Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,3
    943 notes dont 68 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 mai 2010
    Je l'ai vu il y a une semaine, et je m'en souviens déjà à peine, c'est dire si ça marque.
    Déjà je vois pas pourquoi Disney continue ses suites, ça marche pas, c'est nul, le roi lion 2, la petite sirène, les 101 dalmatiens... citez moi une suite de Disney qui soit digne d'intérêt, la meilleure selon moi serait le retour de Jafar et c'est pas un chef d’œuvre. Alors évidemment les thunes que ça rapporte sont déjà une raison en soit de faire le film, mais la réput' que ça leur donne...
    Bon sinon que dire sur le film en lui même ? On s'attend à l'intrigue, ça sent le féminisme à plein nez (après Blanche Neige fallait bien rehausser la condition de la femme) donc c'est chiant, et c'est caricatural, pas d'histoire/d'intrigue, musique nulle, pas grand chose à garder en somme, sauf que si on a bien aimé le 1er, revoir tout le monde et rester dans la même ambiance fait plaisir, pour ma part, ben ça vaut une étoile.
    Skunk Kusai
    Skunk Kusai

Publiée le 26 mai 2011
    Une suite fade et pas intérressante.
    Je ne comprends pas pourquoi les studios Disney en font des suites...
    Isac*
    Isac*

Publiée le 14 septembre 2015
    Une énorme déception. Disney me doit 75 mn de ma vie, irrémédiablement perdues devant cette bouse. Le premier Mulan est une merveille de drôlerie, d'émotion, d'aventure, alors que cette suite est un navet bâclé au scénario inepte et à la fin lamentable (les scénaristes ont oublié de conclure l'intrigue) spoiler: visiblement, à la fin, plus personne ne se soucie de l'invasion des Huns, qui était quand même le prétexte à cette aventure et dont on n'entend plus parler
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 22 septembre 2013
    Vu que j'ai adoré le chef d'oeuvre du premier opus, j'ai donc décidé de regarder cette suite, pour voir si elle est à la hauteur du premier. Et finalement, j'ai été un peu déçu du résultat, car tout ce qui faisait le charme du premier opus n'est plus là. Et quand on regarde cette suite, on se dit si c'est toujours les mêmes personnages, car ils ont compléments changés. Mushu, le petit dragon, faisait partit d'un de mes personnages préférés du film, mais là c'est une vraie tête à claque, pendant tout long du film, on a envie de lui foutre des claques, c'est vraiment dommage. Par contre, on a le droit à des scènes humoristiques très sympathiques. Mais le gros problème, c'est que le film manque beaucoup d'action, et de scènes époustouflantes, alors que c'était ça qui faisait le charme du premier opus. Coté scénario, on le droit à une histoire simple, mais au moins sympathiques, par contre le scénario n'est pas intéressant comparé au premier. Les chansons sont sympa mais sans plus, on les oublient juste après avoir vu le film. Par contre le film est très bien réalisé, comme tous les Disney d'ailleurs, mais bon. spoiler: Alors que Shang vient tout juste de demander la main de Mulan, nos deux tourtereaux se voient confiés par l'Empereur en personne la lourde tache d'escorter ses trois filles, en vue de leurs fiançailles, dans le pays voisin du "Grand Dragon d'or". Ces mariages arrangés, destinés à sceller dans le marbre l'alliance des deux pays et protéger, par la même, la Chine de toutes velléités d'invasion mongole, doivent impérativement être annoncés dans les trois jours.
    En conclusion, ''Mulan 2'' est une suite plutôt sympathique, on est loin d'un mauvais film, mais ça reste décevant comparée au chef d'oeuvre du premier opus. Une suite plutôt bonne, mais décevante comparée au précédent, 3.5/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 septembre 2013
    Mulan 2 (la mission de l'Empereur) : Après le chef-d’œuvre qui Mulan premier du nom. Je trouve cette suite vraiment en deçà de tout. Tout ce qui fessait l’essence et le charme du premier a complètement disparu. Mais le pire, c’est que les personnages ne correspondent pas à leur caractère dans le premier. Surtout le petit dragon qui son sait était un peu égoïste et fou dans le premier. Mais la, c’est entièrement ça faute les soucies qui arrive a Mulan. Alors que dans le premier, il n’était pas a ce point la égoïste. Bon sinon, il reste quand même bien délirant et amusant mais bon. Sinon pour l’histoire, ça reste une suite facile mais elle est sympa et suivre et divertissant grâce a l’humour qui est sympa. Mais, le coté aventure et épique n’est plus la. Il n’y a pas vraiment d’enjeu dans cette suite et c’est ce qui fessait la force du premier. Donc voila, le scénario casse pas trop pattes a un canard et il n’est pas vraiment magique. Car, Mulan doit se marier mais entre temps. L’empereur lui offre une mission : c’elle de protégé 3 futur femmes pour les mariées dans un royaume voisin car il faut que les deux pays fasse une alliance. Donc, rien de palpitant et d’extraordinaire. Sinon, c’est comme Aladdin 2 : les musiques et chanson son agréable et sympa mais rien d’extraordinaire non plus, ils sont vite oublier. Et par contre, la réalisation et l’animation est irréprochable : c’est du Disney et ils sont forcement bon. Donc voila, une suite qui reste quand même plaisant et sympa car on retrouve les personnages que on adore mais pas franchement utile et casse un peu le mythe.
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1940 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 24 mai 2013
    La chine sans feu d'artifice... Après l'adaptation de la célèbre guerrière Mulan, Disney donne une petite suite en DTV. L'aventure se regarde cette fois sans trop d'extase mais toujours avec un oeil zen. Le dragon Mushu est bien sur encore de la parti, ce qui amusera les petits et grands. Les partitions musicales légèrement moins héroïque mais garde des bonnes sonorités.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mai 2009
    6 ans après le premier opus (1998), les studios Disney réalisent une suite directe, intitulée Mulan 2 - La mission de l'Empereur (2004). Si la qualité de l’animation reste la même, le niveau du scénario en pâtit et n’offre rien de nouveau par rapport à son prédécesseur.
    Tout juste distrayant et encore . . .
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Décevant. De toute les suite Disney, celle-ci fait parti des moins réussi, certaines scènes ne sont pas crédibles et le scenario est naze. Décevant pour nous et pour les studios Disney.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mars 2016
    Après un 1er convenable. Une suite passé directement en DTV (cela veut souvent dire beaucoup). Pas de nouveauté, l'histoire est encore plus basique que le 1er et n'offre pas de rebondissement et n'arrive pas à nous surprendre. Ce qui est bien dommage. Il aurait fallut creuser un peu et ajouter plusieurs éléments afin de nous scotcher et d'éprouver une certaine empathie. Mais ce ne sera pas pour cette suite
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 mars 2010
    Une bonne suite mais je préfère largement le premier !!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 juin 2014
    Une suite de qualité bien inférieur a son prédécesseur, je sais pas pourquoi mais presque a chaque fois que Disney fait un grand classique ils se sentent obligées de faire des suites plus ou moins raté (Pocahontas 2, Le Roi Lion 2 et 3, ou ce Mulan 2). Bien plus mauvais que le précédent film donc, car tout se qui faisait du premier opus un bon film disparait ici, on reprend l'univers des princesses, les combats épique sont beaucoup moins nombreux que dans le premier film et pareil pour l'humour moins présent aussi. Bref une suite un peu raté, dommage.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    suite relativement decevante bien que tt de meme assez bonne
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 juillet 2011
    Agréable mais en dessous du premier, et ceux en tous points.
    Laaury M.
    Laaury M.

Publiée le 28 août 2013
    Ce film, un classique, comme tous les Walt Disney, est super. L'amour, la tristesse, la loyauté font de ce film un chef d'œuvre.
    galenlomiel
    galenlomiel

Publiée le 2 janvier 2010
    affligeant... J'ai adoré mulan 1, j'ai detesté mulan 2, d'une niaiserie à pleurer par rapport au premier...