Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,3
    949 notes dont 68 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 7 avril 2014
    Il fut une époque (pas si lointaine) où le studio Disney réalisait des suites aux films présents dans le catalogue des classiques. Ainsi, la plupart des longs-métrages d'animation Disney ont bénéficié d'une suite sortie la plupart du temps en DTV. Mulan n'a pas échappé à cette soif de l'argent...
    Le premier Mulan fait partie de mes Disney modernes préférés. Le personnage de Mulan est fort différent des princesses Disney auxquelles on était habitué. Cette fois-ci, c'est la princesse qui combat et qui soulève le poids du film sur ses épaules. Mulan fut donc une excellente surprise, et la réalisation de cette suite ne m'avait guère emballé.
    D'habitude, les suites Disney sont de qualité plus que médiocre et ne font rien d'autre que ternir l'image qu'on avait des classiques qui avaient bercés notre enfance. Cette suite reste très classique et n'apporte rien de bien nouveau niveau scénario. Pourtant, on aurait dit qu'il y avait volonté de prendre quelques risques, avec notamment la chute d'un personnage qui aurait pu rendre l'histoire bien plus grave et sérieuse. Mais bon, c'est du Disney, donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien sombre, surtout pour une suite qui n'a pour seul but que de remplir les poches du studio aux grandes oreilles.
    Par contre, on peut dire qu'il y a un effort qui a été fait concernant l'animation. Elle reste de très bonne facture, surtout pour un DTV. D'habitude, les suites sont bâclées niveau animation, mais il y a tout de même eu une volonté de créer quelque chose de pas trop dégueu. Les couleurs sont douces et arrivent à recréer l'ambiance de la Chine.
    Disons que parmi les suites DTV de Disney, celle de Mulan 2 fait partie des moins pires, même si on ne peut pas vraiment dire qu'il y a un réel intérêt à tout cela.
    Liladelili
    Liladelili

Publiée le 29 décembre 2011
    Une grosse déception comparée au premier. L'histoire est pauvre et risible. La forte et déterminée Mulan a disparu pour un personnage sans saveur. On ne rêve plus, on dort. Mais bon rien d’étonnant puisque les suites Disney sont souvent (pour ne pas dire tout le temps) mauvaise. Dommage, j'aurais aimé un développement différent de la relation Chang/Mulan.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 8 novembre 2010
    Nettement moins bon que le premier opus. Suite facile ...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 avril 2010
    Seul le jeune public trouvera peut-être du plaisir à regarder cette suite de "Mulan" bien fade, qui sert avant tout à rapporter de l'argent à Disney, comme la plupart de leurs suites.
    Indy F
    Indy F

Publiée le 13 décembre 2020
    Une ballade sympathique, il manque un peu d'action, mais cela reste éfficace. L'histoire est très simple et manque d'originalité, toutefois ce n'était pas désagréable.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 20 novembre 2020
    Tandis que Mushu vient de retrouver chaudement ses glorieuses fonctions de gardien de la famille Fa, Mulan sur le point de se marier risque pourtant de tout remettre en cause, en réunissant les deux familles. Mushu va alors tout faire pour mettre en péril l'heureux événement, pendant une autre mission de sauvetage confiée à la grande équipe du premier opus. Plus guilleret et coloré, plus dans le folklore chinois, cet épisode n'apporte rien de plus au premier. Les chansons sont, elles, très peu enclin à relever l'ensemble. On s'ennuie grandement.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 14 février 2021
    Il reste moins fort que le premier opus, mais les chansons restent sympa. Il y a moins d'action. Ca parle beaucoup plus. L'histoire est beaucoup plus prévisible, un peu plus légère. Mais les valeurs restent intéressantes. Sur le couple, les mariages arrangés, les différences de castes etc. L'humour est toujours présent. Une suite qui se laisse regarder malgré tout. Cohérente avec le premier.
    moket
    moket

Publiée le 27 avril 2011
    Comme souvent chez Disney, les seconds volets sortis directement en DVD sont un peu faits à la va vite et bien moins soignés. Mulan 2 ne déroge pas à la règle, et s'il n'est pas désagréable à regarder, il n'est pas non plus indispensable... La faute à un scénario qui n'est que prétexte à retrouver des personnages sympathiques...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 février 2015
    "Mulan 2 : la mission de l'Empereur" ne bénéficie pas du meilleur des scénarios possibles. Mais qu'attendre d'un direct-to-dvd ? Il faut tout de même souligner un certain effort au niveau de l'animation. Mais nous sommes bien loin de l'œuvre originale. Cette suite est totalement dénuée d'intérêt. Mais les plus petits apprécieront certainement de retrouver les héros du premier film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 juillet 2021
    Un dessin animé à oublier.
    Disney n'a jamais brillé sur ses suites direct-to-video et ce dessin animé-ci confirme la règle, voire la conforte.
    J'ai adoré le classique d'animation de 1998 (il s'agit clairement de mon dessin animé Disney préféré, tant tout est réussi, de l'histoire aux chansons en passant par l'animation ou l'humour) ; ce film-ci fût une sacrée douche froide.
    On sent clairement que les studios de Mickey Mouse n'ont pas voulu beaucoup investir dans cette suite. Cela se ressent jusque dans l'animation, dont la qualité a baissé (et ça se voit).
    L'histoire est très fainéante reposant principalement sur les interactions que l'on connaît déjà entre tous les personnages.
    Ce n'est pas une première fois, mais il faudrait vraiment que Disney arrête de faire des suites qui ternissent le chef-d’œuvre initial (ça a déjà été le cas pour le Roi Lion, Aladdin ou encore Pocahontas).
    Publiée le 25 avril 2011
    Le problème avec les Disney, c'est qu'il est assez inimaginable de faire une suite car le résultat est grotesque, sauf pour quelques rescapés tels que Aladdin ou le Roi Lion, cependant Mulan 2 a perdu une partie de son charme qui a fait la gloire du premier. Bien plus centré sur l'amour, le scénario aurait été meilleur avec un peu plus d'actions.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Mulan? C'est un des dessins-animés de mon enfance. J'ai du le voir un bon millier de fois. Alors quelle déception que ce deuxième volet bâclé qui ne véhicule que des stéréotypes ! Ce n'est pas l'esprit de Mulan ! C'est une héroine conquérante et fière qui se bat pour des causes plus grandes et plus justes. Le thème premier à l'origine ce n'est pas l'amour dans sa forme la plus mièvre. C'est le courage ! Cette bravoure qui hausse une femme à la tête d'une nation pleine de stéréotypes. L'amour n'est qu'accessoire. Et encore, elle ne l'obtient pas en claquant des doigts. Elle le gagne par sa valeur. Là, c'est trop facile. Il n'y a que des clichés qui se succèdent. Des princesses qui veulent être comme tout le monde. Un rigolo pas drôle, un gros gourmand et un monsieur-muscle. Une coincée qui ne demande qu'à rire, une petite gourmande et une fan de biscotos. Et ils vont passer un tiers du film à se faire des yeux doux, l'autre à se déclarer leur flamme, la dernière à pleurer sur leur sort ! On reste dans le superficiel. A aucun moment on ne décolle. Pour conclure : c'est légèrement divertissant, mais ce n'est ni original ni intelligent.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 septembre 2009
    Comme la plupart des suites Disney, celle-ci est inutile et bien trop conventionnelle. A aucun moment on ne retrouve la qualité du premier épisode, qui était une oeuvre magnifique. Ici, tout est simple, mou et visuellement basique. Une inévitable déception.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Il ne faut pas que Disney continue ses suites. Ils ont du en faire deux ou trois de bonnes, grand max. Celle-ci est comme les autres. On reprend les mêmes personnages, on fait une nouvelle aventure et voilà, le tour est joué, Disney va pouvoir encore gagner des sous. Pas génial...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 mars 2013
    Ca m'fait mal au coeur de dire ca, mais on a l'habitude avec les suites de Disney... Mulan 2 est d'un ennui mortel. Tout ce qui a fait la réussite du premier est absent. L'histoire est ennuyeuse, les seconds rôles également, les chansons ne sont pas entrainantes ect.. A oublier, et revoir regarder Mulan 1 de toute urgence !