Troisième et dernier opus de la saga initié par Jay Roach avec les hilarants Mon beau-père et moi (2000) suivis de Mon beau-père, mes parents et moi (2005).
On attendait avec une certaine impatience ce nouvel opus (même si rares sont les suites qui vaillent la peine), mais Jay Roach était trop occupé avec The Dinner (2010), le remake US du Dîner de cons (1998), c'est finalement Paul Weitz qui lui a succédé, ce qui ne nous a pas rassuré puisqu'on lui doit (entre autre) le teen-movie American Pie (1999) et le calamiteux L'Assistant du vampire (2009).
Au final, plus de peur que de mal avec Mon beau-père et nous (2010), puisque si le film est loin d’être aussi drôle & original que ses prédécesseurs, le film n’en reste pas moins sympathique et divertissant du début à la fin.
Et on ne boude surtout pas notre plaisir d’y retrouver Robert De Niro, Ben Stiller, Dustin Hoffman, Barbra Streisand, Owen Wilson & Laguine (le chat), aux côtés de nouvelles têtes (inattendues) telles que Harvey Keitel, Laura Dern et la surprenante (et sexy) Jessica Alba qui nous réserve une scène d’ivresse d’anthologie.
Alors certes, le rythme accuse quelques baisses de tension & l'humour y est aléatoire, mais n'en demandons pas tant, c'est déjà le troisième volet, il est donc normal que cela s'essouffle et que cette histoire se termine définitivement, avant de trop tirer sur la corde.
Vraiment mauvais. Mon premier film de l année est un des pires navets qu il existe. Les pets, le vomis, et j en passe. Ça fait rire personne. Fuyez !!!!
Bien que la franchise s’essouffle un peu elle peut toujours compter sur le duo De Niro – Ben Stiller qui fonctionne à merveille, tout comme les enfants de Furniker qui tirent eux aussi leurs épingles du jeu. De plus l’idée de départ du film est intéressante mais aurait mérité d’être plus travaillée. Il en résulte une comédie pop corn pas inoubliable mais sympathique. A noter le générique de fin original et amusant.
Troisième film pour les familles Furniker et Byrnes avec Mon Beau-Père Et Nous. Alors autant le dire tout de suite, ce volet est le moins bon des trois. On sent que l'inspiration n'est plus la avec une histoire qui n'apporte pas grand chose alors que dans le précédent film on découvrait les parents de Gaylord. En plus, plus les minutes avancent et plus ça devient du n'importe quoi. Mais le gros point noir c'est surtout que c'est beaucoup moins drôle, la faute entre autre à des dialogues moins tranchant et des situations moins percutante. J'ai très peut rit et malheureusement tout l'humour est concentré dans spoiler: le remix de Jack durant le générique . Ce moment est superbe mais j'aurais aimé que ce soit comme ça durant 1h30. Mais bizarrement c'est quand même sympa à suivre car ça fait plaisir de retrouver ces personnages. On retrouve le même bon casting même si à mon grand regret on voir très peut les parents de Gaylord. Il y a aussi quelques petits nouveaux avec Harvey Keytel qui est totalement sous exploité car on le voit à peine quelques minutes quelle bêtise! On retrouve aussi la jolie Jessica Alba qui est clairement la que pour sa beauté et qui campe un personnage très énervant au comportement vraiment étrange. Dommage. A noter aussi les jumeaux qui au final n'apportent rien. Pour le reste, on change de réalisateur mais celle ci reste bonne ainsi que la b.o. qui est agréable notamment lors de la référence au Parrain. Malgré son histoire sans idées, Mon Beau-Père Et Nous est un bon film avec une jolie fin qui se laisse voir même si il n'est pas aussi drôle que les deux autres surtout le deuxième qui pour moi reste le meilleur. Si vous avez appréciez les deux premiers ce troisième volet vaut quand même le coup d’œil.
J'ai passé un agréable moment. C'est toujours un plaisir de voir les Furnikers. Cet opus est peut-être moins drôle que les 2 précédents, un peu plus poussif mais on rigole toujours.
Un peu lent au début, mais un rythme qui s'accélère au fur et à mesure que la fin approche. C'est bien mieux que les films pour lesquels c'est le contraire qui se produit. De Niro est toujours excellent, vraiment parfait dans le rôle du grand père. Les autres acteurs sont également imprégnés de leur personnage. On note aussi la noblesse, pas si enfouie que cela, du sens de cette série de films, à savoir : "la famille avant tout". L'absence de certains gags vus et revus et pas spécialement hilarant aurait sans doute favorisée l'éloge des critiques les plus sévères.
du réchauffé, le peu de blague qu'il y a ne sont pas drôle et plutôt lourde, je n'aime pas du tout!!! ne vaut pas le déplacement, il ne vaut même pas la lecture des critiques, lol !!!
Dernier volet très médiocre qui n'est pas à la hauteur des précédents. L'histoire met du temps à se lancer, les gags sont prévisibles, mal amenés et espacés par d'interminables zones creuses. Les nouveaux personnages ne sont pas très utilisés et n'ont pas de séquences vraiment drôles, les autres étant également effacés par la quasi unique présence des personnages de Greg et Jack dans le script, ce qui ne serait pas un problème avec de meilleures idées comme dans le premier volet. Quelques bons moments mais beaucoup trop peu pour ne pas être déçu.