Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,4
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 juin 2014
    Une suite de qualité bien inférieur a son prédécesseur, je sais pas pourquoi mais presque a chaque fois que Disney fait un grand classique ils se sentent obligées de faire des suites plus ou moins raté (Pocahontas 2, Le Roi Lion 2 et 3, ou ce Mulan 2). Bien plus mauvais que le précédent film donc, car tout se qui faisait du premier opus un bon film disparait ici, on reprend l'univers des princesses, les combats épique sont beaucoup moins nombreux que dans le premier film et pareil pour l'humour moins présent aussi. Bref une suite un peu raté, dommage.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Très bonne suite ! Je suis stupéfait, il arrive presque a la hauteur du premier ! 17/20
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    suite relativement decevante bien que tt de meme assez bonne
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 juillet 2011
    Agréable mais en dessous du premier, et ceux en tous points.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 septembre 2009
    Comme la plupart des suites Disney, celle-ci est inutile et bien trop conventionnelle. A aucun moment on ne retrouve la qualité du premier épisode, qui était une oeuvre magnifique. Ici, tout est simple, mou et visuellement basique. Une inévitable déception.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 5 mai 2020
    Par pure égoïsme, et sur un malentendu, Mushu cherche a casser le couple que forme Mulan et Shang. Une suite n'était pas utile, surtout une suite si pauvre en développement des personnages et en enjeux. Cependant le dessin est de qualité, ce qui est rare dans ce genre de suite, alors j'en profite pour le souligner.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 décembre 2007
    Par rapport au premier film, celui si est beaucoup moins bien, je l'ai trouvé presque ennuyeux, pas assez d'action et une histoire qui n'est pas très bien tourné. Je suis très déçut de l'avoir vu et j'aurais préféré resté sur Mulan 1. Je lui donne 1 étoile, car c’est un dessin animé qui a quand même demandé beaucoup de travail.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 6 mars 2010
    Disney ont voulus faire original avec cette suite: un suite n'ayant aucun rapport avec le premier, original non? Ce qu'on retrouve du premier est le nécessaire les personnages et une suite qui colle plus ou moins à la fin du premier opus. Cependant, l'histoire est pathétique, basé sur un amour impossible (entre des gardes et princesses), des querelles d'un couple qui se considèrent trop différent, des projets personnel (le poste de gardien), des devoirs... on mélange le tout et on a Mulan 2. Autant le premier opus était vraiment sympa, Disney nous ont fait une suite misérable. A éviter pour ceux qui ont apprécier le premier opus, et encore plus pour ceux qui ne l'ont pas aimés.
    Publiée le 15 février 2008
    Une suite inutile...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 avril 2010
    Seul le jeune public trouvera peut-être du plaisir à regarder cette suite de "Mulan" bien fade, qui sert avant tout à rapporter de l'argent à Disney, comme la plupart de leurs suites.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 août 2022
    Suite d'un des nombreux classique d'animation des studios Disney, Mulan 2 La Mission De L'Empereur est un long-métrage agréable, bien qu'il n'était pas indispensable. L'histoire nous fait suivre le couple formé par Mulan et Shang qui vont se voir confier une mission par l'Empereur de Chine, consistant à escorter ses trois filles qui vont devoir se marier avec les trois fils du roi d'un autre royaume, dans le but de former une alliance pour repousser les Huns qui s’apprêtent à nouveau à attaquer seulement un mois après les évènements de l'opus original. Ce scénario est particulièrement convenu et n'offre aucunes surprises mais est tout de même plaisant à suivre, surtout que sa durée n’excède pas l'heure et quart. Du coup, l'aventure est bien rythmée même si celle-ci est beaucoup moins héroïque et épique que dans le premier. Aucun moment n'est vraiment mémorable, la faute en partie dû à un manque de véritable antagoniste. En effet, hormis quelques ennemis sans personnalité, nos héros n'ont aucun méchant à affronter. On retrouve avec plaisir les mêmes personnages découvert dans l’œuvre originale, accompagnés de quelques nouvelles têtes, en l’occurrence celles des trois sœurs. Tous ces protagonistes sont appréciables et entretiennent des relations donnant lieu à des situations se voulant amusantes. Ce ton enfantin à base de séduction prend un peu trop de place dans ce récit, au détriment de l'action, même s'il dégage un tout petit peu d'émotion. Visuellement, même si le dessin n'est pas désagréable, il n'arrive jamais au niveau de celui sorti pourtant six ans plus tôt, surtout au niveau des décors qui manquent clairement d'envergure et d'une véritable direction artistique. On ne retient pas grand-chose de cette esthétique sans cachet. Il en va de même pour les chansons qui sont sympathiques sur le moment mais dont on oubliera rapidement l'air. Surtout que ces dernières sont très peu nombreuses. Reste une fin satisfaisante, bien qu'encore une fois attendue, venant clore Mulan 2, qui au final est un film d'animation de bonne facture plutôt destiné à un jeune public au vu de sa morale gentillette.
    Indy F
    Indy F

Publiée le 13 décembre 2020
    Une ballade sympathique, il manque un peu d'action, mais cela reste éfficace. L'histoire est très simple et manque d'originalité, toutefois ce n'était pas désagréable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 novembre 2020
    Tandis que Mushu vient de retrouver chaudement ses glorieuses fonctions de gardien de la famille Fa, Mulan sur le point de se marier risque pourtant de tout remettre en cause, en réunissant les deux familles. Mushu va alors tout faire pour mettre en péril l'heureux événement, pendant une autre mission de sauvetage confiée à la grande équipe du premier opus. Plus guilleret et coloré, plus dans le folklore chinois, cet épisode n'apporte rien de plus au premier. Les chansons sont, elles, très peu enclin à relever l'ensemble. On s'ennuie grandement.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 14 février 2021
    Il reste moins fort que le premier opus, mais les chansons restent sympa. Il y a moins d'action. Ca parle beaucoup plus. L'histoire est beaucoup plus prévisible, un peu plus légère. Mais les valeurs restent intéressantes. Sur le couple, les mariages arrangés, les différences de castes etc. L'humour est toujours présent. Une suite qui se laisse regarder malgré tout. Cohérente avec le premier.
    moket
    moket

Publiée le 27 avril 2011
    Comme souvent chez Disney, les seconds volets sortis directement en DVD sont un peu faits à la va vite et bien moins soignés. Mulan 2 ne déroge pas à la règle, et s'il n'est pas désagréable à regarder, il n'est pas non plus indispensable... La faute à un scénario qui n'est que prétexte à retrouver des personnages sympathiques...