Funny Games U.S.
Note moyenne
3,2
7242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

795 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
236 critiques
3
87 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2009
Quand la déception fait mal elle s'appelle "Funny Games U.S.". Je ne peux pas mettre une mauvaise note compte tenue que c'est le même film plan pour plan. Mais les acteurs!! Les deux garçons du premier étaient tellement plus charismatiques que je me suis presque ennuyer pendant ce remake, pourtant du même réalisateur...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2009
ce film est complètement nul, il ne se passe rien, on accroche pas du tout à l'histoire, on a aucune émotion, le scénario est nul, bref il est d'un ennuie mortel
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2009
Comment massacrer un bon film avec un remake US? Remplacez tous les acteurs par des belles gueules maquillées à outrance, lissez l'histoire pour séduire le plus de monde, agrandissez tout (la maison). On y perd la dimension réaliste que nécessite un tel film car pour accrocher une histoire pareille, et y croire, il faut réellement que le contexte soit "personnel", sinon, on y croit pas. Regardez le premier, zappez celui-là, où alors par curiosité pour faire la comparaison. Le 1er est bon, les personnages sont des gens tout à fait ordinaires, de vrais acteurs (pas des mannequins refaits et maquillés). Mais bon, ce film est fait pour le marché US donc, on excuse facilement, faut bien leur faire plus simple et plus visible pour eux, bref c'est une sorte de traduction adoptant des codes (le film aurait pu s'appeler "funny games pour les nuls").
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2009
un film qui me laisse sans voix...je suis un peu déboussolé par la politesse, le tacte des tueurs, plus habitué à un langage cru type cité..un film qui fait réfléchir et qui ne laisse pas indifférent...
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2009
Un film assez déstabilisant et inquiétant du fait qu'il montre une sorte de violence ordinaire et l'absence d'humanité parfois insoupçonnable de certaines personnes. L'interprétation (de Naomie Watts en particulier)est parfaite mais le scénario est trop creux et il y a beaucoup de longueurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2009
Violence esthétique. Je n'irais pourtant pas jusqu'à dire que le film met mal à l'aise, au contraire, on est bien à l'aise, et c'est justement ça le problème. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on cherche à tout prix une morale dans un film ou dans un bouquin. Ce film est tout simplement bon, bien réalisé et bien joué. Maintenant, à moins d'être complètement psychopathe, si vous cherchez à illuminer votre journée, laissez tomber celui là...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2009
Ce n'est pas possible. Aucune émotion. Rien. Cela m'a fait penser à un mauvais "Orange mécanique". Heureusement je suis content qu'il a descendu de place et qu'il ne se trouve pas dans les 50 meilleurs films spectateurs. J'ai vu ce film sur Be Tv. J'ai zappé au bout de 30 minutes. Cela devenait insuportable et ennuyeux à mourir....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juin 2009
Affreusement efficace. C'est une perpétuelle torture psychologique qui guette le spectateur. Tout est fait pour mettre une atmosphère pesante et flippante. Tout est macabre, l'histoire, le cadre, les personnages, tout et pourtant le film ne me convainc qu'à moitié. Il y a une pointe de je ne sais pas quoi qui me gêne. Peut-être certains plans trop longs, certaines invraisemblances, je n'explique pas vraiment donc même si le frisson et l'angoisse sont au rendez-vous, je ne suis pas totalement convaincu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2009
Autant la bande annonce m'avait vraiment donné envie de voir ce film, autant le film en lui-même est d'un ennui profond, il ne se passe vraiment rien, j'ai été extrèmement décue
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2009
Je m'étonne que le remake soit moins bien noté que l'original. En effet, il s'agit d'une reprise plan par plan. les seules choses qui pourraient lui porter préjudice seraient une interprétation moins réussie. Et là, il n'y a rien à redire !!! Michael Pitt est magistral, Naomi Watts livre une belle prestation de même que Tim Roth. Et sinon, le film ? Incroyable, jamais confortable. On souffre avec la famille. La politesse, les jeux tordus et la psychorigidité des oppresseurs sont insupportables. Haneke nous plonge dans un sentiment d'impuissance et d'inéluctabilité. Sans parler de cette complicité qu'il installe entre les psychopates et nous (spectateurs). Bref, je crie au génie sans hésité !!! Merci Monsieur Haneke.
Arnooz
Arnooz

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2009
Magnifiquement horrible !
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2010
Un moment de cinéma génialement angoissant ! En effet, Michael Haneke réussit son pari avec ce remake nettement mieux que l'original. Il nous propose un film absolument noir et fabuleusement oppressant : le scénario est bien ficelé, l'intrigue est remplie de suspens savoureux qui nous tient au haleine du début à la fin du film. Les scènes sont vraiment prenantes et tout est équilibré avec intensité. Les personnages sont tous très réalistes grâce à la magistrale interprétation de ce talentueux casting. En résumé, "Funny Games U.S." est diaboliquement incontournable !
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2010
Film fort psychologiquement, et visuellement. Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'on adore ce film, lorsqu'on voit ces images, très violente par moment psychologiquement, bouleversantes, choquantes. Le jeu des acteurs, est tout simplement excellent, chacun tient parfaitement son rôle, ce qui rend le film encore plus vrai. A des moments je ne me sentais vraiment pas très bien, à cause de cette réalisation particulière, qui à tendance, à nous montrer une même séquence sans interruption, ni changement de caméra, pendant prêt de 10 minutes (pour la plus longue), ce qui jour avec nos nerfs, et délivre une sensation d'oppression. Très bien joué de la part du réalisateur. Par contre cela pourrait en géner plus d'un, ces longues séquences, interminable.
Bref un film de violence inégalable, qui sera jouer avec nos nerf jusqu'à la fin, faisant monter le stress un peu plus à chaque fois.
A ne pas mettre entre toutes les mains.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2009
Un supplice ... d'ennui!
J'ai pas tenu jusqu'à la fin, il ne se passe absolument rien juste des dialogues plat et interminable (surtout minable).
Bref aucun intérêt je comprends même pas qu'on puisse aimer ce film au point d'en mettre 4 étoiles enfin bon.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2009
Pas super mais les actuers réussisent a sauver le film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse