Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,4
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

moket
    moket

Publiée le 27 avril 2011
    Comme souvent chez Disney, les seconds volets sortis directement en DVD sont un peu faits à la va vite et bien moins soignés. Mulan 2 ne déroge pas à la règle, et s'il n'est pas désagréable à regarder, il n'est pas non plus indispensable... La faute à un scénario qui n'est que prétexte à retrouver des personnages sympathiques...
    Publiée le 25 avril 2011
    Le problème avec les Disney, c'est qu'il est assez inimaginable de faire une suite car le résultat est grotesque, sauf pour quelques rescapés tels que Aladdin ou le Roi Lion, cependant Mulan 2 a perdu une partie de son charme qui a fait la gloire du premier. Bien plus centré sur l'amour, le scénario aurait été meilleur avec un peu plus d'actions.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Mulan? C'est un des dessins-animés de mon enfance. J'ai du le voir un bon millier de fois. Alors quelle déception que ce deuxième volet bâclé qui ne véhicule que des stéréotypes ! Ce n'est pas l'esprit de Mulan ! C'est une héroine conquérante et fière qui se bat pour des causes plus grandes et plus justes. Le thème premier à l'origine ce n'est pas l'amour dans sa forme la plus mièvre. C'est le courage ! Cette bravoure qui hausse une femme à la tête d'une nation pleine de stéréotypes. L'amour n'est qu'accessoire. Et encore, elle ne l'obtient pas en claquant des doigts. Elle le gagne par sa valeur. Là, c'est trop facile. Il n'y a que des clichés qui se succèdent. Des princesses qui veulent être comme tout le monde. Un rigolo pas drôle, un gros gourmand et un monsieur-muscle. Une coincée qui ne demande qu'à rire, une petite gourmande et une fan de biscotos. Et ils vont passer un tiers du film à se faire des yeux doux, l'autre à se déclarer leur flamme, la dernière à pleurer sur leur sort ! On reste dans le superficiel. A aucun moment on ne décolle. Pour conclure : c'est légèrement divertissant, mais ce n'est ni original ni intelligent.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Très bonne suite ! Je suis stupéfait, il arrive presque a la hauteur du premier ! 17/20
    yashane
    yashane

Publiée le 27 décembre 2010
    mauvais par rapport au film... l'intrigue est inexistante et l'enjeu est bidon... Mushu est détestable et absolument pas drole !
    Publiée le 25 décembre 2010
    Qu'il était bien le 1 ... on ne peut malheureusement pas dire la même chose pour Mulan 2, loin de la :(
    Publiée le 25 juin 2012
    Non !!! Tout mais pas ça !! Et dire que le premier opus était vraiment une reussite sur tous les plans : graphisme, realistation, poésie, humour... Cette fois-ci, on se retrouve avec une suite bien plus que fade, sans âme et qui provoque l'ennui chez le spectateur... Poncahontas existe déjà pour faire rever avec son John Smith... Alors si Mulan commence à s'y mettre a nous prendre le chou avec ses histoires de coeur et de celles de ses copines, ou allons nous ??? Allez, zou !!! On oublie et on dit que cette suite n'a jamais existé !!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 8 novembre 2010
    Nettement moins bon que le premier opus. Suite facile ...
    Publiée le 31 octobre 2010
    Au tout début , je dois l'avouer , j'était assez septique.
    En effet , la plupart des suites de disney ont été mauvaises,voir catastrophiques .
    Mais Mulan 2 offre une qualité d'animation égale au premier et le scénario, bien que moins profond et recherché, est tout a fait acceptable.
    Mais cette fois le sujet est plus basé sur la comédie que sur le drame.

Côté chansons , je n'ai pas d'avis particulier , on aime ou on n'aime pas.
    Publiée le 13 août 2010
    beaucoup moins bien que le premier l'histoire ne sert a rien disney aurait mieux fait de rester sur un seul opus
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Il ne faut pas que Disney continue ses suites. Ils ont du en faire deux ou trois de bonnes, grand max. Celle-ci est comme les autres. On reprend les mêmes personnages, on fait une nouvelle aventure et voilà, le tour est joué, Disney va pouvoir encore gagner des sous. Pas génial...
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20 Le premier étant un chef d'œuvre de disney cette suite est toujours aussi amusante et plaisante même si pour certains personnages , le doublage français est affreux ! Les combats sont présents maintenant le scénario est plus pour les enfants , c'est dommage mais je dois dire que le côté merveilleux ( pour les chansons ) est toujours aussi formidable , l'héroïne toujours aussi attachante ainsi que les autres personnage, assez prévisible mais c'est une super suite à voir et revoir , un peu drôle , excellents musiques , ça passe très vite également cependant quelques longueurs déplaisantes ! Mais il reste a voir ! Le premier est quand même irremplaçable . D'ailleurs je préfère le premier ( bien heureusement ) .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 mai 2010
    Je l'ai vu il y a une semaine, et je m'en souviens déjà à peine, c'est dire si ça marque.
    Déjà je vois pas pourquoi Disney continue ses suites, ça marche pas, c'est nul, le roi lion 2, la petite sirène, les 101 dalmatiens... citez moi une suite de Disney qui soit digne d'intérêt, la meilleure selon moi serait le retour de Jafar et c'est pas un chef d’œuvre. Alors évidemment les thunes que ça rapporte sont déjà une raison en soit de faire le film, mais la réput' que ça leur donne...
    Bon sinon que dire sur le film en lui même ? On s'attend à l'intrigue, ça sent le féminisme à plein nez (après Blanche Neige fallait bien rehausser la condition de la femme) donc c'est chiant, et c'est caricatural, pas d'histoire/d'intrigue, musique nulle, pas grand chose à garder en somme, sauf que si on a bien aimé le 1er, revoir tout le monde et rester dans la même ambiance fait plaisir, pour ma part, ben ça vaut une étoile.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 avril 2010
    Seul le jeune public trouvera peut-être du plaisir à regarder cette suite de "Mulan" bien fade, qui sert avant tout à rapporter de l'argent à Disney, comme la plupart de leurs suites.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 mars 2010
    Une bonne suite mais je préfère largement le premier !!