2476 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
114 critiques
3
78 critiques
2
76 critiques
1
44 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2012
James Wan arrive à bien gerer ses films d'horreur, ce qui reste rare chez les réalisateur de ce genre de film. Pendant une bonne partie du film je me suis dit que j'allait le noter 3 ou 4/5 mais pas plus....He ben len voyant la fin qui est vraiment parfaite, je suis obliger de mettre chef d'oeuvre !!!!!! Bon, les acteurs jouent suffisamment bien pour regarger le film mais pas non plus exceptionnels. J'ai eu très peur !!!!! J'ai fait des sursaut jusqu'au plafond ! En fait moi je n'est pas peur des monstres, demons, fantomes.......Mais alors les mannequin qu'on voit dans des magasin de vetement ou des marrionnettes de ce genre je suis effrayé !!!!!!!!!!!!! C'est ma phobie !!!!!!!!! Alors en regardant ce film j'était persuadé que ca allait être mon pire cauchemar !!!!! En effet, j'ai eu hyper peur au début mais quand le film a commencer à exagerer un peu, j'avais l'habitude et j'avais moins peur !!!!!!!!!!!! On dirait que James Wan aime bien les marrionnette (ce film et saw) Bref, la bande son était vraiment parfaite ainsi que l'absence de musique sur certaine scènes très bien choisis. En résumé, beaucoup de frayeur, même si c'est pas le film de l'année. A regarder absolument !!!!!!
J'ai été agréablement surpris par Dead Silence car je pensais avoir droit juste à un bon petit film d'horreur, mais malgré un scénario de série B ce qui m'a particulièrement plu c'est l'atmosphère constamment inquiétante voire angoissante. De la première minute à la dernière minute, aucun instant qui ralentit ; ce qui est plutôt rare dans un film qui a toujours un moment un peu moins tendu. Dead Silence est tendu sans baisse de régime, ça va droit à l'essentiel donc sans réaliser un véritable grand film d'épouvante James Wan grâce à une ambiance très travaillée mais aussi à une belle photographie qui renforce le côté lugubre de l'histoire a réalisé un film du genre qui vaut le détour. C'est beaucoup moins gore que Saw, ici c'est essentiellement sur l'atmosphère qu'a misé James Wan et c'est réussi.
Pour qualifier Dead Silence, j'hésite entre téléfilm (tellement les effets spéciaux, le scénario et la mise en scène font bas de gamme) et parodie de film d'horreur...Ne vous attendez pas à trembler - sauf si vous avez une peur irrationnelle des poupées - ni même à sursauter. Et le spoiler: twist fina l ne sauve rien. Partez voir Pinocchio, ça ne fait pas peur non plus mais au moins une marionnette de Walt Disney ça fait sourire.
Dead Silence est un film d'horreur vraiment sympathique. Réaliser en 2006 par James Wan ( Saw ), ce film contient des moments de frissons très intéressant. L'histoire est celle d'un homme qui revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort de sa femme. Au fur et a mesure de ses recherches, il apprend que ce meurtre pourrait être causer par le fantôme d'une ventriloque qui continuerai a vivre à travers ses marionnettes. Long métrage aux multiples rebondissements, ce film qui mélange fantastique et horreur est brillament mis en scène par le réalisateur. Le film n'est pas sans rappeler un certain Chucky ou encore l'histoire du pantin dans le chef d'oeuvre qu'est Au Coeur de la Nuit. Les interprètes sont assez bons dans leurs rôles, dommage seulement que le film mette un peu de temps à se mettre en route. Voilà tout de même un film que je vous recommande, vous ne serez pas déçu d'autant que la fin possède une surprise de taille. Une bonne petite série B bien sympathique que je conseille à tous de découvrir.
Un film d'horreur plutôt bien fait. Il nous fait trembler, avec cette histoire de vengeance d'un mari qui recherche les assassins de sa femme. Un ventriloque, des poupées maélfiques , un clown tueur, tout ce qu'il faut pour faire frissonner . Un film très efficace.
Le réalisateur de “Saw “ ne réitère pas l’exploit de son 2nd film avec ce “Dead Silence “ au scénario particulièrement poussif qui tente vainement de surfer sur la peur du pantin mais qui ressemble plus à un grand fourre-tout abusant des ficelles les plus éculés du genre (l'ambiance brumeuse, les orages…), voire les plus ridicules (le personnage de Mary Shaw avec sa langue géante est risible). Un énorme défaut que ni les répétitions à outrances (les silences, les yeux des pantins, les apparitions de Mary Shaw…), ni la mise en scène et ses effets tocs ne viennent arranger. Cependant, la BO n’est pas trop mal et le casting est plutôt surprenant avec un Donnie Whalberg amusant en flic atypique, la belle Amber Valetta ou le vétéran Bob Gunton. Dommage que le falot Ryan Kwanten campe un héros si peu crédible. Et le twist final (dont la structure est très proche des “Saw “) est sympathique bien que franchement prévisible. Reste une déception et surtout une question : comment, après avoir révolutionné le genre, James Wan a-t-il pu pondre un film d’horreur aussi conventionnel ?
"Dead Silence" est ce que l'on pourrait appeler un film mitigé. Basé sur une histoire d'horreur carrément originale où une ancienne ventriloque revient hanter les vivants à l'aide de marionnettes au design très prenant, le scénario manque pourtant de panache et de rebondissements. Effectivement, bien le récit tourne autour d'une enquête, ce qui nous offre une alternative de choix en comparaison du survivor classique, l'écriture laisse à désirer en raison d'un gros manque de sensations fortes que la réalisation ne parviendra pas à rattraper. On retrouve James Wan derrière la caméra pour un travail très esthétique et soigné qui nous offre de belles images avec quelques bons moments d'angoisse à la clef. Au casting c'est Ryan Kwanten qui se charge d'endosser le rôle du personnage principal. Non sans difficulté, le jeune acteur parvient à tenir son rang et à se taire devant la terrible Mary Shaw. Incarnée par une inconnu répondant au nom de Judith Roberts, l'horrible vieille dame bénéficie d'un maquillage parfait qui lui confère des pouvoirs dévastateurs. Dommage pour James Wan qui apporte une fois encore un sérieux esthétisme à son œuvre sans malheureusement se prendre le temps de développer le fond comme il se doit.
La mise en scène de James Wan est moins virtuose que dans Death Sentence ou Conjuring. Mais Dead Silence fiche vraiment la pétoche. Le tic-tac d'une horloge. Une porte qui grince. Le sifflement d'une bouilloire. Un village en décomposition. Ce n'est là qu'un aperçu. Au départ, j'ai cru que ce couple était visé par cette marionnette au hasard. C'est bien plus machiavélique que ça et le mari assisté d'un policier amateur de beignet vont mener une véritable enquête policière pour déterminer qui se cache derrière ce cadeau empoisonné. Dans le cinéma, je n'en sais rien mais, en littérature, ça m'a fait penser à Edgar Allan Poe. Les meurtres sont vraiment horribles. Le twist final ne l'est pas moins et ça part moins dans le grotesque que dans Insidious ou Conjuring. Même si un artiste est nécessairement soumis à la critique à un moment, il y a des gens qu'il vaut mieux ne pas énerver. On n'est pas chez Patrick Sébastien là. Les conséquences peuvent être fâcheuses.
Quel Dommage que ce film soit passé inaperçu ! C'est une perle du monde de l'horreur, les poupées, ça me fou la frousse ! La fin est excellent et innatendue !
Le nouveau maître de l'horreur, James Wan, après nous avoir marqué durablement avec "Saw" s'installait doucement comme une valeur sûre de l'épouvante trois plus tard avec ce remarqué "Dead Silence" qui passa d'ailleurs assez inaperçu jusqu'à ce qu'on se rende compte du talent de Wan. Il joue ici habilement avec nos peurs sur un scénario malin et plutôt original. Le casting est très correct, les frayeurs au rendez-vous, la réalisation plutôt propre et évidemment la mise en scène est au cordeau, certains plans sont particulièrement évocateurs de la suite de la carrière de Wan, on y voit également clairement ses influences et ça présage bien sûr du meilleur pour ses métrages à venir. "Dead Silence", lui, déroule sa trame tranquillement non sans quelques frissons et nous captive suffisamment pour nous emmener, à la manière de "Saw", vers un twist des plus surprenant. Un autre bon film d'épouvante à mettre à l'actif de James Wan.
Un film d'horreur-épouvante convenu et décevant, sauvé in extremis par un twist final, certes expéditif, mais sympathique et original (merci James Wan, dont c'est un peu la marque de fabrique). Hormis ce dénouement surprenant, "Dead silence" (2007) n'a pas grand chose à voir avec son prédécesseur dans la filmo de Wan, le premier "Saw", innovant et doté d'un scénario béton. Ici, c'est le contraire, la plupart des scènes sont banales et ne constituent pas un scénario digne de ce nom, d'autant que le personnage central n'est ni attachant ni charismatique, incarné par un acteur de séries B. Dès lors, le réalisateur mise tout sur les décors, le maquillage, les effets sonores, et l'atmosphère tendue qu'il tente de mettre en place. C'est bien peu...
Avis : Revisionnage pour la seconde fois, avis et note inchangés. James Wan le nouveau maître à mon sens du cinéma de genre horreur, signe avec son deuxième film une autre petite pépite. Moins marquant dans l'ensemble que l'a été Saw, le petit prodige sino-malaisien nous offre un film prenant, flippant et original. Il ne mettra pas longtemps dans ce long métrage à nous instaurer une sacrée ambiance qui fout des frissons. Le film fait relativement assez peur avec cette histoire de poupées ventriloques. L'ensemble peut sembler un poil redondant malgré sa courte durée, mais en tout cas cela reste bien captivant et la fin possède un bon twist bien sympa, pas grandiose mais efficace néanmoins. Techniquement le film montre déjà de belles prouesses de ce cinéaste et la bande son de Charlie Clouser est vraiment superbe et permet d'instaurer l'ambiance angoissante qu'il faut. Côté casting ça joue bien mais il n'est pas très connu hormis Donnie Wahlberg qu'on n'aura déjà vu dans Saw II, Saw III et Saw IV entre autres puisqu'on l'aura vu ailleurs que dans cette saga. Sinon le titre est bien équivoque et me plaît puisque dans ce film il ne faut surtout pas hurler à côté d'une présence d'une poupée car sinon c'est à vos risques et périls. Ma note : 7.5/10 !
un bon film du genre, j'ai été bien surprise je pensais pas que ça serait aussi bien ^^ je le conseille il est vraiment sympa à voir on ne s'ennuie pas une seconde et l'histoire des poupées et pas mal pensée du tout !