Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,4
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Paul Beton
    Paul Beton

Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2023
    enfin des dessins animé qui tende à allez dans le sens des bon vieux cartoons de notre époque avec classe!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 8 septembre 2023
    Le thème du film est éclaté, des musiques horrible pour te casser les oreilles, un humour lourdingue un scénario pas crédible et des incohérences scénaristique font de cette suite un navet !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Peut etre l'une des plus mauvaises suites de Disney. le film n'a pas d'interet et le film gâche la beauté du premier film
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 décembre 2022
    On prend les mêmes et on recommence, les personnages ont gardé le même doublage, c'est appréciable. Pour le reste, tout est moins bien que le premier opus. Très peu d'actions, moins d'humour.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 27 novembre 2022
    Cette suite est plaisante à suivre mais beaucoup moins prenante que le premier opus. L’intrigue se déroule tout juste un mois après le premier film. Mulan et Shang sont très différents l’un de l’autre mais c’est pour cela qu’ils sont complémentaires. Le Yin et le Yang. Mulan est toujours aussi forte, brave, un brin féministe et elle suit son cœur. Quant au général Shang, il ne fait pas confiance en son cœur, il préfère respecter les règles à la lettre. Mulan et Shang se fiancent mais ce n’est pas au goût de Mushu qui risque de perdre son rôle de gardien. Il fait donc son égoïste afin de les faire rompre. Cri-Kee n’est pas d’accord avec son comportement et lui fait bien comprendre. Il m’a bien fait rire. Quant aux courageux et loyaux Yao, Ling et Chien-Po, ils tombent amoureux de Mei, Ting Ting et Su, les filles de l’Empereur. Un second opus pas mal mais qui n’était pas nécessaire. Le petit clin d’œil à Cendrillon m’a fait sourire.

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 septembre 2022
    6 ans après le classique impérial et musicale, Mulan remet son armure dans cette nouvelle aventure épique ou son destin est de nouveau mis en jeu, pas dans le même objectif mais plutôt celui du sentimentalisme. Car la morale unique de ce récit est bien celui de l'amour, avec nos personnages parti en escorte pour définir l'avenir d'un royaume au travers d'un triple mariage princier, mais forcer. La monarchie et l'empire sont bien les 2 seuls milieux ou les membres familiaux ne se maris généralement que pour des fins stratégiques, sans aucune preuve d'amour envers eux-mêmes, ici c'est tous l'inverse avec nos 3 soldats d' "élite" chargés de la protection de princesses qui, à leur grand étonnement, vont finir par faire fondre le âme, leur faire comprendre à elle aussi que le mariage n'est en rien ou ne doit pas être en réalité, une question d'alliance mais bien une question de sincérité. Une aventure ou notre grand gaillard bagarreur, notre amoureux des fourneaux au grand cœur et notre rigoleur hyperactif vont enfin trouver corde à leur arc. Une mission qui va donc radicalement chambouler la vie de Mulan et Chang qui eux aussi diverses sur la morale, l'une n'acceptant point l'union forcée, l'autre se contentant d'accomplir son devoir. Un scénario juste et révélant bien l'histoire universelle des liens entre personnes. Mushu lui reste LE personnage secondaire par excellence ou ses actes parfois catastrophiques entraîne des situations bien exceptionnelles, son jeu et franc parler reste culte. Un second volet dynamique, musicalement égal au premier avec bien sûr, un casting virtuel avec des personnages hauts en couleur et hyper attachants. Un dernier volet moralisant que le mariage pour cause politique n'est que vieillerie et inutilité.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 août 2022
    Suite d'un des nombreux classique d'animation des studios Disney, Mulan 2 La Mission De L'Empereur est un long-métrage agréable, bien qu'il n'était pas indispensable. L'histoire nous fait suivre le couple formé par Mulan et Shang qui vont se voir confier une mission par l'Empereur de Chine, consistant à escorter ses trois filles qui vont devoir se marier avec les trois fils du roi d'un autre royaume, dans le but de former une alliance pour repousser les Huns qui s’apprêtent à nouveau à attaquer seulement un mois après les évènements de l'opus original. Ce scénario est particulièrement convenu et n'offre aucunes surprises mais est tout de même plaisant à suivre, surtout que sa durée n’excède pas l'heure et quart. Du coup, l'aventure est bien rythmée même si celle-ci est beaucoup moins héroïque et épique que dans le premier. Aucun moment n'est vraiment mémorable, la faute en partie dû à un manque de véritable antagoniste. En effet, hormis quelques ennemis sans personnalité, nos héros n'ont aucun méchant à affronter. On retrouve avec plaisir les mêmes personnages découvert dans l’œuvre originale, accompagnés de quelques nouvelles têtes, en l’occurrence celles des trois sœurs. Tous ces protagonistes sont appréciables et entretiennent des relations donnant lieu à des situations se voulant amusantes. Ce ton enfantin à base de séduction prend un peu trop de place dans ce récit, au détriment de l'action, même s'il dégage un tout petit peu d'émotion. Visuellement, même si le dessin n'est pas désagréable, il n'arrive jamais au niveau de celui sorti pourtant six ans plus tôt, surtout au niveau des décors qui manquent clairement d'envergure et d'une véritable direction artistique. On ne retient pas grand-chose de cette esthétique sans cachet. Il en va de même pour les chansons qui sont sympathiques sur le moment mais dont on oubliera rapidement l'air. Surtout que ces dernières sont très peu nombreuses. Reste une fin satisfaisante, bien qu'encore une fois attendue, venant clore Mulan 2, qui au final est un film d'animation de bonne facture plutôt destiné à un jeune public au vu de sa morale gentillette.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 juillet 2021
    Un dessin animé à oublier.
    Disney n'a jamais brillé sur ses suites direct-to-video et ce dessin animé-ci confirme la règle, voire la conforte.
    J'ai adoré le classique d'animation de 1998 (il s'agit clairement de mon dessin animé Disney préféré, tant tout est réussi, de l'histoire aux chansons en passant par l'animation ou l'humour) ; ce film-ci fût une sacrée douche froide.
    On sent clairement que les studios de Mickey Mouse n'ont pas voulu beaucoup investir dans cette suite. Cela se ressent jusque dans l'animation, dont la qualité a baissé (et ça se voit).
    L'histoire est très fainéante reposant principalement sur les interactions que l'on connaît déjà entre tous les personnages.
    Ce n'est pas une première fois, mais il faudrait vraiment que Disney arrête de faire des suites qui ternissent le chef-d’œuvre initial (ça a déjà été le cas pour le Roi Lion, Aladdin ou encore Pocahontas).
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 14 février 2021
    Il reste moins fort que le premier opus, mais les chansons restent sympa. Il y a moins d'action. Ca parle beaucoup plus. L'histoire est beaucoup plus prévisible, un peu plus légère. Mais les valeurs restent intéressantes. Sur le couple, les mariages arrangés, les différences de castes etc. L'humour est toujours présent. Une suite qui se laisse regarder malgré tout. Cohérente avec le premier.
    Laura Vincent
    Laura Vincent

Publiée le 19 janvier 2021
    J’adore Mulan , mais le 2.. les musiques, l’histoire avec les trois amis et les les trois filles de l’empereur, l’amour-desaccord Mulan-Chang m’a encore plus plu !! Les musiques sont tous aussi bien je recommande !
    Indy F
    Indy F

Publiée le 13 décembre 2020
    Une ballade sympathique, il manque un peu d'action, mais cela reste éfficace. L'histoire est très simple et manque d'originalité, toutefois ce n'était pas désagréable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 novembre 2020
    Tandis que Mushu vient de retrouver chaudement ses glorieuses fonctions de gardien de la famille Fa, Mulan sur le point de se marier risque pourtant de tout remettre en cause, en réunissant les deux familles. Mushu va alors tout faire pour mettre en péril l'heureux événement, pendant une autre mission de sauvetage confiée à la grande équipe du premier opus. Plus guilleret et coloré, plus dans le folklore chinois, cet épisode n'apporte rien de plus au premier. Les chansons sont, elles, très peu enclin à relever l'ensemble. On s'ennuie grandement.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 25 octobre 2020
    Rien à voir avec le premier ... les scénaristes ont fait une suite ... juste pour faire une suite. Il ne se passe rien dans ce film ! Je déconseille. Une perte de temps.
    Lefootoons -
    Lefootoons -

Publiée le 20 décembre 2020
    J'ai plutôt bien apprécié cette suite du cultisime Mulan. Les chansons sont très sympa, l'animation est amélioré comparé à l'original, Les personnalités des personnages sont respecté sauf spoiler: Mushu qui est une véritable ordure de vouloir détruire le couple de Mulan et Shang

Ce film est un peu trop critiqué alors qu'il ne mérite pas toute ces mauvaises notes comme 1,5 ou moins
    Adrien Raspaud
    Adrien Raspaud

Publiée le 19 juin 2020
    un des pires disney que j'ai vu le 1 un chef d'oeuvre mais le 2 une grosse ***** vraiment une histoire a dormir debout les chansons c'est culcul la praline (dirait ma grand mère)