Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,4
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Publiée le 1 août 2010
    Une suite bien agréable, même si les dessins ne sont pas aussi bien faits que dans le premier et que les chansons sont moins belles.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20 Le premier étant un chef d'œuvre de disney cette suite est toujours aussi amusante et plaisante même si pour certains personnages , le doublage français est affreux ! Les combats sont présents maintenant le scénario est plus pour les enfants , c'est dommage mais je dois dire que le côté merveilleux ( pour les chansons ) est toujours aussi formidable , l'héroïne toujours aussi attachante ainsi que les autres personnage, assez prévisible mais c'est une super suite à voir et revoir , un peu drôle , excellents musiques , ça passe très vite également cependant quelques longueurs déplaisantes ! Mais il reste a voir ! Le premier est quand même irremplaçable . D'ailleurs je préfère le premier ( bien heureusement ) .
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 16 décembre 2014
    Un second opus bien en dessous du premier, que ce soit en terme de graphisme mais aussi d'histoire où le fil conducteur du film est bien délaissé.
    C'est juste un dessin animé qui se laisse regardé parce que c'est un Walt Disney.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 20 août 2012
    On retrouve la sympathie et l'originalité des personnages, de belles images, mais l'histoire s'essoufle et l'on s'ennuie vite. Une suite qui dans l'ensemble, en plus d'être en-dessous du premier, se révèle très moyen. Dommage.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film d’animation drôle et agréable avec des chansons très sympas, des personnages attachants et drôles, une histoire simple et une animation de très bonne qualité.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Une suite drôle et agréable des studios Disney avec des chansons très sympas, des personnages attachants et drôles, une histoire simple et une animation de très bonne qualité.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 8 septembre 2023
    Le thème du film est éclaté, des musiques horrible pour te casser les oreilles, un humour lourdingue un scénario pas crédible et des incohérences scénaristique font de cette suite un navet !
    Publiée le 1 janvier 2010
    Au départ sceptique car Disney n'est pas très bon en suite, j'ai pourtant été surprise. Je dois dire que Mulan m'impressionne sur ce coup. On est bien dans l'esprit du premier et c'est interressant de voir ce qui se passe après une histoire comme celle de la famille Fa. Bref, sympa, émouvant, drôle et agréable !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 25 octobre 2020
    Rien à voir avec le premier ... les scénaristes ont fait une suite ... juste pour faire une suite. Il ne se passe rien dans ce film ! Je déconseille. Une perte de temps.
    Lefootoons -
    Lefootoons -

Publiée le 20 décembre 2020
    J'ai plutôt bien apprécié cette suite du cultisime Mulan. Les chansons sont très sympa, l'animation est amélioré comparé à l'original, Les personnalités des personnages sont respecté sauf spoiler: Mushu qui est une véritable ordure de vouloir détruire le couple de Mulan et Shang

Ce film est un peu trop critiqué alors qu'il ne mérite pas toute ces mauvaises notes comme 1,5 ou moins
    Publiée le 13 août 2010
    beaucoup moins bien que le premier l'histoire ne sert a rien disney aurait mieux fait de rester sur un seul opus
    yashane
    yashane

Publiée le 27 décembre 2010
    mauvais par rapport au film... l'intrigue est inexistante et l'enjeu est bidon... Mushu est détestable et absolument pas drole !
    Sabrina Oréos
    Sabrina Oréos

Publiée le 27 décembre 2019
    Ont sous estime beaucoup trop ce film , c’est rare de voir un couple Disney ce disputer et sa garde toujours ce côté féministe Mulan est ma préférée 😍
    Publiée le 26 novembre 2013
    Mulan 2 est une suite agréable a regardé mais il se situe bien en dessous du premier, l'animation reste très bonne mais le scénario n'est pas emballant, les personnages sont bof-bof on ne retrouve pas la forte et attachante Mulan du premier opus, je la trouve même assez effacée, quand a Mushu lui qui été si attachant il devient fade et insipide. J'ai beaucoup aimé les chansons ! Bref une suite a visionné au moins une fois dans sa vie quand on s'ennuie ou qu'on veux se changé les idées mais rapidement oublié.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 27 novembre 2022
    Cette suite est plaisante à suivre mais beaucoup moins prenante que le premier opus. L’intrigue se déroule tout juste un mois après le premier film. Mulan et Shang sont très différents l’un de l’autre mais c’est pour cela qu’ils sont complémentaires. Le Yin et le Yang. Mulan est toujours aussi forte, brave, un brin féministe et elle suit son cœur. Quant au général Shang, il ne fait pas confiance en son cœur, il préfère respecter les règles à la lettre. Mulan et Shang se fiancent mais ce n’est pas au goût de Mushu qui risque de perdre son rôle de gardien. Il fait donc son égoïste afin de les faire rompre. Cri-Kee n’est pas d’accord avec son comportement et lui fait bien comprendre. Il m’a bien fait rire. Quant aux courageux et loyaux Yao, Ling et Chien-Po, ils tombent amoureux de Mei, Ting Ting et Su, les filles de l’Empereur. Un second opus pas mal mais qui n’était pas nécessaire. Le petit clin d’œil à Cendrillon m’a fait sourire.