Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,3
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1 991 abonnés Lire ses 4 critiques

Publiée le 24 mai 2013
    La chine sans feu d'artifice... Après l'adaptation de la célèbre guerrière Mulan, Disney donne une petite suite en DTV. L'aventure se regarde cette fois sans trop d'extase mais toujours avec un oeil zen. Le dragon Mushu est bien sur encore de la parti, ce qui amusera les petits et grands. Les partitions musicales légèrement moins héroïque mais garde des bonnes sonorités.
    Publiée le 23 mai 2013
    Une suite qui n’est pas à la hauteur du premier opus. Les graphismes sont beaux mais le scénario manque de consistance et les dialogues sont faibles.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 mars 2013
    Ca m'fait mal au coeur de dire ca, mais on a l'habitude avec les suites de Disney... Mulan 2 est d'un ennui mortel. Tout ce qui a fait la réussite du premier est absent. L'histoire est ennuyeuse, les seconds rôles également, les chansons ne sont pas entrainantes ect.. A oublier, et revoir regarder Mulan 1 de toute urgence !
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 20 août 2012
    On retrouve la sympathie et l'originalité des personnages, de belles images, mais l'histoire s'essoufle et l'on s'ennuie vite. Une suite qui dans l'ensemble, en plus d'être en-dessous du premier, se révèle très moyen. Dommage.
    Publiée le 1 mai 2012
    "Mulan 2" est, à l'image de "La belle et la bête 2", la preuve qu'on peut faire à partir d'un chef d'oeuvre une suite totalement à coté de la plaque. Alors là, il n'y a vraiment pas grand chose à dire si ce n'est que Darrell Rooney s'est bien fichu de nous, en remettant en scéne tous les personnages qu'on affectionnant dans le premier opus Les trois soldats vaillants et courageux, toujours prêts à servir l'empereur, fatigué par les conflits et prêt à tout y compris livrer ses trois filles, toutes en manque d'experiences dans leur monde huit clos qui n'inspirent qu'à la liberté et à un destin normal, Chang qui méne les troupes, robuste et convaincu, aux cotés de Mulan, tétue et brave, accompagnés de Mushu (ba lui il change pas) et le cricket (qui ne change pas non plus). Pour éviter une invasion mongol, nos héros sont chargés d'escorter les demoiselles sur l'autel du mariage pour négocier avec une civilisation voisine et créer une alliance pour faire réculer les forces ennemies. On nous épargne aucun cliché, aucun stéréotype, aucune niaiserie, rien. L'amour. L'amour. L'amour. Exit le courage, l'honneur, le sacrifice qui faisaient du precedesseur un monument des studios. Nos trois soldats s'eprennent evidemment des trois princesses. Celles-ci, comme par hasard, ne sont pas insensibles à leurs charmes. Premiere partie : le mariage de Chang et Mulan qui s'annonce, mais où les differences entre nos deux protagonistes semblent commencer à éclater au grand dam de la famille Fa. Deuxiéme partie : l'empereur a requisitionné leur aide à tous les deux. Des couples se forment, aprés moultes resistances pour ne pas succomber à l'apel du coeur, le tout entre des chansons stupides. Troisiéme partie, les désillusions, les pseudo-désaveux, bref la dechirure. Mais aucun disney ne finit mal, vous pensez bien que...Si vous cherchiez l'action du premier, alors là passez votre chemin tout de suite. Dans le genre inutile, "Mulan 2" s'est forgé une place digne du podium : aucun message concrêt, aucune séquence de bravoure, aucun rebondissement, un final sans queue ni tête, bref rien quoi. Même l'animation souffre de grosses lacunes. Ne succombez pas, passé le plaisir de revoir nos héros du premier episode dans un nouveau long métrage, on est vite pris au dépourvu par le gâchis.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Une grosse déception comparée au premier. L'histoire est pauvre et risible. La forte et déterminée Mulan a disparu pour un personnage sans saveur. On ne rêve plus, on dort. Mais bon rien d’étonnant puisque les suites Disney sont souvent (pour ne pas dire tout le temps) mauvaise. Dommage, j'aurais aimé un développement différent de la relation Chang/Mulan.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 juillet 2011
    Agréable mais en dessous du premier, et ceux en tous points.
    Skunk Kusai
    Skunk Kusai

Publiée le 26 mai 2011
    Une suite fade et pas intérressante.
    Je ne comprends pas pourquoi les studios Disney en font des suites...
    moket
    moket

Publiée le 27 avril 2011
    Comme souvent chez Disney, les seconds volets sortis directement en DVD sont un peu faits à la va vite et bien moins soignés. Mulan 2 ne déroge pas à la règle, et s'il n'est pas désagréable à regarder, il n'est pas non plus indispensable... La faute à un scénario qui n'est que prétexte à retrouver des personnages sympathiques...
    Publiée le 25 avril 2011
    Le problème avec les Disney, c'est qu'il est assez inimaginable de faire une suite car le résultat est grotesque, sauf pour quelques rescapés tels que Aladdin ou le Roi Lion, cependant Mulan 2 a perdu une partie de son charme qui a fait la gloire du premier. Bien plus centré sur l'amour, le scénario aurait été meilleur avec un peu plus d'actions.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Mulan? C'est un des dessins-animés de mon enfance. J'ai du le voir un bon millier de fois. Alors quelle déception que ce deuxième volet bâclé qui ne véhicule que des stéréotypes ! Ce n'est pas l'esprit de Mulan ! C'est une héroine conquérante et fière qui se bat pour des causes plus grandes et plus justes. Le thème premier à l'origine ce n'est pas l'amour dans sa forme la plus mièvre. C'est le courage ! Cette bravoure qui hausse une femme à la tête d'une nation pleine de stéréotypes. L'amour n'est qu'accessoire. Et encore, elle ne l'obtient pas en claquant des doigts. Elle le gagne par sa valeur. Là, c'est trop facile. Il n'y a que des clichés qui se succèdent. Des princesses qui veulent être comme tout le monde. Un rigolo pas drôle, un gros gourmand et un monsieur-muscle. Une coincée qui ne demande qu'à rire, une petite gourmande et une fan de biscotos. Et ils vont passer un tiers du film à se faire des yeux doux, l'autre à se déclarer leur flamme, la dernière à pleurer sur leur sort ! On reste dans le superficiel. A aucun moment on ne décolle. Pour conclure : c'est légèrement divertissant, mais ce n'est ni original ni intelligent.
    Stephan G
    Stephan G

Publiée le 16 janvier 2011
    Très bonne suite ! Je suis stupéfait, il arrive presque a la hauteur du premier ! 17/20
    yashane
    yashane

Publiée le 27 décembre 2010
    mauvais par rapport au film... l'intrigue est inexistante et l'enjeu est bidon... Mushu est détestable et absolument pas drole !
    Publiée le 25 décembre 2010
    Qu'il était bien le 1 ... on ne peut malheureusement pas dire la même chose pour Mulan 2, loin de la :(
    Publiée le 25 juin 2012
    Non !!! Tout mais pas ça !! Et dire que le premier opus était vraiment une reussite sur tous les plans : graphisme, realistation, poésie, humour... Cette fois-ci, on se retrouve avec une suite bien plus que fade, sans âme et qui provoque l'ennui chez le spectateur... Poncahontas existe déjà pour faire rever avec son John Smith... Alors si Mulan commence à s'y mettre a nous prendre le chou avec ses histoires de coeur et de celles de ses copines, ou allons nous ??? Allez, zou !!! On oublie et on dit que cette suite n'a jamais existé !!