7241 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
795 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
236 critiques
3
87 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2008
Non mais c'est quoi ce film. Rendez moi mon temps perdu, on s'ennuie ferme, on a qu'une hâte c'est que ça se termine, les critiques qui trouvent ça génial faudra m'expliquer pourquoi à part pour se la jouer genre " ouais c'est du grand cinéma tu vois tu peux pas comprendre prout prout t'es trop inculte "
Pure perte de temps. J'ai trouvé ce film lent sans rebondissements et sans suspense. A la fin de la séance on a tout simplement envie d'oublier qu'on a perdu notre temps pour ce navet.
Véritablement brillant ! D'une violence et d'un réalisme encore jamais vu. Un jeu d'acteur impressionnant qui nous font vivre le film de l'intérieur. A en lire les critiques négatives, certains ont eu du mal à supporter les longues scènes, qui en l'absence de bande son, nous confronte d'avantage à l'horreur de la situation d'où la gène et donc les rires (difficile de se laisser submerger par l'émotion dans une salle pleine!)
Machiavelique ,humour noir et pas de happy end !Les acteurs sont parfaits...meme le gosse m'épate !Ce film est genial. Tout ce que j'adore!Malgré la durée du film ...et ses longues scenes.Michael Haneke a fait preuve d'originalité et je dis simplement bravo !
Remake copie conforme avec des acteurs locaux, pour que les locaux puisse enfin apprécier ou conspuer le chef œuvre autrichien. Soit, la copie est aussi bonne que l'original, heureusement le casting est parfait. Et si ça a permis à certain de découvrir ce film et son réalisateur...tant mieux
Une famille est séquestrée chez elle par deux adolescents. Un film dont l'atmosphère est stressante, avec de long plans séquences , peu de dialogues, ce qui nous rend encore plus scotchés et attentifs au faits et gestes des acteurs. Une violence physique quasi-inexistante ou très sous-entendu (n'apparaissant pas à l'écran) mais une violence psychologique permanente notamment grace aux plans séquences. à voir!
allez je me lache... UN ENORME LOL pour les critiques vraiment merdiques mettant 0 étoiles à ce film génial
Arguments : "scene trop longue, on s'ennuie, pas d'actions, scene finale incompréhensible, blablabla"
Désolé bande de nazes si ce n'est pas un film avec Jason Statham où des voitures explosent en sautant entre deux immeubles au dessus d'helicopteres ! Désolé qu'il n'y est pas de bimbos ou de gunfights... ouais c'est mou et c'est nul... wow
Ce film est totalement génial. Les acteurs sont tellements bons ! Naomi Watts et Tim Roth transcrivent tellement bien leur désenparement devant la situation ainsi que leur tristesse et leur fatigue. Et là j'en viens au meilleur point du film... Michael Pitt et son acolyte d'un incroyable cruauté faussement naive d'apres leur visage angélique ce qui d'ailleurs lui donne un charisme fou !
Si je vous dis ambiance prenante, Naomi Watts la moitié du temps en petite tenue et plein d'éléments qui jouent avec nos nerfs, vous me répondrez : Ah que coucou ! Et bien ruez vous dessus chers camarades, ce film est une petite bombe. Comme je disais, l'ambiance est le point fort ici car elle est oppressante au possible et elle est mise en valeur grâce aux jeux de Michael Pitt et de Brady Corbet haïssables; ces malades mentaux jouent avec nos nerfs (ce qui peut énerver au début) et les autres persos n'ont que les yeux pour pleurer (c'est le cas de le dire). L'histoire est prenante dès le départ, ce faisant on essaye toujours de la modifier tellement elle est malsaine. Naomi Watts se découvre pour notre plus grand plaisir mais malheureusement les deux autres membres de la famille ne sont ici que pour la figuration. C'est étonnant que les deux heures passe si vite, on a l'impression d'y être resté qu'une petite heure, bref une excellente surprise.
Auto-remake plan par plan, Funny games US représente à mes yeux deux films en un. Quatre étoiles pour le jeu morbide de ces deux adolescents complètement barrés qui jouent avec nos nerfs comme d'autres jouent à la balle. Mais zéro étoile pour le réalisme des réctions humaines. La réaction des victimes est totalement improbable à la perte de leur chair. Pas d'effrondement, pas de colère, seul l'instinct de survie semble primer. Impossible. Et puis cette scène de la télécommande....Même si le réalisateur veut nous montrer dans un premier temps qu'il ne s'agit que d'un film et dans un second temps que rien ne pourra les sauver, l'aspect psychologique disparait totalement à la vue de cette scène, qui nuit entièrement au reste. Fini, on n'a plus peur. Alors quelle est la moyenne entre 0 et 4? Bah 2.
Un remake certes réussi mais d'un intérêt plus que relatif. Haneke fait un copié/collé rigoureux, presque millimétré de son propre film, allant jusqu'à affublé ses acteurs des mêmes vêtements (le seul détail différent semble être le téléphone portable dont se sert le couple) et reproduire les mêmes cadrages. A voir pour ceux qui ne connaissent pas, mais l'original (facilement trouvable en dvd pour pas cher) bien plus froid reste incontournable.
Violence gratuite, plan interminables, musique infecte. Stupide, ridicule, honteux de faire payer pour une telle nullité. Je suis bon public, je ne demande pas grand chose à un film si ce n'est qu'il ne me fasse pas perdre de temps. A côté, Saw a l'air moins stupide. Pourquoi Naomie Watts et Tim Roth ont-ils accepté de jouer dans un navet pareil? Michael Pitt, ça ne m'étonne pas en revanche. NUL, A EVITER.
De la violence gratuite en veux tu en voilà !!! Film très bien filmé qui nous fait culpabiliser par notre impuissance et notre attentisme face à la violence grâce à des dialogues qui sont parfois directement adressés aux spectateurs.
Un film bien plus intelligent que violent! Moi qui croyais que j'allais penser comme ceux qui n'on pas aimer, je n'ai rien contre les gens qui n'on pas aimé car ce n'est pas un film qui plaira à n'importe qui, il faut aimer la torture psychologique, ce film qui a selon moi été écri par un génie met en oeuvre deux hommes atroces dont on ignore tout, là seul chose que nous savons c'est que ce ne sont que de sales psychopath, or des psychopate étrangement brillant qui cherche du divertissement morbide! Rien de plus rien de moins!! Si l'histoire est horriblement bien fait, les scènes absurdes on en quelque sorte un sens, comme celle de la télécommande, pendant une minute on est heureux, mais ensuite, on a juste envie de les éliminer!! Ce film est sensasionnelle mais pas pour n'importe qui!