Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,3
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 8 novembre 2010
    Nettement moins bon que le premier opus. Suite facile ...
    Publiée le 31 octobre 2010
    Au tout début , je dois l'avouer , j'était assez septique.
    En effet , la plupart des suites de disney ont été mauvaises,voir catastrophiques .
    Mais Mulan 2 offre une qualité d'animation égale au premier et le scénario, bien que moins profond et recherché, est tout a fait acceptable.
    Mais cette fois le sujet est plus basé sur la comédie que sur le drame.

Côté chansons , je n'ai pas d'avis particulier , on aime ou on n'aime pas.
    Publiée le 13 août 2010
    beaucoup moins bien que le premier l'histoire ne sert a rien disney aurait mieux fait de rester sur un seul opus
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Il ne faut pas que Disney continue ses suites. Ils ont du en faire deux ou trois de bonnes, grand max. Celle-ci est comme les autres. On reprend les mêmes personnages, on fait une nouvelle aventure et voilà, le tour est joué, Disney va pouvoir encore gagner des sous. Pas génial...
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20 Le premier étant un chef d'œuvre de disney cette suite est toujours aussi amusante et plaisante même si pour certains personnages , le doublage français est affreux ! Les combats sont présents maintenant le scénario est plus pour les enfants , c'est dommage mais je dois dire que le côté merveilleux ( pour les chansons ) est toujours aussi formidable , l'héroïne toujours aussi attachante ainsi que les autres personnage, assez prévisible mais c'est une super suite à voir et revoir , un peu drôle , excellents musiques , ça passe très vite également cependant quelques longueurs déplaisantes ! Mais il reste a voir ! Le premier est quand même irremplaçable . D'ailleurs je préfère le premier ( bien heureusement ) .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 mai 2010
    Je l'ai vu il y a une semaine, et je m'en souviens déjà à peine, c'est dire si ça marque.
    Déjà je vois pas pourquoi Disney continue ses suites, ça marche pas, c'est nul, le roi lion 2, la petite sirène, les 101 dalmatiens... citez moi une suite de Disney qui soit digne d'intérêt, la meilleure selon moi serait le retour de Jafar et c'est pas un chef d’œuvre. Alors évidemment les thunes que ça rapporte sont déjà une raison en soit de faire le film, mais la réput' que ça leur donne...
    Bon sinon que dire sur le film en lui même ? On s'attend à l'intrigue, ça sent le féminisme à plein nez (après Blanche Neige fallait bien rehausser la condition de la femme) donc c'est chiant, et c'est caricatural, pas d'histoire/d'intrigue, musique nulle, pas grand chose à garder en somme, sauf que si on a bien aimé le 1er, revoir tout le monde et rester dans la même ambiance fait plaisir, pour ma part, ben ça vaut une étoile.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 avril 2010
    Seul le jeune public trouvera peut-être du plaisir à regarder cette suite de "Mulan" bien fade, qui sert avant tout à rapporter de l'argent à Disney, comme la plupart de leurs suites.
    GodMonsters
    GodMonsters

Suivre son activité 1 044 abonnés Lire ses 2 critiques

Publiée le 29 mars 2010
    Une bonne suite mais je préfère largement le premier !!
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 6 mars 2010
    Disney ont voulus faire original avec cette suite: un suite n'ayant aucun rapport avec le premier, original non? Ce qu'on retrouve du premier est le nécessaire les personnages et une suite qui colle plus ou moins à la fin du premier opus. Cependant, l'histoire est pathétique, basé sur un amour impossible (entre des gardes et princesses), des querelles d'un couple qui se considèrent trop différent, des projets personnel (le poste de gardien), des devoirs... on mélange le tout et on a Mulan 2. Autant le premier opus était vraiment sympa, Disney nous ont fait une suite misérable. A éviter pour ceux qui ont apprécier le premier opus, et encore plus pour ceux qui ne l'ont pas aimés.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 6 février 2010
    C'est baclé à tous les niveaux.
    Publiée le 2 janvier 2010
    affligeant... J'ai adoré mulan 1, j'ai detesté mulan 2, d'une niaiserie à pleurer par rapport au premier...
    Publiée le 1 janvier 2010
    Au départ sceptique car Disney n'est pas très bon en suite, j'ai pourtant été surprise. Je dois dire que Mulan m'impressionne sur ce coup. On est bien dans l'esprit du premier et c'est interressant de voir ce qui se passe après une histoire comme celle de la famille Fa. Bref, sympa, émouvant, drôle et agréable !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 septembre 2009
    Comme la plupart des suites Disney, celle-ci est inutile et bien trop conventionnelle. A aucun moment on ne retrouve la qualité du premier épisode, qui était une oeuvre magnifique. Ici, tout est simple, mou et visuellement basique. Une inévitable déception.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    suite relativement decevante bien que tt de meme assez bonne
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 3 216 abonnés Lire ses 6 critiques

Publiée le 2 mai 2009
    6 ans après le premier opus (1998), les studios Disney réalisent une suite directe, intitulée Mulan 2 - La mission de l'Empereur (2004). Si la qualité de l’animation reste la même, le niveau du scénario en pâtit et n’offre rien de nouveau par rapport à son prédécesseur.
    Tout juste distrayant et encore . . .