Funny Games U.S.
Note moyenne
3,2
7242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

795 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
236 critiques
3
87 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2009
Vraiment terrible ce film, le suspense est bien fait ( il y a mieux je vous l'accorde) mais l'ensemble tient la route, on aimera la violence gratuite et l'aspect jeu du film. ceci dit une scène m'a vraiment dégouté, celle du rembobinage vraiment inutile ( ascenseur émotionnel garantie)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2009
franchement ce film est trop.... NUL!! 2h d'ennui ou il ne se passe quasiment rien à part 2 tete à claques britaniques bourges, qui se prennent pour je ne sais quoi et qui ne font que parlé. interdit aux moins de 16 ans alors qu'on voit rien du tout meme pa une goutte de sang ce film est une pur M.... bien fraiche.j'ai perdu mon temps a le regarder donc je vous conseille de ne pas perdre le votre.
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2009
Un bon thriller les deux psychopates jouent très bien leur roles, je n'ai jamais vu deux personnes aussi énervantes dans un film, on se met a la place de la famille on deviendrait fou !! on attend qu'une chose c'est qu'ils s'en prennent une bref... des passages qui peuvent etre assez sadique, tout comme certains qui peuvent etre long. La fin est bonne même si j'aurai preferer un tout autre scenario
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2009
Ce film est une Belle grosse bouse bien molle,dépourvue d'un quelconque intéret et sans aucun sens moral,des dialogues de gamins d'école primmaires,des acteurs pitoyables a gerber, c'est le film le plus nul que je n'ai jamais vu en 20 ans.Voila ,ce sont eux qui tuent le cinéma
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2009
excellent film. Des psychopathes comme on les aime
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2009
Ce film est tout simplement malsain, les scènes de violence gratuite s'accumulent, il ne se passe rien, aucune chute, aucun retournement de situation. Dénoncer la violence aussi vulgairement, sans fondement, non merci. Seul le jeu des acteurs est à retenir de ce film d'une nullité sans nom.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2009
Un film assez percutant . J'ai beaucoups aimée les comédiens qui on très bien joué leur rôle.En ce qui concerne la durée du film , c'est un peu trop long et le coup de la telecommande est devenu trop iréel . Mais appart sa ce film mérite d'étre vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2009
Si vous hésitez à dépenser de l'argent pour voir ce film, alors sachez d'avance qu'il est écœurant, qu'il n'a aucun sens (et que je ne chercherais même pas à lui en donner), qu'on assiste du début à la fin à des scènes extrêmement choquantes sur le plan moral. Je m'exprime très rarement sur les films que je vois, mais si je tiens à le faire cette fois-là, c'est pour vous éviter la désagréable sensation que je ressens actuellement... Je ne parle pas du jeu des acteurs qui est très bon, mais pour apprécier le scénario de ce film il faut vraiment être dérangé mentalement ou ne pas encore avoir atteint l'age de raison. A ceux qui ont mis 4 étoiles : vous devez sans doute ne pas avoir de compagnon/compagne ni d'enfants sans quoi en imaginant un instant la profondeur de ce drame, vous ne pourriez pas donner d'appréciation positive.


ATTENTION SPOILER:
Je me suis forcé à regarder le film jusqu'au bout en espérant que cette violence gratuite aurait une morale ou bien un happy-end, n'espérez rien de tout cela.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2009
Il y a longtemps j'ai vu la bande-annonce de ce film dans un cinéma, j'ai rigolé comme un fou, mais ça paraissait flippant. Alors je me suis demandé si j'allais vraiment le voir (je ne suis pas amateur de films flippants). Finalement, je me suis décidé à le regarder. Et figurez-vous, que j'ai pas arrêté de rire du début à la fin!
Ah ah, j'en rigole encore =D
Allez-voir ce film, il est génial!
(la fin est vraiment suprême)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2009
Funny games U.S s'annonce pour moi comme étant l'un des films les plus angoissants du cinéma. Certainement plus impressionant que ce que vous pouvez imaginer en terme de film de violence gratuite. D'un point de vue réaliste, et d'un point de vue technique. L'histoire est simple deux jeunes sequestrent dans une maison leur occupant et décident de les effrayer et de leur faire subir des actes de violence. Funny games fait penser un soupçon à un autre film du genre, Orange mécanique sauf que Michael Haneke s'attarde essentiellement sur l'aspect de la térreur en mettant le spéctateur en situation (voyez le film vous comprendrez). C'est peut être l'une des raisons que Funny games peut paraitre plus impressionant que Orange mécanique, décortiquement des actes de violence que pouvait faire subir rapidement Alex dans le film de Kubrick. Deuxième point évident. La présence d'un enfant, car Michael Haneke ne l'épargne pas, il est la première victime. C'est un moyen facile pour faire craquer les parents et le spéctateur voyez la scène du jeu du chat. La victime innocente est téllement bien utilisée par le réalisateur qu'il réussit à merveille ce qu'il prévoyait. Les meurtriers eux apparaissent inoffensifs, du fait de leur politesse, leur coiffure chic, leur tenue et leur language, là encore clin d'oeil au film de Kubrick, mais c'est là toute la supercherie et dès que les victimes mordent elles sont dès lors prises aux pièges de ces anges en apparence. Vêtus de blanc ils attaquent et dès qu'ils terminent, c'est reparti pour un tour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2009
Soulevant, je pense que c'est le mot que je choisirais pour décrir ce film, boulversant n'étant pas exact.
On trouve ici un tel investissemtn des acteurs, une telle justesse qu'on peu souligné un réalisme frappant de la part de ce film. En effet chaque personnage est joué a la perfection, chacun pouvant susciter toutes les émotions souhaitées aux spectateurs, vraiment impressionnant. Puisque je n'ai pas vu l'original, je souligne le travail de script, de dialogues (monologues? ^^) vraiment superbe, a hauteur de ce que l'on peut attendre d'un film de cet envergure. L'humour noir y est très sombre mais tellement bon, on ne sais pas toujours de quel coté se tourner. Les petits appartés de paul nous laissent perplexes mais permettent de connaitre réellement ce personnage, tout en nous attachant a lui.
Emotions et Sensations sont au rendez-vous, un film qui fais réflechir par sa justesse et sa force, chacun le perçoit différement, et cela en fais un film vraiment très interressant!! Bravo !
peti-pelerin
peti-pelerin

38 abonnés 168 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2009
Je suis de l'avis de tout le monde et ce commentaire n'apportera rien de nouveau mais je donne quand meme mon avis.
Le film commence bien, le scénario se mets en place rapidement et la tension monte a l'arrivée du premier jeune. Jusque la tout va bien. Mais aprés on tombe dans une lenteur énorme. Certains disent que des scénes sont insoutenables mais pourquoi? La violence n'est pas montrée, ok il y a le suspense et le coté sadique mais ca s'arréte la. Encore un remake inutile. Le seul point positif du film est linterpretation des deux jeunes. Le calme avc lequel ils tuent leurs victimes est impressionnat mais c'est tout. Dommage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2009
Il faut avoir vu l'original de 1997 que Haneke à repris plan par plan en 2008, pour pouvoir mesurer à quel point nous sommes tous pétris d'une violence sous-jacente. Toutes les mauvaises critiques sur ce film sont compréhensibles, et même logiques. Que peut-on aimer dans un film qui nous montre avec une telle banalité la violence la plus sadique? Qui se situe dans une unité de lieu, de temps et de contexte si éloigné des standards sociologiques habituels des films dits "d'épouvante"? Rien, si ce n'est qu'à chaque fois que nous croisons le regard de Michael Pitt, on a envie de se faire plus petit qu'une bactérie. Si ce n'est le fait que lorsque tout semble se jouer de nous dans ce film (la séquence maintes fois évoquée de la télécommande), on ne peut s'empêcher d'en redemander encore, et encore, inconsciemment. Nous sommes les instruments de notre propre primitivité. Il n'y a qu'à voir les autres films de ce réalisateur, qui, sincèrement, à une case en moins.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2009
Un apres un début plutot pas mal et une bonne idée de base pour l'histoire. Le film plonge dans la lenteur, le tout quelques fois dénué de sens. La violence y est plus que suggéré sans pour autant être montré; c'est ça qui amène un mal être tout au long du film mais cela s'arrete là. Les 2 "gamins" jouent avec brio, idem pour le petit Georgie... Leur prestation n'est pas à critiquer mais l'ensemble du film quant à lui laisse un gout de quelques choses d'inachevé. On s'ennui donc assez vite...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2009
UN film éfficace , des acteurs magistralement mis en scéne , une atmosphére lourde et angoissante , Le hic se situe entre les scéne de paysage intérminablement filmé , (une pause pipi peut-etre)
Enfin la scéne du click (la télecommande remontant-le temp)m'as beaucoup frustré , peut que étre que Haneke a voulu se moqué de nous s ou bien en rajouter une couche de sadisme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse