La vérité si je mens
Note moyenne
3,1
24660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

279 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
76 critiques
3
84 critiques
2
52 critiques
1
18 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2008
La description du Sentier est juste assez grinçante pour donner une certaine saveur à la caricature. Mais il s'agit d'une comédie et, donc, il faut avant tout faire rire. Là, le procédé sent les soldes : c'est l'histoire d'un type (Richard Anconina) pris pour un Juif et qui, à partir de là, est lâché sur le toboggan des quiproquos. Ce portrait de groupes vaut surtout par la bande de comédiens choisis, très à l'aise dans la frime tchacheuse tout-térrain.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2012
la vérité si je mens une bonne comédie sympathique avec de très bons acteurs ( anconina , garcia , solo , elbaz , borhinger , atika , melki , delon ,kakou , casar ...) qui incarnent des personnages haut en couleur .Un bon scénario .Des scènes droles ( anconina qui mange chez les parents de elbaz , anconina qui traduit en anglais la phrase de solo , anconina face au rabin ...) et des répliques cultes ( champion du monde ! , yalahh ,la vérité , dis lui qu'elle a les yeux qui sente le cul ...).Un peu moin de longueur par moment et un peu plus de gag aurait été parfait .Malgré tout un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2008
Très bon scénario. Les personnages sont excellents : très drôles !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2008
un bon film de copains un film que personne ne peut copier car il est vraiement bien fait.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2008
Comme on le sait, la comédie en France à l'heure actuelle connait des hauts et des bas. "La Vérité si je mens !" sorti maintenant depuis plus de dix ans fait incontestablement partie du haut. Franchement je ne pensais pas être surpris mais quand la fin du film fait son apparition, on se rend soudain compte que l'on ne s'est pas ennuyé une moindre seconde, et mieux on s'aperçoit aussi que l'on a éclaté de rire plus de fois que prévu ! Sont mis en scène un nombre assez notable d'interprètes tous aussi excellents les uns que les autres (mentions spéciales à l'irrésistible José Garcia ainsi qu'au touchant Elie Kakou) qui vous garantissent un grand moment de comédie bourré de punch et de répliques croustillantes. De plus Gilou illustre une histoire vraiment originale et le déroulement de cette dernière verse toujours dans l'élégance et jamais dans l'humour volontairement gras ce qui est doublement impeccable. Cela vaut le détour !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2008
La Verité Si Je Mens est un excellent film qui a pour toile de fond la communauté juive. On peut facilement se reconnaitre dans les differents personnages chacuns interprétés par d'excellents acteurs, et on rit énormément.
Ce film a vraiment été une bonne surprise!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2008
Un film drôle, tendre et réaliste sur le chômage et le judaïsme. Cette comédie défend aussi le point de vue que l'amour entre deux personnes devrait être plus fort que les différences de religions (ce qui n'est pas toujours le cas, on le sait bien). Mention spéciale à Richard Anconina, Richard Bohringer, Vincent Elbaz ainsi qu'Elie Kakou.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Une comédie amusante sur la communauté juive du Sentier, et qui, même si elle contient quelques clichés, s'avère bien vite sympathique. On remarquera d'ailleurs la présence d'un bon nombre d'acteurs qui ont aujourd'hui percé dans le cinéma (Melki, Anconina, Elbaz, Solo, Garcia...) et qui constituent l'un des intérêts du film, entre deux gags amusant sur la religion et le commerce.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2008
Une très bonne comédie avec de bons acteurs. Pas de temps morts.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2008
Une comédie sympathique qui ne fait ni dans la comédie grasse ni dans le lourdingue, les acteurs s'amusent et ça se sent. Mais la suite est meilleur encore.
Renaud81
Renaud81

34 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2008
Mouais. On passe un bon moment mais sans plus. Si on peut sourire quelquefois à certains bons passages, c'est loin d'être hilarant. A voir une fois pour le casting (Anconina, Elbaz, Solo, Garcia, Bohringer, etc.), mais une fois suffira.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2008
Très Très fun, et très bien foutu ! A voir pour se distraire !
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2007
Un film ambitieux dans les galères du sentier. Les scénes se répetent par moment même si ça reste drôle.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2007
y a pas le choix avec ce film il est tellement fabuleux,des dialogues qui font mouche à chaque fois et l'équipe de comédiens est en osmose totale.
on rit,on rit, on rit que demander de plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2007
Un film totalement extra,une pure rigolade avec des acteurs fabuleux. C'est genial, en plus l'histoire est belle, bref un film francais comme on les aime et on ne s'en lasse pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse