Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,4
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 juin 2020
    Une suite très convenable dont la thématique est l'amour et le mariage forcé. Le ton est enjoué et léger, le dragon a toujours son caractère ambiguë autant peu finaud que rusé. Bien agréable et de bon goût pour ceux qui apprécie ces personnages costauds, gentils et peu conformistes. Des princesses dans le style Disney agrémentent l'ensemble.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 5 mai 2020
    Par pure égoïsme, et sur un malentendu, Mushu cherche a casser le couple que forme Mulan et Shang. Une suite n'était pas utile, surtout une suite si pauvre en développement des personnages et en enjeux. Cependant le dessin est de qualité, ce qui est rare dans ce genre de suite, alors j'en profite pour le souligner.
    Publiée le 17 mars 2020
    Un bon Disney à mon sens, presque aussi bon que le 1 qui était incroyable. Il est dans sa continuité mettant en avant les mêmes valeurs : la bravoure, l'éveil de l'instinct mais aussi la confiance en soi et en ce que l'on pense juste. Ma réflexion s'étend encore plus loin; Attention, spoilers; spoiler: certes au début de l'élément de perturbation dans l'ordre chronologique du film on pouvait s'attendre à ce scénario-là. C'est-à-dire les situations des différents personnages entre le début et la fin. Les princesses se découvrent de plus en plus et cela saute à l'oeil avec leur apparence qui change tout le long du film. Au début on ne voit que leur yeux puis elles enlèvent leur éventail, elles enlèvent leurs chaussures et elles font la rupture totale avec leur devoir de princesse lors de leur venue avec les 3 soldats au village. Quant à eux, on pouvait se doutait facilement qu'ils finiraient par tomber amoureux respectivement de chaque princesse et que cela allait être réciproque. Ou encore lorsque le petit dragon de l'héroïne qui symbolise la fidélité, la force et la loyauté avec la symbolique du dragon avec l'énonciation de ses projets passe d'un allié à l'antagoniste du film pour ensuite retrouver la raison et regagner le camp des gentils. Cela dit c'est presque un classique chez Disney comme on a pu le voir dans certains film, notamment lors de sa collaboration avec Pixar pour le récent Toy Story 4. Néanmoins des valeurs données aux enfants qui regardent ce film, les scènes et les actions des personnages sont trop abrégées. L'élément de résolution est trop brouillon et trop parfait. Cela a été trop court à mon goût et presque incompréhensible et c'est compliqué pour les enfants de s'identifier là-dessus
    . Mais cela ne m'empêchera pas tout de même de lui donner cette note pour la positivité de ce film, l"invitation à toutes les femmes de se sentir forte malgré un pays très intolérant. La véritable force de ce film a été dans le fond, c'est clair et net
    Sabrina Oréos
    Sabrina Oréos

Publiée le 27 décembre 2019
    Ont sous estime beaucoup trop ce film , c’est rare de voir un couple Disney ce disputer et sa garde toujours ce côté féministe Mulan est ma préférée 😍
    Le_Cinéphile_Masqué
    Le_Cinéphile_Masqué

Publiée le 23 mars 2019
    Mulan 2 : la mission de l'empereur
    C'est plutôt pas mal pour ne pas dire moyen.
    En points positifs on peut noter la qualité de l'animation et la clarté des couleurs, la bande son qui n'est vraiment pas mauvaise et les messages nobles véhiculés par ce film car pour rappel il est destiné aux enfants. Les messages sont donc spoiler: privilégier ses sentiments plus que son devoir; la différence n'empêche pas l'amour et l'égoïsme c'est mal
    grosso modo. Les doubleurs (VF) sont excellents et les dialogues bien écrits.
    Passons maintenant aux points negatifs.
    Le scénario ou plutôt les scénarios sont plats.
    Pour les différencier on appellera la mission de l'empereur "scénario 1" et la mission de mushu "scénario 2"
    Le scénario 1 comme énoncé dans le synopsis consiste en l'accompagnement des trois princesses afin de les mariées pour forger une alliance avec un autre royaume afin d'éviter une invasion Mongole sauf qu'au fil du film tout l'enjeu prend une place moins préoccupante que le scénario 2 jusqu'à disparaître complètement.
    Le scénario 2 concerne le mariage de Mulan que spoiler: Mushu va essayer de foutre l'air car si une femme se marie se sont les gardiens du mari qui assurent protection rendant donc Mushu inutile et agit donc par pur égoïsme
    Tout ceci entraîne donc des situations drôle parsemé d'embûches s'enchaînant tant bien que mal, en effet le rythme est lent et heureusement que le film ne dure pas plus longtemps. Les chansons ne sont pas top et on ne pige pas grand chose vu que tout le monde chante des trucs différents en même temps, ce serait donc plus un brouhaha chanté qu'autre chose.
    Bref c'est pas mal mais sans plus.
    Je pense qu'il plairait plus aux petits qu'aux grand contrairement au premier opus.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 12 mai 2018
    Après un immense succès, il n'est pas rare (voir impensable) que les studios de cinéma américains ne veulent faire une suite pour amasser encore plus de billets verts. Mais ces suites sont généralement de mauvaises qualité et celle en est la preuve.
    Mulan et Chang se prépare à fêter leur union lorsque l'Empereur de Chine les convoque pour une mission de la plus haute importance: les hordes de Mongols se rapprochent et le pays et en danger. Pour fortifier les frontières, un mariage arrangé avec trois princesses est conclut et Mulan et Chang doivent les escorter...
    La réalisation est assez paresseuse: les prises de vues ne sont pas très élaborées, les mouvements manquent de tonus, le cadrage est banal et la profondeur de champ est ratée.
    Le scénario comporte deux trois choses intéressantes comme la dénonciation des mariages forcées ou encore l'antagoniste qui est assez bon mais le reste n'est qu'écriture paresseuse, clichés lourds et mal utilisés, humour nul, des longueurs interminables et une histoire bâclée.
    Les personnages sont beaucoup moins attachants, voir même insupportables.
    Le doublage a rarement bon ou crédible.
    Les dialogues ne font pas preuve de beaucoup de finesse.
    Les lumières ne sont pas très recherchées et les couleurs ne sont pas réussies.
    Le montage est très linéaire et sans profondeur.
    Les décors ne sont pas beaux, les costumes ratés, la musique horrible et l'animation est de piètre qualité.
    "Mulan 2 (la mission de l'Empereur) est une terrible suite dans un excellent film.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Une suite drôle et agréable des studios Disney avec des chansons très sympas, des personnages attachants et drôles, une histoire simple et une animation de très bonne qualité.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 septembre 2017
    Film bien animé avec de bonnes chansons, mais le fil conducteur est quasi inexistant, l'humour trop gamin et Shang est devenu un faible.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film d’animation drôle et agréable avec des chansons très sympas, des personnages attachants et drôles, une histoire simple et une animation de très bonne qualité.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 avril 2016
    ce film est bien mais sa plus . Car oui c'est un bon film pour passer la soirée mais je ne pense pas qu'il fasse partie des film que l'on peut voir et revoir . Déçu de cette suite car les chanson sont moins bien et même le scénario et l'histoire son moins bien. les gage font sourire mais c'est tous . Sinon un plaisir de retrouver les paysages magnifiques de La Chine ce n'est malheureusement pas si souvent que des héros ou héroïne chinoise on le droit à un film d'animation de Disney . Les personnage son un peu attachant et le dragon fait sourire . Mais les VF sont top !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mars 2016
    Après un 1er convenable. Une suite passé directement en DTV (cela veut souvent dire beaucoup). Pas de nouveauté, l'histoire est encore plus basique que le 1er et n'offre pas de rebondissement et n'arrive pas à nous surprendre. Ce qui est bien dommage. Il aurait fallut creuser un peu et ajouter plusieurs éléments afin de nous scotcher et d'éprouver une certaine empathie. Mais ce ne sera pas pour cette suite
    Publiée le 14 septembre 2015
    Une énorme déception. Disney me doit 75 mn de ma vie, irrémédiablement perdues devant cette bouse. Le premier Mulan est une merveille de drôlerie, d'émotion, d'aventure, alors que cette suite est un navet bâclé au scénario inepte et à la fin lamentable (les scénaristes ont oublié de conclure l'intrigue) spoiler: visiblement, à la fin, plus personne ne se soucie de l'invasion des Huns, qui était quand même le prétexte à cette aventure et dont on n'entend plus parler
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 février 2015
    "Mulan 2 : la mission de l'Empereur" ne bénéficie pas du meilleur des scénarios possibles. Mais qu'attendre d'un direct-to-dvd ? Il faut tout de même souligner un certain effort au niveau de l'animation. Mais nous sommes bien loin de l'œuvre originale. Cette suite est totalement dénuée d'intérêt. Mais les plus petits apprécieront certainement de retrouver les héros du premier film.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 16 décembre 2014
    Un second opus bien en dessous du premier, que ce soit en terme de graphisme mais aussi d'histoire où le fil conducteur du film est bien délaissé.
    C'est juste un dessin animé qui se laisse regardé parce que c'est un Walt Disney.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 juin 2014
    Une suite de qualité bien inférieur a son prédécesseur, je sais pas pourquoi mais presque a chaque fois que Disney fait un grand classique ils se sentent obligées de faire des suites plus ou moins raté (Pocahontas 2, Le Roi Lion 2 et 3, ou ce Mulan 2). Bien plus mauvais que le précédent film donc, car tout se qui faisait du premier opus un bon film disparait ici, on reprend l'univers des princesses, les combats épique sont beaucoup moins nombreux que dans le premier film et pareil pour l'humour moins présent aussi. Bref une suite un peu raté, dommage.