Ca manque un peu d'épaiseur.
    mulhouse
    mulhouse

pas terrible
    Publiée le 8 avril 2009
    Une étoile pour les costumes et décors vraiment travaillés. Mais pour le reste... le scénario est complètement plat, les dialogues sont parfois incompréhensibles, l'ensemble manque vraiment d'humour et l'histoire ne décolle jamais. Malgré la salle presque pleine, on a entendu sourire parfois, rire, jamais... Mon fils de 5 ans n'a pas du tout accroché et c'est la première fois qu'il voulait quitter la salle bien avant la fin. A déconseiller en particulier aux plus petits qui ne vont rien capter ! Dommage...
    Publiée le 8 avril 2009
    Ce film frôle le lamentable, comment peut on passer autant de temps pour finalement réaliser un dessin animé aussi inutile!! le scénario est inexistant, c'est à peine si les phrases sont compréhensibles parfois! De morale il n'y en a pas, c'est une succession d'actions dénuées de sens. le couple royal est ridicule (le roi ne fait que dormir et la reine est à mi-chemin entre la paysanne et la folle du troisième), le méchant bouffon se retrouve à un moment borgne et les cheveux rasés sans raison, il n'arrête pas de gesticulé et de rire tout en étant constamment haineux de tout. La reine dit dans le carrosse : "...la reine de mon cul!". Choquant et répugnant... nous n'avons pas une seule seconde sourit pendant 112 longues minutes.
    j'aurais pu mettre une demi étoile pour le dessin des costumes dont l'étoffe sauve une oeuvre au final plus stupide que le moindre des dessins animé programmé sur Tiji.
    We loved that Puss!!!
    Nous avons adore ce Chat Francais! La reine est tres drole, le chat sympa et la princess tres jolie! Un tres bon moment de detente pour nous et les enfants! Allez voir ce Chat!!!
    Publiée le 8 avril 2009
    MERCI POUR CE FILM QUI NOUS A FAIT REVER AVEC NOS ENFANTS! Les decors, les couleurs, la gentillesse des personnages, quel changement par rapport a ce que l'on a l'habitude de voir. A conseiller en particulier aux petits! Mes les grands parents sont aussi fans!!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 6 avril 2009
    Ce film d'animation est mauvais même en tenant compte du fait qu'il est destiné aux enfants de bas âge.
    L'histoire est insipide, les personnages sont pour le moins fades à l'image du chat botté qui est nul y compris dans sa gestuelle et sa voix qui est mal choisie, les dialogues sont médiocres et les scènes de danse sont plates.
    Bref, il ne vaut pas le coup d'oeil.
    Publiée le 6 avril 2009
    Un épisode télè tubique à la limite de la stupidité.Les dialogues si l'on peut parler comme cela sont d'un rare vide abyssal, les dessins "animés" font penser à une mauvaise animation d'un jeu vidéo.C'est laid, c'est bête et cela n'a aucun charme...Je suis parti de la salle(05 personnes au total) au bout de 45 minutes je n'ai pas pu tenir plus.Depuis que je vais au cinéma c'est la première fois que cela m'arrive.Mais là c'est vraiment insupportable.....
    Publiée le 6 avril 2009
    Merci pour ce film qui est loin d'être parfait mais quel plaisir de voir autre chose que les films américains enfin une histoire qui sort de l'ordinaire, de la musique , des costumes incroyables, des décors parfaits à voir et oui.
    Vive le France et le cinéma fait par les Français
    Publiée le 6 avril 2009
    La première chose qui frappe dès le début du film, c'est la qualité de la 3D : par rapport aux standards du genre, la qualité visuelle peine à égaler celle d'un PIXAR. L'animation pourrait rattraper le tout, mais là encore, c'est trop inégal (certaines scènes sont magnifiquement animées, et sur d'autres, on a l'impression que les personnages sont raides comme des manches à balai). Le doublage est de qualité, avec une Yolande Moreau parfaite, le scénario est assez fouillé, mais la mise en scène faiblarde, faisant apparaitre des lenteurs scénaristiques, nous empêche d'apprécier pleinement l'histoire. Dommage. Reste l'univers musical, splendide, revisitant les standards de la musique classique, qui est porté par l'excellent Moriarty. Bref, une bonne idée de départ, mais qui souffre d'une mise en scène handicapante.
    TiAngelique
    TiAngelique

Divertissant, sympa
    les petits plus sont les musiques et les personnages secondaires comme les marjodomes de la princesse et les autruches