Mon beau-père et nous
Note moyenne
2,6
5162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
69 critiques
3
185 critiques
2
168 critiques
1
77 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2011
J'espère qu'ils ne vont tout de même pas faire encore un "mon beau-père 4", y'en a peut-être qui aiment, mais moi alors je déteste, j'y suis allé, parce qu'il n'y a rien d'autres à voir en ce début d'année, et avec ma carte, je peux sortir de la salle au bout de 10 minutes ! MAUVAIS !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2011
Marrant, hilarant parfois. Petit clin d'oeil au parrain et aux dents de la mer. Une suite surtout basé sur le duo De Niro/Stiller qui s'essouffle quand même beaucoup au regard de la nouveauté du premier épisode !! Dommage que cela se ressente aussi fort. Sinon c'est bien pour finir un we dans la bonne humeur ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2011
Un casting parfait avec le duo magique Stiller/De Niro! Un bon divertissement qui fait oublier la pauvreté du scénario. On comprend mieux pourquoi Dustin Hoffman a trainé des pieds pour tourner! A voir mais on est quand même bien loin du niveau du 1er.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2011
On dit souvent que l’humour américain est lourd et grossier… Et « Mon beau-père et nous » n’est pas l’exemple à utiliser pour démentir cette idée reçue. On y découvre un humour plutôt rustre, pas vraiment fin, à la limite du grossier ; les blagues sur le sexe et « pipi-caca-vomir» s’enchaînent donc sous l’œil perplexe du spectateur. Bien sûr, les quiproquos et les situations délicates poussent à rire de bon cœur de temps à autre, mais ça n’est pas suffisant. De plus, ces quelques malentendus qui font sourire auraient pu être mis en valeur par un travail de montage, mais non. Tout le film nous est livré dans l’ordre chronologique de l’histoire, et on suit toujours Greg, le personnage principal, sans jamais voir l’histoire selon le point de vue d’un autre protagoniste. Le montage est ici à revoir et assez décevant, comme l’esthétique générale, qui ne se permet aucune fantaisie. (Presque) aucune musique, peu de bruitages, un éclairage classique qu’on pourrait croire à peine travaillé…
Mis à part lorsque le beau-père de Greg enquête : celui-ci est alors souvent plongé dans l’ombre avec une musique angoissante, à la manière des films policiers, ce qui ajoute une touche d’humour : bien joué Peter James ! (chef-op)
En dehors de cela, quelques clins d’œil font sourire, comme cette référence aux « Dents de la mer » dans la piscine à boule. D’autre part, le film prend tout de même le contrepied des clichés américains, un ancien agent secret qui enquête sur ses proches, un baba-cool zen, des ouvriers immigrés qui ne font rien au lieu de construire la maison… On y découvre également l’idéal américain qui consiste à mettre ses enfants dans une école coûtant un bras, avoir une belle et grosse maison, faire une fête d’anniversaire énormissime… Mais ce n’est pas l’objectif principal du film, et ça ne suffit pas pour prendre un réel plaisir en le regardant : on s’ennuie.

La question que je me pose maintenant, c’est est-ce que le film aurait eu le même succès s’il n’avait pas eu une telle médiatisation et de tels sponsors. Parce-qu’on aperçoit plusieurs placements de produits (Apple) et un casting qui peut attirer bon nombre de gens (Robert de Niro, Jessica Alba, Ben Stiller…). En résumé, une comédie peu aboutie et à l’humour trop lourd.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2011
Super comédie qui est égale aux deux premiers opus de la saga. Le duo Ben Stiller et Robert De Niro est toujours hilarant et excellent. Scénario bien mené du début à la fin. Dommage que l'on voit pas plus Dustin Hoffman. Très bon film qui permet de passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2011
Aucun intérêts, aucune arroche pendant toute la durée du film. Long trop long, aucun suspense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2011
J'ai été voir se film au cinéma hier et rires garanties!!un casting excellent avec Robert DE NIRO et Ben Stiller!et une musique remix a la fin du film qui risque de faire un carton!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2011
De Niro, Stiller ... Le tandem fonctionne toujours! Malgré un scénario léger et prévisible et qui peine à démarrer, les gags et les altercations qui suivent se révèlent très jouissif. On sourit face aux références du Parrain, et on explose de rire lors du remake des dents de la mer. Certes les blagues tournent souvent autour du sexe, et se montre parfois un peu lourdes mais l'interprêtation et les mimiques de Robert De Niro sont là pour nous rappeler qu'avant tout le film se repose sur ses acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2011
Comédie sympatique qui a mis un peu de temps à démarrer. Quelques scénes bien marrantes avec un duo De Niro - Stiller qui fait son effet.
Même si ce n'est pas le film de l'année, il est fait pour se décontracter et passer un assez bon moment !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2011
le second était dejà mauvais, là c'est le vide absolu....Consternant...c'est triste de voir De Niron se perdre toujours un peu plus dans des roles indignes.......a eviter
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2011
Moins bien que les 2 premiers volets de la série mais toujours aussi drôle à regarder.
Justine Dywicki
Justine Dywicki

21 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2011
Assez déçu, on sens que l'histoire s'essouffle au fil des volets...
Dustin Hoffman et Barbara Streisant sont toujours amusants, mais l'arrivée de Jessica Alba, n'a pas amené grand chose, je me suis assez ennuyé en regardant le film...
On reste toujours dans le même registre, sans grand changement, Jack qui cherche toujours à savoir si Greg ment ou pas avec diverses techniques !
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2011
La magie du premier n'étant plus depuis sa suite, que pourrions-nous réellement espérer de ce troisième volet ? Mon Beau-Père Et Nous se résumera en une petite comédie gentillette dans laquelle des acteurs à la carrière en déclin se prennent un moment de détente avant de voguer vers d'autres aventures.
elpiimsguajee
elpiimsguajee

27 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2011
Bon film mais qui manque un peu de fond. Les gags sont prévisible mais marrant. J'ai eu comme un arrière goût de déjà vu par rapport au deuxième volet. J'ai tout de même passé un bon moment ! A voir si possible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2011
Un bon divertissement, qui manque tout même d'un peu de fond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse