Dead Silence
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Silence ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 12 octobre 2014
    Sans être le film d'épouvante du siècle, Dead Silence se laisse regarder et les amateurs de trouille auront droit à quelques moments de sursauts, nourris par une constante tension, notamment via la bande son. Malgré un vide scénaristique et un casting peu inspiré, le film offre des décors à déguster sans modération... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    FanaHorror
    FanaHorror

Publiée le 25 janvier 2013
    Avec ce conte d'horreur, James Wan nous montre une nouvelle fois combien il est capable de nous captiver. En résumant, le film raconte l'histoire d'un homme, qui voit sa femme se faire tuer le soir même ou il reçoit une poupée du ventriloque du nom de Billy. Il souhaitera ainsi faire l'enquête sur ce meurtre. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de ce film. L'ambiance est oppressante, stressante et le ton est donné dès le générique d'ouverture. L'atmosphère pesante nous fout la chair de poule et nous fait stresser (Les passages angoissantes sont très bien faites car tous les bruits cessent et là le grand silence complet...). Dans ce film, pas de gore outrancier ni de pièges broyeurs d'os. Tout est fait pour installer un climat de peur et une véritable tension.
    La caméra arrive à procurer chez le spectateur des instants de peur intense, et la tension est toujours à son comble. Fait par les réalisateurs de la saga "Saw", on assiste à la fin à un incroyable retournement de situation , qui donne un petit plus au scénario. Et oui, quel twist final ! On est vraiment "sur le cul" a la fin du film!
    Résultat : Dans l'ensemble, DEAD SILENCE se pose presque instantanément en chef-d'œuvre, en privilégiant le frisson, que le gore, et ce n'est pas plus mal! Effrayant, malsain, inquiétant et terrifiant, Dead Silence fait renaître le cinéma horrifique.
    P.S. : Le poème raconté dans ce film est juste effrayant, et m'a vraiment donné des frissons!

Pour plus de critiques, mon blog cinéma : http://mediamovies.skyrock.com
    scarface666
    scarface666

Publiée le 11 mars 2012
    James Wan est le meilleur realisateur d'horreur de sa generation et Leigh Whannel, le meilleur scenariste !
    Y'a qu'a voir Insidous, Saw, et presentement Dead Silence pour s'en rendre comtpe !
    Se sont des vrais genies.
    Ils ont depoussierer un vieux genre du cinema d'horreur et on reussi a en faire quelque chose de mega flippant, sans cliché, et avec, Wan et Whannel oblige, une fin terriblement surprenante !
    Les pantins sont terrifiant et la musique de Charlie Clouseur colle tres tres bien à l'ambiance du film, elle pourait donner des cauchemares à elle toute seule.
    Dead Silence est comme Insidious : A apprecier uniquement dans l'ambiance d'un film d'horreur, c'est a dire à visionner dans le noir.
    Essayez, et bientot vous entendrez des bruits partout autour de vous.... dans le noir...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 août 2008
    un film d'horreur très angoissant et très bien ficelé! la fin est très surprenante!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 juin 2014
    Alors curieusement, malgré mes immersions multiples dans le genre horrifique, je n’avais encore jamais visionné un seul film de Wan, pourtant réputé dans le registre. C’est désormais chose faite, et j’ai commencé par le film dont le scénario me paraissait le plus attrayant : Dead Silence. Le résultat est allé au-delà de mes espérances, avec un Wan qui fait plaisir par sa connaissance indéniable des classiques.
    Côté casting on retrouve peu d’acteurs très connus, mais il livre tous d’excellentes prestations. Ryan Kwanten est vraiment attrayant dans le rôle principal, s’emparant de son personnage en quête de vérité avec talent et justesse. A ses cotés Donnie Wahlberg surprend. Il avait surement le personnage casse pied par excellence, mais il s’en tire bien mieux que prévu, et il finit même par nous être sympathique. Toutefois il faut avouer que le boulot sur les seconds rôles est tout aussi remarquable. La prestation courte pourtant et sous une bonne dose de maquillage de Bob Gunton est mémorable par exemple, au moins autant que celle de Judith Roberts, très impressionnante.
    L’histoire est fascinante, et surtout va faire énormément plaisir aux amateurs de vieilles séries B des années 80. Wan redonne clairement ses lettres de noblesses à ces films anciens maintenant, souvent à petit budget, qui développaient typiquement ce genre d’histoire, mais il ajoute vraiment la qualité des moyens modernes et son efficacité. Parfaitement rythmé, profitant d’une durée courte (1 heure 25), Wan livre un suspens fantastique brillant. Riche en scènes marquantes, doté d’un final décapant, portant une enquête très agréable à suivre, d’une parfaite fluidité dans sa narration, Dead Silence est un pur plaisir. On pouvait vraiment s’attendre à une banale histoire de ventriloque tueur mais Dead Silence va plus loin, construit une intrigue pleine de mystère, et le résultat est absolument extra.
    La réalisation est non moins maitrisée. Wan est parfaitement dans son élément et ça se voit. Habile pour les scènes de meurtres, peu nombreuses mais d’une redoutable efficacité, il sait aussi installer une ambiance, utilisant à merveille ses décors, et sa mise en scène est pleine de plans travaillés et recherchés. Il sait amener les passages qui font sursauter avec un réel talent. Les décors sont sublimes. Le film en bénéficie grandement. Je pense notamment au théâtre abandonné, qu’on a envie de découvrir en long en large et en travers, avec tous ses mystères, toute la mélancolie qu’il dégage. La photographie est peut-être un peu trop constamment basée sur les bleus, dans un défaut proche de The Ring, mais je ne vais pas chipoter car elle assure beaucoup plus qu’elle ne gâte. Dead Silence est vraiment un superbe film d’ambiance, et cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi travaillé de ce côté-là. Les effets horrifiques sont de très bonne tenue. En dehors du tout dernier, très gore, Dead Silence n’est pas sanguinolent à outrance, mais il assure son lot de scènes chocs. A noter des poupées aux faciès peu avenant très réussies. Enfin, la bande son est magistrale. Très inspirée là aussi par sa simplicité, ses sonorités aigües et sa répétitivité par les bandes sons des années 70-80, Argento et consorts, elle est très efficace, et elle continue de rester en tête bien après la fin du film.
    En somme Dead Silence est un superbe film d’horreur. Maitrisé de bout en bout, Wan livre une vraie pépite qui donne envie de découvrir le reste de son œuvre. Quand on est fan du genre, ça fait un bien fou de voir ce genre de métrage. 5.
    Publiée le 23 avril 2008
    James Wan, réalisateur de Saw (et uniquement le premier !), a compris qu'on pouvait faire de l'horreur sans gore, pour autant ! Il nous offre une fresque demie-gothique, à suspense, interressante, intelligente... et un twist final tout simplement exceptionnel ! Bref... un film à voir de toute urgence !
    Publiée le 4 mars 2014
    Réalisé par James Wan (Saw), Dead silence est un bon petit film d'horreur. Le film a quand même un peu trop de défaut pour entrer dans le panthéon des meilleurs films d'épouvante ! Pour commencer, le scénario n'est pas originale (sauf la fin qui rehausse un peu le niveau) et les acteurs sont loin d'être exceptionnels. En plus de cela, le film comporte beaucoup de longueurs. Heuresement, la musique et une ambiance réellement présente font de dead silence un bon petit films d'horreur avec un scénario classique mais une fin surprenante.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 octobre 2013
    Dead Silence est excellent, une ambiance glaciale et prenante, bon faut être honnête le film ne fait absolument pas flipper mais la réalisation, la bande son et le coté chucky se laisse volontiers regarder et avec plaisir même.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 17 mai 2020
    "Dead silence" est un excellent film d'horreur qui arrive nettement à se démarquer de l'abondante production actuelle de fictions horrifiques. En effet, l'image et la photographie sont très belles, très originales, en tons de gris en ce qui concerne notamment les décors extérieurs, avec des intérieurs (notamment la grande maison) très beaux.. Il y a aussi quelques trouvailles, par exemple la musique et le son qui s'interrompent en cas d'apparition de présence hostile. Les maquillages sont eux aussi très bien réalisés. donc en définitive on a un film très soigné, qui a une certaine classe. De plus, le film présente plusieurs retournements de situation dont le dernier est tout simplement impressionnant...Donc un film à voir...
    Publiée le 17 février 2015
    Après avoir trouvée une mystérieuse poupée, une femme meurt étrangement dans d'atroces souffrances. Son mari, qui enquête sur le meurtre, finit par découvrir une ancienne légende : celle d'une ventriloque décédée reprenant vie à travers ses marionnettes.
    James Wan est le meilleur réalisateur de films d'épouvante de ces dernières années. Après l'excellentissime Saw, et avant Insidious et Conjuring, il nous a offert un film très flippant. Faisant encore une fois équipe avec les excellents Leigh Whannell et Charlie Clouser, le metteur en scène nous livre une mise en scène terrifiante et une fin surprenante. Les effets spéciaux ont un peu vieillis à mon goût, mais les acteurs sont plutôt bons (notamment Donnie Wahlberg, le frère de Mark et l'interprète d'Eric Matthews dans Saw II, III et IV) et la bande-son colle parfaitement au film. Peu de screemers, mais une ambiance pesante et sinistre, ce qui change un peu des films d'épouvante d’aujourd’hui.
    Merci James Wan pour ce film angoissant et prenant.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Dead Silence est un très bon thriller d'épouvante d'un James Wan toujours aussi inspiré. Mais malgré ses qualités (après un démarrage assez classique et un peu lent, la seconde partie devient plus riche avec un sympathique twist final), malgré des scènes que l'on pourrait voir comme des clins d'oeil ou hommage aux maîtres Mario Bava et Dario Argento, le film ne parvient pas à marquer les esprits. Et c'est fort dommage autant que difficile à expliquer car le scénario comme la mise en scène sont maitrisés. Je ne m'explique donc pas le fait qu'en dépit de ses nombreuses qualités, Dead Silence ne parvienne pas à s'annoncer à mes yeux comme un classique. Néanmoins il fait partie de ces rares films d'épouvante ne cédant pas à une surrenchère facile et à ce titre, il mérite d'être vu au moins une fois.
    Publiée le 27 août 2013
    Je trouve dommage que "Dead Silence" ai de si mauvaises notes, moi je l'ai trouvé plutôt bien et plutôt flippant (en même temps les poupées je déteste ça).
    Le scénario du film est déja un gros point fort et donne lieu à une scène d'ouverture très prometteuse et plutôt bien faite.
    Malheureusement c'est vrai que le film s'essoufle un peu vers le milieu, mais quelques moments restent assez flippants et finalement nous remettent vite dans l'ambiance noire et flippante du film.
    La réalisation de James Wan est impeccable très calme, très lente et les acteurs sont plutôt bons sans non plus être exceptionnels.
    Les musiques rajoutent beaucoup à l'ambiance angoissante, très douce et uniquement au piano pour la plupart.
    La scène de fin est également très bien réalisé, et bien plus flippante et stressante que le reste du film qui est cepandant loin d'être mauvais.
    Pour conclure je dirais que outre quelques scènes un peu trop calmes pour un film d'horreur (les personnages peuvent parler pendant plus de 20 minutes) "Dead Silence" est un très bon film d'horreur avec un scénario intéressant, des musiques et une ambiance pesantes et que ce film démontre encore une fois que James Wan est un des meilleurs réalisateur de film d'épouvante (si ce n'est le meilleur) de ces dernières années.
    Publiée le 26 juin 2013
    Si vous êtes plangonophobe (phobique des poupées) et coulrophobe (phobique des clowns) ce film est fait pour vous.
    "Dead Silence" est loin d'être un chef d'oeuvre, mais il peut être considéré comme un exercice de style, assez réussi au demeurant, dans lequel on retrouve ce qui semble être des obsessions récurrentes du réalisateur, James Wan : le pantin, qui n'est pas sans rappeler celui de "Saw", la vieille femme effrayante au visage blafard et au rictus hideux, que l'on retrouvera dans l'excellent "Insidious". Bref, même s'il ne révolutionne pas le genre du cinéma d'épouvante, "Dead Silence" nous réserve quelques bons moments gentiment flippants et jouit d'une esthétique gothique, qui annonce, comme une sorte d'avant-goût, ce qui sera la scène finale du génial et pour le coup vraiment terrifiant "Insidious".
    Publiée le 2 janvier 2020
    Du mauvais James wan qui fait dans le cliché à gogo et le jump scare trop prévisible, il s'est amélioré par la suite !
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Un film d'horreur particulièrement angoissant et très très original! Le premier Saw n'était pas juste un coup de chance ce cinéaste est un réalisateur à suivre!