Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,3
    949 notes dont 68 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 juillet 2021
    Un dessin animé à oublier.
    Disney n'a jamais brillé sur ses suites direct-to-video et ce dessin animé-ci confirme la règle, voire la conforte.
    J'ai adoré le classique d'animation de 1998 (il s'agit clairement de mon dessin animé Disney préféré, tant tout est réussi, de l'histoire aux chansons en passant par l'animation ou l'humour) ; ce film-ci fût une sacrée douche froide.
    On sent clairement que les studios de Mickey Mouse n'ont pas voulu beaucoup investir dans cette suite. Cela se ressent jusque dans l'animation, dont la qualité a baissé (et ça se voit).
    L'histoire est très fainéante reposant principalement sur les interactions que l'on connaît déjà entre tous les personnages.
    Ce n'est pas une première fois, mais il faudrait vraiment que Disney arrête de faire des suites qui ternissent le chef-d’œuvre initial (ça a déjà été le cas pour le Roi Lion, Aladdin ou encore Pocahontas).
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 14 février 2021
    Il reste moins fort que le premier opus, mais les chansons restent sympa. Il y a moins d'action. Ca parle beaucoup plus. L'histoire est beaucoup plus prévisible, un peu plus légère. Mais les valeurs restent intéressantes. Sur le couple, les mariages arrangés, les différences de castes etc. L'humour est toujours présent. Une suite qui se laisse regarder malgré tout. Cohérente avec le premier.
    Laura Vincent
    Laura Vincent

Publiée le 19 janvier 2021
    J’adore Mulan , mais le 2.. les musiques, l’histoire avec les trois amis et les les trois filles de l’empereur, l’amour-desaccord Mulan-Chang m’a encore plus plu !! Les musiques sont tous aussi bien je recommande !
    Indy F
    Indy F

Publiée le 13 décembre 2020
    Une ballade sympathique, il manque un peu d'action, mais cela reste éfficace. L'histoire est très simple et manque d'originalité, toutefois ce n'était pas désagréable.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 20 novembre 2020
    Tandis que Mushu vient de retrouver chaudement ses glorieuses fonctions de gardien de la famille Fa, Mulan sur le point de se marier risque pourtant de tout remettre en cause, en réunissant les deux familles. Mushu va alors tout faire pour mettre en péril l'heureux événement, pendant une autre mission de sauvetage confiée à la grande équipe du premier opus. Plus guilleret et coloré, plus dans le folklore chinois, cet épisode n'apporte rien de plus au premier. Les chansons sont, elles, très peu enclin à relever l'ensemble. On s'ennuie grandement.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 25 octobre 2020
    Rien à voir avec le premier ... les scénaristes ont fait une suite ... juste pour faire une suite. Il ne se passe rien dans ce film ! Je déconseille. Une perte de temps.
    Lefootoons -
    Lefootoons -

Publiée le 20 décembre 2020
    J'ai plutôt bien apprécié cette suite du cultisime Mulan. Les chansons sont très sympa, l'animation est amélioré comparé à l'original, Les personnalités des personnages sont respecté sauf spoiler: Mushu qui est une véritable ordure de vouloir détruire le couple de Mulan et Shang

Ce film est un peu trop critiqué alors qu'il ne mérite pas toute ces mauvaises notes comme 1,5 ou moins
    Adrien Raspaud
    Adrien Raspaud

Publiée le 19 juin 2020
    un des pires disney que j'ai vu le 1 un chef d'oeuvre mais le 2 une grosse ***** vraiment une histoire a dormir debout les chansons c'est culcul la praline (dirait ma grand mère)
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 juin 2020
    Une suite très convenable dont la thématique est l'amour et le mariage forcé. Le ton est enjoué et léger, le dragon a toujours son caractère ambiguë autant peu finaud que rusé. Bien agréable et de bon goût pour ceux qui apprécie ces personnages costauds, gentils et peu conformistes. Des princesses dans le style Disney agrémentent l'ensemble.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 5 mai 2020
    Par pure égoïsme, et sur un malentendu, Mushu cherche a casser le couple que forme Mulan et Shang. Une suite n'était pas utile, surtout une suite si pauvre en développement des personnages et en enjeux. Cependant le dessin est de qualité, ce qui est rare dans ce genre de suite, alors j'en profite pour le souligner.
    Kotodakami
    Kotodakami

Publiée le 17 mars 2020
    Un bon Disney à mon sens, presque aussi bon que le 1 qui était incroyable. Il est dans sa continuité mettant en avant les mêmes valeurs : la bravoure, l'éveil de l'instinct mais aussi la confiance en soi et en ce que l'on pense juste. Ma réflexion s'étend encore plus loin; Attention, spoilers; spoiler: certes au début de l'élément de perturbation dans l'ordre chronologique du film on pouvait s'attendre à ce scénario-là. C'est-à-dire les situations des différents personnages entre le début et la fin. Les princesses se découvrent de plus en plus et cela saute à l'oeil avec leur apparence qui change tout le long du film. Au début on ne voit que leur yeux puis elles enlèvent leur éventail, elles enlèvent leurs chaussures et elles font la rupture totale avec leur devoir de princesse lors de leur venue avec les 3 soldats au village. Quant à eux, on pouvait se doutait facilement qu'ils finiraient par tomber amoureux respectivement de chaque princesse et que cela allait être réciproque. Ou encore lorsque le petit dragon de l'héroïne qui symbolise la fidélité, la force et la loyauté avec la symbolique du dragon avec l'énonciation de ses projets passe d'un allié à l'antagoniste du film pour ensuite retrouver la raison et regagner le camp des gentils. Cela dit c'est presque un classique chez Disney comme on a pu le voir dans certains film, notamment lors de sa collaboration avec Pixar pour le récent Toy Story 4. Néanmoins des valeurs données aux enfants qui regardent ce film, les scènes et les actions des personnages sont trop abrégées. L'élément de résolution est trop brouillon et trop parfait. Cela a été trop court à mon goût et presque incompréhensible et c'est compliqué pour les enfants de s'identifier là-dessus
    . Mais cela ne m'empêchera pas tout de même de lui donner cette note pour la positivité de ce film, l"invitation à toutes les femmes de se sentir forte malgré un pays très intolérant. La véritable force de ce film a été dans le fond, c'est clair et net
    Sabrina Oréos
    Sabrina Oréos

Publiée le 27 décembre 2019
    Ont sous estime beaucoup trop ce film , c’est rare de voir un couple Disney ce disputer et sa garde toujours ce côté féministe Mulan est ma préférée 😍
    Le_Cinéphile_Masqué
    Le_Cinéphile_Masqué

Publiée le 23 mars 2019
    Mulan 2 : la mission de l'empereur
    C'est plutôt pas mal pour ne pas dire moyen.
    En points positifs on peut noter la qualité de l'animation et la clarté des couleurs, la bande son qui n'est vraiment pas mauvaise et les messages nobles véhiculés par ce film car pour rappel il est destiné aux enfants. Les messages sont donc spoiler: privilégier ses sentiments plus que son devoir; la différence n'empêche pas l'amour et l'égoïsme c'est mal
    grosso modo. Les doubleurs (VF) sont excellents et les dialogues bien écrits.
    Passons maintenant aux points negatifs.
    Le scénario ou plutôt les scénarios sont plats.
    Pour les différencier on appellera la mission de l'empereur "scénario 1" et la mission de mushu "scénario 2"
    Le scénario 1 comme énoncé dans le synopsis consiste en l'accompagnement des trois princesses afin de les mariées pour forger une alliance avec un autre royaume afin d'éviter une invasion Mongole sauf qu'au fil du film tout l'enjeu prend une place moins préoccupante que le scénario 2 jusqu'à disparaître complètement.
    Le scénario 2 concerne le mariage de Mulan que spoiler: Mushu va essayer de foutre l'air car si une femme se marie se sont les gardiens du mari qui assurent protection rendant donc Mushu inutile et agit donc par pur égoïsme
    Tout ceci entraîne donc des situations drôle parsemé d'embûches s'enchaînant tant bien que mal, en effet le rythme est lent et heureusement que le film ne dure pas plus longtemps. Les chansons ne sont pas top et on ne pige pas grand chose vu que tout le monde chante des trucs différents en même temps, ce serait donc plus un brouhaha chanté qu'autre chose.
    Bref c'est pas mal mais sans plus.
    Je pense qu'il plairait plus aux petits qu'aux grand contrairement au premier opus.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 12 mai 2018
    Après un immense succès, il n'est pas rare (voir impensable) que les studios de cinéma américains ne veulent faire une suite pour amasser encore plus de billets verts. Mais ces suites sont généralement de mauvaises qualité et celle en est la preuve.
    Mulan et Chang se prépare à fêter leur union lorsque l'Empereur de Chine les convoque pour une mission de la plus haute importance: les hordes de Mongols se rapprochent et le pays et en danger. Pour fortifier les frontières, un mariage arrangé avec trois princesses est conclut et Mulan et Chang doivent les escorter...
    La réalisation est assez paresseuse: les prises de vues ne sont pas très élaborées, les mouvements manquent de tonus, le cadrage est banal et la profondeur de champ est ratée.
    Le scénario comporte deux trois choses intéressantes comme la dénonciation des mariages forcées ou encore l'antagoniste qui est assez bon mais le reste n'est qu'écriture paresseuse, clichés lourds et mal utilisés, humour nul, des longueurs interminables et une histoire bâclée.
    Les personnages sont beaucoup moins attachants, voir même insupportables.
    Le doublage a rarement bon ou crédible.
    Les dialogues ne font pas preuve de beaucoup de finesse.
    Les lumières ne sont pas très recherchées et les couleurs ne sont pas réussies.
    Le montage est très linéaire et sans profondeur.
    Les décors ne sont pas beaux, les costumes ratés, la musique horrible et l'animation est de piètre qualité.
    "Mulan 2 (la mission de l'Empereur) est une terrible suite dans un excellent film.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Une suite drôle et agréable des studios Disney avec des chansons très sympas, des personnages attachants et drôles, une histoire simple et une animation de très bonne qualité.