Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,3
    949 notes dont 68 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 juin 2020
    Une suite très convenable dont la thématique est l'amour et le mariage forcé. Le ton est enjoué et léger, le dragon a toujours son caractère ambiguë autant peu finaud que rusé. Bien agréable et de bon goût pour ceux qui apprécie ces personnages costauds, gentils et peu conformistes. Des princesses dans le style Disney agrémentent l'ensemble.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Une nullité comparer au premier, ce film est vraiment sans intéret, A ne pas voir !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 12 mai 2018
    Après un immense succès, il n'est pas rare (voir impensable) que les studios de cinéma américains ne veulent faire une suite pour amasser encore plus de billets verts. Mais ces suites sont généralement de mauvaises qualité et celle en est la preuve.
    Mulan et Chang se prépare à fêter leur union lorsque l'Empereur de Chine les convoque pour une mission de la plus haute importance: les hordes de Mongols se rapprochent et le pays et en danger. Pour fortifier les frontières, un mariage arrangé avec trois princesses est conclut et Mulan et Chang doivent les escorter...
    La réalisation est assez paresseuse: les prises de vues ne sont pas très élaborées, les mouvements manquent de tonus, le cadrage est banal et la profondeur de champ est ratée.
    Le scénario comporte deux trois choses intéressantes comme la dénonciation des mariages forcées ou encore l'antagoniste qui est assez bon mais le reste n'est qu'écriture paresseuse, clichés lourds et mal utilisés, humour nul, des longueurs interminables et une histoire bâclée.
    Les personnages sont beaucoup moins attachants, voir même insupportables.
    Le doublage a rarement bon ou crédible.
    Les dialogues ne font pas preuve de beaucoup de finesse.
    Les lumières ne sont pas très recherchées et les couleurs ne sont pas réussies.
    Le montage est très linéaire et sans profondeur.
    Les décors ne sont pas beaux, les costumes ratés, la musique horrible et l'animation est de piètre qualité.
    "Mulan 2 (la mission de l'Empereur) est une terrible suite dans un excellent film.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 5 mai 2020
    Par pure égoïsme, et sur un malentendu, Mushu cherche a casser le couple que forme Mulan et Shang. Une suite n'était pas utile, surtout une suite si pauvre en développement des personnages et en enjeux. Cependant le dessin est de qualité, ce qui est rare dans ce genre de suite, alors j'en profite pour le souligner.
    SparkNoRoots
    SparkNoRoots

Publiée le 1 mai 2012
    "Mulan 2" est, à l'image de "La belle et la bête 2", la preuve qu'on peut faire à partir d'un chef d'oeuvre une suite totalement à coté de la plaque. Alors là, il n'y a vraiment pas grand chose à dire si ce n'est que Darrell Rooney s'est bien fichu de nous, en remettant en scéne tous les personnages qu'on affectionnant dans le premier opus Les trois soldats vaillants et courageux, toujours prêts à servir l'empereur, fatigué par les conflits et prêt à tout y compris livrer ses trois filles, toutes en manque d'experiences dans leur monde huit clos qui n'inspirent qu'à la liberté et à un destin normal, Chang qui méne les troupes, robuste et convaincu, aux cotés de Mulan, tétue et brave, accompagnés de Mushu (ba lui il change pas) et le cricket (qui ne change pas non plus). Pour éviter une invasion mongol, nos héros sont chargés d'escorter les demoiselles sur l'autel du mariage pour négocier avec une civilisation voisine et créer une alliance pour faire réculer les forces ennemies. On nous épargne aucun cliché, aucun stéréotype, aucune niaiserie, rien. L'amour. L'amour. L'amour. Exit le courage, l'honneur, le sacrifice qui faisaient du precedesseur un monument des studios. Nos trois soldats s'eprennent evidemment des trois princesses. Celles-ci, comme par hasard, ne sont pas insensibles à leurs charmes. Premiere partie : le mariage de Chang et Mulan qui s'annonce, mais où les differences entre nos deux protagonistes semblent commencer à éclater au grand dam de la famille Fa. Deuxiéme partie : l'empereur a requisitionné leur aide à tous les deux. Des couples se forment, aprés moultes resistances pour ne pas succomber à l'apel du coeur, le tout entre des chansons stupides. Troisiéme partie, les désillusions, les pseudo-désaveux, bref la dechirure. Mais aucun disney ne finit mal, vous pensez bien que...Si vous cherchiez l'action du premier, alors là passez votre chemin tout de suite. Dans le genre inutile, "Mulan 2" s'est forgé une place digne du podium : aucun message concrêt, aucune séquence de bravoure, aucun rebondissement, un final sans queue ni tête, bref rien quoi. Même l'animation souffre de grosses lacunes. Ne succombez pas, passé le plaisir de revoir nos héros du premier episode dans un nouveau long métrage, on est vite pris au dépourvu par le gâchis.
    Publiée le 3 février 2008
    une suite moins marrante et moins belle que le premier film, mais l'ensemble reste agréable à regarder une fois...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 septembre 2017
    Film bien animé avec de bonnes chansons, mais le fil conducteur est quasi inexistant, l'humour trop gamin et Shang est devenu un faible.
    Publiée le 1 août 2010
    Une suite bien agréable, même si les dessins ne sont pas aussi bien faits que dans le premier et que les chansons sont moins belles.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 6 mars 2010
    Disney ont voulus faire original avec cette suite: un suite n'ayant aucun rapport avec le premier, original non? Ce qu'on retrouve du premier est le nécessaire les personnages et une suite qui colle plus ou moins à la fin du premier opus. Cependant, l'histoire est pathétique, basé sur un amour impossible (entre des gardes et princesses), des querelles d'un couple qui se considèrent trop différent, des projets personnel (le poste de gardien), des devoirs... on mélange le tout et on a Mulan 2. Autant le premier opus était vraiment sympa, Disney nous ont fait une suite misérable. A éviter pour ceux qui ont apprécier le premier opus, et encore plus pour ceux qui ne l'ont pas aimés.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 décembre 2007
    Par rapport au premier film, celui si est beaucoup moins bien, je l'ai trouvé presque ennuyeux, pas assez d'action et une histoire qui n'est pas très bien tourné. Je suis très déçut de l'avoir vu et j'aurais préféré resté sur Mulan 1. Je lui donne 1 étoile, car c’est un dessin animé qui a quand même demandé beaucoup de travail.
    Stephan G
    Stephan G

Publiée le 16 janvier 2011
    Très bonne suite ! Je suis stupéfait, il arrive presque a la hauteur du premier ! 17/20
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20 Le premier étant un chef d'œuvre de disney cette suite est toujours aussi amusante et plaisante même si pour certains personnages , le doublage français est affreux ! Les combats sont présents maintenant le scénario est plus pour les enfants , c'est dommage mais je dois dire que le côté merveilleux ( pour les chansons ) est toujours aussi formidable , l'héroïne toujours aussi attachante ainsi que les autres personnage, assez prévisible mais c'est une super suite à voir et revoir , un peu drôle , excellents musiques , ça passe très vite également cependant quelques longueurs déplaisantes ! Mais il reste a voir ! Le premier est quand même irremplaçable . D'ailleurs je préfère le premier ( bien heureusement ) .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 avril 2016
    ce film est bien mais sa plus . Car oui c'est un bon film pour passer la soirée mais je ne pense pas qu'il fasse partie des film que l'on peut voir et revoir . Déçu de cette suite car les chanson sont moins bien et même le scénario et l'histoire son moins bien. les gage font sourire mais c'est tous . Sinon un plaisir de retrouver les paysages magnifiques de La Chine ce n'est malheureusement pas si souvent que des héros ou héroïne chinoise on le droit à un film d'animation de Disney . Les personnage son un peu attachant et le dragon fait sourire . Mais les VF sont top !
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 20 août 2012
    On retrouve la sympathie et l'originalité des personnages, de belles images, mais l'histoire s'essoufle et l'on s'ennuie vite. Une suite qui dans l'ensemble, en plus d'être en-dessous du premier, se révèle très moyen. Dommage.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film d’animation drôle et agréable avec des chansons très sympas, des personnages attachants et drôles, une histoire simple et une animation de très bonne qualité.