Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,4
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 février 2015
    "Mulan 2 : la mission de l'Empereur" ne bénéficie pas du meilleur des scénarios possibles. Mais qu'attendre d'un direct-to-dvd ? Il faut tout de même souligner un certain effort au niveau de l'animation. Mais nous sommes bien loin de l'œuvre originale. Cette suite est totalement dénuée d'intérêt. Mais les plus petits apprécieront certainement de retrouver les héros du premier film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 juillet 2021
    Un dessin animé à oublier.
    Disney n'a jamais brillé sur ses suites direct-to-video et ce dessin animé-ci confirme la règle, voire la conforte.
    J'ai adoré le classique d'animation de 1998 (il s'agit clairement de mon dessin animé Disney préféré, tant tout est réussi, de l'histoire aux chansons en passant par l'animation ou l'humour) ; ce film-ci fût une sacrée douche froide.
    On sent clairement que les studios de Mickey Mouse n'ont pas voulu beaucoup investir dans cette suite. Cela se ressent jusque dans l'animation, dont la qualité a baissé (et ça se voit).
    L'histoire est très fainéante reposant principalement sur les interactions que l'on connaît déjà entre tous les personnages.
    Ce n'est pas une première fois, mais il faudrait vraiment que Disney arrête de faire des suites qui ternissent le chef-d’œuvre initial (ça a déjà été le cas pour le Roi Lion, Aladdin ou encore Pocahontas).
    Publiée le 25 avril 2011
    Le problème avec les Disney, c'est qu'il est assez inimaginable de faire une suite car le résultat est grotesque, sauf pour quelques rescapés tels que Aladdin ou le Roi Lion, cependant Mulan 2 a perdu une partie de son charme qui a fait la gloire du premier. Bien plus centré sur l'amour, le scénario aurait été meilleur avec un peu plus d'actions.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Mulan? C'est un des dessins-animés de mon enfance. J'ai du le voir un bon millier de fois. Alors quelle déception que ce deuxième volet bâclé qui ne véhicule que des stéréotypes ! Ce n'est pas l'esprit de Mulan ! C'est une héroine conquérante et fière qui se bat pour des causes plus grandes et plus justes. Le thème premier à l'origine ce n'est pas l'amour dans sa forme la plus mièvre. C'est le courage ! Cette bravoure qui hausse une femme à la tête d'une nation pleine de stéréotypes. L'amour n'est qu'accessoire. Et encore, elle ne l'obtient pas en claquant des doigts. Elle le gagne par sa valeur. Là, c'est trop facile. Il n'y a que des clichés qui se succèdent. Des princesses qui veulent être comme tout le monde. Un rigolo pas drôle, un gros gourmand et un monsieur-muscle. Une coincée qui ne demande qu'à rire, une petite gourmande et une fan de biscotos. Et ils vont passer un tiers du film à se faire des yeux doux, l'autre à se déclarer leur flamme, la dernière à pleurer sur leur sort ! On reste dans le superficiel. A aucun moment on ne décolle. Pour conclure : c'est légèrement divertissant, mais ce n'est ni original ni intelligent.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Peut etre l'une des plus mauvaises suites de Disney. le film n'a pas d'interet et le film gâche la beauté du premier film
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 septembre 2022
    6 ans après le classique impérial et musicale, Mulan remet son armure dans cette nouvelle aventure épique ou son destin est de nouveau mis en jeu, pas dans le même objectif mais plutôt celui du sentimentalisme. Car la morale unique de ce récit est bien celui de l'amour, avec nos personnages parti en escorte pour définir l'avenir d'un royaume au travers d'un triple mariage princier, mais forcer. La monarchie et l'empire sont bien les 2 seuls milieux ou les membres familiaux ne se maris généralement que pour des fins stratégiques, sans aucune preuve d'amour envers eux-mêmes, ici c'est tous l'inverse avec nos 3 soldats d' "élite" chargés de la protection de princesses qui, à leur grand étonnement, vont finir par faire fondre le âme, leur faire comprendre à elle aussi que le mariage n'est en rien ou ne doit pas être en réalité, une question d'alliance mais bien une question de sincérité. Une aventure ou notre grand gaillard bagarreur, notre amoureux des fourneaux au grand cœur et notre rigoleur hyperactif vont enfin trouver corde à leur arc. Une mission qui va donc radicalement chambouler la vie de Mulan et Chang qui eux aussi diverses sur la morale, l'une n'acceptant point l'union forcée, l'autre se contentant d'accomplir son devoir. Un scénario juste et révélant bien l'histoire universelle des liens entre personnes. Mushu lui reste LE personnage secondaire par excellence ou ses actes parfois catastrophiques entraîne des situations bien exceptionnelles, son jeu et franc parler reste culte. Un second volet dynamique, musicalement égal au premier avec bien sûr, un casting virtuel avec des personnages hauts en couleur et hyper attachants. Un dernier volet moralisant que le mariage pour cause politique n'est que vieillerie et inutilité.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 avril 2016
    ce film est bien mais sa plus . Car oui c'est un bon film pour passer la soirée mais je ne pense pas qu'il fasse partie des film que l'on peut voir et revoir . Déçu de cette suite car les chanson sont moins bien et même le scénario et l'histoire son moins bien. les gage font sourire mais c'est tous . Sinon un plaisir de retrouver les paysages magnifiques de La Chine ce n'est malheureusement pas si souvent que des héros ou héroïne chinoise on le droit à un film d'animation de Disney . Les personnage son un peu attachant et le dragon fait sourire . Mais les VF sont top !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Il ne faut pas que Disney continue ses suites. Ils ont du en faire deux ou trois de bonnes, grand max. Celle-ci est comme les autres. On reprend les mêmes personnages, on fait une nouvelle aventure et voilà, le tour est joué, Disney va pouvoir encore gagner des sous. Pas génial...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 mars 2013
    Ca m'fait mal au coeur de dire ca, mais on a l'habitude avec les suites de Disney... Mulan 2 est d'un ennui mortel. Tout ce qui a fait la réussite du premier est absent. L'histoire est ennuyeuse, les seconds rôles également, les chansons ne sont pas entrainantes ect.. A oublier, et revoir regarder Mulan 1 de toute urgence !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 juin 2020
    Une suite très convenable dont la thématique est l'amour et le mariage forcé. Le ton est enjoué et léger, le dragon a toujours son caractère ambiguë autant peu finaud que rusé. Bien agréable et de bon goût pour ceux qui apprécie ces personnages costauds, gentils et peu conformistes. Des princesses dans le style Disney agrémentent l'ensemble.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 12 mai 2018
    Après un immense succès, il n'est pas rare (voir impensable) que les studios de cinéma américains ne veulent faire une suite pour amasser encore plus de billets verts. Mais ces suites sont généralement de mauvaises qualité et celle en est la preuve.
    Mulan et Chang se prépare à fêter leur union lorsque l'Empereur de Chine les convoque pour une mission de la plus haute importance: les hordes de Mongols se rapprochent et le pays et en danger. Pour fortifier les frontières, un mariage arrangé avec trois princesses est conclut et Mulan et Chang doivent les escorter...
    La réalisation est assez paresseuse: les prises de vues ne sont pas très élaborées, les mouvements manquent de tonus, le cadrage est banal et la profondeur de champ est ratée.
    Le scénario comporte deux trois choses intéressantes comme la dénonciation des mariages forcées ou encore l'antagoniste qui est assez bon mais le reste n'est qu'écriture paresseuse, clichés lourds et mal utilisés, humour nul, des longueurs interminables et une histoire bâclée.
    Les personnages sont beaucoup moins attachants, voir même insupportables.
    Le doublage a rarement bon ou crédible.
    Les dialogues ne font pas preuve de beaucoup de finesse.
    Les lumières ne sont pas très recherchées et les couleurs ne sont pas réussies.
    Le montage est très linéaire et sans profondeur.
    Les décors ne sont pas beaux, les costumes ratés, la musique horrible et l'animation est de piètre qualité.
    "Mulan 2 (la mission de l'Empereur) est une terrible suite dans un excellent film.
    Publiée le 28 août 2013
    Ce film, un classique, comme tous les Walt Disney, est super. L'amour, la tristesse, la loyauté font de ce film un chef d'œuvre.
    Publiée le 1 mai 2012
    "Mulan 2" est, à l'image de "La belle et la bête 2", la preuve qu'on peut faire à partir d'un chef d'oeuvre une suite totalement à coté de la plaque. Alors là, il n'y a vraiment pas grand chose à dire si ce n'est que Darrell Rooney s'est bien fichu de nous, en remettant en scéne tous les personnages qu'on affectionnant dans le premier opus Les trois soldats vaillants et courageux, toujours prêts à servir l'empereur, fatigué par les conflits et prêt à tout y compris livrer ses trois filles, toutes en manque d'experiences dans leur monde huit clos qui n'inspirent qu'à la liberté et à un destin normal, Chang qui méne les troupes, robuste et convaincu, aux cotés de Mulan, tétue et brave, accompagnés de Mushu (ba lui il change pas) et le cricket (qui ne change pas non plus). Pour éviter une invasion mongol, nos héros sont chargés d'escorter les demoiselles sur l'autel du mariage pour négocier avec une civilisation voisine et créer une alliance pour faire réculer les forces ennemies. On nous épargne aucun cliché, aucun stéréotype, aucune niaiserie, rien. L'amour. L'amour. L'amour. Exit le courage, l'honneur, le sacrifice qui faisaient du precedesseur un monument des studios. Nos trois soldats s'eprennent evidemment des trois princesses. Celles-ci, comme par hasard, ne sont pas insensibles à leurs charmes. Premiere partie : le mariage de Chang et Mulan qui s'annonce, mais où les differences entre nos deux protagonistes semblent commencer à éclater au grand dam de la famille Fa. Deuxiéme partie : l'empereur a requisitionné leur aide à tous les deux. Des couples se forment, aprés moultes resistances pour ne pas succomber à l'apel du coeur, le tout entre des chansons stupides. Troisiéme partie, les désillusions, les pseudo-désaveux, bref la dechirure. Mais aucun disney ne finit mal, vous pensez bien que...Si vous cherchiez l'action du premier, alors là passez votre chemin tout de suite. Dans le genre inutile, "Mulan 2" s'est forgé une place digne du podium : aucun message concrêt, aucune séquence de bravoure, aucun rebondissement, un final sans queue ni tête, bref rien quoi. Même l'animation souffre de grosses lacunes. Ne succombez pas, passé le plaisir de revoir nos héros du premier episode dans un nouveau long métrage, on est vite pris au dépourvu par le gâchis.
    Publiée le 3 février 2008
    une suite moins marrante et moins belle que le premier film, mais l'ensemble reste agréable à regarder une fois...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 septembre 2017
    Film bien animé avec de bonnes chansons, mais le fil conducteur est quasi inexistant, l'humour trop gamin et Shang est devenu un faible.