Funny Games U.S.
Note moyenne
3,2
7242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

795 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
236 critiques
3
87 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aphix12
aphix12

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 novembre 2008
Une étoile pour le concept qui est pas mal...mais sinon mon dieu qu'il est mouuuuuu...des plans de 15 minutes qui servent à rien...des trucs bizarres (acteur qui parle à la caméra, rembobinage???).J'ai du avancer le film en avance rapide au bout d'une heure histoire de dire que je l'ai vu en entier...Même en acceléré en 30x je n'ai rien manqué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2008
Oui, il y a de la provocation. Oui, il y a un jeu avec les spectateurs voyeurs. Mais que de complaisance chez Mikael Haneke qui est le premier des voyeurs. Désolé mais j'ai visiblement pris moins de plaisir que le réalisateur...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2008
En regardant ce film , on se pose tous la question :Pourquoi ??? .Les 2 ados apparemment issu de bonne famille , "s ' amuse " avec cette famille pour finalement les éliminer...
Beaucoup de longueurs , mais en revanche une interprétation et une réalisation remarquable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2008
Alors là, on en tient un bon. Attendez, partez pas, lisez moi çà, çà vient de chez Première la grande presse du cinéma :

critique de Jean-François Morisse :
"cette violence insolente, Haneke a bien entendu conservé cette réflexion sur l’irruption de la fiction dans le réel ou comment peut-on appréhender des événements qui surviennent en marge de nos existences balisées ? Comme si l’héroïsme n’était en fin de compte qu’un artefact de la fiction, une abstraction du réel."

Encore un critique qui se sent obliger de parler de manière sophistiquée. Mais attendez, toujours de chez Première, critique de Véronique Le Bris qui lui a donné le max soit 4 étoiles, allez véro, vas-y on t'écoute :
"A quoi bon un tel remake, direz-vous? Beaucoup n'ont pas pu se confronter à la version originale. Ils pourront d'autant mieux se rattraper qu'une seule chose a vraiment changé: la violence la plus banale est devenue encore plus omniprésente dans nos vies. En faisant monter la trouille quasiment dès le générique, Michael Haneke prouve une fois de plus que sa démarche est nécessaire. Voire indispensable."

voilà, c'est çà véro, tu y es, tu as vu juste : a quoi bon ?
A quoi bon faire un film aussi navrant. Comment se peut-il que personne dans l'entourage du réalisateur n'ai dit "oui mais là c'est à dire que c'est à chier là. Ah si, là c'est à chier".
je m'explique : bon début, soit. bonne intrigue, soit. bonne prestation de l'ensemble des acteurs, soit. Alors pourquoi ces scènes où l'acteur s'adresse à la caméra ? et où, encore plus fort, il prend une télécommande et rembobine le film que l'on regarde ? Je vous jure : son pote se fait descendre et alors qu'est-ce qu'il fait, hein ? eh bien il prend sa petite télécommande et il appuie sur la touche rewind, ben comme çà il peut chopper le fusil à Naomi et sauver son poto.
Mais où on est ? Comment peut on dépenser son énergie et celle des autres à une fiente pareille ? argh, la nausée me prend. Vomis.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2008
Réalisé simplement pour l'argent, je vous conseil de voir l'original. Bien que le réalisateur me déçois beaucoup d'avoir fais LUI-MÊME ce remake-US-dollars...
cinematop
cinematop

5 abonnés 243 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2012
quel film! ambiance, et séquence unique. acteurs formidables : TOUS les 4. peut être des prix d'interprétation pour eux selon moi. A voir. on aime ou on aime pas mais c'est du grand art. Puis une l'idée du réalisateur de faire parler l'acteur à la camera et de revenir en arrière au cours du film est excellente.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2008
que dire ..? j'ai perdu mon temps ..? Non ! c'est plus grave..j'ai eu mal à la tête..tellement ce film est nulle ! c'est le film le plus nulle que j'ai jamais vu ! je comprend pas comment on peut produire ça..?!
ce film est rien, pas de son, pas d'acteur, pas de scénario ! on dirait des amateurs qui s'amusent à faire du ciné !
à éviter*
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2008
tres bon film dramatique , micheal pitt est le cinglé poli ,marrant decaler , triste , et sombre a souhait
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2008
MMMMMouai ! Les acteurs sont tellement pas crédible qu'ont arrive même pas a avoir peur. C'est trop un navet le truc
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2008
Un bon thriller dans le genre, mais surtout le copié-collé de l'original - pas toujours heureux ; l'américanisation, peut-être !.. -
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2008
Ce film m'a tout simplement traumatisée! Du début à la fin (et surtout la fin!!!!) je me suis dit "NON c'est pas possible!". Ce qui est dérangeant, c'est que malgré la violence, on a l'impression que ça peut arriver à n'importe qui. On a l'impression qu'on peut croiser ces deux ados dérangés n'importe où.
Trés angoissant, et je ne me suis toujours pas remise de la fin...
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2008
Auto-remake plan par plan. En gros, c'est identiquement le même film que Funny Games ( 1998 ) 10 ans après. Et comme son nom l'indique, l'histoire ne se passe plus en Allemagne mais aux Etats-Unis.
Le film est véritablement choquant! J'ai rarement vu plus malsain! Les rapports qu'entretiennent les ravisseurs avec les otages et avec le public ( les passages durant lesquels Michael Pitt s'adresse directement au spectateur sont juste glaçants ) sont étonnants...
La scène de la télécommande est assez critiquée, moi je la trouve grandiose ; on peut la percevoir de deux façons : premièrement elle montre que les ravisseurs ont le contrôle total sur le film, deuxièmement ont peut aussi le percevoir comme un pied de nez aux films "normaux", ça veux vraiment dire "Vous pensiez que ça allait bien se terminer, que les méchants allait mourir et que tout le monde serait content, eh bien vous avez tout faux...".
Côté acteurs, c'est presque la perfection, Tim Roth et Naomi Watts sont très bons mais je retiens surtout Michael Pitt, exceptionnellement terrifiant dans son rôle!
Michael Haneke surprend par son originalité, que ce soit du scénario ou de la réalisation, avec ses longs-plans séquence parfois difficilement supportable, mais c'est une réussite! Ce film entre clairement dans mon "Top 10 2008".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2008
Très bon film,car il y a une ambiance lourde tout au long du film qui ne fait que monter,il n'arrive jamais ce que l'on croit qu'il va arrivé,et surtout ce film n'est pas ce que l'on croit qu'il est!il nous sert a réfléchir un peu sur notre société,ou en sommes nous? jusqu'où doit on pousser le voyeurisme? enfin vous verrez bien.
Sinon un clin d'œil a la qualité des acteurs, et tout particulièrement a mickael pitt car il est excellent!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2008
Après 1h50 a avoir visionné cette chose, une seule question me vient en tete : POURQUOI ????????????????????????

Et dire que des gens produisent ca !!!

c'est le film le pourri de l'histoire du film !!!

Maintenant je sais ce que vouloir devenir aveugle veut dire ....;

bonne soirée, moi je vais me crever les yeux pour ne plus jamais avoir a voir ce genre de trucs ...
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2008
Un film dans la lignée d'orange mécanique, en moins pervers tout de même. 2 ados prennent leur pied en martyrisant une famille choisie au hasard. Un scénario intéressant avec plusieurs "faux" retournements de situation que le téléspectateur peut anticiper (le couteau dans le bateau, les voisins qui passent, la fuite éphémère, le fusil, le portable qui refonctionne). Et un dernier rebondissement, difficilement prévisible celui-ci : l'un des 2 ados rembobine l'histoire ! Alors que la caméra observait le déroulement de l'histoire au début, elle devient en fait la complice des psychopathes, ou plutôt la raison de ce jeu malsain : celle de divertir non pas les 2 ados, mais le spectateur. Un film qui ne laissera personne indifférent : ou il vous insupportera, ou il vous fascinera.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse