Mon beau-père et nous
Note moyenne
2,6
5162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
69 critiques
3
185 critiques
2
168 critiques
1
77 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2011
De ce que j'ai entendu critique mitigées pour cet opus. Bah perso j'ai bien aimé au final. Moins marrant que les autres, mais plus intéressant.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2020
Troisième et dernier opus de la saga initié par Jay Roach avec les hilarants Mon beau-père et moi (2000) suivis de Mon beau-père, mes parents et moi (2005).

On attendait avec une certaine impatience ce nouvel opus (même si rares sont les suites qui vaillent la peine), mais Jay Roach était trop occupé avec The Dinner (2010), le remake US du Dîner de cons (1998), c'est finalement Paul Weitz qui lui a succédé, ce qui ne nous a pas rassuré puisqu'on lui doit (entre autre) le teen-movie American Pie (1999) et le calamiteux L'Assistant du vampire (2009).

Au final, plus de peur que de mal avec Mon beau-père et nous (2010), puisque si le film est loin d’être aussi drôle & original que ses prédécesseurs, le film n’en reste pas moins sympathique et divertissant du début à la fin.

Et on ne boude surtout pas notre plaisir d’y retrouver Robert De Niro, Ben Stiller, Dustin Hoffman, Barbra Streisand, Owen Wilson & Laguine (le chat), aux côtés de nouvelles têtes (inattendues) telles que Harvey Keitel, Laura Dern et la surprenante (et sexy) Jessica Alba qui nous réserve une scène d’ivresse d’anthologie.

Alors certes, le rythme accuse quelques baisses de tension & l'humour y est aléatoire, mais n'en demandons pas tant, c'est déjà le troisième volet, il est donc normal que cela s'essouffle et que cette histoire se termine définitivement, avant de trop tirer sur la corde.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2011
Vraiment mauvais. Mon premier film de l année est un des pires navets qu il existe. Les pets, le vomis, et j en passe. Ça fait rire personne. Fuyez !!!!
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2011
Bien que la franchise s’essouffle un peu elle peut toujours compter sur le duo De Niro – Ben Stiller qui fonctionne à merveille, tout comme les enfants de Furniker qui tirent eux aussi leurs épingles du jeu. De plus l’idée de départ du film est intéressante mais aurait mérité d’être plus travaillée. Il en résulte une comédie pop corn pas inoubliable mais sympathique. A noter le générique de fin original et amusant.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2016
Troisième film pour les familles Furniker et Byrnes avec Mon Beau-Père Et Nous. Alors autant le dire tout de suite, ce volet est le moins bon des trois. On sent que l'inspiration n'est plus la avec une histoire qui n'apporte pas grand chose alors que dans le précédent film on découvrait les parents de Gaylord. En plus, plus les minutes avancent et plus ça devient du n'importe quoi. Mais le gros point noir c'est surtout que c'est beaucoup moins drôle, la faute entre autre à des dialogues moins tranchant et des situations moins percutante. J'ai très peut rit et malheureusement tout l'humour est concentré dans spoiler: le remix de Jack durant le générique
. Ce moment est superbe mais j'aurais aimé que ce soit comme ça durant 1h30. Mais bizarrement c'est quand même sympa à suivre car ça fait plaisir de retrouver ces personnages. On retrouve le même bon casting même si à mon grand regret on voir très peut les parents de Gaylord. Il y a aussi quelques petits nouveaux avec Harvey Keytel qui est totalement sous exploité car on le voit à peine quelques minutes quelle bêtise! On retrouve aussi la jolie Jessica Alba qui est clairement la que pour sa beauté et qui campe un personnage très énervant au comportement vraiment étrange. Dommage. A noter aussi les jumeaux qui au final n'apportent rien. Pour le reste, on change de réalisateur mais celle ci reste bonne ainsi que la b.o. qui est agréable notamment lors de la référence au Parrain. Malgré son histoire sans idées, Mon Beau-Père Et Nous est un bon film avec une jolie fin qui se laisse voir même si il n'est pas aussi drôle que les deux autres surtout le deuxième qui pour moi reste le meilleur. Si vous avez appréciez les deux premiers ce troisième volet vaut quand même le coup d’œil.
l-an-ge-vin-69
l-an-ge-vin-69

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2011
J'ai passé un agréable moment. C'est toujours un plaisir de voir les Furnikers. Cet opus est peut-être moins drôle que les 2 précédents, un peu plus poussif mais on rigole toujours.
sangen
sangen

46 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2011
Un peu lent au début, mais un rythme qui s'accélère au fur et à mesure que la fin approche. C'est bien mieux que les films pour lesquels c'est le contraire qui se produit.
De Niro est toujours excellent, vraiment parfait dans le rôle du grand père. Les autres acteurs sont également imprégnés de leur personnage.
On note aussi la noblesse, pas si enfouie que cela, du sens de cette série de films, à savoir : "la famille avant tout".
L'absence de certains gags vus et revus et pas spécialement hilarant aurait sans doute favorisée l'éloge des critiques les plus sévères.
Michel C
Michel C

44 abonnés 89 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2011
Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllllllllll
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2011
du réchauffé, le peu de blague qu'il y a ne sont pas drôle et plutôt lourde, je n'aime pas du tout!!! ne vaut pas le déplacement, il ne vaut même pas la lecture des critiques, lol !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2011
Tres bon divertissement ! On rigole même si c'est un peu moins que dans les deux premiers, on passe un Tres bon moment !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 janvier 2011
Je n'ai fais que sourire , pas vraiment drôle , sentiments de film déjà vu.... Passez votre chemin !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2011
Digne suite des deux premiers volets. J'ai bien rigolé tout le long. Pas besoin d'avoir vu les précédents, on peut prendre le train en marche.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2011
Pas vraiment marrant me suis ennuyer durant tout le film...
Limite quelque regrets d'avoir payer une place de ciné
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 janvier 2011
Dernier volet très médiocre qui n'est pas à la hauteur des précédents. L'histoire met du temps à se lancer, les gags sont prévisibles, mal amenés et espacés par d'interminables zones creuses. Les nouveaux personnages ne sont pas très utilisés et n'ont pas de séquences vraiment drôles, les autres étant également effacés par la quasi unique présence des personnages de Greg et Jack dans le script, ce qui ne serait pas un problème avec de meilleures idées comme dans le premier volet. Quelques bons moments mais beaucoup trop peu pour ne pas être déçu.
lbedik
lbedik

2 abonnés 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2011
Les personnages font plaisir a revoir, mais les gags sont poussifs et lourd.
On sourit parfois.
Rarement quand même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse