2476 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
114 critiques
3
78 critiques
2
76 critiques
1
44 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
195 abonnés
2 767 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 février 2011
Pas déplaisant, ce film kitsch jouant plus sur le registre de l'ambiance plutôt que sur l'aspect sanglant n'est pas sans rappeler certaines productions des années 80. Pas trop mal fichu côté scénario avec un véritable twist final, c'est un film qui n'a rien d'indispensable mais qui peut se voir.
Cela fait déjà un moment que j’ai eu l’occasion de découvrir Dead Silence en avant-première et mis à part Ryan Kwanten qui a une vraie tête de crétin, ce second long-métrage de James Wan est vraiment une réussite. En instaurant une atmosphère gothique à travers des décors magnifiques et son obsession des pantins (qui sont par ailleurs assez effrayants), le réalisateur de Saw prend son temps pour nous narrer un scénario truffé de séquences magnifiques avant d’aboutir à un twist final absolument titanesque qui ne fait que prouver son indéniable talent de manipulateur. Alors, en deux mots, oubliez Saw car Dead Silence est infiniment meilleur en plus d’être incroyablement jouissif. La preuve que James Wan n’est pas que le réalisateur de Saw et qu’il est un cinéaste à suivre sans plus attendre !
« Dead Silence » se limite à être un bon petit film d’épouvante sans grande prétention. Les effets sont corrects, l’intrigue est bonne, pour le reste, il faudra repasser ou tout du moins revoir sa copie. James Wan a fait beaucoup mieux depuis…
Une nouvelle pépite James Wan ! Un début de film superbe, un milieu plus fade mais la fin refait équilibrer la balance !spoiler: Le Twist de fin est extra ! et bien sur la BO du film sublime !
Magnifique ! enfin un film qui traite de la vie supposée des jouets et autres babioles. James Wan, le réalisateur de Saw, nous a offert un présent vraiment admirable. Les moments de sursauts sont absolument marquants. Le scénario, quant à lui, est d'ailleurs assez original. Et toute l'intrigue nous fait poser une question : est-ce la faute de la personne qui ne croyait pas à l'art des ventriloques ou la faute de celle qui a tué cette personne ? D'autant semble t-il que la tolérance n'existe pas ici. Ce qui reste effrayant, ce n'est pas le fantôme lui-même de Mary Shaw, mais sa marionnette, Bily. Qui n'a jamais eu peur de ses énormes yeux, qui peuvent cacher un regard spectral ? Tous ces avantages m'ont décidé à rentrer ce film dans la catégorie de mes films d'horreur préférés. Ca change des criminels qui kidnappent et tuent, genre Saw. Et tout cela, avec humour, me fait penser à un détournement de Toy Story en film d'horreur. Ces jouets cachent t-il l'esprit de celui qui les a tant aimés ?
james wan signe ici un second film très malin, à l'ambiance classique et sophisitiquée, le scénario est plutôt une réussite pleine de rebondissements, quant au casting l'acteur principal est une révélation et amber valetta est surprenante également...parfait pour une soirée frissons entre potes, quoi !
Véritable film d'horreur digne de ce nom le petit bijou de James Wan impressionne en dépit de sa simplicité scénaristique. Mais là où celui ci frappe fort c'est par son ambiance plus qu'excellente. Des clins d'oeils à la série "SAW" correspondent assez bien au contexte. A voir de tout urgence lumières éteintes et volets fermés pour profiter d'une ambiance des plus obscures.
Une ambiance très réussie, certaines passages bien flippants, et une fin plus que surprenante ! Mais dans l'ensemble, j'ai pas eu si peur de ça... Pourtant la bande-annonce et le thème des poupées (flippantes) me faisait bien peur. Mais ça reste un bon film avec pas mal de stress.
Quel film de fou! Un petit air de Saw sans pour autant l'être. Certes, le film n'a pas comblé toute mes attentes (je partais avec une autre idée de base et je sais pas il manque quelques choses qui rendrait ce film excellent...) mais m'a tout de même mis sur le cul!C'est le cas de le dire. Je pense deja à la nuit que je vais probablement passé.lol. A voir bien évidemment!
James Wan est un réalisateur plutôt doué pour créer une atmosphère horrifique sans nécessairement chercher le jump scare inutile. Et c'est le cas dans Dead Silence, film beaucoup trop sous-estimé à mon goût qui propose une histoire pas foncièrement originale mais qui a le mérite de faire rentrer le spectateur dans une univers fantastique et très effrayant, dans lequel les marionnettes semblent prendre vie. Bien sûr tout dépend de le frayeur que certains ont plus que d'autres. Pour ma part, j'ai jamais été très à l'aise avec ces espèces de poupées et ça peut peut-être expliquer pourquoi le film fonctionne pour moi. Mais les peur personnelles mis à part, l'atmosphère du film, qui se crée aussi avec cette musique de piano qui n'est pas sans rappeler celle de L'Exorciste, est vraiment glauque et flippante. Et c'est bien sûr le point fort du film car après, le scénario n'est pas exceptionnel bien que James Wan propose, comme dans Saw, un twist final intéressant, mais dans le reste du film, tout reste un peu sur place et il n'y a pas grand chose qui avance réellement. Quant aux personnages ils sont pas très recherchés et ne dégagent pas grand chose, la faute aux acteurs qui n'ont pas l'air très intéressés par ce qu'ils jouent. Et tout ça fait un peu tâche à Dead Silence et c'est dommage car le film est intéressant dans sa globalité. Malgré quelques jump scares un peu faciles, l'atmosphère est assez sombre et traumatisante. James Wan parvient à frapper fort sans percer pourtant, car le film a ses défauts qui cachent les grandes qualités de ce film d'horreur.
Très bon film, j'ai tenu du début à la fin, même si certaines scènes m'ont fait fermer les yeux X'D. N'ayant vu aucun Saw, je ne peux pas comparer ce film à l'un des précedent film de ce réalisateur, et tant mieux :=
Je l'ai trouvé pour ma part vraiment effrayant, une fin vraiment innatendue! A voir pour avoir des frissons=p
Une belle surprise . L'intrigue est excellente et les effets spéciaux très bons . La fin est à la hauteur du film , originale . A voir au moins une fois .