Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,3
    947 notes dont 68 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Publiée le 30 décembre 2007
    Alors la ca fait vraiment rallonge ce film. Une rallonge a fric. Quand on voit que quelque choses marche et rapporte de l'argent on ne peut s'empecher evidemment de faire un autre film quitte a bousillé le premier. juste pour exploiter le filon jusqu'a bout en gros . Répetitif par rapport au premier( ils n'ont meme pas eu assez d'imagination pour crée d'autre musique ) et scénario ultra prévisible bref c'est bon pour les tout petits qui ne voient pas la pompe a pognon caché derrière.
    timilie
    timilie

Publiée le 14 octobre 2008
    un film agréable mais sans plus, le voir une fois est suffisant. Loin d'égaler le premier
    Le_Cinéphile_Masqué
    Le_Cinéphile_Masqué

Publiée le 23 mars 2019
    Mulan 2 : la mission de l'empereur
    C'est plutôt pas mal pour ne pas dire moyen.
    En points positifs on peut noter la qualité de l'animation et la clarté des couleurs, la bande son qui n'est vraiment pas mauvaise et les messages nobles véhiculés par ce film car pour rappel il est destiné aux enfants. Les messages sont donc spoiler: privilégier ses sentiments plus que son devoir; la différence n'empêche pas l'amour et l'égoïsme c'est mal
    grosso modo. Les doubleurs (VF) sont excellents et les dialogues bien écrits.
    Passons maintenant aux points negatifs.
    Le scénario ou plutôt les scénarios sont plats.
    Pour les différencier on appellera la mission de l'empereur "scénario 1" et la mission de mushu "scénario 2"
    Le scénario 1 comme énoncé dans le synopsis consiste en l'accompagnement des trois princesses afin de les mariées pour forger une alliance avec un autre royaume afin d'éviter une invasion Mongole sauf qu'au fil du film tout l'enjeu prend une place moins préoccupante que le scénario 2 jusqu'à disparaître complètement.
    Le scénario 2 concerne le mariage de Mulan que spoiler: Mushu va essayer de foutre l'air car si une femme se marie se sont les gardiens du mari qui assurent protection rendant donc Mushu inutile et agit donc par pur égoïsme
    Tout ceci entraîne donc des situations drôle parsemé d'embûches s'enchaînant tant bien que mal, en effet le rythme est lent et heureusement que le film ne dure pas plus longtemps. Les chansons ne sont pas top et on ne pige pas grand chose vu que tout le monde chante des trucs différents en même temps, ce serait donc plus un brouhaha chanté qu'autre chose.
    Bref c'est pas mal mais sans plus.
    Je pense qu'il plairait plus aux petits qu'aux grand contrairement au premier opus.
    Publiée le 23 mai 2013
    Une suite qui n’est pas à la hauteur du premier opus. Les graphismes sont beaux mais le scénario manque de consistance et les dialogues sont faibles.
    Claire F.
    Claire F.

Publiée le 3 mars 2014
    Une suite qui ne déroge pas à la règle de la ligné des suites de Disney: on prends les célibataires du premier film et on les met en couple avec les premiers venus! Autre chose? heu non.

Voila l'intrigue de cette suite, qui autant scénaristiquement que graphiquement, sont très pauvre, (un Disney? des studios qui ont produit le 1er? Vous êtes sûr???? une fois de plus Disney à l'air de s'être donné cette règle pour quasi toutes les suites créées

Bref pas grand chose à dire l'histoire se résume part ma 1ère phrase, et rien, tout est bien qui finit bien quoi...super...m'enfin les enfants apprécieront surement....c'est déjà ça...

Je ne comprendrai jamais l'utilité de ces différentes suites....
    Publiée le 31 octobre 2010
    Au tout début , je dois l'avouer , j'était assez septique.
    En effet , la plupart des suites de disney ont été mauvaises,voir catastrophiques .
    Mais Mulan 2 offre une qualité d'animation égale au premier et le scénario, bien que moins profond et recherché, est tout a fait acceptable.
    Mais cette fois le sujet est plus basé sur la comédie que sur le drame.

Côté chansons , je n'ai pas d'avis particulier , on aime ou on n'aime pas.
    Kotodakami
    Kotodakami

Publiée le 17 mars 2020
    Un bon Disney à mon sens, presque aussi bon que le 1 qui était incroyable. Il est dans sa continuité mettant en avant les mêmes valeurs : la bravoure, l'éveil de l'instinct mais aussi la confiance en soi et en ce que l'on pense juste. Ma réflexion s'étend encore plus loin; Attention, spoilers; spoiler: certes au début de l'élément de perturbation dans l'ordre chronologique du film on pouvait s'attendre à ce scénario-là. C'est-à-dire les situations des différents personnages entre le début et la fin. Les princesses se découvrent de plus en plus et cela saute à l'oeil avec leur apparence qui change tout le long du film. Au début on ne voit que leur yeux puis elles enlèvent leur éventail, elles enlèvent leurs chaussures et elles font la rupture totale avec leur devoir de princesse lors de leur venue avec les 3 soldats au village. Quant à eux, on pouvait se doutait facilement qu'ils finiraient par tomber amoureux respectivement de chaque princesse et que cela allait être réciproque. Ou encore lorsque le petit dragon de l'héroïne qui symbolise la fidélité, la force et la loyauté avec la symbolique du dragon avec l'énonciation de ses projets passe d'un allié à l'antagoniste du film pour ensuite retrouver la raison et regagner le camp des gentils. Cela dit c'est presque un classique chez Disney comme on a pu le voir dans certains film, notamment lors de sa collaboration avec Pixar pour le récent Toy Story 4. Néanmoins des valeurs données aux enfants qui regardent ce film, les scènes et les actions des personnages sont trop abrégées. L'élément de résolution est trop brouillon et trop parfait. Cela a été trop court à mon goût et presque incompréhensible et c'est compliqué pour les enfants de s'identifier là-dessus
    . Mais cela ne m'empêchera pas tout de même de lui donner cette note pour la positivité de ce film, l"invitation à toutes les femmes de se sentir forte malgré un pays très intolérant. La véritable force de ce film a été dans le fond, c'est clair et net
    Laura Vincent
    Laura Vincent

Publiée le 19 janvier 2021
    J’adore Mulan , mais le 2.. les musiques, l’histoire avec les trois amis et les les trois filles de l’empereur, l’amour-desaccord Mulan-Chang m’a encore plus plu !! Les musiques sont tous aussi bien je recommande !