Cavaliers seuls
    2,7
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cavaliers seuls ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 mai 2010
    Le film avait toutes les cartes en main pour devenir un passionnant documentaire sur l'une des figures mythiques de l'équitation. Marc Bertran De Balanda (décédé en août 2006), sympathique vieillard bloqué dans son fauteuil roulant ne (sur)vie que pour sa passion : le cheval. C'est ainsi que Delphine Gleize et l'acteur Jean Rochefort ont décidés de le suivre dans sa vie de tous les jours, dévoué à sa passion et au jeune cavalier qu'il forme. Mais hélas, Cavaliers seuls (2010) n'est pas à la hauteur de nos espérances. Affublé d'une mise en scène amorphe et somnolente, le film ne trouve jamais son rythme. Pire, il devient même inintéressant au bout d'un certain temps. Une déception de taille auquel on ne s'attendait pas.
    Publiée le 5 mai 2010
    Film vu en avant-première au Comoedia en présence de Jean Rochefort (homme absolument charmant et drole, soit dit en passant). C'est plus qu'un documentaire, les deux réalisateurs filment le réel avec tant de justesse que l'histoire se tisse d'elle-meme. La caméra se fait oublier, donnant à ce film une incroyable sincérité. Très bon, meme pour ceux, qui comme moi, ne connaissent pourtant pas grand chose au monde équestre.
    Publiée le 29 juin 2010
    Emouvant. La camera nous fait vraiment rentré dans l'intimité de Marc & Edmond.
    Beaucoup de pudeur dans les images et les regards.
    Un documentaire à faire découvrir
    Publiée le 3 août 2012
    Quel beau film, puissant, vrai, émouvant. Jamais racoleur, jamais voyeur, toujours juste. Mais que de non-dits... Peut-être d'ailleurs sont-ils le ciment qui lie les trois protagonistes.
    Publiée le 12 mai 2010
    Y-a-t'il une histoire dans ce film?
    nimo
    nimo

Publiée le 7 mai 2010
    Touchant, Boulversant, les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce bijou signé Jean Rochefort. Ce documentaire montre avec aisance et sincérité la relation entre un prodige et son ami et guide Marc de Balanda (ancien champion de saut d'obstacle). On regrettera le nombre de salle qui lui est accordé (seulement 3 à Paris !!!). N'y connaissant rien à l'équitation, je me suis régalé pendant 1h30. A voir impérativement.
    Publiée le 18 janvier 2011
    ce film est tellement mauvais qu'au bout d'un quart d'heure on a l'impression qu'on vient de perdre la moitié de sa vie. C'est vraiment honteux que des productions ne trouvent rien d'autre à faire que ça.
    Monsieur Rochefort, heureusement que votre passé est là pour vous soutenir