Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,3
    954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 septembre 2017
    Film bien animé avec de bonnes chansons, mais le fil conducteur est quasi inexistant, l'humour trop gamin et Shang est devenu un faible.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film d’animation drôle et agréable avec des chansons très sympas, des personnages attachants et drôles, une histoire simple et une animation de très bonne qualité.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 avril 2016
    ce film est bien mais sa plus . Car oui c'est un bon film pour passer la soirée mais je ne pense pas qu'il fasse partie des film que l'on peut voir et revoir . Déçu de cette suite car les chanson sont moins bien et même le scénario et l'histoire son moins bien. les gage font sourire mais c'est tous . Sinon un plaisir de retrouver les paysages magnifiques de La Chine ce n'est malheureusement pas si souvent que des héros ou héroïne chinoise on le droit à un film d'animation de Disney . Les personnage son un peu attachant et le dragon fait sourire . Mais les VF sont top !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mars 2016
    Après un 1er convenable. Une suite passé directement en DTV (cela veut souvent dire beaucoup). Pas de nouveauté, l'histoire est encore plus basique que le 1er et n'offre pas de rebondissement et n'arrive pas à nous surprendre. Ce qui est bien dommage. Il aurait fallut creuser un peu et ajouter plusieurs éléments afin de nous scotcher et d'éprouver une certaine empathie. Mais ce ne sera pas pour cette suite
    Isac*
    Isac*

Publiée le 14 septembre 2015
    Une énorme déception. Disney me doit 75 mn de ma vie, irrémédiablement perdues devant cette bouse. Le premier Mulan est une merveille de drôlerie, d'émotion, d'aventure, alors que cette suite est un navet bâclé au scénario inepte et à la fin lamentable (les scénaristes ont oublié de conclure l'intrigue) spoiler: visiblement, à la fin, plus personne ne se soucie de l'invasion des Huns, qui était quand même le prétexte à cette aventure et dont on n'entend plus parler
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 février 2015
    "Mulan 2 : la mission de l'Empereur" ne bénéficie pas du meilleur des scénarios possibles. Mais qu'attendre d'un direct-to-dvd ? Il faut tout de même souligner un certain effort au niveau de l'animation. Mais nous sommes bien loin de l'œuvre originale. Cette suite est totalement dénuée d'intérêt. Mais les plus petits apprécieront certainement de retrouver les héros du premier film.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 16 décembre 2014
    Un second opus bien en dessous du premier, que ce soit en terme de graphisme mais aussi d'histoire où le fil conducteur du film est bien délaissé.
    C'est juste un dessin animé qui se laisse regardé parce que c'est un Walt Disney.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 juin 2014
    Une suite de qualité bien inférieur a son prédécesseur, je sais pas pourquoi mais presque a chaque fois que Disney fait un grand classique ils se sentent obligées de faire des suites plus ou moins raté (Pocahontas 2, Le Roi Lion 2 et 3, ou ce Mulan 2). Bien plus mauvais que le précédent film donc, car tout se qui faisait du premier opus un bon film disparait ici, on reprend l'univers des princesses, les combats épique sont beaucoup moins nombreux que dans le premier film et pareil pour l'humour moins présent aussi. Bref une suite un peu raté, dommage.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Décevant. De toute les suite Disney, celle-ci fait parti des moins réussi, certaines scènes ne sont pas crédibles et le scenario est naze. Décevant pour nous et pour les studios Disney.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 7 avril 2014
    Il fut une époque (pas si lointaine) où le studio Disney réalisait des suites aux films présents dans le catalogue des classiques. Ainsi, la plupart des longs-métrages d'animation Disney ont bénéficié d'une suite sortie la plupart du temps en DTV. Mulan n'a pas échappé à cette soif de l'argent...
    Le premier Mulan fait partie de mes Disney modernes préférés. Le personnage de Mulan est fort différent des princesses Disney auxquelles on était habitué. Cette fois-ci, c'est la princesse qui combat et qui soulève le poids du film sur ses épaules. Mulan fut donc une excellente surprise, et la réalisation de cette suite ne m'avait guère emballé.
    D'habitude, les suites Disney sont de qualité plus que médiocre et ne font rien d'autre que ternir l'image qu'on avait des classiques qui avaient bercés notre enfance. Cette suite reste très classique et n'apporte rien de bien nouveau niveau scénario. Pourtant, on aurait dit qu'il y avait volonté de prendre quelques risques, avec notamment la chute d'un personnage qui aurait pu rendre l'histoire bien plus grave et sérieuse. Mais bon, c'est du Disney, donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien sombre, surtout pour une suite qui n'a pour seul but que de remplir les poches du studio aux grandes oreilles.
    Par contre, on peut dire qu'il y a un effort qui a été fait concernant l'animation. Elle reste de très bonne facture, surtout pour un DTV. D'habitude, les suites sont bâclées niveau animation, mais il y a tout de même eu une volonté de créer quelque chose de pas trop dégueu. Les couleurs sont douces et arrivent à recréer l'ambiance de la Chine.
    Disons que parmi les suites DTV de Disney, celle de Mulan 2 fait partie des moins pires, même si on ne peut pas vraiment dire qu'il y a un réel intérêt à tout cela.
    Claire F.
    Claire F.

Publiée le 3 mars 2014
    Une suite qui ne déroge pas à la règle de la ligné des suites de Disney: on prends les célibataires du premier film et on les met en couple avec les premiers venus! Autre chose? heu non.

Voila l'intrigue de cette suite, qui autant scénaristiquement que graphiquement, sont très pauvre, (un Disney? des studios qui ont produit le 1er? Vous êtes sûr???? une fois de plus Disney à l'air de s'être donné cette règle pour quasi toutes les suites créées

Bref pas grand chose à dire l'histoire se résume part ma 1ère phrase, et rien, tout est bien qui finit bien quoi...super...m'enfin les enfants apprécieront surement....c'est déjà ça...

Je ne comprendrai jamais l'utilité de ces différentes suites....
    Publiée le 26 novembre 2013
    Mulan 2 est une suite agréable a regardé mais il se situe bien en dessous du premier, l'animation reste très bonne mais le scénario n'est pas emballant, les personnages sont bof-bof on ne retrouve pas la forte et attachante Mulan du premier opus, je la trouve même assez effacée, quand a Mushu lui qui été si attachant il devient fade et insipide. J'ai beaucoup aimé les chansons ! Bref une suite a visionné au moins une fois dans sa vie quand on s'ennuie ou qu'on veux se changé les idées mais rapidement oublié.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 22 septembre 2013
    Vu que j'ai adoré le chef d'oeuvre du premier opus, j'ai donc décidé de regarder cette suite, pour voir si elle est à la hauteur du premier. Et finalement, j'ai été un peu déçu du résultat, car tout ce qui faisait le charme du premier opus n'est plus là. Et quand on regarde cette suite, on se dit si c'est toujours les mêmes personnages, car ils ont compléments changés. Mushu, le petit dragon, faisait partit d'un de mes personnages préférés du film, mais là c'est une vraie tête à claque, pendant tout long du film, on a envie de lui foutre des claques, c'est vraiment dommage. Par contre, on a le droit à des scènes humoristiques très sympathiques. Mais le gros problème, c'est que le film manque beaucoup d'action, et de scènes époustouflantes, alors que c'était ça qui faisait le charme du premier opus. Coté scénario, on le droit à une histoire simple, mais au moins sympathiques, par contre le scénario n'est pas intéressant comparé au premier. Les chansons sont sympa mais sans plus, on les oublient juste après avoir vu le film. Par contre le film est très bien réalisé, comme tous les Disney d'ailleurs, mais bon. spoiler: Alors que Shang vient tout juste de demander la main de Mulan, nos deux tourtereaux se voient confiés par l'Empereur en personne la lourde tache d'escorter ses trois filles, en vue de leurs fiançailles, dans le pays voisin du "Grand Dragon d'or". Ces mariages arrangés, destinés à sceller dans le marbre l'alliance des deux pays et protéger, par la même, la Chine de toutes velléités d'invasion mongole, doivent impérativement être annoncés dans les trois jours.
    En conclusion, ''Mulan 2'' est une suite plutôt sympathique, on est loin d'un mauvais film, mais ça reste décevant comparée au chef d'oeuvre du premier opus. Une suite plutôt bonne, mais décevante comparée au précédent, 3.5/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 septembre 2013
    Mulan 2 (la mission de l'Empereur) : Après le chef-d’œuvre qui Mulan premier du nom. Je trouve cette suite vraiment en deçà de tout. Tout ce qui fessait l’essence et le charme du premier a complètement disparu. Mais le pire, c’est que les personnages ne correspondent pas à leur caractère dans le premier. Surtout le petit dragon qui son sait était un peu égoïste et fou dans le premier. Mais la, c’est entièrement ça faute les soucies qui arrive a Mulan. Alors que dans le premier, il n’était pas a ce point la égoïste. Bon sinon, il reste quand même bien délirant et amusant mais bon. Sinon pour l’histoire, ça reste une suite facile mais elle est sympa et suivre et divertissant grâce a l’humour qui est sympa. Mais, le coté aventure et épique n’est plus la. Il n’y a pas vraiment d’enjeu dans cette suite et c’est ce qui fessait la force du premier. Donc voila, le scénario casse pas trop pattes a un canard et il n’est pas vraiment magique. Car, Mulan doit se marier mais entre temps. L’empereur lui offre une mission : c’elle de protégé 3 futur femmes pour les mariées dans un royaume voisin car il faut que les deux pays fasse une alliance. Donc, rien de palpitant et d’extraordinaire. Sinon, c’est comme Aladdin 2 : les musiques et chanson son agréable et sympa mais rien d’extraordinaire non plus, ils sont vite oublier. Et par contre, la réalisation et l’animation est irréprochable : c’est du Disney et ils sont forcement bon. Donc voila, une suite qui reste quand même plaisant et sympa car on retrouve les personnages que on adore mais pas franchement utile et casse un peu le mythe.
    Laaury M.
    Laaury M.

Publiée le 28 août 2013
    Ce film, un classique, comme tous les Walt Disney, est super. L'amour, la tristesse, la loyauté font de ce film un chef d'œuvre.